J'aimerais bien savoir ou il le dit moi aussi, mais cela ne m'étonnerait pas, puisque d’après évola, la chrétienté est une dégénérescence sentimentaliste de la tradition primordial, donc peut etre que pour régimbald, la recherche de la tradition est une tromperie puisqu'elle n'est pas d'essence chrétienne absolue, ou je ne sais pas.
Cela rejoint a mon avis Schnoebelen quand il dit que l'islam vénère un dieu lunaire, ( ce qui est faux ) il veut peut etre faire allusion au coté lunaire de la religion , et qui d'aprés évola est une dégénérescence et une dérivation du coté solaire de la tradition primordiale, enfin c'est ce qu'il dit pour la chrétienté principalement, mais je fais une analogie au coté éxoterique et universelle que sont l'islam et le catholicisme.
Guénon pourtant dis clairement que la restauration du catholicisme en occident est actuellement la seule direction a prendre pour lutter contre la subversion "satanique" opérée actuellement, car son universalité permet aux profanes de participer au sacré et de les rattacher en quelques sortes a un fragment de la tradition.
Peut-etre que régimbald a dit ca ( j'attends toujours la preuve ), car par exemple dans
règne de la quantité et signe des temps , guénon décrit un processus de subversion satanique, il dit qu'il y a des agents conscients et inconscients sur terre, sans jamais citer d'organisations, ou personnes, alors que la maconnerie est une organisation consciente au plus haut degrés et inconsciente au plus bas degrés de cette subversion, (rien que la loi de 1905 et les gens qui était derrière le prouve) de plus guénon a était macon, et il occulte la place de la franc maconnerie, dans cette entreprise de subversion, dans son livre susditement nommé, donc peut etre que régimbald croit que guénon veut faire croire a un plan "surnaturelle" ( et ce qui est je pense la vérité ) donc plus vaste que le laisse penser les apparences que régimbald décrit ( ce qui serait contradictoire puisque lui aussi parle d'une influence "surnaturelle" )
Mais bon... je fais de simples hypothèses, pour savoir pourquoi régimbald aurait dit ca.