Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
Crossmaglen
Achozen
Co2
Moa
nikemsi
9 participants

    Islam et Musique

    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Islam et Musique Empty Islam et Musique

    Message  nikemsi 12/10/2010, 19:00

    Je viens de regarder un reportage de la télévision allemande ou norvégienne au sujet de l'Islam et du Hip Hop. Vous y reconnaitrez Busta Rhymes, Ice Cube, Talib Kweli et Manifest One avec qui j'ai réalisé un album, le dernier en date, toujours disponible gratuitement ici : cliquez sur ce lien

    Plus j'évolue dans ma religion, plus j'ai envie de tout plaquer au niveau musicale. J'ai d'ailleurs choisi d'écrire des romans (deux pour l'instant, qui ne sont pas forcément très littéraires mais proches du hip hop en terme de rythme et de dénonciation), afin de trouver un moyen d'expression autre. Je sais que la musique et l'Islam ne font pas bon ménage, mais pour ma part, j'ai toujours fait cela pour faire passer des messages, jamais pour m'enrichir ni faire le beau sur les plateaux télé (je déteste ça). Le hip hop c'était plus une thérapie et un moyen de me forger une identité durant l'adolescence, puis c'est devenu une arme pour lutter plus tard.

    Je dois préparer Amour et Determination 2 avec Manifest One et deux autres rappeurs musulmans eux aussi, mais je suis encore en phase de réflexion.
    La musique est de plus en plus "satanique/démoniaque" et c'est pour cela que notre bien aimé prophète Muhammad (saws) nous a demandé de nous en détourner.
    Mais lorsqu'il s'agit de contrecarré le mal, est-ce bon ?

    Voici la vidéo du reportage en question, on voit que les stars comme Busta ou Ice Cube sont plus dans le "culturel", dans le "j'aime Dieu et ça me suffit" alors que les autres qui pratiquent ont un style musicale beaucoup moins commercial, beaucoup plus spirituel.



    J'aimerais avoir votre avis sur la question s'il vous plaît. Wink

    +++

    Nikemsi
    Moa
    Moa


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  Moa 12/10/2010, 19:43

    Merci pour la vidéo.

    Moi aussi je me pose la question, il y a des chansons dans le rap qui t'amène à la réflexion sur le monde et te rapproche de Dieu.
    Exemple Mysa...

    D'ailleurs RAP veut dire Rythm And Poetry, il y a une différence pour toi entre le rythme et la musique ?
    Je pense pas qu'on puisse mettre Mysa au même niveau de Gaga par exemple.
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  nikemsi 12/10/2010, 20:27

    Je pense que le rythme est une caractéristique de l'Univers et que chaque chose a une rythme bien précis, des battements du cœur aux cycles des planètes. Reproduire un rythme et l'utiliser pour l'éveil spirituel est quelque chose de très commun à l'ésotérisme islamique. On le voit dans les récitations comme dans les "danses" des Derviches.
    La musique par contre c'est différent. Il y a même un lien entre Satan et la musique dans l'ésotérisme chrétien, je crois. Plus que le rythme, la musique s'accroche à l'esprit et insuffle ses paroles. Si les paroles sont bonnes, l'impact sur le mental, l'humeur, les pensées, etc, sera positif, mais si les paroles sont mauvaises alors c'est un carnage. Il faut savoir écouter son cœur pour déceler correctement le mal. Ça c'est mon point de vue, je suis donc en accord avec moi-même dans la musique que je pratique, mais je n'ai pas la science infuse, donc je continue de me poser des questions et de demander conseils.

    +++

    Nikemsi
    avatar
    Co2


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  Co2 13/10/2010, 07:52

    Salam alaykum wa ramatulla mes frères,

    C'est une question que tu abordes avec le cœur Nikemsi, et il me semble que c'est le bon réflexe à avoir pour d'importantes questions concernant son destin.

    Étant moi même dans la pratique de cette discipline qu'est le "rap" avant d'embrasser l'Islam, j'ai pour le moment délibérément mis en "pause" sa pratique.

    Qu'Allah (swt) nous guide afin d'éclaircir nos choix.

    Personnellement je pense que c'est là qu'il est important de se rappeler l'insistance de notre Messager le Prophète Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam dans l'intention qui précède un acte.

    C'est d'ailleurs ce qui fait la différence, lorsque je n'étais pas encore musulman j'ai écouter et analyser a mainte reprise le discourt de certains rappeurs au travers de leur musique, mais je n'ai pas écouter et analyser ces textes avec ma tête mais bel et bien avec mon cœur ce qui de files en aiguilles m'a emmené a embrassé l'Islam car je pouvais me reconnaitre dans certains thèmes abordés, ce qui me donna envie par la suite de développer ces thèmes dans la pratique.

    Le rap n'est pas le seul facteur qui m'a emmené à aujourd'hui, mais il y contribue .

    La Miséricorde de notre Créateur est si grande, qu'au combien même un support puisse être ambiguë, si le message est sincère il a de grandes chances d'être entendu car Allah (swt) guide qui Il veut.

    Gloire à Allah (swt).

    ex: c'est exactement comme l'invocation qu'il est conseillé de dire lorsque tu portes pour la première fois un vêtements neuf, "Ô Seigneur ! Louange à Toi qui m’en as revêtu, je Te demande ses bienfaits et le bien pour lequel il a été conçu et je me réfugie auprès de Toi contre ses méfaits et le mal pour lequel il a été conçu."

    On comprend assez simplement qu'encore une fois "l'intention" dépasse la matière/le simple vêtement, en remettant entre les mains d'Allah (swt) notre destin au travers de ce vêtement ( donc de toutes les interactions que nous auront avec le monde qui nous entoure dû a ce vêtement), on démontre à notre Créateur Allah (swt) l'intention d'agir pour son sentier et non pas contre au travers de ce vêtement neuf.

    Encore une fois je te souhaite de trouver ta réponse Nikemsi, et j'ai confiance en Allah (swt) tu la trouveras Inch'Allah mon frère.



    Barakallah oufik




    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  Achozen 14/10/2010, 15:34

    Salam alaykum,
    Moi aussi j'ai beaucoup écouter de musique, surtout du rap, du matin au soir.

    J'ai arretter après ma conversion.

    Je pense qu'ils ne faut pas mettre en doute le caractère haram des instruments, vous connaissez surement les hadith qui l'expliquent.

    Vous parlez d'écouter avec votre cœur, des sentiments, etc...
    Alors que cela s'apparente plutôt a écouter ses passions.

    J'ai pu entendre que des personnes en fumant du cannabis se sentent rapprocher d'Allah, arrive mieux a comprendre la religion, certes leurs intentions sont peut être bonne, mais cela enlève t il le caractère haram de la chose? sheitan n'as t il pas arnaquer cette personne?

    C'est comme certains anasheed bourrer d'instruments de musique, les paroles sont a la gloire d'Allah mais qu'en aie t ils des instrument?

    Je t'encourage a tout plaquer, comme tu dis en avoir envie, fais le pour Allah, car c'est le bon choix.

    Tu a cité Ice cube, Talib Kweli, Busta Rhymes.

    Mais connais tu Loon, ex rapper chez bad boys, ou encore Napoleon ex-Outlawz, groupe de tupac? Ces rapper ont comme toi décidé de tout plaquer.

    Interview de loon : https://www.youtube.com/user/Attawabouna#p/c/7E996883F306E2AC/0/kPNtyN6HVFo

    Napoelon : https://www.youtube.com/watch?v=Ndg20uZfstU&feature=related


    Je voulais aussi partager avec toi cette video : http://www.belmostafa.com/musique-hallal-ou-haram#more-590


    N'oublions pas de nous référer toujours au gens de science, nous devons faire attention a ne pas suivre nos passion.

    A la place de la musique il faut essayer d'écouter le coran, je sais qu'on le délaisse beaucoup trop.


    EDIT : JE viens de tomber la dessus aussi : https://www.youtube.com/user/Attawabouna#p/c/9897CE4D73E3C3EB/4/HOjomjraFJ0

    SoubhanAllah

    avatar
    Co2


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  Co2 14/10/2010, 16:48

    Salam alaykum wa ramatulla,

    C'est effectivement la voie de la sagesse que de laisser derrière soit la musique pour se consacrer au sentier d'Allah (swt).

    Par contre méfies toi des vidéos "youtube" comme celle-ci : https://www.youtube.com/user/Attawabouna#p/c/9897CE4D73E3C3EB/4/HOjomjraFJ0
    ("Achozen":N'oublions pas de nous référer toujours au gens de science, nous devons faire attention a ne pas suivre nos passion.),
    le savoir se base sur des éléments concrets et sérieux pas sur des vidéos malheureusement majoritairement destinées à alimenter la peur plutôt que le cœur.

    Beaucoup de jeunes frères tombent dans le piège de ces vidéos, restez vigilent mes frères, préservez vos cœurs.


    Barakallah oufik


    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  Achozen 14/10/2010, 18:00

    Merci pour le rappel Co2.
    Mais je ne vois pas trop le piège dans la vidéo?

    Le frère fait un rappel éloquent sur l'interdiction des instruments en citant un hadith sahih et en mettant en avant la mort d'un frère. Cette video n'est qu'un rappel.

    J'ai appris a me méfier de ces video, mais la objectivement je ne vois pas trop le piège, ainsi si tu pouvais m'éclaircir je t'en serais reconnaissant.

    Mohamed Hassan a bien expliquer le sujet, et les quatre écoles juridiques sont d’accord sur le caractère illicite de tous les instruments de musique.

    Bien loin des vidéos youtube : http://www.islamqa.com/fr/ref/5000/instrument

    Salam alaykum
    avatar
    Co2


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  Co2 14/10/2010, 21:07

    Bonsoir frère,

    Je n'ai pas grand chose à rajouter, je suis 100 % d'accord sur les différents rappels que tu as fait plus haut.

    Pour la vidéo c'est simplement sur le fait que l'on nous expose des faits sans fondements réels et qu'ils alimentent plus nos peurs, que nos cœurs.


    Tu as regardé la vidéo comme moi, j'ai beau essayé d'apprendre quelque chose avec cette vidéo, je n'apprends rien.

    Serte le jeune homme écoutait de la musique en conduisant et refuse de s'en remettre à Allah (swt) même face à la mort.

    A par un acte de mécréance élevé je n'apprends rien et ce qui m'intéresse ce ne sont pas réellement les actes de mécréances mais plus les actes de foi.

    Voila j'espère que tu comprendras mon point de vue.
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  Crossmaglen 14/10/2010, 22:24

    La musique est interdite je crois selon la Sunna.

    http://islamsalaf.xooit.com/t295-Le-Chant-et-la-Musique-Selon-le-Coran-et-la-Sunna.htm
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  lorelianeGTQ 17/10/2010, 00:49

    La musique est interdite je crois selon la Sunna.

    http://islamsalaf.xooit.com/t295-Le-Chant-et-la-Musique-Selon-le-Coran-et-la-Sunna.htm

    Voici un autre avis d'islamophile.org

    http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html?var_recherche=musique

    Les sites de la salafiyya sont trop radical, il omettent des choses, beaucoup trop de chose, ne pas se fier à eux, quand ont sait que le site ci dessus propage une fatwas pour tuer Tarik Ramadan ont à tout compris (même si ont est pas d'accord avec ce dernier a 100%)..
    avatar
    passager


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  passager 17/10/2010, 23:48

    Salam aleykoum à tous,

    au sujet du rap, plus largement des musiques modernes, mon avis est que dans la forme ce n'est pas de l'art au sens de l'élévation de l'âme humaine. Cette forme de rythmique nie toute forme d'harmonie que l'on peut retrouver dans la musique dite classique (et pas seulement en occident), cela a d'ailleurs été prémédité et voulu (cf Alester Crowley et cie, les programmes de "mind control").
    Maintenant, ce sont des supports qui peuvent transmettre des messages positifs ou d'éveil de la conscience, je pense surtout au rap dont je suis moi-même un "enfant". Comme dirait Ekoué, ce n'est qu'un exutoire pour enragé, et l'intention que l'on met dans nos actes est peut être ce qu'il y a de plus important.
    Je pense que le rap est une étape mais surement pas une fin en soi, car limité dans sa forme pour qui veut mettre sa vie dans le chemin d' Allah et embrasser le jihâd. Mais Allah sait mieux.

    Paix.
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  jayabs 18/10/2010, 10:35

    passager a écrit:Salam aleykoum à tous,

    au sujet du rap, plus largement des musiques modernes, mon avis est que dans la forme ce n'est pas de l'art au sens de l'élévation de l'âme humaine. Cette forme de rythmique nie toute forme d'harmonie que l'on peut retrouver dans la musique dite classique (et pas seulement en occident), cela a d'ailleurs été prémédité et voulu (cf Alester Crowley et cie, les programmes de "mind control").
    Maintenant, ce sont des supports qui peuvent transmettre des messages positifs ou d'éveil de la conscience, je pense surtout au rap dont je suis moi-même un "enfant". Comme dirait Ekoué, ce n'est qu'un exutoire pour enragé, et l'intention que l'on met dans nos actes est peut être ce qu'il y a de plus important.
    Je pense que le rap est une étape mais surement pas une fin en soi, car limité dans sa forme pour qui veut mettre sa vie dans le chemin d' Allah et embrasser le jihâd. Mais Allah sait mieux.

    Paix.

    +1
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  nonwo 22/5/2011, 01:49

    Cat Stevens évoque ses années baba cool.
    C'est un peu fleur bleue, mais l'essentiel est dans les actions caritatives qu'il mène actuellement.



    Personnellement je préfère son appel à la prière.

    Contenu sponsorisé


    Islam et Musique Empty Re: Islam et Musique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 11:39