Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ???

    avatar
    Invité
    Invité


    CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ??? Empty CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ???

    Message  Invité 7/2/2010, 07:00

    Bonjour,

    J'ai l'intention de créer un journal de quartier d'information format papier.

    J'aimerais savoir si vous connaissez un livre téléchargeable gratuitement qui explique les étapes à suivre ?...

    Je me demande entre autres si je dois faire obligatoirement des dépôts et des déclarations d'intention de paraître si je n'en distribue qu'une cinquantaine ?

    Sincères salutations,
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ??? Empty Re: CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ???

    Message  ratman 7/2/2010, 10:21

    slt

    l'insurection qui viens du comité invisible
    la bible du résistant moderne pour ce qui de faire adhéré la plus part des zombis avec leur vision trop restreinte et qui savent pas ce qui est en train de se passé


    Dernière édition par ratman le 13/2/2010, 12:05, édité 1 fois
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ??? Empty Re: CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ???

    Message  Bardamu 7/2/2010, 11:53

    Créer son propre journal est un projet formidable mais c'est aussi quelque chose de dispendieux et qui nécessite de se soumettre à tout un tas de démarches administratives obligatoires pour certaines.

    Big Brother ne s'est pas cassé la tête à détruire la presse libre et à nous imposer en douceur les merveilleux outils de sa propagande mondialiste que sont les gratuits pour laisser aux libres penseurs prosélytes la moindre facilité à divulguer les fruits de leur évolution Evil or Very Mad

    Perso, cette question de la légalité, je crois que c'est quasiment un devoir de l'ignorer dans le cadre de la publication d'un document subversif.

    Voici ce que j'ai trouvé concernant les obligations légales :


    Obligations administratives avant parution :

    En application de l’article 7 de la loi du 29 juillet 1881 (consultable sur le site de Légifrance) sur la liberté de la presse modifié, la seule formalité obligatoire à accomplir préalablement à la parution d’un journal ou de toute publication périodique est la déclaration d’intention de paraître. Cette déclaration doit être faite auprès du Parquet du Tribunal de grande instance du lieu du siège social de l’imprimerie. Aussi, pour toutes les publications gérées par un imprimeur ayant son siège social à Paris intra-muros, les associations (et toutes les entreprises de presse) devront envoyer leur déclaration d’intention sur papier libre (modèle à télécharger sur le site - mot clé presse base téléchargement) au :
    Parquet du Tribunal de grande instance - Palais de Justice - 4, boulevard du Palais - bureau de la presse - 4ème section, 1er étage - 75001 PARIS
    (ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h du lundi au vendredi)
    tél : 01 44 32 57 33 - fax : 01 44 32 60 67

    Il est également recommandé de déposer le titre du journal auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle - 26 bis, rue de Saint-Pétersbourg - 75008 PARIS), car la déclaration au parquet ne donne aucun droit de propriété sur le titre.

    Obligations administratives à chaque parution - Dépôt légal
    Le directeur de publication doit faire parvenir avant la mise en distribution ou la mise en vente 4 exemplaires, en franchise postale, à la Bibliothèque Nationale de France (Dépôt légal des périodiques - Quai François Mauriac - 75706 PARIS Cedex 13), 1 exemplaire, en franchise postale, au Ministère de l’Intérieur (Service du dépôt légal - Place Beauvau - 75008 PARIS) uniquement s’il s’agit d’une publication éditée à Paris. Ce dépôt légal doit être fait à la Préfecture du département, dans tous les autres cas.

    L’imprimeur quant à lui, doit déposer 2 exemplaires à Paris, (si ses bureaux sont situés à Paris ou dans les départements voisins suivants : 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) en franchise postale, à la Bibliothèque Nationale de France (Dépôt légal des périodiques - Service Imprimeur - Quai François Mauriac - 75706 PARIS Cedex 13) ou bien à la Bibliothèque habilitée à recevoir les dépôts de l’imprimeur, si ses bureaux sont situés dans les autres départements.

    Obligations administratives à chaque parution - Dépôt administratif
    Il doit être effectué par le directeur de la publication au moment de la parution ou de la mise en vente des exemplaires, à raison de :
    - 10 exemplaires pour les quotidiens (4 à 6 parutions par semaine)
    - 6 exemplaires pour les hebdomadaires (1 à 3 parutions par semaine)
    - 4 exemplaires pour les autres périodicités

    Les exemplaires doivent être adressés pour les publications ayant leur rédaction ou administration à Paris à Monsieur le Premier Ministre (Direction du développement des médias - Dépôt des publications - 69, rue de Varenne - 75700 Paris). Attention, dans tous les autres cas, ils seront déposés à la Préfecture du département du lieu de rédaction ou d’administration.

    Obligations administratives à chaque parution - Dépôt judiciaire
    Quelle que soit la périodicité, le dépôt judiciaire comporte la remise, lors de la parution ou de la mise en vente, de deux exemplaires signés par le directeur de la publication, au Parquet du Procureur de la République (ou à la mairie dans les villes où il n’y a pas de Tribunal de Grande Instance) dont relève le lieu d’impression.

    Obligations administratives à chaque parution - Dépôt judiciaire - Publications destinées à la jeunesse
    Avant la publication de tout périodique destiné à la jeunesse, le directeur ou l’éditeur doit adresser au garde des Sceaux une déclaration indiquant le titre de la publication, les nom, prénom et adresse du directeur et des membres du comité de rédaction. Le directeur ou l’éditeur est tenu de déposer 5 exemplaires de chacun des numéros au Ministère de la Justice (Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Directeur de l’éducation surveillée - 13, place Vendôme - 75042 PARIS CEDEX 01).


    Sources : Ministère de l’intérieur, Ministère de la justice, Direction du développement des Médias

    A cette adresse, un document PDF qui te donnera quelques conseils sur la création d'un journal lycéen, tu y trouveras un lien vers une association qui aide à la publication :

    Créer son journal lycéen


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Invité
    Invité


    CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ??? Empty Re: CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ???

    Message  Invité 8/2/2010, 22:43

    Merci pour ta reponse et le temps que t'as passé à chercher...

    Elle m'a aidé à préciser certains points comme le nombre d'exemplaires à déposer.

    En fait, je me demandais s'il y avait un nombre d'exemplaires minimum à partir duquel ces dépôts etaient obligatoires ?
    Le mieux est surement de contacter la Préfecture et le TGI...

    J'avais déjà vu le lien...

    En voici un où il y a des références bibliographiques...

    http://www.jetsdencre.asso.fr/indexcreer.php?p=biblio

    http://www.presse.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique32

    PROBLEME : C'est payant ou accès restreint.

    Je crois que je vais être obligé d'acheter un livre :/

    Si tu (vous) avez des livres pour apprendre à rédider en français ou à écrire des articles, hesitez pas à diffuser les liens, on pourrait un jour en avoir besoin !!!

    Sincères salutations,
    avatar
    Invité
    Invité


    CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ??? Empty Re: CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ???

    Message  Invité 8/2/2010, 22:55

    Autre chose !

    Si vous avez un lien avec la methodologie pour faire de la mise en page,... sur OpenOffice se serait excellent !
    Pareil pour SCRIBUS qui est prise de tête...

    MERCI A VOUS !
    avatar
    lalilala


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 07/08/2009

    CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ??? Empty Re: CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ???

    Message  lalilala 9/2/2010, 01:54

    Bonsoir,

    Voici un lien pour la publication de livre , ça peux peut être servir http://www.alterinfo.net/ads/36520/

    Bonne nuit
    avatar
    Invité
    Invité


    CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ??? Empty Re: CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ???

    Message  Invité 9/2/2010, 23:04

    Bonjour,

    Merci lalilala Crying or Very sad Mais ton lien est... mort.

    Je te remercie fortement pour ta réponse. Je vais regarder cela avec attention.

    Changement de programme.

    Cet après-midi, mon directeur m'a notifié mon licenciement en raison des plaintes d'un habitant qui lui aurait montré la 1ere page recto-verso du journal pilote.

    Le projet de journal n'est donc plus d'actualité.

    Ce local où je travaillais n'ouvrira plus et je m'attriste de devoir laisser tous ces habitants livrés à eux-mêmes. Nous avions noué une relation basée sur le respect et la confiance mutuelle, et nous commencions à envisager de mener des actions positives ensemble.

    Des voitures brûlaient souvent mais nous étions en train de construire quelques chose. Et ce local etait pour eux la preuve qu'on pense encore à eux et qu'on ne les oublie pas.

    Les vrais raisons de mon licenciement sont des collègues conservateurs sans créativité et qui réfléchissent avec leur cerveau gauche. Il m'a fallu 6 semaine pour penser au journal.
    Comment se fait-il qu'ils n'y ont pas pensé au bout de 10 ans ?
    De plus, j'ai parlé de machine à tremblement de terre et de l'aspartame au sous-directeur qui fait parti d'un mouvement d'extreme gauche dont j'ignore le nom. Au début, il me parlait de penseurs juifs qui avaient faits bouger les choses et j'ai vite compris le camp dans lequel il etait. Mais je me disais qu'à notre niveau on pouvait s'amuser à se titiller sur des sujets bouillants...

    Le 31 janvier, des groupes d'extrème gauche (dont il fait surement parti) ont empéché pierre hillard de faire une conférence... sous prétexte qu'il serait d'extrème droite.

    Les habitants vont dès demain réagir et se plaindre auprès du directeur. Je leur ai dit que la décision était prise. Mais ils sont trop remontés. D'autres vont certainement cesser de croire aux acteurs associatifs, et brûler des voitures... On leur manque de respect et ils savent qu'on est dans un monde de pourritures même dans les associations. Ils connaissent mes intentions, mon engagement et mes convictions.

    Nous avions commencé à réfléchir sur le chemin de fer du journal et deux habitants avaient rédigé un article.

    Il semble que ce genre de licenciement ne soit pas nouveau et qu'il y ait un groupe d'habitants dont le rôle est de faire des "faux témoignages" pour justifier des licenciements. Un habitant à qui cela lui etait arrivé m'avait prévenu.

    Le projet d'un journal écrit par les habitants a dérangé. Ils ont sauté sur le premier incident pour m'évincer.

    Je me laisse le temps de me remettre de cet incident.

    Je verrai par la suite si je vais m'investir bénévolement dans ce projet avec les habitants.

    Mais je sais maintenant ce qui les empêche d'être des cytoyens actifs : les problèmes avec leur bailleur, leur employeur, la police, la Justice et des habitants collabos.

    Je reparlerai de journal lorsque renaîtra en moi une étincelle d'espoir.
    Crying or Very sad
    Sincères salutations,


    Dernière édition par minaj le 9/2/2010, 23:16, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ??? Empty Re: CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ???

    Message  Invité 9/2/2010, 23:15

    AUTRE MAUVAISE NOUVELLE

    AUTRE SENCURE

    FORUM PIRATE :

    Le point commun avec moi c'est que j'avais repris l'idée du couscous pour les sdf. 600 repas servis !
    Ce projet a existé grâce à ce forum !!!

    J'ai voulu faire de même avec les habitants du quartier pour favoriser l'entraide et la solidarité et donner une image positive des habitants au centre ville.

    Mais j'ai eu des refus catégoriques de responsables associatifs soit-disant dans un service de "lien social".

    Le forum de la mosquée de Lyon sur lequel on ne trouve pas de débats sur les internationalistes, les sionnistes (ou à peine sur le thème de la Palestine),...
    Que des actions positives et des réponses à des personnes en détresse,...

    Voilà plus de 18 mois que je poste des articles sur ce forum qui vient d'être piraté aujourdhui. Toutes les informations volatilisées :

    http://www.mosquee-lyon.org/forum3/
    road0008
    road0008


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 08/09/2008

    CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ??? Empty Re: CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ???

    Message  road0008 22/7/2010, 04:29

    une très belle bibliothèque :

    bibliothèque alexandrie

    plusieurs centaines de bouquins à télécharger !

    les catégories proposées :

    Franc-maçonnerie -- Gnosticisme & Christianisme primitif -- Hindouisme -- Judaïsme -- Religions diverses -- Rose-Croix -- alchimie -- divers -- islam -- livres -- martinisme -- notes

    Contenu sponsorisé


    CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ??? Empty Re: CREER JOURNAL PAPIER : livres gratuits à télécharger ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 21:57