Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 participants

un peu de moral^^

axiome
    axiome

un peu de moral^^ Empty un peu de moral^^

Message  axiome 12/1/2010, 01:26

2 agriculteurs se partagent la surface d'un champs.

un des 2 a l'extrémité de son champs, près de la barrière de son voisin se mit a planter des semences. quelques temps plus tard il retourne a l'endroit pour voir le résultat et la il trouve ces fruits de l'autre coté de la barrière, chez son voisin. analysant la situation il s'aperçoit que les racines ont pousser de travers. sur la barrière git un panneau "propriété privée défence d'entrer sous peine d'amende" et le champs est protégé par des chiens méchant.

a qui appartienne les fruits?

si vous répondez, justifié au moins un peu, pour qu'on puisse comprendre pourquoi ce choix.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

un peu de moral^^ Empty Re: un peu de moral^^

Message  Bardamu 12/1/2010, 08:59

C’est sympa comme idée cette p’tite histoire Very Happy

Ma réponse a ta question, c’est que les fruits appartiennent à Dieu, Créateur de toutes choses sur cette Terre.

Ceci dit, concernant les deux agriculteurs, déjà on sait au moins une chose, c’est qu’on a affaire à deux abrutis.

Celui chez qui les fruits ont poussé a des chiens méchants, ça prouve qu’il est méchant lui-même.
    L’autre, s’il était réellement un homme bon, n’aurait rien à craindre des chiens (Les gens qui aiment les animaux comprendront).

D’autre part, une barrière sépare les deux champs, ça prouve que l’un et l’autre ont préféré marquer leur propriété par un interdit plutôt que de bonifier ce coin de Terre par l’implantation d’une belle haie pleine de vie et de chants d'oiseaux.

En creusant un peu, je suis sûr qu’on se rendrait compte que les semences viennent tout droit de Monsanto (C’est pour ça qu’elles ont poussé de traviole !!).

La problématique de cette histoire n’aurait aucune raison d’être si ces deux hommes étaient restés dans l’esprit de partage du départ.

Message  axiome 12/1/2010, 10:59

ben en faite, si j'ai mis le panneau et les chiens dans l'histoire cetait pour éviter que la majorité me disent " ben j'escalade la clôture et je vais chercher mes fruits" , ce que tous monde ferait en vrai et c'est est une réponse valable mais facile.
    y' a de bonnes idées dans tes remarques.

D’autre part, une barrière sépare les deux champs, ça prouve que l’un et l’autre ont préféré marquer leur propriété par un interdit plutôt que de bonifier ce coin de Terre par l’implantation d’une belle haie pleine de vie et de chants d'oiseaux.

malheureusement sa se passe comme ca... tu imagine la prise de conscience qu'il faudrait pour casser ce principe de capitalistes!
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 12/1/2010, 11:12

Axiome, tu dis : malheureusement sa se passe comme ca... tu imagine la prise de conscience qu'il faudrait pour casser ce principe de capitalistes!

Bien d'accord avec toi, mais justement, cette prise de conscience, il ne suffit pas de l'appeler de nos vœux, il faut se battre pour en faire le prosélytisme le plus large possible, veiller à en tenir compte dans chacun des actes et chacune des décisions de notre vie.

On essaye d'imaginer un monde meilleur mais il n'arrivera pas tout seul !

Message  axiome 12/1/2010, 12:46

moi j'y crois pu,
    en venant sur ce forum je pensais qu'on allait vraiment avancé mais je mes suis trompé. meme des paroles bienveillantes qui mement en aucun cas au mal sont interprété comme des blasphemation hérétique par ceux qui ont le savoir. c'est des gens biens et je les respecte ainsi que leurs choix. mais tant que des parole seront sortit de leurs contexte et que les gens de bien ne s'uniront pas a leurs Dieu unique , le mal qui lui est uni dominera car l'union fait la force.

pour les conspirationnistes j'admire le travail leur intention mais je
    pense qu'il se focalise sur le l'axe du mal et en oublie l'essentiel, le bien. n'y a t'il pas assez de sang qui coule, de gens qui souffre, maintenant on sait que se sera de pire en pire et l'énergie utilisé pour trouver les preuves ne servent pas a trouver les solutions. il a y largement matière a travailler rien qu'avec le traité de Lisbonne l'Irak et la Palestine, si les gens avait de la sensibilité sa bougerai. le travail commence par soit et moi tous seul je ne peut pas unir tous le monde même si j'aimerai bien.

je ne prétend ni avoir la solution ni être parfait ni être persuader d'être sur le bon chemin mais je ne crains pas les la remise en question puis c'est toujours que mon avis.
    je m'excuse envers tout les religieux a qui j'ai parler. j'ai relus mes bases et j'ai oublier que les Spirites était encore vu comme des diables.
    oum_ibrahim13 t'inkiete ta pas poser une question au démon , juste a mec libre qui cherche le bien et la vérité.
    j'espère n'avoir blesser personne car c'est pas le but.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/11/2024, 22:10