Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

    la rénovation urbaine prépare-t’elle des opérations militaires en banlieues ?

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    la rénovation urbaine prépare-t’elle des opérations militaires en banlieues ? Empty la rénovation urbaine prépare-t’elle des opérations militaires en banlieues ?

    Message  ziril 13/10/2010, 13:38

    Livres – « Opérations banlieues » : la rénovation urbaine prépare-t’elle des opérations militaires en banlieues ?



    Voici un livre potentiellement explosif, « Opération banlieues » d’Hacène Belmessous, qui démontrerait que les plans secrets de Nouvel Ordre Mondial concernent bel et bien les banlieues, et notamment les banlieues sensibles françaises, souvent peuplées de personnes d’origine étrangère, dont beaucoup de personnes d’origine musulmane, particulièrement observées par les forces pro-NWO.



    Présentation de l’éditeur

    Entre 1977 et 2003, la politique de la ville visait à » réinjecter du droit commun » dans les quartiers d’habitat social. Mais depuis, derrière les grands discours, une autre politique se déploie discrètement : la préparation d’une guerre totale aux cités, transformées en véritables ghettos ethniques, chaudrons sociaux dont le » traitement » ne relèverait plus que de la force armée. Voilà ce que démontre cette enquête implacable d’Hacène Belmessous, nourrie de documents confidentiels et de témoignages d’acteurs de la » sécurité urbaine » – politiques, urbanistes, policiers, gendarmes et militaires. Il explique ainsi qu’un objectif caché des opérations de rénovation (démolition de » barres » d’immeubles, » réhabilitation » des cités) est de faciliter les interventions policières, voire militaires, à venir dans ces territoires. Et il montre comment, à la suite des émeutes de 2005, deux nouveaux intervenants ont été enrôlés par le pouvoir sarkozyste : les gendarmes mobiles et les militaires de l’armée de terre. Car avec l’adoption, en 2008, du Livre blanc sur la défense et la sécurité intérieure, l’idée d’un engagement des forces terrestres en banlieue n’est plus un tabou. A Saint-Astier, en Dordogne, les escadrons de gendarmerie pratiquent des exercices de simulation à la guérilla urbaine dans un décor réaliste. Et au camp de Sissonne, dans l’Aisne, des militaires manoeuvrent eux aussi sur des scénarios de combats urbains. Mais, s’ils se disent loyaux envers le chef de l’Etat, nombre d’officiers interrogés récusent ce scénario de l’inacceptable : une probable intervention des armées dans les banlieues françaises. Quant aux gendarmes, ils contestent ouvertement leur rapprochement avec la police, tandis que nombre de policiers, aujourd’hui en première ligne, récusent la militarisation croissante de leur action. Autant de révélations inquiétantes, pointant les graves dérives d’une politique d’Etat ayant fait sienne
    un nouvel adage : » Si tu veux la guerre, prépare la guerre ! »

    Voici un extrait des réponses de l’auteur à la Rédaction de Rue89, le 3 octobre 2010 :

    Depuis les émeutes de novembre 2005, l’Etat réfléchit sérieusement à faire intervenir l’armée dans les banlieues. Nicolas Sarkozy est pour, de nombreux officiers, notamment des gendarmes, sont contre. Ils le disent dans « Opération banlieue », un livre brûlot et très convaincant, signé du chercheur Hacène Belmessous. Un constat inquiétant, mais pas inéluctable. Interview et bonnes feuilles.

    Rue89 : Quel est le point de départ de votre enquête ?

    Hacène Belmessous
    : J’ai commencé par la politique de la ville, en me demandant : qu’est-ce qu’on vise à travers ces opérations de rénovation urbaine ? Pourquoi faut-il l’intervention d’un policier qui estime qu’il faut détruire telle barre et pas telle autre ? Pourquoi ces démolitions en masse ?

    Avec le plan Borloo et la création de l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine), on dresse le constat de la fin de la politique de la ville initiée en 1975, qui ne marche pas. L’idée, c’était donc de comprendre ce qui se passe à travers la rénovation urbaine.

    Pourquoi les militaires expriment-ils aussi ouvertement leur désaccord à l’idée d’intervenir en cas d’émeutes dans les cités ?

    Ils sentent que quelque chose est en train de leur échapper. Quelque chose qui va à l’encontre de leur républicanisme. Par exemple, certains médias ont pointé en 2008 le glissement vers le concept de « sécurité nationale » dans le Livre blanc de la Défense. Ce texte marque une rupture par rapport au passé, avec des dispositions inquiétantes :

    * le contrat « 10 000 hommes » qui prévoit la mise à disposition de 10 000 soldats en cas de crise interne : pour faire quoi ?
    * la création du conseil de défense et de sécurité nationale, sous l’autorité du président de la République.

    Aujourd’hui, si on envoie la troupe en Afghanistan, il y a un débat parlementaire. Il ne se passe rien si on envoie la troupe dans les banlieues.

    Si c’est le cas, que se passera-t-il ?

    L’armée se surajoute, en soutien, pour faire non pas du maintien de l’ordre, mais de la pacification.

    Vous employez ce terme à dessein…

    Lisez ce que dit le commissaire divisionnaire Christian Hirsoil, directeur départemental adjoint de la Sécurité publique de Seine-et-Marne (voir les bonnes feuilles page suivante). Il parle de commandos qui s’engagent « en profondeur » dans le quartier pour faire de l’observation. On peut aussi poser une section d’assaut en haut d’un immeuble pour contrôler l’espace.

    Il existe un rapport de la société Eurocrise, réalisé à la demande de la DAS (dDlégation pour les affaires stratégiques), qui passe en revue ces possibilités. Cela montre qu’ils y ont réfléchi. Mon livre dit que l’Etat se prépare à une guerre dans les cités, pas qu’il va la faire.

    Dans les années 90, on était dans du maintien de l’ordre, aujourd’hui c’est de la pacification. A Grenoble, l’été dernier, c’est une opération de pacification. Il y a un basculement. Quand l’armée doit-elle intervenir ? Le passage à l’acte a besoin d’un facteur déclenchant. Quel est-il ? La mort de policiers pendant des émeutes.

    Comment expliquez-vous que les policiers et gendarmes parlent si librement ?

    Le ministère de l’Intérieur m’a donné toutes les autorisations que je demandais. La seule question à laquelle je n’ai pas eu de réponse est : des responsables de Tsahal, spécialisés dans la guérilla urbaine, sont-ils venus à Paris après les émeutes de 2005 pour enrichir la réflexion des Français ?

    On dirait qu’il y a un vrai consensus autour de cet enjeu dans la classe politique, à droite comme à gauche ?

    Parfaitement. C’est d’ailleurs dramatique. Quel est le faux dilemme ? Ou vous êtes pour cette politique sécuritaire ou vous êtes pour la guerre civile, qui renvoie à l’angélisme sécuritaire de la gauche. Mais en 2002, Valls et Dray abondent dans le sens de Sarkozy.

    La vision de Nicolas Sarkozy est une vision néolibérale du territoire : on casse le collectif au profit du projet individuel. Vous prenez le parti du bon camp : c’est diabolique et cynique, car les gens n’ont aucun choix. Enfin, la gauche du gouvernement a décidé de faire l’impasse sur ces quartiers.


    Retrouvez l’intégralité de cette interview explosive sur Rue89: http://www.rue89.com/entretien/2010/10/03/letat-se-prepare-a-une-guerre-dans-les-cites-169076

    Notre avis (Administrateurs de http://911nwo.info)

    Dans beaucoup de villes, certains habitants s’étonnent d’opérations de rénovations urbaines assez étonnantes :

    Ainsi dans telle ville, une tour en très mauvais état est conservée, tandis que quelques centaines de mètres plus loin, un bloc de bâtiments en bon état est supprimé sans que l’on comprenne réellement pourquoi, si ce n’est pour permettre effectivement pour faciliter les accès à de possibles interventions policières, voire militaires…

    Rappelons que l’agenda néo-mondialiste passe par des mesures qui stigmatisent les populations musulmanes principalement, ce qui risque de se soulever de l’agitation y compris dans les pays européens au passé colonial et à l’immigration forte, dont la France, dans le cadre du Choc des Civilisations orchestré par les forces néo-mondialistes, et dès lors le re-configuration préventive des banlieues pour les rendre plus contrôlables par les militaires lors d’un éventuel Choc des Civilisations semble couler de soi.

    Dans l’interview ci-dessus, la fait que les autorités françaises ne s’expriment pas sur l’éventuelle intervention de l’armée israëlienne au titre de conseillers (voire d’experts en guerre urbaine ?) ne peut que renforcer les questionnements légitimes sur les objectifs réels des politiques menées dans les banlieues…

    Mais comme toujours, à chacun et chacune de se forger sa propre opinion.



    source: http://911nwo.info/2010/10/11/livres-operations-banlieues-la-renovation-urbaine-prepare-telle-des-operations-militaires-en-banlieues/


    PS: Dans le mal, plus rien ne m'étonne. Alors sous couvert de rénovation urbaine (la fable pour le peuple), préparer le terrain pour la guerre civile (la sombre réalité pour l'élite), ne me choque pas (plus).

      La date/heure actuelle est 5/11/2024, 22:27