Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    avatar
    Invité
    Invité


    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Invité 24/3/2010, 09:01


    Labbé Floriano Abrahamowicz brûle les textes du Concile Vatican II durant une cérémonie

    http://catholicapedia.info/?p=723
    poussin
    poussin


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 24/01/2010

    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  poussin 24/3/2010, 10:29

    Coucou

    torino pouvez vous m'eclairez sur ce qu'est les textes du concile vatican 2 ?

    C'est quand les textes de jesus on ete falsifier/creation du vatican?

    Je m'interesse de plus en plus a aux textes divin, d'ailleurs si quelqun pouvait me donner un coran en francais mais avec une bonne traduction ( pas un coran au sens detourner..)

    il y a quelque chose que je comprends pas chez les chretiens au courant de la falsification de la bible a vrai dire

    En sachant que la bible a ete trafiquer et que le coran est le dernier message de dieu via l'ange ghabrielle (et qui apparament est rester autentique) pourquoi suivre les textes d'un livre trafiquer alors que le coran ne l'ai pas ?

    c'est le meme dieu avec la meme foi sauf qu'un des livres a ete falsifier

    Je ne veux pas manquer de respect aux chretiens mais en sachant cela je comprends pas comment on peut rester chretiens

    je ne veux pas vous vexer torino car je vois le travaille que vous fournissez (traduction de videos et autres qui m'ont beaucoup appris et je vous en remercie)

    ps: il dit quoi cette abbé Surprised
    avatar
    Invité
    Invité


    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Invité 24/3/2010, 11:12

    Encore un troll...

    lol!
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Auda 24/3/2010, 12:08

    poussin a écrit:
    C'est quand les textes de jesus on ete falsifier/creation du vatican?


    il y a quelque chose que je comprends pas chez les chretiens au courant de la falsification de la bible a vrai dire


    Je ne veux pas manquer de respect aux chretiens mais en sachant cela je comprends pas comment on peut rester chretiens
    L'Ancien Testament n'a pas été fondamentalement "trafiqué". Des problèmes de traduction - et surtout d'interprétation - ont pu se poser en ce qui concerne la Génèse ; il en va de même du Nouveau Testament qu'on nous invitait, au séminaire (Christengemeinschaft), de lire à partir du texte grec de l'époque (koïné*) plus précis que le latin. Ceci dit, les quelques rares flottements sensibles se comptent sur les doigts de la main. On ne saurait donc parler de "falsification". Ce n'est là qu'un hoax de plus comme on en trouve tant sur le Net.

    *Janua linguae graecae C , Einführung in die griechische Sprache des Neuen Testaments.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Invité 24/3/2010, 13:32

    poussin a écrit:
    ps: il dit quoi cette abbé Surprised

    Il dit 'nous renonçons a Satan et a son concile Vatican II" et ensuite il jette le livre au feu.
    skwet
    skwet


    Nombre de messages : 76
    Age : 30
    Localisation : dans le 91
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  skwet 24/3/2010, 20:05

    svp j'ais une question , on m'a dit recemment que , et apparemment se serait même passé au info , que l'origine de l'idée de la virginité de marie n'était q'une erreur de traduction de la bible ! Evidemment je n'y est pas cru une seconde , c'est une amie qui m'a dit sa , et que même leur prof d'histoire leur aurait parlé de sa.

    Quelqu'un aurait il des explications ?
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  ziril 24/3/2010, 20:56

    Lol skwet Smile


    Si c'est pas fait exprés, c'est tres drole et si c'est voulu, c'est tres bon!


    Pour conclure, je pense que le mieux serait quand meme de laisser ta question "drole ou bonne" en suspend!...
    skwet
    skwet


    Nombre de messages : 76
    Age : 30
    Localisation : dans le 91
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  skwet 24/3/2010, 22:30

    heu nan sérieusement Ziril je ne plaisantais pas et je ne tentais pas non plus de faire de la desinformation , je suis croyant et je voudrais juste savoir quoi répondre a sa !

    En cherchant jai trouvé sa http://www.librepensee35.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=30&Itemid=34

    l'extrait qui nous interresse :

    Turmel fut excommunié en 1930, après une campagne destinée à révéler son identité sous les pseudonymes de Herzog, « La sainte vierge dans l’histoire » et Dupin, « Le dogme de la trinité », publiés en 1906-7. A propos de la vierge il démontrait que son évocation dans les évangiles provenait d’une erreur de traduction de l’hébreu « almah » = « jeune femme ou nubile », rendu par le grec « parthenos » = « vierge », au lieu du grec « oraios », en –200 sous Ptolémée par les Septante. Cette évidence est, depuis Vatican II, entrée dans les mœurs savantes de tous les théologiens catholiques mais pas encore dans les missels, ni dans les catéchismes, même si les fidèles, y compris les plus humbles, ne croient plus non plus à la prétendue virginité de la prétendue Marie.

    Dsl j'espere ne pas être trop dans le H.S , mais jai horreur d'être sans contre arguments lorsque quelqu'un mattaque sur la religion , et je sais que c'est ici que j'ais le plus de chance de trouver quoi répondre à cette attaque , dautant plus que cest une idée qui se répond dans mon lycée vu que 2 professeur l'ont dit a leurs élèves.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Invité 25/3/2010, 15:11


    A lire:

    http://www.abbaye-saint-benoit.ch/gueranger/anneliturgique/avent/046.htm

    Dossier complet ici:

    http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/fil-special-immaculee-conception-de-la-sainte-vierge-marie-t2864.htm


    Dernière édition par Tonino le 25/3/2010, 17:29, édité 1 fois
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  ziril 25/3/2010, 16:17

    Alors si c'est sérieux, je répondrai tout simplement:

    "Si Dieu est capable de créer l'univers, je ne vois pas ce qui va pouvoir l'empêcher de faire enfanter une de ses créatures sans passer par l'acte communément admis?!..."


    Ha si je sais; une soi distante mauvaise traduction! geek



    Personnellement, j'y vois l'œuvre de "l'adversaire" prêt a tous les subterfuges pour salir ce qui est immaculé. C'est son rôle, on ne va pas lui en vouloir... What a Face
    poussin
    poussin


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 24/01/2010

    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  poussin 25/3/2010, 16:17

    ce n'est pas un troll j'essaye juste de comprendre

    ma culture religieuse est tres limité c'est pour cela que je pose des questions

    Je me permet de dire que la bible a ete falsifier via des videos comme the signs ou encore HODM

    donc si je comprends bien il reste un livre divin non falsifier coté chretien?

    En tout cas je trouve qu'il y a certains pretre qui sont plus que honnorable dans leur lutte contre le mal.

    ps: personne n'a un lien ou il ya une bonne traduction du coran svp?
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Auda 25/3/2010, 16:57

    skwet a écrit:svp j'ais une question , on m'a dit recemment que , et apparemment se serait même passé au info , que l'origine de l'idée de la virginité de marie n'était q'une erreur de traduction de la bible ! Evidemment je n'y est pas cru une seconde , c'est une amie qui m'a dit sa , et que même leur prof d'histoire leur aurait parlé de sa.

    Quelqu'un aurait il des explications ?
    L'incontournable question...

    Au risque d'irriter l'honnête Tonino, je me contenterai d'aiguiller sur ce lien : Immaculée Conception => qui traite précisément de ce point de théologie.
    avatar
    Antey


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 10/01/2010

    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Antey 25/3/2010, 17:00

    Le problème c'est que le coran n'a qu'une langue et c'est l'arabe !
    Un scientifique expliqué que pour l'apprécié et le comprend pleinement, seul les arabes peuvent !

    Sinon, je regarde sa http://www.oumma.com/coran/

    mais c'est juste pour avoir une idée !

    La série The Sign sur ubest1 est très bien pour guider dans ses recherchent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Invité 25/3/2010, 17:04

    poussin a écrit:Je me permet de dire que la bible a ete falsifier via des videos comme the signs ou encore HODM

    Et si tu la lisais par toi même cette Bible afin de te faire ton propre jugement ?

    Ou tout du moins les Évangiles (Injil) afin de connaitre le message que Jésus nous a délivré:

    http://fr.wikisource.org/wiki/Nouveau_Testament_-_Crampon
    avatar
    Invité
    Invité


    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Invité 25/3/2010, 17:17

    Auda a écrit:Au risque d'irriter l'honnête Tonino, je me contenterai d'aiguiller sur ce lien : Immaculée Conception => qui traite précisément de ce point de théologie.

    A lire l'article force est de reconnaitre que vous êtes quand même moins éloigné de l'Église que ne le sont les Protestants.

    Sagesse païenne, Foi chrétienne
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Auda 25/3/2010, 17:38

    Tonino a écrit:
    A lire l'article force est de reconnaitre que vous êtes quand même moins éloigné de l'Église que ne le sont les Protestants.

    Sagesse païenne, Foi chrétienne

    Rolling Eyes
    Oui, en ce sens que l'Incarnation et la Résurrection du Christ furent l'accomplissement des prophéties païennes. Il suffit même de relire la 4ème Eglogue de Virgile ! Dans la plupart des mystères païens la descente d'un Dieu jusqu'au plan physique était annoncée depuis des siècles, notamment dans les mystères du nord...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Invité 25/3/2010, 19:07

    Auda a écrit:Oui, en ce sens que l'Incarnation et la Résurrection du Christ furent l'accomplissement des prophéties païennes. Il suffit même de relire la 4ème Eglogue de Virgile ! Dans la plupart des mystères païens la descente d'un Dieu jusqu'au plan physique était annoncée depuis des siècles, notamment dans les mystères du nord...

    Ok d'accord je comprend mieux maintenant le sens de cette phrase.

    Smile
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Auda 25/3/2010, 19:55

    Le dernier temps approche, autrefois si célébré par les vers de la Sibylle Cumée. On voit renaître au monde le grand ordre des siècles qui ont achevé leurs cours. La Vierge est déjà de retour, le règne de Saturne revient, une race nouvelle nous est envoyée du Ciel, et puisque ton Apollon commence de régner, chaste Lucine*, prête ta faveur à cet enfant naissant sous qui, les nations de fer venant à périr, celles d’or s’épandront par tout l’Univers.

    Virgile, 4ème Eglogue dite "messianique".

    *déesse des accouchements.

    Contenu sponsorisé


    Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II Empty Re: Un abbé brûle les textes du Concile Vatican II

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 08:31