Un axe géostratégique en formation =
(lire l'article entier)
(lire l'article entier)
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
Tout cela ressemble fort à une déclaration de guerre, cette dernière restant bien sûr pour l'instant idéologique et économique, mais les alliances en question préfigurent bien quels blocs se feront face le jour où ça va péter pour de bon
certaines initiatives propres à gêner le clan sioniste
Ils sont des millions comme lui à ressentir cette solidarité de cœur et d'esprit, au nom d'Allah ou tout simplement au nom de la fraternité entre les peuples.
A suivre.
La France donnerait son accord à l'expulsion d'un détenu iranien
L'Iran signe l'accord d'échange de combustible nucléaire
il y a 1 heure 51 min
Reuters Parisa Hafezi
L'Iran a signé lundi avec le Brésil et la Turquie un accord sur l'échange de combustible nucléaire censé dissiper les soupçons des Occidentaux sur la nature de ses activités sensibles et lui éviter de nouvelles sanctions.
L'Iran a dit avoir accepté de transférer 1.200 kg d'uranium faiblement enrichi, soit la majeure partie de son stock connu, en échange de combustible destiné à son réacteur de recherche médicale de Téhéran.
"L'échange aura lieu en Turquie", a dit le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast.
Cet accord est fondé sur le projet d'échange de combustible soumis à l'Iran en octobre par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), dont la République islamique contestait certains volets. Téhéran exigeait notamment que l'échange ait lieu sur son territoire.
L'impasse dans laquelle était resté le projet a conduit les grandes puissances à discuter de l'adoption d'un quatrième train de sanctions au Conseil de sécurité de l'Onu, l'Iran se refusant à suspendre ses activités d'enrichissement de l'uranium.
Dans cette perspective, le Brésil et la Turquie avaient proposé le mois dernier, lors de la conférence de révision du Traité de non prolifération (TNP), de jouer les médiateurs pour relancer le projet d'échange destiné à apaiser les craintes des Occidentaux sur la nature militaire des activités iraniennes.
PERCÉE POTENTIELLE
Sitôt l'accord signé, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à la reprise des négociations avec les grandes puissances.