Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+6
Bardamu
antizioniste972
Shabbaz
Aurelien
Druide
Atrahasis
10 participants

    Le nom de jesus, une malédiction?

    avatar
    Atrahasis


    Nombre de messages : 61
    Age : 44
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Atrahasis 18/10/2010, 00:11

    Bonjour,

    je suis tombé sur cet article en anglais:
    http://www.molinu.org/babylons_trojan_horse_666_in_jesus_name_the_greatest_deception_of_all_time
    dont voici un essai de traduction de plusieurs passages :

    Le cheval de Troie de Babylone
    666 dans le nom de jesus
    La plus grande tromperie dans l'histoire du monde

    "Jesus" n'ai jamais été entendu par l'oreille humaine jusqu'à la traduction du Nouveau Testament de 1526 par Sir William Tyndale. Il a changé la lettre "I" dans la forme Vulgate latine "Iesus" vers la nouvelle lettre "J" pour recevoir la nouvelle forme "Jesus" - ainsi un nouveau nom et une nouvelle prononciation était née! Il n'y a jamais eu de lettre "J"-son dans aucunes des précédentes langues. Il n'y a pas de "J" dans l'hébreu, le grec ou le latin. Le nom "Jesus" est âgé de moins de 500 ans! Si nous prenons l'équivalent hébreu de la substitution contrefaite "Jesus" tel que apparaissant dans les Bibles d'aujourd'hui, nous avons le mot hébreu "H'soos", ou "Heysoos", ou Haysoos ou H'sus ou Haysus... ces orthographes nous donnent toutes la même prononciation, qui est la clé. Ce mot est mortel, ce nom est une malédiction à l'humanité.

    Le dieu de ce monde - le Grand Adversaire de Yahweh et de l'homme - H'Shattan (Satan) avait induit les erreurs de traduction et les éditions païennes des deux "Ancienne" et "Nouvelle" écritures de l'Alliance dans le but de tromper l'humanité religieuse dans des paroles mensongères et le blasphème. Tout comme le nom de "Yahweh" a été retiré des traductions modernes près de 6.820 fois, ainsi a été le nom rédempteur du Oint Meshiakh retiré et déplacé avec la grave erreur "H'sus/Iesus/Jesus"! Ce crime contre l'humanité a été exposé et corrigé par The Remnant of YHWH, a qui a été donné la solution du mystère de la Marque de la Bête le 9-11.
    Maintenant, pour révéler la simplicité du mystère! Comme reconnu ailleurs dans cette rubrique, l'hébreu est un code de nombres... chaque lettre représente un nombre en hébreu. Le Messie parlait en hébreu depuis le ciel (Actes 26:14). Toutes les autres langues sont des inventions des hommes, beaucoup desquelles sont liés par la racine à leur langue-mère - l'hébreu. Tous les chemin ramènent au récit biblique de l'homme, en particulier Noé et la langue hébreu. Le Messie, lorsqu'il révèle "le livre de la Révélation" ou le dernier livre de l'écriture de la Nouvelle Alliance, ne retournait pas à la guématrie babylonienne, ou latin-cochon, ou Allemand, ou grec lorsqu'il dicte le Livre à Yahchanan (Jean) l'apôtre sur l'île de Patmos. Pourquoi? Parce que l'hébreu est ordonné au ciel - aucune autre langue ne peut le revendiquer. Même le prophète Zephanyah dans chapitre 3, verset 9 nous disait que Yawheh, dans les derniers jours, rétablirait la langue hébreu à Ses gens ainsi ils pourraient proclamer et prier Son Nom au monde entier dans l'unité de coeur et d'esprit. Ce verset se réalise aujourd'hui et c'est la raison pour laquelle nous pouvons venir à savoir que "Jesus" en hébreu est la "Marque du Cheval"! En hébreu, chacune des 22 lettres a un équivalent numérique, par exemple aleph=1, bet=2, gimel=3 et ainsi de suite. Le Messie a expliqué ce puzzle lorsqu'il dit la "marque de la bête" était le nombre, dans ou du "nom" d'un "homme" (Rév. 13:16-18). Par conséquent, le "nom" de certains "hommes" apparait comme le nombre 666. Depuis que nous savons que le Messie parlait l'hébreu et se référant aux alpha-numériques hébreux, alors Il disait que ce "nom d'homme" apparait comme triple six en hébreu! Il n'y a qu'un mot en hébreu qui apparait comme 666 - et c'est "H'SUS" lequel les chrétiens partout à travers le monde prient chaque jour! Jesus en hébreu est H'SUS lequel manifeste le nombre 666! C'est si simple - c'est si facile - l'hébreu est la clé pour déverrouiller le mystère! Satan a vraiment trompé le monde entier (Rév. 12:9) avec un contrefait trouvé juste là dans l'erreur de traduction anglaise de chacun. Sans connaître un peu d'hébreu de base - vous ne pouvez pas déchiffrer le mystère de la Marque de la Bête - le Nombre du Cheval! La "Marque" est le nombre 666 - la Bête est le Cheval qui réalise la "marque de la bête" - le "nombre du Cheval" lequel en hébreu est H'SUS-666.
    Par conséquent, tous les chrétiens paganisés ont été trompés en recevant le nombre 666 comme ils ont le nom "Jesus" sur leur front - priant et confessant cette contrefaçon hébreu qui n'apporte que la guerre continue, mort et destruction! Maintenant vous voyez pourquoi il ne peut jamais y avoir "paix sur terre, bonne volonté à l'égard des hommes" aussi longtemps que les chrétiens trompés continuent leurs blasphèmes et ignorance des faits. Nous à the Remnant of YHWH voulons que tous les hommes soient sauvés, mais c'est leur choix quant à savoir si ils veulent la vérité de l'Éternel ou les traditions frauduleuse de l'homme. Chaque bon éudiant de la "bible" réputé admettra que les premiers Apôtres hébreux n'ont jamais enseigné le nom "Jesus" à tout gentil converti. Le nom n'existait pas à cause de la lettre "J" qui n'est pas trouvée dans aucune langue jusqu'au 15e siècle! Et clairement, H'SUS en hébreu ne signifie pas "sauveur", mais "le Cheval" de la guerre, jugement et mort. Les Apôtres parlaient hébreu aussi bien et n'ont jamais enseigné le culte du Cheval de la GUERRE! Nous devons délivrance et salut des guerres à l'uranium appauvri du Cheval Blanc - pas une conversion à H'SUS/Jesus!! Yahweh - délivre nous de H'SUS/Jesus le Cheval de la Guerre! Les 4 Chevaux H'SUS/Jesus de Révélations apporteront la mort à des milliards de gens! Prier H'SUS/Jesus apporte la GUERRE - PAS la VIE et la PAIX! Notre ignorance et stupide fierté nous ont causé d'accepter les mensonges des faux prophètes et leurs erreurs de traduction.
    Je vais donc voir à la source et je trouve ca :

    http://www.remnantofyhwh.com/Jesus.htm
    http://www.remnantofyhwh.com/666.htm

    avec notamment encore quelques précisions :
    "SOOS" est ce mot hébreu de 3 lettres qui porte les 3 six (6-6-6)! Samekh (60), Waw (6) et Samekh (60)... 60-6-60... enlevez les zéros!
    Nous pouvons voir pleinement que le latin "SUS" signifie en fait pourceau ou cochon. Encore, "Iesus" signifie "il est un cochon". Maintenant, regardons aux versets du Nouveau Testament en 2 Kepha/Pierre 2:20-22, qui encore, dans la Vulgate latine se réfère au Messie comme : le cochon ou truie
    Visiblement c'est un collectif juif, difficile de trouver des infos. Donc on ne saurait qu'être vigilants.
    Qu'en pensez vous? Mensonges? Hoax? Délire sectaire? Pourtant la démonstration semble plausible et convaincante.
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Druide 18/10/2010, 01:54

    En recoupant quelques sources, on peut confirmer qu'au sein du judaïsme, le nom de "Jésus" est utilisé comme une insulte dévastatrice, probablement la plus grande insulte qui soit.

    Même les "juifs antisionistes" prétendus (à tort) "fidèles à la Torah" de Neturei Karta (Gardiens de la Cité) ont utilisé à plusieurs reprises le nom de Jésus pour stigmatiser leurs ennemis politiques. Ex: "Jésus Herzl", "Jésus Arafat", etc.

    Bien sûr, nous savons que cette haine juive contre Jésus vient en fait du Talmud, que suivent également les Neturei Karta.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Aurelien 18/10/2010, 03:11

    J'avais déja signalé (discrétement pour ne pas offenser la foi de certains) que le Jésus que la plupart des chrétiens connaissent est une tromperie.

    Le vrai Jésus s'appellait Issa ou encore Yeshoua. Le nom "Jésus" a été choisi justement par ce qu'il donnait 666 dans certains calculs alphanumériques.
    Le vrai Jésus n'a jamais prétendu être Dieu ni demandé à être adoré an tant que tel.

    Et il n'avait pas besoin de faire de cornutos, d'abracadabras et de kamehaméhas puisqu'il était habité par l'esprit sain.

    Les grands prétres juifs l'on haï de toutes leurs forces parcequ'il avait indiqué la marche à suivre pour reveiller l'étincelle divine qui sommeille en chacun de nous, cela consiste principalement à se détourner des richesses et des tentations de ce monde, à procéder au "lacher prise", à anéantir son égo.
    Cela, les grands prétres juifs ne pouvaient l'accepter car aprés leur passage à Babylone, ils attendaient un méssie richissime qui aurait conquis le monde entier.
    Le discours du Jésus véritable était donc à leurs yeux un vrai blasphéme, cela lui a valu d'être comdamné à mort.

    voir ce lien :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/le-lieu-des-anciens-f21/une-plaie-encore-beante-comment-en-son-temps-jesus-issa-a-traumatise-l-elite-juive-t2800.htm


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Druide 18/10/2010, 05:25


    Il y a aussi une pratique (à propos de laquelle il leur fallait surtout ne jamais écrire) qui consistait à cracher en direction de la croix des chrétiens. Ou encore cracher lorsqu'on passe devant une église, ou lorsqu'on doit prononcer le nom maudit de Jésus. Ce fait est dénié par quantité d'historiens, mais le professeur de l'université Princeton Elliott Horowitz confirme que cette pratique qui avait bel et bien cours.

    Reckless Rites: Purim and the History of Jewish Violence
    http://books.google.ca/books?id=_kBJF9ks-2sC
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Druide 18/10/2010, 06:02

    Cet universitaire Peter Schafer (juif?) de Princeton confirme que le Talmud enseigne la haine de Jésus et de sa mère Marie, que Jésus y est présenté comme étant en train de "bouillir dans des excréments en enfer", que sa Mère était une prostituée (le contraire exact de la vierge) qui a forniqué avec un soldat romain (vous avez vu le film "Life of Brian" des Monty Python?)

    Jesus in the Talmud, Peter Schafer (Princeton University Press)
    http://books.google.ca/books?id=IxIv_zqQx9kC
    avatar
    Invité
    Invité


    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Invité 18/10/2010, 13:29

    Tu lui donneras pour Nom Jésus

    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Shabbaz 18/10/2010, 13:40

    Tonino a écrit:Tu lui donneras pour Nom Jésus


    En même temps c'est une de la Bible qui est citée là...
    Après personnelement, je pense (et je n'ai pas assez de science pour en être persuadé) que Jesus n'est que la traduction latine du nom et non une déformation volontaire. L'essentiel c'est de savoir qu'il s'agit là du Messie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Invité 18/10/2010, 14:18

    Or la naissance de Jésus-Christ arriva ainsi. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, il se trouva, avant qu’ils eussent habité ensemble, qu’elle avait conçu par la vertu du Saint-Esprit.
    Joseph, son mari, qui était juste et ne voulait pas la diffamer, se proposa de la répudier secrètement.
    Comme il était dans cette pensée, voici qu’un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit : « Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.
    Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras pour nom Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. »
    Or tout cela arriva afin que fût accompli ce qu’avait dit le Seigneur par le prophète :
    Voici que la Vierge sera enceinte et enfantera un fils ; et on lui donnera pour nom Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.
    Réveillé de son sommeil, Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait commandé : il prit chez lui son épouse.
    Et il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom Jésus.


    Évangile selon Saint Matthieu chap. 1 18-25

    http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Matthieu_-_Crampon#Chapitre_1
    avatar
    Invité
    Invité


    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Invité 18/10/2010, 14:23

    Le nom Jésus dérive du latin Iesus lui-même dérivé du grec IESOUS ce qui revient exactement a la même chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Invité 18/10/2010, 14:29

    [Jésus, en hébreu Yehoschouah, sous sa forme complète, c'est-à-dire Jéhovah est sauveur.
    Jésus a été en effet le sauveur des hommes, le Dieu sauveur qui nous a rachetés et délivrés du péchés.
    (Note de la Bible Glaire à S. Matt. I,21)

    Yeshoua est donc le nom de Jésus en araméen, la langue qu'il parait lors de sa venue sur la terre.

    avatar
    antizioniste972


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 18/10/2010

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  antizioniste972 19/10/2010, 03:28

    Petite precision pour ceux qui ne le savent pas:
    le nombre de la bete= 666 Twisted Evil
    666=6+6+6=18=1+8=9 Shocked
    table de multiplication de 9
    a=9 b=18 c=27 etc....
    j=10*9=90
    e=5*9=45
    s=19*9=171
    u=21*9=189
    s=19*9=171

    donc 90+45+171+189+171= 6 6 6 = j e s u s Evil or Very Mad
    voila la preuve que la langue francaise est liée au sheitan affraid
    paix sur vous.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Bardamu 19/10/2010, 09:12

    Juste avant de sortir de chez moi pour aller me convertir et renier la religion de mes parents, je tiens à te remercier antizioniste972 cheers Ton premier apport au forum est dans la forme et surtout dans l'intention un rai de lumière dans la nuit où j'étais plongé et avec moi tous les chrétiens du monde et de son histoire !!!

    Dire que pendant toutes ces années, à cause de ma nullité en maths et de mon incapacité à penser en base 9, j'ai adoré la Bête. Comment ai-je pu être aussi aveugle et ignorant ? Par quel maléfice démoniaque a t'on pu me faire avaler qu'essayer d'appliquer dans ma vie les préceptes du Christ faisait de moi un affidé au Sheitan ?

    Il n'y a pas de superlatif assez fort pour te dire ma reconnaissance et tu peux être assuré que chacun de tes posts à venir feront de ma part l'objet d'une attention particulière.










    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Shabbaz 19/10/2010, 09:16

    antizioniste972 a écrit:Petite precision pour ceux qui ne le savent pas:
    le nombre de la bete= 666 Twisted Evil
    666=6+6+6=18=1+8=9 Shocked
    table de multiplication de 9
    a=9 b=18 c=27 etc....
    j=10*9=90
    e=5*9=45
    s=19*9=171
    u=21*9=189
    s=19*9=171

    donc 90+45+171+189+171= 6 6 6 = j e s u s Evil or Very Mad
    voila la preuve que la langue francaise est liée au sheitan affraid
    paix sur vous.

    Vous allez loin les gars...
    la_force
    la_force


    Nombre de messages : 477
    Age : 113
    Localisation : TATOUINE
    Date d'inscription : 30/05/2009

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  la_force 19/10/2010, 11:49

    Les chiffres, hémisphère gauche du cerveau (matérialisme) comme le dit Roger Dommergue c'est bon pour construire des avions et des fusées mais cela ne donne pas un sens moral à la vie.....

    Certains ont fait un choix il faut aujourd'hui l'assumer on ne trafic pas son disque dur interne sans en subir les conséquences.
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  jayabs 19/10/2010, 11:50

    Peu importe a écrit:
    antizioniste972 a écrit:Petite precision pour ceux qui ne le savent pas:
    le nombre de la bete= 666 Twisted Evil
    666=6+6+6=18=1+8=9 Shocked
    table de multiplication de 9
    a=9 b=18 c=27 etc....
    j=10*9=90
    e=5*9=45
    s=19*9=171
    u=21*9=189
    s=19*9=171

    donc 90+45+171+189+171= 6 6 6 = j e s u s Evil or Very Mad
    voila la preuve que la langue francaise est liée au sheitan affraid
    paix sur vous.

    Vous allez loin les gars...

    Il est tout seul loool Laughing
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  lorelianeGTQ 19/10/2010, 16:26

    Il n'y a jamais eu de lettre "J"-son dans aucunes des précédentes langues.

    Je ne sait pas si cette phrase veut dire dans toute les langue, mais dans l'alphabet arabe le J existe, et cela depuis plus longtemps que 500 ans, le jim :

    ج

    La cinquième lettre de l'alphabe arabe, présent dans le nom de Jibril par exemple...Dans l'alphabet indien aussi..
    avatar
    antizioniste972


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 18/10/2010

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  antizioniste972 19/10/2010, 19:40

    je suis desolé peu importe mais pour moi je pense qu'il faut savoir que la langue que l'on utilise a chaque seconde est en réalité liée a iblis sans aucun doute possible !! sans plus mais jpense que c'est bon a savoir .
    j'ai parlé de jesus, issa (psl) mais il y en a encore d'autre ... par exemple

    lucifer
    guerre
    heroine

    et le pire c les chiffre romains

    I V X L C D

    bizzar quand méme nan ???? scratch

    paix sur vous.
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  nonwo 19/10/2010, 21:24

    un peu d'histoire




    avatar
    Invité
    Invité


    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Invité 19/10/2010, 22:39

    Les arabes chrétiens avant l'islam ont toujours appelé Jésus "Yasu3" et l'appellent encore aujourd'hui comme ça.
    Même les apprentis de la langue arabe débutant depuis quelques mois te diront que 3ISA N'EST PAS la translittération du Yeshua3 hébreux car on apprend la translittération des mots étrangers très tôt.

    Yeshua3 = Yod + Shin + Waw + 'Ain
    Yasu3 = Ya + Sin + Waw + 'Ain
    3Isa = 'Ain + Ya + Sin + Ya

    En fait, 3isa c'est pratiquement l'inverse des consonnes de Yeshua3
    Même en ne maitrisant ni l'hébreu ni le français, on vois bien que Yeshua3 et Yasu3 sont beaucoup plus proche dans la construction que 3isa qui n'a rien à voir avec Yeshua3.

    Ici un article en anglais qui parle de çà:

    http://www.answering-islam.org/Responses/Abualrub/true-name-isa.htm

    Smile
    avatar
    antizioniste972


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 18/10/2010

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  antizioniste972 19/10/2010, 23:21

    'Issa ou Jésus ?????


    La louange est à Allah, Seigneur des Monde!

    On entend souvent, les chrétiens critiquaient les Musulmans Arabe qui appelent le Messie : 'Iissa (عيسى) et non pas Jésus, comme si le prophète Jésus est né à Paris où à Marseille ... Soub7ana Allah.

    Il est a noté, que Jésus est un nazaréen (en Palestine), il parlait donc, en Arameen, et non pas en Français ou en hébreu.

    Nous disons alors : d'où est ce que vous avez pris ce nom {Yeshua'}" ?
    Avez-vous des livres écrits en hébreu, où on cite ce nom?

    La réponse est : surement NON! No

    Tous ce qu'ils ont n'est d'autre que des manuscrits écrits en grec ou en latin ou coptes (nous parlons des livres canoniques ) dont la plus ancienne et daté du 2eme siècle (selon certains).
    De plus il n'y a aucune preuve historique (comme chaine de transmission) montrant que le nom du Messie c'est Yeshua'.

    Même si "Yeshua'" Signifie "le sauveur" ceci peut être un surnom, mais pas forcement le nom du Messie.

    Sachant que la langue du Messie est la langue Araméenne et non pas l'hébreu ... Comment donc vous argumentez par une langue qui n'est pas la langue du Messie.


    avatar
    antizioniste972


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 18/10/2010

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  antizioniste972 19/10/2010, 23:32

    Alors, c'est quoi le nom du Messie?

    Allah Soub7anahou wa ta3ala a dit : {son nom sera le Messie 'Issa fils de Marie}.

    Nous savons très bien que (Messie) est un surnom attribué à beaucoup de prophète, seulement, seul le fils de Marie (Paix sur lui) "le Messie" fait partie de son nom.

    voilà les sources :

    1- un manuscrit trouvé en Inde en Kashmir dit :
    •An ancient manuscript. from 115 A.D mentions King Shalivahana meeting with "Issa Mashiha, the Son of God, born of a virgin" in Kashmir
    http://essenes.net/yeshukashmir.html Wink un livre daté de 115 ans après J.C où on indique le nom du Messie "Issa".
    c'est bien cité dans le site officiel des « Essenes » (nous parlerons d'eux après), qui sont une secte juifs qui a suivi le Messie dans les premiers siècles, c-a-d avant les grecs et avant les européen... et on a beaucoup parlé d'eux dans les livres des anciens pères.

    2- the life of saint issa:
    •http://essenes.net/lifeissa0.html
    ceux qui s'appellent les « Essenes » aujourd'hui sont différent des premiers Essenes, à savoir dans la doctrine.

    3- Un livre parmi les livres de la secte Hindou, cite clairement que le Messie (en tant que prophète) va devoir venir dans les lieux saints des Hindous et des Bouddhistes ... pour obtenir la sainteté spirituelle:
    •Dr. Vedavyas goes on to say that the Bhavishya Purana describes how Jesus would visit Varanasi and other Hindu and Buddhist holy places. This is also corroborated by the manuscript on the life of Isha (or Issa), discovered by Mr. Notovich in 1886 at the Hemis monastery in Ladakh, India as well as by the Hebrew in******.ions found in Srinagar, Kashmir at the Roza bal, the tomb of Yuz Asaf [Isha or Issa].

    je n'invite pas les gens à croire au Bouddhisme ou au Hindouisme, mais je cite ces sources simplement pour montrer que le Messie était bien connu par le nom : Issa.

    4- Selon la manuscrit trouvé par Notovitch concernant la vie de Jésus le Messie Paix sur lui, on cite le nom "Issa"

    Wink Wink Wink
    avatar
    antizioniste972


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 18/10/2010

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  antizioniste972 19/10/2010, 23:40

    et enfin ..

    4-Wikipedia (et les sources sont cité dans la page) :
    •http://en.wikipedia.org/wiki/Essenes
    According to a controversial view put forward by Dead Sea Scrolls Scholar Géza Vermes, both Josephus and Philo pronounced the essenes name as "Esaoin", which means in Arabic followers of "Esa", which Vermes says is the name of Jesus according to the most ancient mosaic portrait found in Turkey dated 70 A.D. which says underneath "Esa our Lord

    Géza Vermes, (spécialiste dans les manuscrits de la mère morte) dit que l'origine du nom esssenes et "esaion" qui signifie en Arabe les suiveurs de "esa", et dit que ce qui confirme son opinion ce qu'on a trouvé en Turquie (le portrait mosaic le plus ancien) daté de 70 A J.C, où il est écrit : "Esa notre Seigneur (ou notre maitre)".

    reste à citer la source la plus puissante et la plus authentique (le Coran) :

    Souaret 3:v45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie,'Issa, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

    voila (jesus) ne s'est jamais appelé jesus mais bien issa (psl)


    à bon entendeur ...... Wink

    paix sur vous.


    avatar
    Atrahasis


    Nombre de messages : 61
    Age : 44
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Atrahasis 20/10/2010, 00:31

    lorelianeGTQ a écrit:
    Je ne sait pas si cette phrase veut dire dans toute les langue, mais dans l'alphabet arabe le J existe, et cela depuis plus longtemps que 500 ans, le jim :

    Merci pour cette précision, et excusez ma traduction. Sur ce passage j'ai été très approximatif, cela devrait plus exactement donner :

    Il n'y a jamais eu de lettre/son "J" dans aucune des premières (->early) langues (de l'humanité).

    @antizioniste972
    Peut être vas-tu trop loin en cherchant dans le répertoire de mots de la langue française, pour ce sujet tout du moins. Ici l'idée est que l'hébreu est la clé parce qu'elle était parlée des apôtres et de Yawheh, bien que l'araméen était en effet la langue parlée le plus couramment à l'époque, mais c'est aussi la langue des Ecritures.

    Par contre on peut en effet aller plus loin, et rappeler que le mot "dieu" par exemple vient du latin "deus", dio, dios et donc de "Zeus". Zeus porte le 666 aussi j'imagine, puisque c'est le même son SOOS que dans H'SOOS.

    Quant à la vierge Marie, il fallait elle aussi qu'elle soit liée à ce nombre, et c'est en effet le cas :
    A propos des lettres (consonnes) M et R, plusieurs points sont révélateurs:

    • Le nombre 666 est cité en Apocalypse 13/18 et les consonnes M et R sont les 13e et 18e lettres de l'alphabet.

    • Toujours en Apocalypse, il est révélé que la Bête 666 sort de la MeR.
    source: http://www.bibleetnombres.online.fr/vierge.htm

    Et j'ajoute ici une anectdote : quelle route faut-il prendre pour se rendre à Banneux (Belgique, apparition de la vierge en 1933) ?
    Réponse : la nationale 666 (sic)

    Ce qui nous amène à penser que Rome aurait substitué le véritable Yeshouah, sa mère, et Yawheh au profit de divinités païennes. Et ce grâce à l'idolâtrie, à travers le symbolisme et enfin la sonorité des noms... Jésus et Marie, Attis et Cybèle... un nouveau panthéon pour la grande Diane/Artémis romaine... et bien sûr Jupiter... Les époux du 1er mai...

    Très intéressant.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Shabbaz 20/10/2010, 09:50

    Ce topic ne sert à rien, Jesus, Issa, Jeshua...ce ne sont que des différences linguistiques pour désigner le Fils de Marie, paix et salutations sur lui.
    Tonino a écrit:Les arabes chrétiens avant l'islam ont toujours appelé Jésus "Yasu3" et l'appellent encore aujourd'hui comme ça.
    Même les apprentis de la langue arabe débutant depuis quelques mois te diront que 3ISA N'EST PAS la translittération du Yeshua3 hébreux car on apprend la translittération des mots étrangers très tôt.

    Yeshua3 = Yod + Shin + Waw + 'Ain
    Yasu3 = Ya + Sin + Waw + 'Ain
    3Isa = 'Ain + Ya + Sin + Ya

    En fait, 3isa c'est pratiquement l'inverse des consonnes de Yeshua3
    Même en ne maitrisant ni l'hébreu ni le français, on vois bien que Yeshua3 et Yasu3 sont beaucoup plus proche dans la construction que 3isa qui n'a rien à voir avec Yeshua3.

    Ici un article en anglais qui parle de çà:

    http://www.answering-islam.org/Responses/Abualrub/true-name-isa.htm

    Smile
    Par contre, je me permet juste de répondre à ce que as posté Tonino. En période anté-islamique, les arabes ont appellé Jesus Isa, comme Yesha3, 3issa et aussi Iessous. Comme les mulsulmans disent Muhammad, Ahmad, Mehmet, Mouhamadou ou Mamadou...
    Le nom de 3issa pour désigner Jesus existe donc bien avant la révélation faite à Muhammad. Pour preuve, Jesus est designé par ce nom en Inde des siècles avant la naissance du sceau de la prophétie.
    Comme d'habitude, answering islam ne raconte que des conneries. Mais si en plus tu dois citer ces boulets de "IslamaJesus" surtout cet inculte qu'est "Abd Al Massih". Prend la peine stp de vérifier tes sources, surtout lorsqu'elles proviennent d'un site à tendance calomnieuse et mythomane.

    Ah oui et je précise que je suis arabophone avant d'être anglophone puis francophone.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Bardamu 20/10/2010, 10:22

    peu importe a écrit : Ce topic ne sert à rien, Jesus, Issa, Jeshua...ce ne sont que des différences linguistiques pour désigner le Fils de Marie, paix et salutations sur lui.

    Je préciserais avant de clôturer ce sujet que je ne partage pas à 100 % cet avis. Ce sujet a été initié et nourri avec l'intention visible de créer des dissensions entre les membres du forum. Atrahasis et Antizionisme972, je vous engage à lire les règles du forum avant de reposter quoi que ce soit...

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/regles-de-ce-forum-f4/


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

    Contenu sponsorisé


    Le nom de jesus, une malédiction? Empty Re: Le nom de jesus, une malédiction?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/4/2024, 09:27