Tu as raison Nex, c'est du lourd ce reportage. Je viens de le visionner... Vraiment effrayant !
Pour une fois, je dois reconnaître que les journalistes de France2 ont fait du bon travail et j'ai particulièrement apprécié de les voir aller frapper aux portes des administrations demander des comptes aux responsables (Préfet, chef de service de la Drass,...). On sent bien comment fonctionne ce système pourri... Au niveau supérieur, la dilution du sentiment de responsabilité à travers le filtre efficace de l'échelle hiérarchique et au niveau des exécutants, l'ignorance crasse de fonctionnaires qui appliquent les règlements sans se poser la moindre question sur le plan de l'éthique.
Ce reportage ne nous dit sûrement pas tout mais il est quand même très dense et je ne sais pas vous, mais ce n'est pas dans l'Allier que j'irais en cure thermale
C'est quand même remarquable que le lien vers cette vidéo vienne d'un forum marocain ! La preuve que les autorités mésestiment la capacité des internautes à s'approprier l'info et à la diffuser ensuite. Nex, fais savoir à ton pote que si le forum en question perds ce lien, on peut leur en fournir un autre sans problème. Merci à eux