Oui ça fait 1900 ans qu'on attend c'est vrai et sa pourrait dé-crédibiliser la prophétie mais quand on la met sous le jour des thèmes récurrents de l'ancien testament on s'aperçoit de plusieurs choses:
1) La fondation même du peuple juif est une prophétie faite à Abraham d'avoir une postérité et que par elle se béniront assurément toutes les nations de la terre.
- Code:
[color=darkred]15 Alors, des cieux, l’ange de Yahovah appela Abraham pour la deuxième fois 16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Yahovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ” [/color]
Ce peuple crée par un seul homme doit bénir toutes les nations de la terre, là on comprend pas ce qui a pu arriver à ce peuple compte tenu des bénédictions déversée sur la terre en ce moment.
En fait la seule bénédiction dont parle l'auteur de ce récit est l'arrivée de Jésus qui selon les évangiles avait manifestement une origine suprahumaine et un message à remettre aux juifs de son époque.
Les juifs et aussi les autres habitants de la région connaissaient la prophétie annonçant l'arrivée du Grand Roi et Prêtre, des copistes réécrivaient sans relâche les prophéties chacun son morceau qu'il connaissait par coeur depuis leur captivité à Babylone et la destruction du temple de Jérusalem.
Hérode le roi d'Israël, roi pantin sous la gouvernance de Rome attendait furieusement ce roi prophétique qui, pensait-il sûrement allait le foutre dehors et il cherchait à le tuer.
Il avait fait venir les rois mage par un artifice magique, une étoile qui les guidait afin qu'il puisse savoir où était l'enfant mais ceux-ci se jouèrent de lui et prirent un chemin détourné.
Par dépit Hérode ordonna de tuer tous les enfants de Betlehem cette année. Notez bien cette année et pas une autre!
Et le peuple asservi et raquetté par le joug romain, nostalgique de l'ère Salomon et ses grandes conquêtes attendait aussi avidement un roi libérateur à la Che Guevara.
Mais quand Jésus à commencé son oeuvre évangélique il a déplu aux chef religieux qui étaient déjà corrompu en ce temps, ils avaient conclu des accords avec les religions babylonienne car elles avaient une grande puissance et de grands magiciens, c'est ainsi que certains chefs spirituels juifs au lieu d'attendre le Messie ont mis en place des pensées grecques et des pratiques magiques comme la Kabbal.
Combien de temps s'est il passé entre la promesse à Abraham et l'accomplissement de la promesse? Ben fait le compte de - 1800 ans environ jusqu'à l'an 33.
Donc tu vois 1900 ans on est dans le délai normal pour une prophétie.
Tu rajoutes à ça la prophétie de Daniel aussi délirante que l'Apocalypse qui explique que depuis la parole de l'ordre de rebatir Jérusalem en - 607 il y aura sept temps fixé pour les nations soit sept années ce qui donne 2520 jours, vu qu'il ne s'est rien passé de particulier en - 600 on essaye avec des années à la place des jours et là ça devient interessant, ça nous donne
1913 si y a une année zero mais comme y en a pas eu (parce qu'on a pas commencer à compter en "apres JC" tout de suite à sa naissance mais plusieurs siècles apres avec Constantin) ça nous donne 1914.
Alors bien sûr il y a eu notre bonne révolution française et là il y aurait un rayon à dire sur les pions qui se sont joués à ce moment là, mais comme disait Georges Brassens : "Moi mon colon celle que j'préfère, c'est la guerre de 14/18"
Ces éléments et d'autres m'ont permis d'echaffauder une théorie sur cette prophétie de l'Apocalypse en la faisant débuter chronologiquement au début du siècle dernier après le remaniement des pouvoirs et la ruine financière des puissants du système féodal.
Une déchirure profonde et irréparable s'est produite dans ces années du début du XXème siècle entre l'ancien monde et celui des perspectives passionnantes qui s'ouvraient aux hommes par la science et l'industrie.
Comme si on nous avait tout donné d'un coup! De l'électricité au moteur à explosion en passant par la radio et le téléphone.
Le projet d'une humanité universellement transversale n'a jamais été autant réalisable qu'aujourd'hui!
Comme les symptômes d'une maladie, pupille dilatée, céphalée, vomissement, anémie, etc on peut déduire et identifier à qui et à quoi on a à faire.
On peut discerner même sans la Bible que nous vivons à découvert sur le compte des générations futures, qu'il y a une crise spirituelle et que les dogmes nouveaux censés nous libérer enfin du poids de Dieu et de la culpabilité nous ont amené vers une société sans foi ni loi , qu'on est manipulé par des gens au moins autant égaré mentalement qu'ils égarent eux-même les peuples et que malgré toute la bonne volonté de certains seuls ceux qui ont une "marque", juif ou pas peuvent agir sur le système, les autres ne peuvent que subir.
Toute ces observations se cumulent dans le message de l'Apocalypse, les "quatre vents des cieux" seront lachés, les pestes et les famines, etc
Mais de loin le plus percutant à mettre en perspective dans notre époque est le passage suivant de Paul dans la lettre qu'il ecrivit à Timothée:
- Code:
1 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. 6 Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, 7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.