Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants

Méfiez vous des photocopieurs !!!

Bardamu
    Bardamu
    Admin

Méfiez vous des photocopieurs !!! Empty Méfiez vous des photocopieurs !!!

Message  Bardamu 28/5/2010, 07:42

Un article sur le blog de Korben qui attire l'attention sur le fait que les photocopieurs (et nos disques durs) gardent en mémoire tout ce que nous faisons. Je pense que nous sommes majoritaire à le savoir ici, juste une p'tite piqure de rappel :

Des photocopieurs un peu trop bavards

On le sait tous, mais on fait semblant de l’ignorer… Tout ce qui est capable de stocker des données représente forcement un risque pour la confidentialité de nos informations. Cela passe par la clé USB, le disque dur, la carte mémoire d’appareil photo, un téléphone… et même la photocopieuse qui équipée d’un disque, contient une copie de tout ce qui a été photocopié.

Du coup, il suffit de subtiliser le disque (lors d’en envoi en SAV ou d’un simple achat en occasion de la machine) et d’analyser son contenu et BANCO !

Ça doit y aller l’espionnage industriel avec cette technique. Les fabriquant devraient mettre en place un système de chiffrement inTerne à la photocopieuse pour éviter ce genre de choses. Sachez aussi qu’un effacement/formatage standard n’empêchera jamais quelqu’un de récupérer vos données. La bonne solution est de chiffrer les secteurs du disque puis de les effacer. C’est ce que fait par exemple le Live CD DBan (dont j’ai déjà parlé ici, il y a longtemps), qui formatera dans les règles de l’art votre ordinateur (ou un disque dur de photocopieuse) avant de le revendre simplement sur eBay ou autre…

A bon entendeur…salut !

Source : http://www.korben.info/des-photocopieurs-un-peu-trop-bavards.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Korben_nl+%28Korben%29

Méfiez vous des photocopieurs !!! Empty Re: Méfiez vous des photocopieurs !!!

Message  Makoto 31/5/2010, 06:02

bah comme quoi on en apprend tous les jours...lol
    merci pour l'info
    Druide
    Druide

Message  Druide 31/5/2010, 06:22

Je crois que vous courez à peu près autant de risques que vos données soient collectées par des compagnies privées (ou autre agent de collecte de renseignement...) si vous utilisez un scanner sous windows.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 31/5/2010, 06:52

Sans aucun doute Druide !
    De toute façon, le numérique laisse des traces, quelle que soit l'activité que l'on pratique. Quand on crée un fichier texte ou image sous Windows, il enregistre sans que l'on s'en rende compte, une signature qui permet d'identifier à la fois le matériel et l'identité de la personne ayant ouvert la session. Quand à nos frasques sur Internet, les fichiers journaux qui en rendent compte ne manquent pas, que ce soit sur nos PC ou sur les serveurs de nos fournisseurs de service.
    D'où l'intérêt de se cultiver dans le domaine de la sécurité informatique et de savoir utiliser les outils qui existent pour se préserver de ce flicage potentiel permanent.

Message  Tete Chercheuse 18/6/2010, 01:13

On a la possibilité de se servir d'un proxy pour surfer mais cette technique marche très mal sans passer par un serveur payant, et de plus de nombreux sites deviennent inaccessibles. Le proxy permet de camoufler son adresse ip, avec laquelle il est possible de remonter jusqu'à vous.
    GarfieldLove
    GarfieldLove

Message  GarfieldLove 20/6/2010, 15:48

Razz Razz Razz
    avec moi celui de mon boulot ferait tomber dans les pommes un agent de la CIA
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 20/6/2010, 16:02

lol!

Le jour où ils vont le changer pour un neuf, arranges toi pour demander à récupérer le disque !!!

Message  GarfieldLove 21/6/2010, 17:24

je le flash au taser 1 million de volts , rigole pas j'en ai un !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/11/2024, 04:57