Le monde est au bord du gouffre, les banques font faillite, le chômage déferle comme un tsunami, bientôt les gens ne pourront plus retirer leur argent du distributeur ou au guichet, ça va bientôt être chaud très chaud.
Aux USA, tout le monde est en train de s'armer, les vents d'armes atteignent ds niveaux records et les stocks de munitions sont à plat.
Dans ce contexte, nos gentils médias traditionnels qui traitent de fous ceux qui contestent la véracité de la VO du 11 Septembre ou ceux qui ne croient pas au bien fondé des guerres au moyent orient, commencent à préparer les zombis à haïr les patriotes, les conspirationnistes et les anti-NOM.
D'après eux, nous ne serions qu'un ramassis de racistes d'extrême droite antisémites et paranoïaques comme en témoigne cet article du journal "le monde".
Pour le moment ils parlent des groupes américains, demain ils nous assimileront à des intégristes ou des à skins.
Carte de la "haine" sur Google Maps
http://www.splcenter.org/get-informed/hate-map
Le nombre de milices patriotes aux Etats-Unis a explosé en un an, rapporte l'une des organisation de défense des droits de l'homme les plus actives outre-Atlantique, le Southern Poverty Law Center (SPLC). Fondé en 1971 à Montgomery, en Alabama, par le juriste Morris Dees pour défendre en justice les militants des droits civiques, le SPLC publie chaque année un rapport sur les groupes extrémistes américains qui fait autorité.
Le Monde.fr vous fait gagner du temps et vous alerte par e-mail en cas d'événement majeur
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
Barack Obama, le 19 février à Henderson (Nevada)
Reportage Dans l'Ouest américain, Barack Obama tente de "sauver" sa majorité au Sénat
"La maladie a emporté mon mentor et confident, mon ultime source d'inspiration et de force", a dit Patrick Kennedy, à propos de son père Edward Kennedy.
Les faits Le dernier représentant du clan Kennedy au Congrès va quitter la vie politique
Compte rendu Barack Obama convoque les républicains pour débloquer le dossier de l'assurance maladie
Les faits Le président américain repart en campagne avec le train à grande vitesse
Compte-rendu Les mots d'Obama : travail, économie et Américains
Compte-rendu La presse américaine salue "Obama 2.0"
Edition abonnés Archive : Barack Obama : des réformes au prix du compromis
De 149 "groupes patriotes activistes" en 2008, on est passé à 512 dont 127 milices paramilitaires en 2009, soit une augmentation de 244 %. Et encore ce décompte ne prend-il en considération que les groupes dits "patriotes", impliquant un engagement contre "le nouvel ordre mondial". En élargissant à tous les groupes professant la haine, le SPLC établit une effrayante carte recensant les 932 groupes qui ont fait preuve d'activisme en 2009.
La "droite radicale américaine" peut être, c'est selon, homophobe, ségrégationniste, "pro-life", antigouvernementale, judéophobe, arabophobe, sinophobe, latinophobe, xénophobe, conspirationniste, anti-socialiste, néo-nazie, une combinaison de certaines de ces phobies ou de toutes à la fois. Surfant, via une rhétorique populiste, sur la colère grandissant dans certains segments de la population américaine en raison des bouleversements politiques, démographiques et économiques récents, les activistes patriotes reviennent sur le devant de la scène. Depuis le siège de Waco en 1993 (86 morts) et l'attentat d'Oklahoma City en 1995 (168 morts), les patriotes s'étaient faits discrets.
LES CONSPIRATIONNISTES ONT LA PAROLE
Pour cette droite très à droite, l'administration Obama cumule les vices, à commencer par son péché originel, celui de la couleur de son président. Taxé de "socialiste", qui pourrait sonner comme "bolchévique" en français, ou de "fasciste", le gouvernement américain concentre les attaques des populistes. Lesquels se retrouvent confortés par l'inquiétude croissante des Américains quant à l'état de leur nation. Dans un sondage publié par le Wall Street Journal et NBC News fin janvier, près de 60 % des Américains disaient leur sentiment que les choses vont globalement mal dans leur pays.
Selon le Guardian, certains médias, dont Fox News, ont redonné voix aux adeptes des théories conspirationnistes, ceux pour qui l'ancien président des Etat-Unis Eisenhower était un agent soviétique ou qui sont persuadés que le gouvernement américain dispose de camps de concentration secrets destinés à la "rééducation" des patriotes. La bataille n'est pas que dans les discours et les idées, note le SPLC, qui rapporte, depuis l'investiture de Barack Obama, les meurtres de plusieurs policiers par des extrémistes de droite, des projets d'assassinat du président par des skinheads, un retour des crimes racistes et des tentatives d'attentat contre le gouvernement ou des populations non blanches.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/03/05/l-irresistible-expansion-de-l-amerique-de-la-haine_1314721_3222.html