Je possède les livres de Sutton: The Order of the Skull and Bones - L'Ordre des Skull and Bones, Wall Street and the Bolshevik Revolution - Wall Street et la révolution bolchévique, Wall Street and the Rise of Hitler - Wall Street et la montée d'Hitler, ainsi que Trilaterals Over Wasington - La trilatérale au-dessus de Washington - et The War on Gold - La guerre pour l'or. Je n'ai pas son Histoire de la Fed.
Dans L'Ordre des Skull and Bones, il blâme l'Allemagne, comme Hillard, ainsi que le "culte de la mort germanique". Dans Wall Street et la révolution bolchévique, il nie que c'étaient des jufis qui menaient et finançaient la révolution, ce que personne de sensé et de bien informé oserait nier! Et dans Wall Street et la montée d'Hitler, il se base sur la fraude de Warburg intitulée "Hitler's Secrets Bankers".
Oui, vous avez bien lu: selon ce zouf, le nouvel ordre mondial vient d'un "culte de la mort germanique"! La preuve étant que les Skull and Bones seraient liés à une banche de la franc-maçonnerie allemande!
Et selon lui, c'était pas des juifs qui étaient derrière la révolution bolchévique! (voir son annexe dans Wall Street and the Bolshevik Revolution)
Quelle nullité! Aucune preuve, mais il faut dire que les livres de Sutton sont fort bien bricolés, ce qui rend la lecture très convaincante.
La délirante théorie du grand "culte de la mort germanique" qui règnerait sur l'économie (théorie amplement reprise par les pros du "spin" Jordan Maxwell et Alex Jones) n'est rien de plus que du délire, sinon une preuve de nullité.
Bilderberg n'a rien de spécialement "allemand", c'est financé par Rockefeller et Rothschild (qui ont poussé la G-B a déclarer la guerre contre l'Allemagne).
Prince Bernhard, l'un des fondateurs de Bildernerg, était un proche allié du RABBIN Tibor Rosenbaum, contrôleur de la BCI. Difficile d'être plus loin des nazis que rabbin Rosenbaum! (Eisenberg, Dan et Laudau écrivent au sujet de Rosenbaum: another of his good friends in high places was Prince Bernhard, consort of the Queen of the Netherlands, who invited him to the royal Palace in Holland to lecture leading Dutch bankers on good business practices. Here too a scandal ensued, when the Prince sold a castle, the Warmelo, for 400000$ to a Lichtenstein firm, Evlyma Inc., owned by Rosenbaum [BCI]. Just why this castle was sold to the Swiss banker, for what he described a ridiculously low price has never been made clear." Lu dans Final Judgment, de Michael Collins Piper)
Aussi, Sutton essaie de prouver que Hitler était financé par les grands banquiers de Wall Street. Or si c'est bel et bien vrai que le parti NS a reçu des fonds venant des grands banquiers de Wall Street, ce que Sutton ne précise pas c'est que cet argent servait à financer le principal concurrent politique d'Hitler! Autrement dit, cet argent servait à faire couler Hitler en renforçant un autre candidat! (tactique connue du Lobby.) Ce fait est documenté par James et Suzanne Pool dans leur livre Who Financed Hitler? Très bien référencé et très solide, contrairement à Sutton.
Aussi, c'est bien beau faire remonter le "complot" à Cecil Rhodes, comme le fait Sutton, mais il faut savoir que c'était la City de Londres qui le finançait et contrôlait son organisation. Et la City c'est pas des "WASP", c'est majoritairement des grands financiers juifs directement sous la gouverne de Rothschild! Ça fait depuis la défaite de Napoléon que Rothschild contrôle totalement la banque d'Angleterre!
Le pire c'est que Sutton jette le blâme sur l'Allemagne (fondation Bertelsmann)! L'Allemagne a été le pays qui a le plus souffert sous les coups de l'élite mondialiste! D'ailleurs, tout le monde a oublié qu'avant la fin des années 70, le mot Holocauste servait à désigner TOUT LE 20e siècle (les guerres mondiales) et en particulier *ce qui est arrivé aux nombreuses villes civiles allemandes qui ont été carbonisées sous les bombes de Churchill lors de la 2e guerre*(écouter l'audio de Hoffman), et que ce terme a été détourné plus tard par les organisations sionistes pour désigner ce qui est arrivé aux Juifs!
Tout ça pour dire que ce que Sutton offre une version de l'histoire aseptisée, polluée, qui soufre de nombreuses erreurs liées à ses sources.
Les livres de Sutton ont été amplement promus par la John Birch Society, dont les idées était intimement influencées (malgré des apparences d'indépendance) par le bouc de Judas, demi-juif sioniste, Bilderberger (!!) et "ex"-agent de la CIA, William F. Buckley. (Sa famille Buckley est aussi liée à des intérêts israéliens dans le pétrole, qui était sous contrôle des Rothschild avant qu'ils soient vendus au rabbin Tibor Rosenbaum, qui était le chef de la banque suisse BCI, une façade de blanchiment d'argent pour le Mossad, et un gros financier lié super-mafieux juif Lansky!) La John Birch Society a même été financée par Rockefeller.
Quant au cas de Pierre Hillard, un vrai chercheur de niveau doctoral irait chercher les infos directement à la source, il ferait pas juste citer Sutton et compagnie, comme si leurs écrits pouvaient être prises pour argent comptant! C'est pas digne d'un docteur en sciences po, mais c'est malheureusement trop typique de la nullité des docteurs en sciences po.
Référer à Anthony Sutton, qui promeut la théorie du "Culte Germanique de la Mort", c'est pas au niveau académique, c'est au mieux de l'activisme politique conspirationniste.