Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Quels sont les livres indispensables pour un musulman ?

    avatar
    Antey


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 10/01/2010

    Quels sont les livres indispensables pour un musulman ? Empty Quels sont les livres indispensables pour un musulman ?

    Message  Antey 31/7/2010, 10:56

    Je suis totalement perdu sur internet, c'est trop fouillis !

    J'aimerai être éclairé sur les livres indispensables à avoir en tant que musulman !

    Le coran , mais quel est la meilleur version.

    Les hadiths, mais quels sont ceux qui parle de la prière ect...

    Je vous demande sa car je n'ai pas beaucoup d'argent et que je n'ai pas confiance dans les sites internet, je veux une source par exemple qu'on mets bien les mains au oreille lors de la prière ect...

    Puisse-je avoir confiance en ces sites ?
    http://www.lavoixdumusulman.com/hadiths.html
    http://islammedia.free.fr/Pages/audio_coran_francais.html

    Vous le trouvez comment ce site pour l'apprentissage de l'arabe.
    http://www.webarabic.com/portail/apprendre/index.php?rub=vocabulaire&page=5&section=au%20caf%E9
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Quels sont les livres indispensables pour un musulman ? Empty Re: Quels sont les livres indispensables pour un musulman ?

    Message  ratman 31/7/2010, 12:01

    tiens tout gratos
    http://www.islamhouse.com/pg/10283/books/1
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Quels sont les livres indispensables pour un musulman ? Empty Re: Quels sont les livres indispensables pour un musulman ?

    Message  antipropagande 1/8/2010, 02:23

    Pour commencer je te dirais juste de ne pas t'isoler dans un groupe en islam et que le prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, nous a prévenu de la division qui apparaitra. Cette division je l' ai constaté et elle m'a fait mal au coeur, une personne de tel groupe qui ne reste qu'avec frères du meme groupe, bref ...

    Pour le coran c'est sur que la traduction ne pourra jamais etre complète car la langue arabe est très riche, beaucoup de synonymes et des mots qui peuvent à voir plusieurs sens selon comment ils sont employés. Bien sur que le mieux est d' apprendre l' arabe petit à petit, à son rythme mais voici une traduction qui s'y rapproche: http://oumma.com/coran/index.php

    Pour les hadiths, il y a le sahih d' al Bukhary ou le sahih de Muslim et c'est vraiment pas mal d' avoir ca pour commencer, ca aide quant on se pose des questions. J'avais cru voir que tu demandais un livre pour la prière, je te conseille le livre qu'il y a en bas de la page du lien suivant, c'est des hadith sur la pratique de la prière:
    http://www.islam-al-haqq.com/article-description-de-la-priere-du-prophete-salallahu-alayhi-wasalam--41724123.html

    Par contre concernant le site du lien je ne le connais pas je suis tombé dessus en faisant une recherche pour te montrer le livre. Tu parles des mains que l'on monte aux oreilles pendant le takbir dans la prière et oui le prophète, saws, le faisait mais la plupart des gens à la mosquée ne le font pas. Il y a des choses obligatoire mais d' autres qui sont recommandés. Il y a aussi la facon de poser le pied quand on est assis par terre mais la aussi la plupart ne le font pas. Tu en verras aussi garder les bras carrément baissé c'est à dire comme quand tu te mets debout, tout simplement. Tu en verras qui avant de faire les salutations finales se taperont légèrement les 2 mains sur les cuisses Shocked

    Ce n'est pas une critique mais le constat et que beaucoup gardent la facon de pratiquer de leurs parents et peu lisent. Mais je ne vais pas blamer ces anciens qui ne savent pas lire et qui ont connu la colonisation, la guerre, l'émigration puis l'immigration, puis enfin une vie de "misère". Je remarque aussi qu'une partie de la jeunesse a soif de savoir, qu'ils ont envie d'aller puiser à la source plutot que de suivre des pratiques dont ils ne connaissent meme pas l' origine.

    Il est vraiment difficile aujourd'hui de pratiquer sa religion, bien entendu les choses vont empirer pour le croyant mais ca on nous l'avais annoncé mais on sera récompensé en conséquence:

    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

    Abû Hurayra رضي الله عنه rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم : « Vous êtes dans une époque où celui qui aura négligé le dixième de ce qui lui a été ordonné périra. Mais viendra un temps où celui qui aura fait le dixième de ce qui lui a été ordonné sera sauvé » (al-Tirmidhî)

    Hudhayfa ibn Al-Yamân رضي الله عنه a dit : Tandis que tout le monde interrogeait l’Envoyé d’Allah صلى الله عليه و سلم sur le bien, moi, je l’interrogeai sur le mal dans la crainte d’en être atteint. "O Envoyé d’Allah, lui dis-je, nous étions dans l’ignorance et dans le mal ; Allah nous a envoyé ce bien (c.-à-d. l’islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau ?" "Oui", répondit-il. "Et, repris-je, après ce mal le bien reviendra-t-il ?" "Oui, mais il ne sera jamais pur". "Qui le troublera ?" "Des gens qui suivront une autre sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal ?" "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l’Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l’Enfer ceux qui répondront à leur appel". "O Envoyé d’Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". "Que m’ordonnes-tu de faire si j’assiste à cela ?" "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur imam". "Mais si (alors) les musulmans n’ont ni communauté, ni imam ?" "Ecartes-toi de toutes les sectes, devrais-tu pour cela t’accrocher avec les dents à la racine d’un arbre et rester ainsi jusqu’à ce que la mort t’advienne".

    C'est pour ca que ca m'agace un peu quand j'entends les musulmans se plaindre , de dire que c'est de la faute des sionistes ou de la faute des américains. Le mal pour les musulmans il est en son sein, ses hypocrites, la plupart de ses gouvernants. Mais on dit que le peuple a les dirigeants qu'il mérite.

    Abd-Allah b. Amr رضي الله عنه rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم : « Dieu ne fera pas disparaître la science en l’ôtant aux hommes, mais Il la fera disparaître en faisant disparaître les savants, si bien que lorsqu’ils auront disparu, les gens prendront pour guides des ignorants qu’ils interrogeront et qui leurs donneront des fatwas sans aucune autorité ; ils égareront en s’égarant eux-mêmes. » (Bûkhâri)

    Pour les sites franchement je sais pas, pour apprendre l' arabe je te conseille " L'arabe pour les francophones" et d' apprendre à ton rythme, de ne pas trop trop en faire d'un coup car souvent quand on part trop fort on relache la pression assez rapidement, à moins que Le Créateur te facilite la chose. Tu a posé 2 ou 3 questions et je t'ai écris un roman, je voulais te répondre ce matin mais quand je voulais validé le message j'ai fait une fausse manip et tout s'est effacé. Simple conseil d'un non musulman car ayant quitté la prière il y a quelques mois mais qui espère se remettre sur le droit à partir du ramadan inchallah. Aux autres, je voulais dire qu'il n'est pas trop tard pour le repentir avant que le soleil ne se lève de l'occident ou que la mort se présente à vous.

    Contenu sponsorisé


    Quels sont les livres indispensables pour un musulman ? Empty Re: Quels sont les livres indispensables pour un musulman ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 12:33