C'est tout à fait juste qu'il y a de quoi s'embrouiller au milieu de toutes ces fumisteries...
Néanmoins je ne saurai trop vous conseiller les écrits de Robert Ambelin (ancien grand hiérophante du rite de memphis-misraïm), pour vous faire une idée de ce que de tels écrits, entre de mauvaises mains, peut donner... Facile à trouver sur la mule, sauf "dans l'ombre des cathédrales"...
Ainsi dans la magie d'abramelin (facile l'anagramme), vous pourrez constater l'usage d'enfants "préparés" afin d'invoquer de soi-disant anges-gardiens, commandant à des entités aussi diverses et (a)variées que satan, belzeb, asmodée. Ici satan n'est pas le boss, c'est juste un des commandants aux autres esprits... Enfin bref.
Et j'ai aussi entendu parler d'un livre vendu jadis plus de 200 euros, "dans l'ombre des cathédrales", maintenant abordable. Il y évoque des sacrifices d'enfants ...
J'ai pas envie de l'acheter, je préfère investir dans le dernier ADX...
Donc il faut du recul, mais vraiment, si ce type est bien la référence qu'il semble être dans certains cercles, on comprends mieux certaines choses... La porte ouverte à tout et n'importe quoi en somme... Et aussi de quoi appuyer pas mal de témoignages de victimes...