Un autre problème avec le livre de Sutton "Wall Street and the Rise of Hitler" est qu'il dit que le Prince Bernhard, fondateur des Bilderberg, a été vu portant fièrement l'uniforme SS en 1939. Le problème est que cela est impossible puisqu'à pareille date, il combattait l'Allemagne en étant pilote dans les escadrons Anglais! Dès 1936, il avait fait annuler sa citoyenneté allemande au cours d'une rencontre avec Hitler en personne. C'est ce que nous apprend le livre de Jonathan Petropoulos, The Royals and the Reich (2006) qui présente une autre preuve que le Prince Bernhard rejetait le national-socialisme. En 1936, trois ans après l'accession au pouvoir de Hitler, le Prince Bernhard alla rencontrer Hitler pour lui annoncer, au cours d'un tête-à-tête particulièrement froid et tendu, qu'il renonçait à sa nationalité allemande. (Vous vous rappelez bien qu'Hitler était un fervent nationaliste allemand, n'est-ce pas?) Un mariage devait sceller l'alliance entre les Pays-Bas et l'Allemagne, mais la Reine des Pays-Bas et le Prince Bernhard se sont mis d'accord pour s'y opposer. Hitler a donc cherché à empêcher sa famille d'aller à la cérémonie. Plus tard, le Prince Bernhard alla combattre les Allemands dans la Royal Air Force (britannique). Il fut nommé commandant des Pays-Bas en 1944 et accepta la reddition de l'Allemagne.
" (...) Prince Bernhard zur Lippe-Biesterfeld (1911-2004), who had a series of titles during his lifetime, culminating in Prince of the Netherlands when he married Queen Wilhelmina's daughter Juliana in 1937, joined the SA, the National-Socialist League of Air Sports, the NSKK, and was a member of the SS. Whatever loyalties he had to Hitler clearly dissipated: in 1936 he renounced his German nationality during a "chilly meeting" with Hitler, and he agreed with Dutch Queen Wilhelmina in opposing "the Führer [who] was keen to treat the wedding as the alliance of two countries .... Hitler responded by trying to stop his relatives [from] attending the ceremony. In 1940 Prince Bernhard helped the Dutch royal family escape to Great Britain, and from 1942 to 1944 worked for the Royal Air force (on at least one occasion overcoming Queen Wilhelmina's ban on his participation in active combat by flying under an assumed name). (...) Queen Wilhelmina made him Commander of the Netherlands armed forces in 1944, and the following year, he accepted the German surrender at Wageningen."
La prétendue connexion nazie serait que le Prince Bernhard, le fondateur officiel de la réunion des Bilderberg, était un "officier SS". Or, cela est faux. Le fait est que si on regarde de près l'historique du Prince Bernhard, on constate qu'il était très anti-nazi. Les aristocrates européens ont vite pris position contre les nationaux-socialistes, car la révolution NS n'était pas du tout à leur avantage! Le Prince Bernhard a été invité par les SS en 1930, bien avant que les SS ne s'oriente vers la guerre, tout simplement parce qu'il faisait partie d'un club équestre pour l'aristocratie (randonnée à cheval et autres activités sociales de loisirs champêtre) qui a été absorbé par les SS sous le règne des national-socialistes. C'était pas une organisation de conspiration. C'est sur la base de l'appartenance de Bernhard à ce club que les conspirationnistes du dimanche se permettent d'affirmer que le Prince Bernhard était un officier SS. Le Prince Bernhard était en quelque sorte un représentant de l'agenda Bilderberg dans les milieux aristocratiques.
Rappelons que les Bilderberg ne font pas que se réunir pour prendre le thé et s'adonner à d'autres activités sociales et champêtres: ils planifient l'avenir de leur système de contrôle politique économique et médiatique. En résumé, Bilderberg n'est pas une organisation "nazie", c'est même une organisation anti-nazie, puisqu'elle s'oppose au nationalisme et sert les intérêts Rothschild! Et le Prince Bernhard était une façade de cette organisation des Rothschild. Et on sait aussi que depuis la naissance de la dynastie Rothschild, cette richissime famille suit les préceptes du Talmud, et non pas du nazisme.
Bilderberg a été fondé en 1954, après la Deuxième guerre mondiale (en conjonction avec l'OTAN), afin de prévenir l'émergence de mouvements et de régimes nationalistes comme on en a vu apparaître avant la Seconde Guerre mondiale (ex: les fascistes, les nazis et autres groupes nationalistes plus ou moins semblables liés). Cette organisation était donc forcément fondamentalement anti-nazie! Les forces internationales de l'empire Rothschild ne peuvent tolérer ces mouvements nationalistes qui remettent en question le pouvoir des banques internationales!
Une autre des nombreuses preuves que le Prince Bernhard n'était pas nazi est qu'il a été un proche allié du rabbin Tibor Rosenbaum. Difficile d'être plus loin des nazis que rabbin Rosenbaum, un rescapé de l'holocauste qui a même aidé à sauver un grand nombre de juifs de l'Holocauste! Rosenbaum s'occupait de fournir des armes au Mossad (services secrets d'Israël) et dirigeait, pour le Mossad, le blanchiment de l'argent du réseau mafieux de Meyer Lansky, le roi de la mafia juive, via la Banque de crédit international, basé en suisse! (Lansky orchestra même des perturbations contre des ralliements nazis aux État-Unis). La Banque de Crédit International (BCI), sous la direction de Rosenbaum, fut le principal actionnaire de Permindex, une façade du Mossad qui orchestra l'assassinat de JFK (Clay Shaw était membre du CA de Permindex). (Voir ici un documentaire du centre Simon Wiesenthal - nommé ainsi en l'honneur du fameux chasseur de nazis! - qui l'appelle "Pinchas" Rosenbaum). Cela servait non pas les nazis mais le pouvoir juif sioniste!