Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

2 participants

Apprendre la salat (prière islamique)

antipropagande

Apprendre la salat (prière islamique) Empty Apprendre la salat (prière islamique)

Message  antipropagande 15/8/2010, 16:13

Salam tout le monde. Juste pour vous laisser un petit lien qui j' espère aidera ceux qui veulent apprendre la prière. Ce logiciel m' avait énormément aidé quant j' étais entré dans l'islam (avant d'en sortir 2 ans après hélas).

Quant à moi, je suis redevenu musulman il y a quelques jours (en espérant que ca soit définitif) et on m'avait dit que la tentation du sheytan était plus grande lorsque qu'on voulait rentrer dans l'islam et qu'on s' apprêté à le faire, je sais pas si c'est vrai m'est c'est un peu ce que j' ai ressenti. Quelque chose qui murmurre à ta conscience: "mais tu as le temps, attends que tel ou tel problème soit résolu avant de rentrer dans l'islam" ou bien "Le mois prochain je m'y mets" puis ce fameux mois arrivant le sheytan va essayer de nous faire encore reculer l' échéance, mais qui nous dit que Dieu nous guidera plus tard alors qu' Il nous a donné notre chance et que l'on ne l' a pas saisi. Vous me direz de toute facon le repentir sincère est accepté jusqu' au lever du soleil de l' ouest mais qui nous dit qu' on l' accomplira.

Pour revenir au logiciel Cyber salat, voici le lien de téléchargement et si vous avez besoin d' aide pour son utilisation, je tacherais de vous aider dans la limite de ma possibilité.

http://www.mosquee-lyon.org/?cat=telechargement

Vous pourrez perfectionner ensuite la pratique de la prière en lisant des livres comme "La Prière du Prophète, Décrite du commencement à la fin comme si vous la voyez " de Al-Albani par exemple, ou bien dans les recueils de hadith authentiques comme celui de Boukhary par exemple.
    antipropagande

Apprendre la salat (prière islamique) Empty Re: Apprendre la salat (prière islamique)

Message  antipropagande 15/8/2010, 16:31

Vous avez également un bon logiciel d' appel à la prière Athan Software. Il suffira juste, une fois après l'avoir installé, de faire 2 ou 3 petits réglages comme la ville ...

http://www.islamicfinder.org/athanDownload.php
    nikemsi

Apprendre la salat (prière islamique) Empty Re: Apprendre la salat (prière islamique)

Message  nikemsi 15/8/2010, 19:01

Merci mon frère pour ce que tu partages. Que Dieu te guide vers l'Islam et te raffermisse en son sein pour que ton cœur retrouve sa pureté d'enfant et que ton âme soit soumise au Maître de l'univers d'où nous sommes issus et vers qui nous retournons tous !

Ce que tu as écrit me fait penser à un ami avec qui je discutais cet après midi sur msn. Il est musulman dans son cœur, il lit le Coran, et il a entamé son deuxième Ramadan, mais il ne s'est toujours pas converti car il a peur de ne pas être à la hauteur et parce qu'il sait qu'il sera mal vu et jugé par sa famille, son entourage, etc.

Je ne cesse de lui conseiller d'aller au bout de sa démarche car après la mort personne ne le sauvera et il sera trop tard pour devenir muslim. C'est ce que je te conseille aussi mon frère, va au bout et tiens bon, Allah te récompensera et te guidera inchAllah. Tant que tu n'es pas sur le chemin, tu risque de te perdre.

Je sais que c'est pas facile, le monde regorge de tentations qui paraissent anodines pour le non musulman, voire insignifiantes et positives pour le jouisseur non-croyant, mais qui sont terribles pour celui qui voit la vérité, qui discerne le bien du mal et qui veut rester droit et ferme. Je comprend que tu ais pu t'écarter du chemin, j'ai faillit succomber moi aussi. Parole d'un converti : l'Islam c'est facile d'y entrer car c'est la vérité, l'évidence même, mais c'est dur d'y rester car nous somme les proies préférées des diables, leur caviar. Cependant, une fois notre mode de vie bien régulé, nos mauvaises habitudes chassées, tout devient facile, de la prière au jeun. Tout devient indispensable même, vitale comme manger ou dormir. On ne cesse de pleurer de bonheur et de remercier Dieu de nous avoir dirigé sur son chemin car c'est Lui Le Maître des voies d'ascension, qu'Il soit exalté.

Asalamoualaykoum wa ramatulah wa barakatuh !

+++

Nikemsi
    antipropagande

Message  antipropagande 15/8/2010, 20:09

Merci pour ton témoignage Nikemsi. Moi c'est un peu différend dans le sens ou mes grands parents sont musulmans et pratiquent l'islam. Mes parents y croient mais ne pratiquent pas. Je disais ca car en fait il y a ne serait ce que 3 jours en arrière j' étais mécréant dans le sens ou je ne crois pas que musulman non pratiquant ca existe car ce qui "différencie" un musulman d'un non musulman c'est la salat. Je me demande meme si cette expression "musulman-no pratiquant" n'a pas été créé pour nous dédouaner.

Et pour l' éloignement du chemin, je crois que le fait d' avoir défréquenté la mosquée y a joué un role énorme. Et je te rejoins parfaitement car beaucoup sont ceux que Dieu guide mais qui ne vont finalement pas franchir le pas.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 09:25