Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+4
khorgal
stef
Digipirate
nico2050
8 participants

bidon de stockage

nico2050
    nico2050

bidon de stockage Empty bidon de stockage

Message  nico2050 7/4/2010, 00:10

bonsoir a tous,je voulais savoir dans quoi vous stockez vos denrées alimentaires ?le bidon ou container le plus hermétique et qui ne craint ni le froid ni la chaleur,si vous avez des liens ?merci
    Digipirate

bidon de stockage Empty Re: bidon de stockage

Message  Digipirate 7/4/2010, 08:30

Pas de container pour moi .
    Je stocke essentiellement des féculents ( riz , pates , semoule ) et des conserves premier prix et donc avec ce qu'il y a dedans je suis parti pour 2013 .Le recoin d'une piece me suffit .Faut que je prennes des graines paysannes (Mercredi prochain ) en espérant que ca se conserve longtemps . Pour l'eau je me tate ,c'est pas se qui manque dans la région et j'ai peur qu'elle ne croupisse .A moins de faire un roulement et consommer la premiere eau entrée et la remplacer .
    En tout cas ce que tu stockes m'intéresse .Y'a peut etre des trucs qui m'ont échappés .
    nico2050
    nico2050

Message  nico2050 8/4/2010, 16:06

slt Digipirate je stocke des conserves(sardines,legumes,fruits,thons mais...)des graines germées(legumineuse,oleagéneuxcéréales notemment le blé que je mout au bout de 6 mois pour le transfomer en blé et le conserver 6 mois suppémentaire)jus de fruits, jus de legumes,eau en bouteille(j'ai du mal a trouvé de l'eau mont roucous en verre)riz,pates,spiruline,nigari,fruit de goji,huiles,barre de céréales,rations de survies,potage de legumes,confitures,fleurs sechés,chocolat,muesli,sucre sel,,epices,biscuits secs,biscottes,pain grillés,cagé,thé,miel,confiture,compotes,sirop.je cherche de l'huile de fletan (riche en vitamine E)mais j'ai du mal a en trouvé,voila pour mon stock
    stef

bidon de stockage Empty bidons de stockage

Message  stef 8/4/2010, 16:37

Nous serions plus proche qu'initialement prévu d'une inversion des pôles, tout stockage est donc à prévoir, mais comment se protéger alors qu'on ignore totalement comment celà va se produire, je viens de lire que ça prendrait de 2O à 3O heures, que chaque jour les avions et bateaux doivent modifier leur trajet. Si quelqu'un en sait plus merci pour son intervention.
    khorgal
    khorgal

Message  khorgal 6/6/2011, 20:37

tant que la bouteille n'est pas ouverte, l'eau peut se garder quasi indéfiniment; par contre il vaut mieux la stocker à l'abri de la lumière pour préserver toutes ses qualités. J'ai aussi pris un sac de charbon et des pastilles de décontamination en pharmacie pour la purifier moi même.
    penser aussi aux haricots rouges, lentilles, pois..... c'est riche en protéine, et ça rend les féculents moins fades (j'ai pas loin de 200kg de féculents en stock)
    patatracaca
    patatracaca

Message  patatracaca 7/6/2011, 09:39

Laughing

faire des reserves, il y a 3 mois de ça ,moi aussi je me suis dis, je vais faire des reserves, et trés trés vite, pates,riz, huile, sel, conserves de ttes sortes,
    farine, sucre, café , etc etc , même pas en 1 mois je me retrouve avec de quoi tenir 2 ans pour 4 personnes.

et là, je regarde ma femme et je lui dis, mais en verité, si demain il y a pénurie, plus rien à manger, on ne tiendrait même pas 1 semaine avec tout ça.

comment pourrions nous garder ça pour nous si dehors ils y a des gens et des enfants qui n'ont rien à manger ?

je prefererais mourir de faim aprés une semaine et partager que vivre 2 ans de plus en regardant les autres mourir de faim.

donc je fais plus de reserves et adviendra ce qu'il adviendra.
    khorgal
    khorgal

Message  khorgal 7/6/2011, 14:29

Remarque très pertinente!!
    Oui en effet, je pense que tu as totalement raison: Je suis généralement dans les premiers à me foutre dans la mouise pour aider mon prochain, alors tout ça ne tiendrait pas longtemps si je voyais mes amis mourir de faim à côté.
    Je pense que j'aurais bien honte de survivre dans ces conditions!
    Bon du coup je vais..... en stocker encore plus Laughing
    patatracaca
    patatracaca

Message  patatracaca 7/6/2011, 14:37

khorgal a écrit:Remarque très pertinente!!
    Oui en effet, je pense que tu as totalement raison: Je suis généralement dans les premiers à me foutre dans la mouise pour aider mon prochain, alors tout ça ne tiendrait pas longtemps si je voyais mes amis mourir de faim à côté.
    Je pense que j'aurais bien honte de survivre dans ces conditions!
    Bon du coup je vais..... en stocker encore plus Laughing

ouais c'est aussi une solution,et bien meilleure. j'ai pensé a acheter un bus et le monter un peu comme dans mad-max bien l'équiper, en cuve d'eau , d'essence et le moment venu si le cahos s'instale , prendre la route en famille , et direction, l'est . là ou pour nous le drapeau devrait flotter.
    Laughing
    RICO

Message  RICO 7/6/2011, 20:27

OLDUVAI

Sur ce forum survivaliste il ya quelques discutions sur le sujet des contenants, il me semble même y avoir vu un tuto pour en fabriquer en PVC.
    Vous y trouverez pas mal d'infos sur le comment se constituer des stocks.

Perso s'il n'y a plus rien à manger il restera toujours un peu de braconnage et de debrouille, et vraiment s'il faut il y aura toujours les voisins à transformer en jambons...

EDIT :
    j'ai retrouvé le tuto en question
    tuto container pvc
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 7/6/2011, 21:19

ouais c'est aussi une solution,et bien meilleure. j'ai pensé a acheter un bus et le monter un peu comme dans mad-max bien l'équiper, en cuve d'eau , d'essence et le moment venu si le cahos s'instale , prendre la route en famille , et direction, l'est . là ou pour nous le drapeau devrait flotter.

Pour ma part c'est fait, j'ai même aménagé un fourgon à la mad max, je posterais peut être des photos un de ces jours.

Solstice

Message  Solstice 7/6/2011, 21:45

Aurelien a écrit:

Pour ma part c'est fait, j'ai même aménagé un fourgon à la mad max, je posterais peut être des photos un de ces jours.
    Moi je ne stocke absolument rien. cela doit être la foi! je n'ai absolument pas peur de l'avenir Laughing

Montre donc tes tof Aurélien avec ton 4X4 rempli, j'ai hâte de voir ça!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 10:06