Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+14
nemandi
ziril
nonwo
antipropagande
MaGIkKriS
Thl
undercontrolimpossible
goldbi
indiscretion
newbraves
Typhoon
GarfieldLove
Bardamu
Solstice
18 participants

Eric Cantona dénonce...la chose...la bete

Solstice
    Solstice

Eric Cantona dénonce...la chose...la bete Empty Eric Cantona dénonce...la chose...la bete

Message  Solstice 7/1/2010, 02:51

http://www.alterinfo.net/Cantona-veut-devenir-un-mafieux-dans-un-etat-mafieux_a41108.html
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Eric Cantona dénonce...la chose...la bete Empty Re: Eric Cantona dénonce...la chose...la bete

Message  Bardamu 7/1/2010, 08:55

Il n'y a qu'à voir Kouchner à l'Assemblée Nationale qui donne ses directives en direct aux journalistes pour censurer l'intervention d'un contradicteur.
    Sur les plateaux TV désormais, il y a toujours un sionart zélé pour détourner l'attention, corrompre le message ou glisser une peau de banane sous les pieds de celui ou celle qui sort du rang !!

Dommage que ce soit si bref mais bon toute étincelle de révolte et d'humanité vraie est bonne à prendre et susceptible de propager l'incendie bénéfique d'une saine réflexion sur ce monde de fous...
    Merci Canto cheers

Eric Cantona dénonce...la chose...la bete Empty Re: Eric Cantona dénonce...la chose...la bete

Message  GarfieldLove 7/1/2010, 10:37

Shocked
    pas moyen de visionner !
    Suspect Suspect Suspect

je viens de faire un petit tours du web, a mon avis c'est déja censuré ! canto va finir avec un accident ? pour crime de lése majesté. rabbit
    Typhoon

Message  Typhoon 7/1/2010, 12:44

t'aurais un lien sur l'intervention de kouchner dont tu parles Bardamu ?
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 7/1/2010, 13:37

Message  GarfieldLove 7/1/2010, 14:35

je viens de retrouver la video :
    http://player.canalplus.fr/#/305790
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 7/1/2010, 18:47

Merci couecav cheers
    Il faut regarder La suite 2 pour avoir le passage où Canto se lache...
    Avancer jusqu'à 6mn15 Idea

Message  newbraves 7/1/2010, 21:13

kikiloutou a écrit:http://www.alterinfo.net/Cantona-veut-devenir-un-mafieux-dans-un-etat-mafieux_a41108.html

j'avoue il a géré...il a très bien parlé en plus...bravo Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité 7/1/2010, 21:58

Avez-vous la mémoire courte ?

Et les pub NIKE franc-maçonnes ?

Ne fait-t'il pas également parti du système ?

Affaire à suivre.

Dernière édition par minaj le 13/1/2010, 22:38, édité 1 fois
    indiscretion
    indiscretion

Message  indiscretion 8/1/2010, 01:13

minaj a écrit:Avez-vous la mémoire courte ?

Et les pub NIKE franc-maçonnes ?

Ne fait-t'il pas également parti du système ?

çà reste de la litterature et de la philosophie. Tout le monde est capable de dire c'est tous des crapules ect oui mais c'est qui les crapules ? C'est beaucoup trop facile. Les gens qui ecoutent voient que cantona nous parle de la droite politicienne. Et çà fait des années que des gens disent cela en restant flou... La meilleure chose qui puisse arriver après ces critiques c'est la gauche au pouvoir.

Mais qui ne fait pas partie du système ? très peu. En général nous ne les connaissons pas car ils n'ont pas la parole.

Dans sa voix, j'ai pu déceler quelque chose que je connais bien : la colère et la tristesse. Ces deux sentiments entraine comme conséquence chez moi le genre de tremblement dans la voix. Il parlait avec ses tripes!

Si tu prends un discours de politiciens (sarkozy ou obama) qui sont très bon pour enrhumer du mouton, leur discours est linéraire avec des pauses à des moments clés pour faire naître des sentiments chez le berné.

Il parle de politique en général sans distinction de droite où gauche car le schéma politique est dans un seul et même panier.

Oui Cantona fait des pub pour Nike et il remplit son rôle à la perfection car il a une voix forte avec de la conviction, il ne tremble pas. Je pense même que personne ne peut penser que Cantona a une voix qui tremble. Mais là je le répète c'est avec ses tripes qu'il parle et de plus il a pris un moment avant de parler pour ne pas choquer et rester dans le politiquement correcte.

Payer ses impôts aussi criminel que bosser pour Nike la différence c'est que Nike c'est du crime international. Ne juge pas car l'esprit ne juge pas.

Paix sur toi!

Les jours se ressemblent et putain que c'est triste à mourir quand on a rien pour soi, que le chèque de fin d'mois, la télé, le canapé et le crédit à payer.

D. Saez "pilule"
    goldbi

Message  goldbi 8/1/2010, 01:48

+1000 indiscretion

je suis aussi du genre à démonter certaines personnes par leurs agissements, genre mais " qu'est ce qu'il parle celui la, c'est un mouton" mais j'ai compris que c'était une erreur au même titre que nous en avons et en faisons tous bref

en plus cantona c'est pas rockefeller non plus, c'est un footballer reconvertit comme tous les autres, avec dans ce qu'il a dit une pointe d'humanité (plus qu'une pointe)

je voulais aussi dire que c'est marrant, parce qu'aujourd'hui pour la mort de Philippe seguin, j'ai vu fillon et celui qui écrit les discours de sarko en pleure, ça fait bizarre, parce que je ne pensais pas ça possible... comment éprouver des sentiments quand on sait que nos décisions et nos discours vont couter la vie à des milliers de personnes, et ruiner la vie de millions d'autres ? comment est ce possible de mêler le cynisme et l'humanité ?
    undercontrolimpossible

Message  undercontrolimpossible 8/1/2010, 03:45

Effectivement sur la vidéo il parle bien comment la boutique tourne , il devrait plus parlé comme cela a chaque fois qu'il est invité par les journaleux .
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 8/1/2010, 15:00

en fait apres quelques recherches, Cantona présente 1 bouquin de photographies de personnes mal logées réalisé pour la Fondation Abbé Pierre.

http://reunion.orange.fr/s-informer/actualite/people/eric-cantona-etre-francais-c-est-d-abord-etre-revolutionnaire,549951.html
    Invité
    Invité

Message  Invité 8/1/2010, 22:30

UN HOMME CHASSAIT DES OISEAUX, UN JOUR DE GRAND FROID. IL EGORGEAIT LES OISEAUX QU'IL ATTRAPAIT, PENDANT QUE DES LARMES LUI COULAIENT SUR LES JOUES, A CAUSE DU FROID.
    UN OISEAU DIT A SON COMPAGNON :
    -"N'AIE PAS PEUR DE CET HOMME, NE VOIS-TU PAS QU'IL EST EN PLEURS ?"
    L'AUTRE LUI REPONDIT :
    - "NE REGARDE PAS SES LARMES, MAIS VOIS PLUTOT CE QUE SES MAINS FONT !!!"

Dernière édition par minaj le 13/1/2010, 22:40, édité 1 fois
    indiscretion
    indiscretion

Message  indiscretion 8/1/2010, 23:24

minaj a écrit:Vous pouvez me mettre - 1000 moi je marche pas aux points tous çà c'est ce qui vous reste de ce qu'on vous a appris à l'ecole ! Désolé mais je ne marche pas à la carotte ! Chaqu'un son truc !

Nous débattons simplement sur un sujet et il n'est d'autant pas question de mettre des plus 1000 ou des moins 1000.

Chaque personne est libre d'opinion et il n'existe pas de pensée unique sur ce forum. Je citerai Voltaire (bien que je ne sois pas fan)

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »

minaj a écrit:1 - Le sentimentalisme
    2 - N'est-t'il pas acteur ?!
    3 - L'intelligence emotionnelle IE - Elle se mesure. c'est la capacité à gerer ses emotions et à faire passer le message à travers elles. Les américains disent : "Grâce à ton QI tu es recruté, grâce à ton QE tu es promut".

Je me permets de répondre sur tes hypothèses (car cela reste des hypothèses et non des affirmations, tout comme mes hypothèses), ayant étudié le marketing il y a quelques années avec des professionnels de la branche, ayant bossé pour des sociétés telles que Mattel, ils m'ont fait comprendre qu'il y a des techniques précises pour faire passer un message.

Eric Cantona est une forte personnalité qui symbolise la force et le caractère. La marque Cantona affirme avec force, il ne doute pas car il va droit au but! Cependant, sur le plateau "grand" journal, il est sorti de sa propre marque de fabrique ce qui ne correspond pas au code de communication Cantona! Quand Cantona n'était pas d'accord avec quelqu'un ou un supporter il le faisait savoir. C'est pour cette raison que je défends avec force ce point de vu tout en précisant que je ne suis pas un fan de Cantona!

minaj a écrit:Pour toi y'a pas de distinction de droite ou gauche tu n'es pas la France à toi tout seul ! Demande aux suiveurs du PS !

Les suiveurs du PS ne sont que les moutons enrhumés d'un système grippé! Le PS ne défend que le même intérêt que celui de l'UMP c'est à dire, le libéralisme financier, le capitalisme et toutes ses idéologies qui creusent les écarts entre les gens. La leçon de politique n'est pas pour aujourd'hui car il suffit de regarder qui finance qui.

minaj a écrit:Tu te fous de qui là ? Allucinant le truc ! Tu dis que payer ses impot c'est comme bosser pour nike ! C'est la meme chose.Tu dis que nike c'est du crime international auquel cantona participe ! Comment peux-tu comparer la mémé de 70 ans qui paie ses impôts malgré elle pour construire des routes à cantona qui tue des gens !

Quand tu dis cela c'est sur, on est devant un argument irréfragable! Et pourtant il suffit de changer les choses. Quand je parle d'impôt je parle du flux monétaires qui ne pars pas dans les bonnes directions l'argent!

Construire des routes oui...l'éducation...(l'éducation est tellement élevé)... la liste est longue et énuméré les différents postes du budget du gouvernement où "devrait normalement aller" cet argent ne m'intéresse pas.

Parlons plutôt d'où il va, pour des armes, pour des politiciens qui cumulent des mandats et signent des contrats pour des compagnies pétrolières qui spoilent l'Afrique et autres pays du monde et enfin à payer les millitaires qui font le sale boulot! (Il y a malgré tout un coté crime internationale dans nos impôts Sarkozy se déplace pas avec l'argent qu'il gagne en bossant chez Intermarché!)

La différence dans tout cela c'est de le savoir ou pas. Je me rappelle d'un ami turc qui était avec moi en Angleterre qui avait par mégarde mangé du porc. Il n'avait pas fait une mauvaise action car il ne savait pas et il n'y avait pas de précision dans cette nourriture.

Ma conclusion est qu'il faut arrêter d'empêcher les gens à chercher une rédemption. Pour le cas Cantona c'est ce que je sais sur le marketing qui me pousse à faire l'avocat du diable. La seule chose que je garde et que je te recommande de, c'est la méfiance.

Paix sur toi!

Les jours se ressemblent et putain que c'est triste à mourir quand on a rien pour soi, que le chèque de fin d'mois, la télé, le canapé et le crédit à payer.

D. Saez "pilule"
    Invité
    Invité

Message  Invité 9/1/2010, 09:31

Tu as probablement raison canto est un peu plus sensible ici. Mais ce n'est que la forme qui change.

Dernière édition par minaj le 13/1/2010, 22:37, édité 1 fois
    Thl

Message  Thl 9/1/2010, 12:08

De toute façon on n'a pas à faire face ici à une super star mondiale: ex footballeur... Les footballeurs ont un petit quelque chose d'esclaves du divertissement je trouve, en comparaison avec madonna, les beatles, ou autres célébrités vraiment influentes.

Je ne sais pas l'histoire de ce monsieur mais je trouve que se faire acheter pour aller a arsenal, puis se faire racheter encore plus cher pour aller du côté de manchester, en faisant par ci par là deux trois pubs nike ou nestlé ou X, ce n'est pas du même acabi que de tuer des enfants; si cantona a aidé à faire travailler des petits enfants dans la misère, moi aussi je l'ai fait étant plus jeune, en achetant une paire de nike... On est dans le système, certains moins que d autres, mais a part vivre dans une yourt et esquiver tous les représentants de l'etat (ou les caillasser), je pense que ce sont des avis qu'on doit donner, et non des leçons.

Personellement je ne vais me baser que sur mon resenti pour cette histoire: ca me fait plaisir de voir cantona dire de telles choses (en meme temps ces temps ci ca s énervouille a la télé...bigard, kassovitz...), et comme je l ai vu dans un post précédent il dit "Nous sommes les flingués", le système politique etant les flingueurs... De toute facon les choses partent en couille, tout le monde le voit bien (enfin tout le monde...), donc ca ne m étonne pas plus que ca d entendre ca a la télé

pour ce qui est de cantona a proprement parler, wait and see
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS

Message  MaGIkKriS 9/1/2010, 13:46

Respect MR Cantona
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 9/1/2010, 14:06

Franchement je ne comprends pas vraiment la teneur de ce débat.

Lequel d'entre nous a la moindre idée de ce qui a pu le conduire à parler ainsi ? Quelle rencontre ou quel évènement l'a poussé à exprimer avec justesse et émotion ce raz le bol que nous ressentons comme lui et tant de gens autour de nous ?

On passe beaucoup de temps à se plaindre très justement de la pensée unique et quand une personnalité publique sort du rang et perturbe l'idéologie ambiante on la décribilise en évoquant son passif.

On peut très bien apprécier son intervention parce qu'elle rejoint dans l'esprit ce que nous pensons des injustices du système, mais ça ne signifie pas pour autant qu'on glorifie le personnage ou qu'on adhère à tout ce qu'il a pu faire dans sa vie.

Personnellement je me garderais bien de le juger et la seule chose que je lui dirais de vive voix si je le pouvais, c'est un merci sincère pour ces quelques mots qui ont peut-être surpris et touché beaucoup de gens.

D'autre part je crois qu'il est très difficile de rester propre dans un système aussi corrompu que le notre. Par exemple chacun de nous sur ce forum utilise un PC. Le fait qu'il soit en grande partie fabriqué dans des pays où la main d'œuvre est la même que celle qu'exploite Nike fait-il de nous des hommes corrompus dont la parole et les intentions sont forcément suspectes et dénuées de sens ?

Invité

Message  Invité 9/1/2010, 21:45

Thl c'est très interessant ce que tu dis...

Cantona a fait des pub pour Neslé ? Le meme nesté qui a financé la guerre d'Israel avec ses bénéfices l'an dernier et qu'on boycottaient tous ! C'est la meilleure ! Et non ce n'est pas une blague.
    Et quand tu parles des transferts d'un club à l'autre çà aussi c'est à rajouter.
    et quand tu rappeles qu'en ce moment çà devient tendance de se rebeller comme bigard ou kassovitch, t'as touché un point sensible là ! En effet, canto est loin d'etre le premier à denoncer... Et encore on ne peut pas parler de denonciation ! Il denonce qui au juste ? çà reste flou tous çà !

Dernière édition par minaj le 13/1/2010, 22:36, édité 1 fois
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 9/1/2010, 22:05

Pour ce qui est de ce qui l'a poussé à parler, je pense qu'il a choisit le bon moment et qu'il y a longtemps qu'il est dans cette reflexion. Très longtemps. Mais entre nous, il n'a parlé de rien en vérité et son message n'est pas du tout comparable à celui de bigard ou kassovit ou dieudonné ! Eux disent des faits avérés et dénoncent. Lui ne fait que repeter ce qu'on pense tous depuis qu'on est majeurs et vaccinés. Oui le système est pourri et donc ? On le sait çà ? Il apporte quoi de plus ? çà ressemble à une dissertation d'un lycéen de jour du bac.

mais arretez donc de salir tout ceux qui dénoncent ! vous cherchez quoi au juste. on a l'impression d'être en 45 lorsque l'on traquait tous les collabo du régime vichy. et vous vous faite quoi dans votre quartier pour dénoncer le systeme ? il dénonce et c'est bien, non ?

L'ouvrage Elle, lui et les autres, dont les bénéfices seront reversés à Fondation Abbé Pierre, est paru le 3 décembre aux éditions Desclée de Brouwer. Ce recueil de photographies en noir et blanc dépeint les situations d'exclus vivant dans des bidonvilles et des squats à Lyon, des chambres de 4 mètres carrés à Paris ou encore des baraques sous des ponts parisiens.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/12/08/eric-cantona-etre-francais-c-est-d-abord-etre-revolutionnaire_1277810_3242.html

Dernière édition par kikiloutou le 9/1/2010, 22:10, édité 3 fois
    antipropagande

Message  antipropagande 9/1/2010, 22:06

minaj a écrit:Lui ne fait que repeter ce qu'on pense tous depuis qu'on est majeurs et vaccinés. Oui le système est pourri et donc ? On le sait çà ? Il apporte quoi de plus ? çà ressemble à une dissertation d'un lycéen de jour du bac..

Oui, le système est pourri. Ca tout le monde est d' accord. Mais la il a pointé le vrai problème: ce que l'on est en train de devenir. J'ai trouvé très juste de le dire.
    Invité
    Invité

Message  Invité 9/1/2010, 23:59

NON justement son intervention est APPLAUDIT par TOUS LE MONDE, IL N'EST PAS SALIT... et je suis l'unique à faire une critique pour equilibrer les choses.

Il fait des oeuvres humanitaires c'est donc quelqu'un de bien si çà peut te rassurer et le rassure pourquoi pas.

Et c'est vrai qu'il dit des choses vrai et que c'est vraiment bien tourné même si je n'ai rien appris de plus et ce discour il tourne depuis longtempes dans les quartiers.

ps : Je ne vis plus dans un quartier depuis longtemps tongue
    Invité
    Invité

Message  Invité 13/1/2010, 22:43

Salut tous le monde,

J'ai modifié mes anciens commentaires parce que mes arguments etaient inutiles et sans interets.

Excusez-moi si j'ai été trop nonchalant voire agressif avec vous.

Paix à vous
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 17/11/2010, 14:16

Cantona colle un carton rouge au mal-logement

http://www.liberation.fr/societe/01012302776-cantona-colle-un-carton-rouge-au-mal-logement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 17:28