Je pense que tout le monde a eu vent de ce qui se passait en ce moment dans les salles de cinéma pendant la diffusion du film Creed 3.
Pour ceux qui l'ignorent, en gros, des bandes de noirs assistant au film sont devenus littéralement dingues pendant la diffusion au point d'en venir aux poings. (entre eux)
Heureusement que les sièges sont fixés au sol, parce que vu l'état de certaines salles, force est de constater qu'ils ont utilisé tout ce qu'ils avaient sous la main en guise d'exutoire comme les pots de pop-corns maxi format. (on aurait pu avoir affaire à du KFC, pour le coup, la moquette l'a échappée belle
)
Contrairement aux deux précédents films de la franchise portée par Michael B. Jordan, l'exploitation de Creed 3 au cinéma s'est retrouvée entâchée de plusieurs incidents. En effet, certaines projections du long-métrage ont dégénérés dans les salles françaises, après que des bagarres aient éclaté entre certains spectateurs. De nombreuses vidéos relatant les combats improvisés entre les spectateurs de Creed 3 sont visibles sur les réseaux sociaux. L'un de premiers incidents a eu lieu le vendredi 3 mars 2023, dans une salle du Pathé Quai d'Ivry (94), à l'est de Paris. La police est même intervenue pour stopper certaines bagarres. Suite à ces incidents, certains exploitants de salles ont décidé de ne plus projeter Creed 3. D'autres incidents du même type ont été relatés en Allemagne et en Italie.Personnellement, je me demande s'il n'y aurait pas un truc sombre là-derrière, sachant qu'il est inhabituel en général que des bagarres éclatent dans des salles de cinémas à travers la France
et d'autres pays, sans que les individus soient reliés entre eux, avec des mentalités différentes du fait de l'influence du pays dans lequel ils sont accueillis.
Il ne s'agit pas non plus d'un phénomène lié uniquement à la violence due au film, puisqu'une de ces bagarres a été déclenchée à cause d'une femme (noire) téléphonant pendant le film dans une des salles concernées, ce qui a rendu les spectateurs complètement dingues.
Les autres seraient liées à des actes de violence pendant le film, les femmes comprises s'en prenant parfois au surveillant qui, contrairement au spectateur, est très calme (il faudrait savoir s'il a assisté à la projection...)
Alors, sans m'être trop penché sur le sujet de façon volontaire afin d'éviter les influences extérieures et me faire ma propre idée, une petite voix m'a dit (et après avoir constaté des trucs similaires par le passé) qu'il pourrait y avoir la marque démoniaque d'un contrôle mental sur des populations dont l'esprit est moins porté sur le raisonnement que d'autres.
Passons maintenant au décortiquage.
Le personnage dans le film s'appelle Adonis Creed, lui-même le fils d'Appolo (Appolon ?) Creed.
Pour l'instant, quand vous inversez les lettres de Creed vous obtenez Derec.
Creed: Croyance.
Exemple de traduction sur Reverso (juste pour la forme) de Creeds: All religions and creeds will be abolished.
Toutes les religions et croyances seront abolies.Adonis est également la
déesse dieu de la
renaissance. Il est, dans la mythologie grecque, le fils de
Phoenix et Alphésibée.
Les références grecques aux dieux de l'antiquité n'en finissent plus, il semblerait. Nous en saurons plus bien assez tôt.
Perso, j'aurais bien regardé ce truc, mais j'aurais pas la patience de supporter ça bien longtemps.
Peut-être qu'il n'y a rien et que c'est juste dans ma tête. Mais j'en suis pas sûr...
Je soutiens le fait qu'une fatwa contre ce film et tous ceux qui sont impliqués dans cette pandémie visuelle soit lancée en interdisant sa diffusion. Pour commencer.
Décortiquer ce film image par image pourrait ensuite nous éclairer sur la véritable nature de ce film.