Salam alikum à vous,
bah que dire,
La fornication c'est interdit pour tous
c'est un GRAND pêché que ce soit dans la thora, l'évangile ou le coran,
de plus ça fait perdre de la lumière à l'âme,
ensuite, l'adultère c'est encore plus un Grand pêché au vu du tort causé à l'autre,
est-ce que Ribéry est encore avec la femme avec qui il était à ses débuts, une maghrébine ça j'en sais rien je ne suis pas le foot du tout j'en ai rien à foutre du foot et des footballeurs,
pour moi les footballeurs, sont des chevaux de course, le foot est un sport mafieux plus qu'autre choses au vu des salaires mensuels de certains joueurs,
ex : 800 000€ par mois = combien de smic???? presque toute une vie de smicard 40, 45ans de smics.....no comment.
de plus ces "IDOLES" éloigne de Dieu, éloigne de ce qui est bien pour plongé vers ce qui est vils et pourri l'âme au lieu de la nourrir,
en effet toutes ces "Idoles" et je ne parle pas que dans le foot mais en général, tous ces gens glorifié exagérément, adoré!! et le mot est faible des fois éloigne du monothéisme pur, du culte du Dieu unique,
et l'identification à ces idoles, amène pas mal de gens à se zombifié, que ce soit footballeurs, chanteurs ou autres, les gens cherchent à leurs ressemblés trouvent cool ce qui est mauvais et ne cessent de chûté dans les ténèbres,
POURQUOI???? POUR RIEN DU TOUT !!!! car ces acteurs idôlés à leur insu/ou pas, eux sont mauvais/ou pas (sans mettre tous le monde non plus), mais ceux d'entres eux qui sont mauvais et qui sont de mauvais exemples, le sont pour quelque chose on va dire, même si c'est une courte jouissance, car hélas et désolé pour ceux qui le voient différement, mais réellement la vie ici bas n'est qu'une courte jouissance, la vie ici bas n'est pas une demeure...
Bref je me souviens encore de ces gens vantant bêtement les "stars" converties....ribéry en faisait partis il me semble,
et voir ces ânes dire masha'Allah....
ça me fait largement sourire, de plus que pour ceux qui lisent le coran, ou les saintes écritures, les enseignements sont contraires à l'ostentation !!!!!
pour ne citer qu'un verset :
[53:32] ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et qui ne commettent. que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui Le. craignent. sur ce que la Paix et la Miséricorde soit sur les croyant(e)s en un Dieu unique, soumis exclusivement à lui comme l'était Abraham (que la Paix et la Miséricorde de Dieu soit sur lui), pour les autres que Dieu vous guide.
Ps: ce n'est pas une attaque personelle envers ribéry, mais puisqu'il est celui qui s'est fais prendre la main dans le sac, sinon mon post vise les choses au sens large du terme. Que Dieu nous guide.