Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

2 participants

Daniel Ellsberg, l'homme qui a fait tomber Nixon

fermetabush
    fermetabush

Daniel Ellsberg, l'homme qui a fait tomber Nixon Empty Daniel Ellsberg, l'homme qui a fait tomber Nixon

Message  fermetabush 6/5/2010, 11:07

Meilleurs moments du documentaire "Daniel Ellsberg et les dossiers secrets du Pentagone" diffusé sur Arte le 24 avril 2010:

Vraiment excellent, un historique de la culture du mensonge pendant la guerre du Vietnam, à l'époque où la presse était encore un contre-pouvoir, et où le Congrès et le Senat américains avaient encore une certaine influence sur la politique du pays... ça a bien changé Crying or Very sad

La RAND Corporation embauche Daniel Ellsberg en 1959. L’analyste stratégique américain est chargé de prendre les décisions dans les situations incertaines de
    conflits. Consultant pour le Commandant en chef dans le Pacifique, il
    intervient aussi pour le Département de la Défense dans la guerre du
    Vietnam. Dépêché sur place pour se rendre compte des réalités du
    terrain – le jour même de l’incident du Golfe du Tonkin qui amorcera
    les huit années de bombardement sur le Vietnam – cette expérience
    déclenchera en lui une grave crise de conscience. Pour qui, pourquoi
    travaille-t-il ? Le processus sera long, cinq ans, au bout desquels, en
    1969, il décidera de faire tout ce qui est en son pouvoir pour arrêter
    la guerre au Vietnam. Transcendant la loi et le secret d’Etat, en 1971,
    il fournira
    au New York Times puis au Washington Post 7000 pages classées top secret sur les décisions gouvernementales conernant cette guerre. L’affaire, connue sous le nom des "Pentagon Papers,"
    (les documents du Pentagone), aura fait trembler le gouvernement Nixon.
    Daniel Ellsberg sera poursuivi pour vol, conspiration et espionnage.
    Des agents de la CIA tenteront même de dérober son dossier médical chez
    son psychiatre pour le charger davantage. L’irrégularité étant révélée
    devant la Commission sénatoriale sur le Watergate en 1973, les charges
    contre Ellbserg seront alors abandonnées. Devenu inconditionnel
    militant pour la paix, Daniel Ellsberg recevra en 2006 le prix Nobel alternatif "pour
    avoir placé la paix et la vérité en premier, au mépris de risques
    personnels considérables, et pour avoir consacré sa vie à inspirer les
    autres à suivre son exemple."

http://www.reopen911.info/News/2010/05/04/daniel-ellsberg-lhomme-qui-a-fait-tomber-nixon/
    Auda
    Auda

Daniel Ellsberg, l'homme qui a fait tomber Nixon Empty Re: Daniel Ellsberg, l'homme qui a fait tomber Nixon

Message  Auda 6/5/2010, 13:05

Merci. Intéressante cette histoire, mais aura-t-elle modifié en quoi que ce soit l'attitude et l'arrogance de cette Amérique US pourrie jusqu'à la corde ? En quoi ce sursaut d'Ellsberg aura-t-il enrayé d'une seule bombe ou d'un seul bombardier les crimes de ce gang international siégeant au Pentagone et semant la mort et la désolation partout de par le monde ? Car ce n'est pas depuis le Vietnam que ce pays et cette population avachie sème la mort et la propulse partout ailleurs sans autre objectif que d'écraser, d'annihiler, de corrompre et de souiller les autres peuples : c'est dès l'origine de sa création, sur l'impulsion de ses maîtres occultes, que ce pays pollue la planète sous prétexte de la libérer comme le furent aussi bien l'Allemagne, le Vietnam, l'Iraq ou l'Afghanistan. Nulle civilisation, rien de noble ou d'élevé n'est jamais apparu, ni n'apparaîtra jamais du fait de cette nation hybride, hormis une viscérale volonté de puissance et d'asservissement. L'Amérique yankee c'est le temple du matérialisme érigé en religion suprême. S'imaginer le contraire serait se leurrer, mais je ne peux m'étendre.
    fermetabush
    fermetabush

Daniel Ellsberg, l'homme qui a fait tomber Nixon Empty Re: Daniel Ellsberg, l'homme qui a fait tomber Nixon

Message  fermetabush 6/5/2010, 14:25

Hmm je vois que ce documentaire t'as autant énervé que moi Auda Smile

Ce que l'action d'Ellsberg a empêché de se produire, on ne le voit pas parce que justement ça ne s'est pas produit. Peut-être la guerre du Vietnam aurait duré 10 ans de plus sans lui, ptêt que le Watergate n'aurait pas fait tomber Nixon, on ne peut pas en préjuger, et l'article de Reopen est intéressant à ce sujet.

Ce qu'il faut en retenir à mon avis c'est qu'il faut toujours suivre sa conscience et faire ce qui nous paraît juste et bon, même si c'est à l'encontre de la majorité. L'empire ne passera pas, point.

Après qu'Ellsberg ait pu faire plus, ou autrement, ou qu'il n'ait pas pu empêcher les USA de devenir un Etat fasciste et sanguinaire, c'est autre chose (y'a qu'à entendre les discussions entre Nixon et Kissinger pour voir que les choses étaient déjà perdues à cette époque), mais la leçon a tirer pour moi c'est que ça vaut toujours le coup de se battre pour faire valoir ses propres valeurs et ce qui nous semble juste.

Auda a écrit: Nulle civilisation, rien de noble ou d'élevé n'est jamais apparu, ni n'apparaîtra jamais du fait de cette nation hybride, hormis une viscérale volonté de puissance et d'asservissement.

Euh si je peux me permettre, il me semble que ce commentaire tourne à l'extrémisme du genre "brûlez-les tous". Si on peut se parler sur ce forum actuellement, c'est grâce à des américains (réseau ARPA, architecture PC, langages formels et grammaires de Chomsky, etc etc). Si on a des supra-conducteurs élaborés, de l'imagerie médicale par IRM, c'est grâce à des américains. Si les humains ont développé des techniques de propulsion MHD tirées des OVNIS (Aurora, X-47A, B2 "modifié") c'est grâce à des américains, alors il ne faut pas cracher dans la soupe ni jeter le bébé avec l'eau du bain.

Il me semble que l'Histoire nous enseigne de faire preuve de discernement avant de condamner l'Autre sans modération, et de tout rejeter ou de tout vénérer en bloc, sous prétexte que c'est l'Autre de l'autre côté alors c'est forcément qu'un salaud, et sous prétexte que c'est Nous alors on est forcément parfaits, je trouve ça un peu abusif comme radicalisme.
    Auda
    Auda

Message  Auda 6/5/2010, 17:45

fermetabush a écrit:

Auda a écrit: Nulle civilisation, rien de noble ou d'élevé n'est jamais apparu, ni n'apparaîtra jamais du fait de cette nation hybride, hormis une viscérale volonté de puissance et d'asservissement.

Euh si je peux me permettre, il me semble que ce commentaire tourne à l'extrémisme du genre "brûlez-les tous". Si on peut se parler sur ce forum actuellement, c'est grâce à des américains (réseau ARPA, architecture PC, langages formels et grammaires de Chomsky, etc etc). Si on a des supra-conducteurs élaborés, de l'imagerie médicale par IRM, c'est grâce à des américains. Si les humains ont développé des techniques de propulsion MHD tirées des OVNIS (Aurora, X-47A, B2 "modifié") c'est grâce à des américains, alors il ne faut pas cracher dans la soupe ni jeter le bébé avec l'eau du bain.

Il me semble que l'Histoire nous enseigne de faire preuve de discernement avant de condamner l'Autre sans modération, et de tout rejeter ou de tout vénérer en bloc, sous prétexte que c'est l'Autre de l'autre côté alors c'est forcément qu'un salaud, et sous prétexte que c'est Nous alors on est forcément parfaits, je trouve ça un peu malsain comme radicalisme.

Ne tire pas trop vite à boulets rouges, ftB. J'aurais aimé ne pas avoir à développer (faute de temps toujours...), mais je vois qu'il ne m'est pas possible de faire l'impasse là dessus. Il est vrai que, dans un sens, seul Druide pouvait vraiment saisir à quoi je faisais allusion, qui touche à certains enseignements particuliers concernant la nature psycho-spirituelle de l'Amérique du nord et de ses destins. Je t'en donne ici un court aperçu qui demanderait, bien sûr à être expliqué plus en détail, mais tu t'en feras déjà une idée =

« Mais il y a un lieu à la surface de la terre qui présente la plus grande parenté avec ces forces [ahrimaniques-sataniques]. Lorsque l’homme s’y rend, il entre dans leur domaine d’influence; dès qu’il le quitte, il n’en est plus ainsi, car il s’agit de caractéristiques géographiques, non pas ethnographiques ou nationales, mais purement géo-graphiques.

La région où ce qui afflue depuis le bas exerce la plus grande influence sur le double1 [...] est la région de la terre où la plupart des montagnes ne sont pas orientées transversalement d’Ouest en Est, mais où les montagnes sont principalement orientées Nord Sud – car cela est également en lien avec ces forces – et où l’on est proche du pôle nord magnétique. C’est la région où, sous l’effet des conditions extérieures, se développe avant tout une parenté avec la nature méphistophélique ahrimanienne (satanique). Et beaucoup dans l’évolution de la terre qui poursuit sa marche en avant est dû à cette parenté.

L’homme n’est pas en droit, aujourd’hui, de passer par l’évolution de la terre en aveugle; il doit percer à jour ces liens entre les choses. L’Europe ne pourra établir des rapports justes avec l’Amérique que si ces circonstances peuvent être percées à jour, que si l’on sait quelles limitations d’ordre géographique viennent de là-bas. Sinon, si l’Europe continue à rester aveugle à ce propos, il en ira de cette pauvre Europe comme il en alla de la Grèce par rapport à Rome. Il ne faut pas qu’il en soit ainsi; il ne faut pas que le monde soit géographiquement américanisé. [...] Car les efforts de l’Amérique visent à tout mécaniser, à tout faire entrer dans le domaine du pur matérialisme, à effacer peu à peu de la surface de la terre la culture de l’Europe. Elle ne peut pas faire autrement. » (Rudolf Steiner, Das Geheimnis des Doppelgängers, 16/11/1917)

Cela rejoignait donc, indirectement, les paroles de l'ayatollah Khomeiny qualifiant l'Amérique US de "Grand Satan". En espérant que cette explication dissipera ta férocité...
    Invité
    Invité

Message  Invité 6/5/2010, 17:58

Le centre névralgique du nouvel ordre mondial ou grand satan appelé le comme vous le voulez c'est l'Europe avec entre autres des pays comme la France,l'Angleterre,la Hollande ,l'Allemagne et la Belgique.

La sont les centres décisionnels et certainement pas aux Êtas-unis.

Et je rejoins FTB sur le fait qu'il faille rester un tant sois peu modéré car tout ce qui provient de l'Amérique du Nord n'est pas systématiquement a jeter.

Ce sont des êtres humains comme nous qui habite la bas.
    fermetabush
    fermetabush

Message  fermetabush 6/5/2010, 18:03

Auda, je n'avais aucune intention d'être féroce ou de fusiller, si mes paroles t'ont blessé je te présente mes excuses.
    (ET c'est vrai que j'ai modifié la fin de mon post pour remplacer "malsain" par "abusif" car effectivement comme formulation ça m'a paru après coup.... abusif Wink)

Mais je tenais à dire que personnellement, je crois profondément que personne n'est tout noir ou tout blanc, et que je crois qu'à l'image du symbole Yin & Yang il y a toujours un mélange des deux, partout, quel que soit le pays, l'ethnie, ou la religion considérés.

Je suis complètement hostile à l'américanisation du monde, de même qu'à l'éradication de l'Amérique (ou de tout autre pays) Smile

Je comprends ton opinion mais c'est la formulation qui m'a un peu choquée.
    Auda
    Auda

Message  Auda 6/5/2010, 19:37

Tonino a écrit:
    La sont les centres décisionnels et certainement pas aux Êtas-unis.
    Ces enseignements ésotériques ne concernent pas tant les centres décisionnels (humains) que les sources telluriques d'où émanent ces influences démoniaques (sataniques) influant directement sur le mental des hommes ainsi que le précise R. Steiner. Ces mystères étaient connus de toute antiquité jusqu'au Moyen-Âge et concernaient notamment l'influence du Double (Doppelgänger).

Cette question n'est pas simple. Je vous invite, si nécessaire, à consulter le blog suivant évoquant, entre autres, les mystères des Rocheuses et du silicium = http://8esphere.blogspot.com

@ FtB
    Rassure-toi, je ne m'étais nullement formalisée de ta réponse ; le malentendu était possible Wink

Ce n’est pas un hasard si le lieu de prédilection pour le développement de l’intelligence artificielle et de l’ordinateur, Silicon Valley, est situé en plein dans les Rocheuses : c’est parce que les forces durcissantes de l’éther-vie, très concentrées dans les Rocheuses, permettent à Ahriman de mieux s’ancrer dans le physique. Le NORAD est justement situé à Pike’s Peak, un site éthérique aussi puissant que Stonehenge. Les bases militaires souterraines américaines sont concentrées en Californie, au Nevada, au Nouveau-Mexique, Arizona, Utah, Colorado, où justement un grand nombre d’apparitions ovni sont rapportés chaque année.

Dernière édition par Auda le 6/5/2010, 19:58, édité 2 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité 6/5/2010, 19:54

Auda a écrit:
    Ces enseignements ésotériques ne concernent pas tant les centres décisionnels (humains) que les sources telluriques d'où émanent ces influences démoniaques (sataniques) influant directement sur le mental des hommes ainsi que le précise R. Steiner.

Ouai bof ca me semble un peu tiré par les cheveux cette histoire.

Rudolphe devait tout de même bien savoir par qui l'Amérique fut fondée et dans quel but.

Et puis après tout a la base c'était la terre des indiens qui n'était pas un peuple plus pre-disposé que les autres a l'influence démoniaque.
    Auda
    Auda

Message  Auda 6/5/2010, 20:19

Tonino a écrit:
    Et puis après tout a la base c'était la terre des indiens qui n'était pas un peuple plus pre-disposé que les autres a l'influence démoniaque.
    En es-tu si sûr ? Tu devrais te renseigner plus précisément sur les cultes sataniques à sacrifices humains des Aztèques qui se perpétuèrent à grande échelle jusqu'en plein Moyen-Âge...

Daniel Ellsberg, l'homme qui a fait tomber Nixon 1273216823 ...Daniel Ellsberg, l'homme qui a fait tomber Nixon 1273216898...Daniel Ellsberg, l'homme qui a fait tomber Nixon 1273217008

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 06:42