Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

4 participants

sur la trilogie ROBOCOP

nemandi
    nemandi

sur la trilogie ROBOCOP Empty sur la trilogie ROBOCOP

Message  nemandi 16/10/2010, 03:55

Je viens de regarder la trilogie de ROBOCOP.

Je dois dire que, au delà du côté héroïque du personnage de Murphy, je la trouve assez d'actualité.
    Surtout au niveau du délire psychopathique de l'OCP; pour des films qui datent de la fin des années 80, début 90.

drunken

édit: j'ai changé les dates où je m'étais trompé sur la période.

Dernière édition par nemandi le 16/10/2010, 10:40, édité 1 fois
    Druide
    Druide

sur la trilogie ROBOCOP Empty Re: sur la trilogie ROBOCOP

Message  Druide 16/10/2010, 08:50

Un mélange d'anticipation, de popularisation du cyborg, de pseudo-humanisation de la machine (on nous fait croire que Robocop peut avoir des sentiments), etc. Un divertissement à l'américaine dans ce qu'ils ont fait de meilleur.

Je me rappelle de ces publicités psychopathiques dans ce film.

On aurait dit que par l'humour on nous préparait à tolérer l'intolérable... qui est prévu pour notre avenir. Ça me rappelle l'influence qu'un film comme A Clockwork Orange a pu avoir sur des jeunes cons adolescents: au lieu de comprendre le message qui concerne notre avenir, ils ne voyaient que le glamour de l'ultra-violence et du psychopathe "Alex".

Je préfère de loin Terminator, mais Robocop a du potentiel. J'y vois le même défaut que la série La Matrice: trop d' "action" (extrême violence) sans but.
    tagada

Message  tagada 16/10/2010, 10:31

.
    c.isme
    c.isme

Message  c.isme 29/10/2011, 19:09

Je me rappelle de ces publicités psychopathiques dans ce film.

On aurait dit que par l'humour on nous préparait à tolérer l'intolérable...

La pub sur la crème à bronzé est extra c'est d'ailleurs le seul truc qui m'a marqué dans le film. Crème pour éviter les cancers mais à la fin de la pub il indique que le produit est lui même cancérigène. En faite tout message peut avoir pour nous une définition différente suivant notre savoir.
    Que l'on sache ou pas pour les crèmes et leurs produits dangereux cette pub me fait toujours rire car c'est la caricature parfaite du système du marketing. Au pays de la démocratie on peut vendre un produit cancérigène mais il faut l'indiquer dans la pub lol . C'est du surréalisme libérale comme une petite lois d'information à la télévision (manger trop de ça est dangereux blabla) pendant que tout est en train de couler.

Robocop est contre les fumeurs aussi.
    C'est films peuvent être vu comme des avertissements si l'on y réfléchie après en les décryptant. Tout dépend de qui regarde. Mais oui druide on connait leurs techniques maintenant.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/11/2024, 04:53