Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


4 participants

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  paralleye 21/7/2010, 00:47

    Je poste ici la version intégrale du livre de rené Guénon "la crise du monde moderne" car la version qui traine sur le forum et sur les DVD Nouvel ordre mondial volume 1 et 2 sont en fait des versions incomplètes amputées du chapitre 2.

    #http://www.megaupload.com/?d=0I57H96F

    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  Druide 21/7/2010, 02:50

    Savais-tu, paralleye, que du point de vue de Régimbald, Guénon le ".'.33e degré René Guénon" (sic) est un luciférien franc-maçon donc un sataniste, étant donné qu'il reconnaît les traditions initiatiques orientales et la franc-maçonnerie traditionnaliste?

    C'est donc dire que tes sources se contredisent entre elles d'une manière radicale... Il faut en prendre conscience. (J'ai lu presque tout Guénon.) Comment résous-tu cette contradiction?
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  paralleye 21/7/2010, 04:22

    Tu devrais savoir si tu as lu presque tout Guénon comme tu le prétend, que les raisons de ces méfiances "catholiques" envers rené Guénon,qui se rattache à la tradition primordiale,dont le christiannisme est lui-même relié dans son essence,en conformité avec l'esprit traditionnel occidental,que ceux-ci pour moi ne sont donc que d'ordre des contingences,donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu cherches des problèmes là ou il n'y en a pas.Quel est ton but en postant ce message ? De nouveau essayer de décrédibiliser tel ou tel ? Ce n'est pas parce que l'un se méfie de l'autre qu'il y a forcément tout à jeter à la poubelle chez l'un ou chez l'autre.

    Je ne vois donc pas où est le problème de poster des connaissances de rené Guénon d'une part,et du père Régimbald de l'autre part,surtout quand les deux sont respectables à mes yeux,qu'ils sont reliés à la tradition de par leurs doctrines respectivent et peuvent donc avoir un message important à faire passer que je peux transmettre aux autres grâce au forum (c'est bien à cela qu'il sert non?).

    Je ne vois vraiment pas en quoi cela peut te gêner...

    J'espère que tu as compris ce que je veut te dire par la.


    PS : est tu au courant que le début de ta citation est en parfaite contradiction avec ce qu'affirme à juste titre rené guénon dans ces ouvrages "orient et occident" et "la crise du monde moderne" ?

    Salut
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  Druide 21/7/2010, 05:13

    Je te conseille de lire ce livre du guénonien Jean Robin. il explique la contradiction que je soulève en ce qui concerne les traditionnalistes et leurs errances. (Les guénoniens conçoivent un complot encore plus vaste que ce complot " luciférien iluminati" mal compris que stigmatisent les Régimbald et compagnie.)
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/ecrivains-ecrits-importants-f6/jean-robin-veilleur-ou-en-est-la-nuit-t3056.htm

    PS : est tu au courant que le début de ta citation est en parfaite contradiction avec ce qu'affirme à juste titre rené guénon dans ces ouvrages "orient et occident" et "la crise du monde moderne" ?

    Pourrais-tu expliquer clairement ce que tu veux dire? Tu as une manière de t'exprimer qui est parfois sinueuse et qui manque de clarté. Je remarque, par ailleurs, que certaines de tes phrases donnent à penser que tu cherches à rester évasif. Ça serait un plus pour toi de miser davantage sur la clarté.

    Pour le reste, ta réponse ne me paraît pas résoudre la contradiction que j'ai soulevée. Sache que je ne dis pas que tu te contredis, je te demande simplement d'expliquer comment tu surmontes cette contradiction, bien que tu ne sembles pas la voir... Curieux.

    Pour ma part, il m'apparaît évident que Régimbald ne connaît rien (ou si peu) à ce dont il parle et un exemple de cela est qu'il ne pourrait jamais reconnaître que la franc-maçonnerie originelle, non-corrompue dirait Guénon, était une voie valide d'initiation et non pas une source de mystification luciférienne démoniaque, comme il le prétend.

    Aussi, ta manière de me répondre démontre un certain emportement. Je conseille de ne pas prendre trop "personnel" ce que je dis, car ce n'est pas toi que je vise, ce que je vise c'est la vérité, en dépit des attaches que certains entretiennent vis-à-vis certains auteurs/conférenciers qu'ils perçoivent comme des "autorités".
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  paralleye 21/7/2010, 06:11

    Je pense pourtant avoir été très clair dans mon poste précédent,je n'ai donc pas grand chose à ajouter de plus.

    En ce qui concerne le début de ta citation,ou tu me demande d'être plus clair,je te renvoie donc à rené Guénon la crise du monde moderne "chapitre VI : le chaos social".Je t'invite simplement à le lire (où à le relire si tu l'a déjà fait) et tu comprendra la nature de la contradiction dont je parle.

    En ce qui concerne cet histoire d'emportement,ne sortons pas du sujet car je ne voit pas ou tu veux en venir,surtout que c'est toi qui a tendance à t'emporter pour un rien. bom

    Evidemment l'oeuvre de Guénon n'est pas comparable à celle de Régimbald mais ce n'est pas pour autant que celle-ci ne vaut rien!

    Je suis d'accord avec ton point de vue sur la vérité et ce qui suit.

    Pour tout le reste,je pense avoir été parfaitement clair dans mon poste précédent,donc je n'ai vraiment rien d'autre à ajouter dessus,tout a été dit de façon précise,désolé si ça ne te convient pas.

    Voila a+
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  Druide 21/7/2010, 10:00

    paralleye a écrit:Je pense pourtant avoir été très clair dans mon poste précédent,je n'ai donc pas grand chose à ajouter de plus.

    En ce qui concerne le début de ta citation,ou tu me demande d'être plus clair,je te renvoie donc à rené Guénon la crise du monde moderne "chapitre VI : le chaos social".Je t'invite simplement à le lire (où à le relire si tu l'a déjà fait) et tu comprendra la nature de la contradiction dont je parle.

    C'est facile à dire "tu trouveras la réponse à tel place dans tel livre". Tu pourrais pas au minimum expliquer un peu en quoi cet extrait répondra efficacement à ma question? Ça me fait penser à mes débats avec Tonino: c'est fastidieux... Ça me rappelle Tonino d'autant plus que vous avez les mêmes auteurs de référence on dirait (sauf pour Guénon évidemment): Sutton, Springmeier, Carr, Regimbal, qui eux-mêmes (sauf Sutton) se fient pas mal sur le désinformateur John Coleman (le prétendu "comité des 300" dont l'existence n'a jamais pu être avérée...).

    Le fait et que je n'ai pas ce livre dans ma bibliothéque. J'ai dit que je l'ai lu, je ne possède pas ma propre copie.

    Pour être sur la voie, paralleye, il faut se mettre au service des autres, essayer d'être l'écoute d'autrui et essayer de les aider lorsqu'ils demandent de l'aide. Certains appellent cela la "considération externe".
    avatar
    Invité
    Invité


    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  Invité 21/7/2010, 12:35

    Druide a écrit:Ça me rappelle Tonino

    jocolor
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  Druide 21/7/2010, 12:37

    Toi, Tonino, que penses-tu de Guénon, de la considération externe, etc.?

    Ai-je au moins raison que je dis que toi aussi tu crois Sutton, Springmeier, Carr, Regimbal (et Coleman, du moins indirectement puisque les 3 derniers de cette liste se fient à ses thèses). Je ne commets aucune diffamation, n'est-ce pas? Smile
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  paralleye 21/7/2010, 16:56

    Druide a écrit:
    paralleye a écrit:Je pense pourtant avoir été très clair dans mon poste précédent,je n'ai donc pas grand chose à ajouter de plus.

    En ce qui concerne le début de ta citation,ou tu me demande d'être plus clair,je te renvoie donc à rené Guénon la crise du monde moderne "chapitre VI : le chaos social".Je t'invite simplement à le lire (où à le relire si tu l'a déjà fait) et tu comprendra la nature de la contradiction dont je parle.

    C'est facile à dire "tu trouveras la réponse à tel place dans tel livre". Tu pourrais pas au minimum expliquer un peu en quoi cet extrait répondra efficacement à ma question? Ça me fait penser à mes débats avec Tonino: c'est fastidieux... Ça me rappelle Tonino d'autant plus que vous avez les mêmes auteurs de référence on dirait (sauf pour Guénon évidemment): Sutton, Springmeier, Carr, Regimbal, qui eux-mêmes (sauf Sutton) se fient pas mal sur le désinformateur John Coleman (le prétendu "comité des 300" dont l'existence n'a jamais pu être avérée...).

    Le fait et que je n'ai pas ce livre dans ma bibliothéque. J'ai dit que je l'ai lu, je ne possède pas ma propre copie.

    Pour être sur la voie, paralleye, il faut se mettre au service des autres, essayer d'être l'écoute d'autrui et essayer de les aider lorsqu'ils demandent de l'aide. Certains appellent cela la "considération externe".

    Mais enfin de quoi tu parles Druide,je viens de poster le lien du livre juste au dessus,tu m'a l'air fortement troublé...
    avatar
    Invité
    Invité


    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  Invité 21/7/2010, 17:33

    Druide a écrit:Toi, Tonino, que penses-tu de Guénon, de la considération externe, etc.?

    Je n'en pense strictement rien amico car je n'ai jamais pris le temps de lire un de ses livres.



    Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  Invité 21/7/2010, 17:35

    Druide a écrit:

    Ai-je au moins raison que je dis que toi aussi tu crois Sutton, Springmeier, Carr, Regimbal (et Coleman, du moins indirectement puisque les 3 derniers de cette liste se fient à ses thèses). Je ne commets aucune diffamation, n'est-ce pas? Smile

    A part le père Regimbald que j'apprécie beaucoup malgré qu'il soit conciliaire,aucun des auteurs/conférenciers que tu cite ne m'est familier.

    Ma seul vrai référence c'est le magistère de l'Église et les auteurs Catholiques:

    http://www.christ-roi.net/index.php/Biblioth%C3%A8que .



    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  paralleye 21/7/2010, 20:22

    Il ne s'agit pas ici de croire ou ne pas croire DRUIDE(arrête de créer des problèmes à partir de rien en jugeant les autres sans savoir ce qu'ils pensent),il s'agit de prendre connaissance des thèses de ces personnages et d'en tirer ce que l'on peut en tirer,de voir ce qui est vrai et ce qui est faux,d'en faire une synthèse en quelque sorte et de le mettre en relation avec ce que l'on sait pour voir si ça concorde,c'est tout!

    Si ça te pose un problème c'est tan pis !

    a+
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  Druide 22/7/2010, 00:43

    paralleye a écrit:
    Mais enfin de quoi tu parles Druide,je viens de poster le lien du livre juste au dessus...

    Je sais bien, mais ça dit que le document n'est pas disponible.

    Edit: ok là ça marche.

    N'empêche que 'aurais apprécié que tu prennes le temps de répondre à ma question, au lieu de cela tu me réfères à un chapitre entier sans même me dire en quoi cette lecture répondra à ma question... Cela n'est pas une preuve de considération externe, au contraire.

    Merci quand même.
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  paralleye 2/9/2010, 20:57

    Aux lecteurs/lectrices (ou futurs lecteurs) de rené Guénon.

    "Orient et occident" est accessible depuis peu sur le forum à ces adresses : http://avaxhome.ws/blogs/batou165 ou
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/ecrivains-ecrits-importants-f6/rene-guenon-t4516-135.htm?highlight=ren%E9+gu%E9non

    Il est vraiment très intéressant de lire celui-ci avant une lecture de "La crise du monde moderne" qui est en fait son prolongement naturel.

    Cette double lecture permet véritablement de faire une synthèse complète de la situation chaotique dans lequel le "monde moderne" et son évolutionnisme sans queue ni tête s'embourbe depuis des décennies,et de comprendre pourquoi cela ne peut durer encore longtemps sans provoquer un cataclysme inévitable de grande ampleur.

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Icon_study Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Icon_study
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  c.isme 6/9/2010, 10:55

    (Les guénoniens conçoivent un complot encore plus vaste que ce complot " luciférien iluminati" mal compris que stigmatisent les Régimbald et compagnie.) par druide

    "mal compris" c'est un peu fort non !?

    "La pure vérité" écrasant le mensonge serait elle un complot ou projet encore plus démoniaque ? Druide il ne faut pas trop mettre d' ingrédients dans ta soupe ce qui est riche n'est pas simple a digérer.
    Il existe des lois en physique elles s'appliquent aussi à notre intelligence et notre savoir et pensé dans les principes d' équilibres mais on ne refait pas l'histoire ou le passé l'action et la réaction sont pour aujourd'hui que change fondamentalement ton lien et quelle est cette donnée qui inverse bien des choses comme tu penses le savoir ? Elle est ou ton unité paradoxale ?

    N'y a t-il réellement plus aucune réalité à rechercher sans parler de vérité traditionnelle primordiale ? On est tous un peu comme Icar de nos jours porte toi bien Druide .

    Merci pour les liens vive le co2 . flower
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  paralleye 9/4/2011, 08:46

    Druide a écrit:du point de vue de Régimbald, Guénon le ".'.33e degré René Guénon" (sic)


    J'ai revu l'intégralité des vidéos du père Jean-Paul Régimbald récemment et lu plusieurs trucs sur lui ici et là,et j'ai rien entendu comme déclaration là-dessus nulle part,tu sors ça d'où exactement Druide,t'a un lien ou une source qui peut confirmer ça ?
    Frk
    Frk


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  Frk 9/4/2011, 10:42

    J'aimerais bien savoir ou il le dit moi aussi, mais cela ne m'étonnerait pas, puisque d’après évola, la chrétienté est une dégénérescence sentimentaliste de la tradition primordial, donc peut etre que pour régimbald, la recherche de la tradition est une tromperie puisqu'elle n'est pas d'essence chrétienne absolue, ou je ne sais pas.

    Cela rejoint a mon avis Schnoebelen quand il dit que l'islam vénère un dieu lunaire, ( ce qui est faux ) il veut peut etre faire allusion au coté lunaire de la religion , et qui d'aprés évola est une dégénérescence et une dérivation du coté solaire de la tradition primordiale, enfin c'est ce qu'il dit pour la chrétienté principalement, mais je fais une analogie au coté éxoterique et universelle que sont l'islam et le catholicisme.

    Guénon pourtant dis clairement que la restauration du catholicisme en occident est actuellement la seule direction a prendre pour lutter contre la subversion "satanique" opérée actuellement, car son universalité permet aux profanes de participer au sacré et de les rattacher en quelques sortes a un fragment de la tradition.

    Peut-etre que régimbald a dit ca ( j'attends toujours la preuve ), car par exemple dans règne de la quantité et signe des temps , guénon décrit un processus de subversion satanique, il dit qu'il y a des agents conscients et inconscients sur terre, sans jamais citer d'organisations, ou personnes, alors que la maconnerie est une organisation consciente au plus haut degrés et inconsciente au plus bas degrés de cette subversion, (rien que la loi de 1905 et les gens qui était derrière le prouve) de plus guénon a était macon, et il occulte la place de la franc maconnerie, dans cette entreprise de subversion, dans son livre susditement nommé, donc peut etre que régimbald croit que guénon veut faire croire a un plan "surnaturelle" ( et ce qui est je pense la vérité ) donc plus vaste que le laisse penser les apparences que régimbald décrit ( ce qui serait contradictoire puisque lui aussi parle d'une influence "surnaturelle" )

    Mais bon... je fais de simples hypothèses, pour savoir pourquoi régimbald aurait dit ca. Smile
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  Druide 1/5/2011, 03:08

    Tu noteras la formulation que j'ai utilisé, j'ai pas dit que Régimbald a DIT ça, j'ai dit que c'est son point de vue. Comme c'est le point de vue des cathos tradi, tu sais ceux qui sont très "anti-lucifériens".
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  paralleye 1/5/2011, 04:52

    Ton "entre guillemets" avait pourtant très l'air d'une "citation",avec même la petite "note personnelle" ("sic") de ta part juste derrière ! Wink

    Donc Régimbald n'a jamais tenu ces propos,et cette citation vient de toi Druide,merci d'avoir répondu en tout cas Razz !

    PS : aussi comment peux-tu savoir que Jean-Paul Régimbald pense que René Guénon est un franc-maçon du "33ème degré",s'il n'a jamais parlé de lui ???

    Pourquoi pas un 32ème,ou même un 31ème,ou même un 90ème du rite de Menphis-Misraim tongue ?

    Si ça se trouve il était même pas au courant de l'existence de Guénon,alors inutile de lui filer des propos qu'il n'a jamais tenu farceur elephant !

    Druide a écrit : Comme c'est le point de vue des cathos tradi, tu sais ceux qui sont très "anti-lucifériens".

    Les traditionalistes chrétiens,en grande majorité catholiques,ont de bonnes raisons d'être "anti-lucifériens" (avec tout le sens véritable et profond que ce terme implique,et ses conséquences) et anti "Nouvel Ordre Mondial" aussi,d'ailleurs c'est grâce à des illustres personnages comme eux,qu'on en sait autant sur le Nouvel Ordre Mondial aujourd'hui,et en quelque sorte indirectement qu'un forum comme celui-là existe et continue le combat commencé par nos ancêtres il y a plusieurs siècles déjà,qui nous ont montré la voie.

    Un combat qui est avant tout spirituel avant d'être matériel,un combat d'éveil de la conscience et de la connaissance avant tout,autant sur nous même que sur nos ennemis qui ont embrassé la cause luciférienne : talmudistes,kabbalistes,illuministes,palladistes,agents du réseau de pédophilie et de sorcellerie international,diverses branches maçonniques,etc...

    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  paralleye 29/7/2012, 13:02

    La crise du monde moderne (nouveau lien) :

    #https://hotfile.com/dl/164860552/8a2985b/Ren_Gunon_-La_Crise_du_Monde_Moderne.pdf.html

    Contenu sponsorisé


    Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale Empty Re: Livre de rené Guénon - la crise du monde moderne version intégrale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 15:21