Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    les gothiques en détails

    avatar
    undercontrolimpossible


    Nombre de messages : 289
    Age : 41
    Localisation : amsterdam
    Date d'inscription : 14/07/2009

    les gothiques en détails Empty les gothiques en détails

    Message  undercontrolimpossible 1/3/2010, 02:23

    Ils sont manipulé ? C'est quoi leurs but? C'est une mode?
    J'en vois de plus en plus dans les collèges + lycées .




    J'ai trouvé un détails :

    Tous les Gothiques ne sont pas pareil, il y a plusieurs styles de gothiques :
    - Perky Goths : Ils sont gothiques mais pourtant ne se prennent pas au sérieux.
    - Mopey Goths : Ils sont solitaires, timides ou tristes, ont une tendance artistique morbide et nostalgique. Leur art distingue la mort, la beauté du desespoir et la futilité des choses nous entourant. Vivant de chagrin et de désespoir, incompris et tourmenté, ils préfèrent la tristesse comme seule compagne. Laissons place aux belles choses qui naissent de notre âme si impure et noire.
    - Gothiques Fétichistes : Portant du cuir, du PVC, des chaînes, des pointes, des anneaux, ... etc. Leurs vêtements les dévoilent à la perfection, les aidant pour leurs activités sexuelles dans les salles SM, où ils peuvent se faire mal entre eux. Muni de cravaches ou de fouets, plusieurs de ses "salles de jeux" ont étées aménagé spécialement. Mais où est le rapport avec le gothisme et les châtiments physiques ? Les gothiques étant déjà fort torturés mentalement, pourquoi certains ne le feraient-ils pas physiquement ? C'est là le seul lien qui lie ces deux choses bien distinctes ainsi que leur look vestimentaire (bien qu'un peu plus choquant chez les SM)
    - Dark Goths : Se sont des ados en rébellion. Il sont en masses, habillés en cuir noir, les cheveux noirs, une tonne de maquillage blanc sur la figure, et du noir autour des yeux. Ils portent des chaînes, pics, clous et (nouvelle tendance) des collants violets barrés de rouge et noir, sur les bras. C'est un mélange de gothisme et de black-métal, le mélange fait qu'ils ont plutôt une image black-métalleuse qu'une image gothique.
    - Gothiques Vampiriques : Il existe trois différents type de goth vampirique. Il y a les personnes atteintes de porphyrie, le syndrome de Renfield (ou vampires sanguinaires) et les Vampyre. La porphyrie reste tout de même une hypothèse scientifique concernant les individus dit "vampire", ces derniers sont assujettis à de nombreux symptômes : teint livide (due au manque d'hémoglobine), pilosité abondante si exposition au soleil (hypertrichose), déformation des dents (érichrodontie, les dents ainsi que les lèvres deviennent pourpre due au dépôt de porphyrine, qui elle-même est due à la perte d'hémoglobine), sensibilité accrue au soleil (photodermatite, si le corps est exposé au soleil, la molécule de porphyrine capte l'énergie solaire et la converti en cellule toxique et/ou pilositère), l'ail (contenant un composant chimique et provocant des crises chez le malade) et enfin les troubles neuropsychiatriques. Mais, contrairement au sida, la porphyrie n'est aucunement transmissible. Le syndrome de Renfield, maladie psychologique très grave, pousse l'individu à boire du sang et se décrit en 4 stades : Le premier stade se manifeste par un incident bénin, au cours de l'enfance où l'individu découvre qu'il peut être excitant de boire son sang. Mais il peut aussi se manifester chez l'adulte lors d'un accident grave. La personne se voit alors baigner dans beaucoup de sang et ressent l'envie d'y goûté. Le second stade est l'auto vampirisme, l'individu du premier stade peut alors ressentir le besoin ou le plaisir de boire son propre sang. Le troisième stade est la zoophagie qui mène à boire le sang des animaux non-humains. Le dernier stade est le stade le plus avancé dans le syndrome de Renfield, il mène au vampirisme clinique (ou sanguinaire) où l'homme boit le sang d'autres humains. Le vampire sanguinaire est conscient de ces actes, mais ne peut s'y résoudre, c'est une drogue. Enfin il y a les vampyres, orthographié avec un " y " pour se détacher des mythes. Ils se costument en général de cape et mettent de faussent canines. Les vampyres se divisent en plusieurs clan basé sur le jeu de rôle " Vampire : la mascarade " (voir l'Empire de Baal).
    - Goths Romantiques : Idéalistes, sensibles, les goth romantiques se confinent dans un monde surréaliste. Et bien que souvent nostalgique, leurs yeux, n'ont vie que pour la vénusté. Souvent vêtu de velours noir, et d'une rose agrafée sur le veston, les gothiques romantiques sont une classe appréciée pour leur grâce et leur élégance, malgré leurs idées utopiques. Ils sont, également de grand philosophe, aimant parler avec distinction. Tout est amour, tout est mort. L'astre céleste de la passion, naît de toute beauté et de toute grâce, tandis que la mort redouté et incomprise, vient faucher cette fleur à peine éclose. Telle est la représentation d'un monde magnifique et splendeur infinis, où le bien est le mal sont devenus pareille valeur futile.
    - Goths Paiens : La culture gothique est principalement indifférente aux religions, bien que certains portent des croix (ou autre). Néanmoins, beaucoup de goths adhèrent aux religions celtiques tel que la Wicca, orienté vers le druidisme. Cette religion païenne, basé sur les forces de la nature et l'accord avec soi-même, existe depuis nombres d'années. Elle existait déjà lorsque, au premier millénaire, les pratiquants de l'église catholique les pourchassaient pour les brûler. Cependant, il existe d'autres religions païennes que les goths appliquent, comme le shamanisme, le satanisme, l'animisme, le paganisme (polythéisme) ou d'autres encore préfère créer eux-même leur propre religion (comme le satanisme le préconise). Certains s'intéressent beaucoup aux nombreuses mythologies (grec, égyptienne, nordique, etc.).
    Mortelys
    Mortelys


    Nombre de messages : 105
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 04/12/2009

    les gothiques en détails Empty Re: les gothiques en détails

    Message  Mortelys 4/3/2010, 00:24

    Pour y avoir un peu trempé les doigts de pied, je dirais que le gothisme est un paravent génial offert aux jeunes (ou moins jeunes) qui seraient prêts à s'éveiller à la réalité. C'est un fourre-tout culturel (musique, littérature, vêtements, mode de vie etc) où tout le monde peut trouver son compte et surtout : avoir l'illusion d'appartenir à une élite. C'est le point le plus original du mouvement gothique comparé à d'autres modes, cette surenchère de la marginalité, de l'intellectualité, de la "liberté" d'esprit, de sexe, de blablabla... en gros cet élitisme (mais calibré d'après les codes gothiques donc).

    Quand on se trouve au milieu d'un groupe de gothiques on a parfois l'impression d'assister à un concours silencieux de beauté... qui gagnera ? Le plus poétique, le plus violent, le plus dépressif ou le plus sensible ?

    Bref, c'est un mouvement qui récupère généralement les émotions négatives (violence, tristesse, désespoir) et prétend offrir un moyen de les assumer, et d'en faire en quelque sorte son étendard.

    En gros c'est un effet de mode qui a plusieurs buts plus ou moins évidents :
    - de récupérer le mal être des adolescents
    - de le merchandiser bien sûr (être gothique ça coûte $$)
    - de le canaliser dans des activités épuisantes mais inoffensives
    exemple : les concerts (musique barbare ou non), la fanatisation, qui deviennent un moyen de définir sa vie (vivre sans musique ? plutôt mourir)
    - d'offrir à ce mal être des interrogations sans danger :
    l'amour ? la mort ? l'amitié ? la famille ? la mode ?
    => C'est un mouvement qui en grande majorité refuse la politique et les questions de société (tout au plus, beaucoup constatent la situation et la déplorent mais ne se sentent pas concernés)
    - de garder les jeunes tranquilles derrière les barrières du NWO car ils ont l'impression qu'en refusant la société ils y échappent
    - de rassurer l'individu en lui offrant une nouvelle famille, une nouvelle communauté, un microcosme dans lequel il pourra voir l'illusion de s'élever, d'appartenir à quelque chose de marginal et d'à part (et donc il ne pourra plus prendre conscience de sa qualité de bétail des ploutocrates).
    - de palier à ses questions de spiritualité par des réponses sans fond (mélancolie, mystère, magie), des parodies (wicca, satanisme etc) à maintenir une certaine peur/haine de la religion (qui dans cette idéologie se cantonne aux institutions ou aux prêtres en habit, ou aux "bouquins gonflants qui datent de plusieurs siècles")

    Le gothisme et son dérivé soft - l'emo - rassemblent la jeunesse parce qu'ils semblent offrir une alternative et des débuts de réponse, au moment crucial que vit tout être qui arrive à l'adolescence.

    Je vais mal, pourquoi ?
    => Tu ne t'intègre pas à ce monde, rejette le
    J'ai toujours mal, que faire ?
    => Montre que tu es fort, affiche toutes tes plaies - ou fait semblant
    J'ai encore mal quand même...
    => Va à un concert, défoule-toi, laisse sortir tes pires émotions, tu te sentiras mieux
    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai mal... !
    => C'est ta famille, c'est des cons. Et cette pimbêche du lycée qui t'ignore. Et les profs. Et la société... Les êtres humains c'est tous des cons, c'est eux qui te font mal. Déteste les - ou fait semblant. Tu peux aussi trier sur le volet les gens à qui tu parles !
    Je fais plus de choses, j'ai plus d'amis, mais je vais toujours mal, pourquoi ?
    => Tu peux toujours te poser des questions existencielles, mais ça fait juste un peu plus mal, et quant à la religion c'est de la merde pour les vieux ! Essaye plutôt des trucs marrants comme à la télévision...
    Qu'est ce qu'il y a après la mort ?
    => Si tu veux vraiment le savoir, il suffit de tout faire pour mourir jeune !

    etc etc.


    L'élite n'aime ce genre de dérives - on devrait même dire "dérivé" comme on dit pour les drogues et les médocs - que chez les enfants des autres : parce que ça les occupe, et que pendant ce temps là le futur ne leur appartient plus beaucoup.

    Pourquoi ça marche ? Parce que la jeunesse est de plus en plus apte à s'éveiller, mais de ce fait rejette aussi son implication dans ce monde, son futur... Il faut dire que c'est aujourd'hui très difficile de naître et de grandir dans ce monde, et de l'assumer, donc les modes pour adolescents offrent un échappatoire qui répond tant à leur soif de communauté, de spiritualité, de réflexion qu'à leurs peurs, leur paresse, leurs instincts etc.

    Voilà, c'est un peu long mais j'espère t'avoir aidé dans ta réflexion.
    avatar
    Invité
    Invité


    les gothiques en détails Empty Re: les gothiques en détails

    Message  Invité 4/3/2010, 17:47

    Perso je dois dire, que ce qui me fait rire ces que les Gothiques, se disent anti-conformiste mais comme ils suivent une mode je considérent qu'ils le sont.

    Ces comme les ado punk, dans mon collége il y en a, ils on des sac à dos avec ch€ 6µ€vara et un A de anarchie.
    Comme quoi les société de sac à dos profitent d'eux, comme 6µ€var@ était m@rxi$T€, et non pas @n@r.

    Je dois dire que en tant qu'anarchiste-chrétien, un courant trés rare qui peut paraitre contradictoire, qu'ils ne son pas des @narchi$te5,
    Mais des anomistes.
    Milgram
    Milgram


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 07/03/2010

    les gothiques en détails Empty Re: les gothiques en détails

    Message  Milgram 9/3/2010, 21:56

    Il y a du conformisme dans "l'anti-conformisme".
    avatar
    Tobrito


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 25/01/2010

    les gothiques en détails Empty Re: les gothiques en détails

    Message  Tobrito 9/3/2010, 22:13

    La plupart des adolescent gotique le sont parce qu'ils se sentent seul, rejeter, problèmes familiaux, manque d'amour ou chagrin d'amour.

    C'est leur façon à eux de s'exprimer, de s'affirmer. C'est leur façon "d'enmerdé" le monde.

    Alors que la plupart des gotiques ignore complètement ce qu'est le satanisme en lui même, ils le sont juste car ils se sente pas comme les autres, et veulent paraître "cool".

    Pire encore j'ai déjà vu des gotiques satanistes qui disent des trucs du genre "Fuck le système", ça prouve l'ignorance et ça prouve aussi que les gens mélange tout tellement qu'ils sont perdu.

    Je pense que si un gotique découvre les vérités de notre monde, qui découvre tout se que les gens savent dans se forum, il réfléchira à 2 fois avant de renfilé ses rangers et sa veste en cuir.

    Contenu sponsorisé


    les gothiques en détails Empty Re: les gothiques en détails

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 17:56