Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


3 participants

    l'affaire du magistrat Borrel

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    l'affaire du magistrat Borrel Empty l'affaire du magistrat Borrel

    Message  Solstice 18/10/2010, 17:21

    Dans la nuit du 18 au 19 novembre 1995, le corps du magistrat français Bernard Borrel est retrouvé à moitié calciné au pied d’une falaise à Djibouti.

    Cette affaire très sensible, toujours en instruction, occupe à intervalles réguliers la scène médiatique à l’occasion d’une énième révélation ou d’un procès en diffamation. Elle ressemble surtout aujourd’hui à une impasse judiciaire.

    le documentaire de 90 minutes diffusé sur france 3 Dimanche 17 octobre 2010 révèle qu'il pourrait s'agir en fait d'une affaire de pédophoilie que 2 états tentent d'étouffer ( la france et Djibouti), ou des policiers francais ont tenté de démontrer que le magistrat Borel était un pédophile, exactement comme le chasseur de pédophile Marc Vervloesem que l'on a tenté de faire passer pour un pédophile alors qu'il les pourchassait.

    La légende du Juge Borrel , un documentaire a voir.


    Dernière édition par Solstice le 13/5/2012, 00:36, édité 1 fois
    newbraves
    newbraves


    Nombre de messages : 551
    Date d'inscription : 06/08/2008

    l'affaire du magistrat Borrel Empty Re: l'affaire du magistrat Borrel

    Message  newbraves 18/10/2010, 19:41

    kikiloutou a écrit:

    La légende du Juge Borrel , un documentaire a voir.

    Any link? Rolling Eyes
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    l'affaire du magistrat Borrel Empty Re: l'affaire du magistrat Borrel

    Message  Solstice 18/10/2010, 20:17

    j'ai découvert ce documentaire totalement par hasard hier sur france 3, malheureusement France 3 n'a pas ouvert ce documentaire sur son portail. en espérant qu'une personne a pensé a enregistrer ce reportage afin de le diffuser largement sur la toile, dans le résumé Tv que j'ai eu en ma possesion, rien ne laissait penser que cette affaire serait lié a une affaire de pédophilie qui est révélé en fin de reportage.

    pour faire un résumé tres rapide, dans les années 90 , Djibouti est entouré d'état et de région en guerre par des factions armées, Djibouti accueille de très nombreux enfants orphelins, qui trainent un peu partout dans cette ville pauvre, qui n'a pour seule richesse une base militaire française. des témoignages affirment qu'il y avait un important trafic sexuel concernant les enfants. dans les semaines et mois qui ont suivi cette affaire, un grand ménage a été fait afin de vider la ville des orphelins et renvoyer les enfants dans leur pays d'origine. Borrel qui avait la réputation d'être droit et juste avait avant de venir vivre a Djibouti, été en charge en tant que magistrat, de nombreuses affaires pédophiles en France.... Il a probablement découvert quelque chose de dérangeant pour les autorités des 2 pays. Borrel a été découvert au bas d'une falaise ( en face de l'ile du diable en guise d'avertissement ) avec le corps partiellement calciné dans une zone quasi désertique ou personne ne vient. Or il a été découvert miraculeusement, le lendemain matin de sa disparition, par hasard par une patrouille francaise ( ce n'est bien évidement pas un hasard! ) et les policiers ont avant même une autopsie, conclut a un suicide !! SIC
    Sa voiture était garée en haut de la falaise avec les clefs sur le contact.

    2 autopsies interviendront 6 mois et 5 ans plus tard qui invalideront la these des policiers et affirmeront qu'il ne s'agissait pas d'un suicide mais d'un meutre. Quelques heures avant sa disparition , Borrel avait retiré 50 000 € en liquide à sa banque en demandant un prêt quelque jours plus tôt. c'est sa femme qui retrouvera cette somme d'argent dans leur appartement....


    Dernière édition par Solstice le 13/5/2012, 00:36, édité 1 fois
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    l'affaire du magistrat Borrel Empty Re: l'affaire du magistrat Borrel

    Message  Solstice 18/10/2010, 23:54

    LA VÉRITÉ, TOUTE LA VÉRITÉ sur la mort du JUGE BORREL
    http://comitesoutienborrel.free.fr/



    Dernière édition par Solstice le 12/5/2012, 20:35, édité 4 fois
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    l'affaire du magistrat Borrel Empty Re: l'affaire du magistrat Borrel

    Message  nex 11/5/2012, 15:44

    newbraves a écrit:
    kikiloutou a écrit:

    La légende du Juge Borrel , un documentaire a voir.

    Any link? Rolling Eyes


    Je pense qu'il s'agit de ce reportage:

    Part1



    [center]Part2



    Voir aussi:

    L’assassinat Du Juge Borrel Une Affaire Française - Lundi Investigation 90 Minutes

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    l'affaire du magistrat Borrel Empty Re: l'affaire du magistrat Borrel

    Message  Solstice 12/5/2012, 20:42

    Non, le documentaire s'intitule bien La légende du Juge Borrel
    Documentaire introuvable sur la toile. bizarre ! ils y a notamment des témoins habitant Djibouti dans les années 90 qui dévoilent l'envers du décors, en racontant que la ville grouillait de gosses réfugiés des pays alentours, alors en guerre et qu'un véritable traffic s'était abattu sur les enfants.

    Par contre j'ai trouvé un nouveau documentaire que je n'ai pas eu le temps de visionner intégralement, A prendre avec des pincettes car je trouve suspect que d'anciens agents des services secrets Français se livrent à la Caméra.

    http://video.google.com/videoplay?docid=-1528359170015618037
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    l'affaire du magistrat Borrel Empty Re: l'affaire du magistrat Borrel

    Message  Solstice 12/5/2012, 23:30

    Bruno Mercier, qui a travaillé pour les services de renseignement, ancien militaire et auteur du livre « la mafia française en connait un sacré rayon sur l'affaire Borel, sur la French connexion, de ses trafics, ses méthodes et ses réseaux dans la corne de l'afrique, ses organisations mises en place par les services secrets occidentaux pour constituer des réservoirs de combattants de l'ombre destinés à empêcher l'arrivée des communistes en France, des hommes se sont progressivement transformés en mafieux.

    Ils ont notamment infiltré tout le système dit de la " Françafrique " avant d'étendre leur influence sur l'Asie et la corne de l'Afrique.

    Pour preuve, son livre "La mafia française" a été censuré après 4.000 ventes
    Le doyen des juges d’instruction de Carcassonne aurait été saisi pour faire retirer ce livre de la vente !

    Le récit du livre censuré en France, dévoile l'organisation tentaculaire qu'ils sont parvenus à mettre en place, les méthodes mises au point par eux ainsi que les liens les unissant à la plupart des affaires qui ont empoisonné les relations de la France avec l'Afrique et l'Asie.

    Ainsi sont révélés les dessous des affaires de la grotte d'Ouvéa en Nouvelle-Calédonie, du Juge Borrel à Djibouti, de l'infiltration de Canal +, des financements occultes de nombreuses ONG, et de bien d'autres encore...

    Bruno Mercier écrit :

    "Suite à la sortie de mon livre « La mafia française, ses méthodes, ses réseaux », mon éditeur Actania Presse a été menacé, le diffuseur DILISCO a été sommé de retirer le livre de la vente, j’ai été menacé à deux reprises physiquement, deux blogs que j’avais ouvert ont été fermés brutalement, AMAZON n’arrive plus à vendre en ligne le livre.

    Dans ce livre je cite des trafics internationaux, drogue, armement, de la pédophilie, blanchiment d’argent, des assassinats au Cambodge et à Djibouti (juge Borrel dont je suis témoin), des manipulations de journalistes dont à Canal Plus, des chantages dont TOTAL BIRMANIE.

    Je cite à des niveaux d’implications différents ou en tant que victime: MARCHIANI, Le policier MINIANNA (affaire Borrel), ROMANI (affaire Borrel), d’autres policiers et militaires, DE VILLEPIN, des mafieux.



    Sur ARDHD

    Bruno Mercier nous adresse un article qui concerne à la fois son intervention dans le film de France III, qui a été tronquée et les développements concernant ce qu’il appelle la mafia française.

    Je tiens à faire une mise au point sur à mon intervention dans le film diffusé sur FR3 « La Légende du Juge Borrel ».

    Lors de l’enregistrement de ce film en mars 2010, j’ai fait des déclarations bien plus importantes que celles diffusées et j’ai cité et impliqué des personnes nominativement. Je rappelle que j’ai été employé en 2000 par la DPSD à rechercher des informations au sein d’une cellule mafieuse française installée au Cambodge. J’ai vécu et travaillé avec eux, et lorsque j’ai ramené les informations sur leurs trafics internationaux, j’ai été menacé par les cadres militaires qui m’avaient demandé cette mission.

    En 2007, j’ai découvert que les mafieux du Cambodge avaient de fortes connexions avec les personnes connues dans l’affaire de l’assassinat du Juge Borrel. Certains des français étaient d’ailleurs aussi bien à Djibouti qu’au Cambodge. En fait ce sont les mêmes que l’on trouve dans les deux pays.

    Je suis à 100% d’accord lorsque l’on cite une « mafia française ». Ce qui veut dire des ramifications des bras de la pieuvre bien au-delà de Djibouti. Il faut donc comprendre cet assassinat dans un « contexte international » alors que pour l’instant Djibouti est le centre de tout. C’est avoir une vision limitée de cette affaire et dans ce cas, personne ne peut la comprendre.

    Dans les méthodes employées par cette mafia, l’assassinat est le dernier recours si une personne peut porter atteinte à l’organisation mafieuse. Le chantage est SYSTEMATIQUE pour piéger une cible afin de la forcer à coopérer.

    Je suis d’accord avec le Sergent Ariko lorsqu’il écrit « On peut supposer que les coupables ont voulu compromettre Borrel dans leurs sales affaires pour le neutraliser.

    Mais Borrel a refusé leur chantage ». Je pense comme lui, il y a un chantage, mais qu’un dossier a été monté contre le Juge Borrel, sans toutefois le dévier de son devoir d’où l’assassinat.

    J’ai eu connaissance de manipulations montées contre des expatriés pour comprendre que le Juge Borrel n’a pu que subir un chantage à partir d’un faux dossier le compromettant. Mais les dossiers sont si bien montés avec des policiers corrompus, qu’il n’est pas possible de s’en défendre.

    Je répondrai sans détour aux questions que l’on me posera et je dirai ouvertement ce que j’avais déclaré lors de l’enregistrement du film, le samedi 18 décembre de 15:00h à 18:00h LIBRAIRIE PNP – 15 AVENUE FOCH – 93360 NEUILLY-PLAISANCE.

    Si mes déclarations avaient été diffusées dans le film, jamais il n’aurait pu prendre l’orientation que l’on a pu lui donner. L’enquête aurait pris une direction très préjudiciable pour les autorités politiques françaises de l’époque.

    Ce que je peux écrire d’ores et déjà, c’est que l’épouse d’un ex-gendarme pourrait détenir des pièces liées à l’affaire du Juge Borrel.

    La justice est au courant de l’existence de ces pièces depuis 2005, et si elle pouvait les récupérer, nous ferions un grand pas vers la recherche de la vérité dans l’affaire de l’assassinat du Juge Borrel. Je dirai de quelles pièces il s’agit le 18 décembre.

    En attendant et pour le moment, les mafieux doivent se sentir protégés par la tournure des évènements.


    http://www.abc.fr/faits-divers/reportage-la-legende-du-juge-borrel/15-10-2010.html


    http://www.2477news.com/Le-livre-de-Bruno-MERCIER-La-mafia-francaise-censure-apres-4-000-ventes_a616.html
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    l'affaire du magistrat Borrel Empty Re: l'affaire du magistrat Borrel

    Message  Solstice 12/5/2012, 23:44

    LA MAFIA FRANCAISE, LE LIVRE INTERDIT !!

    l'affaire du magistrat Borrel 514ZOEb9WRL._SL500_AA300_

    Lors de ma première lecture, je reconnais que j'étais pour le moins dubitatif devant les révélations du livre. J'avais en effet du mal à admettre qu'il pût exister une criminalité organisée aussi puissante dans notre pays. De plus,les faits évoqués sont si graves et impliquent de telles personnalités qu'on peut légitimement se poser des questions quant à la véracité des faits évoqués par Bruno Mercier, et pourtant. Les témoignages dont j'ai pu prendre connaissance sur le blog de l'auteur sont accablants pour les institutions et personnes visées. Il est proprement terrifiant de constater que de tels êtres puissent exister et commettre d'aussi abominables forfaits. J'ajoute que le, curieux, silence médiatique autour du livre pencherait plutôt en faveur de son auteur dont certains auraient visiblement intérêt à ce qu'il ne rencontre pas le succès auprès du public. La diffusion de ce livre m'apparaît pourtant nécessaire pour défendre une certaine idée de la France et des valeurs démocratiques qui la fondent.

    Ce livre est un OVNI à lire et travailler par une réflexion personnelle (un archivage des dépêches sur les indices laissés dans le livre).
    Il mériterait un plus gros volume mais c'est déjà un gros travail. On est loin du livre à polémiqu. On voit le courage de l'écrivain si rare à notre époque.

    http://www.amazon.fr/La-mafia-fran%C3%A7aise-m%C3%A9thodes-r%C3%A9seaux/dp/2361720000

    cliquez sur la section commentaires: très interessant
    http://www.delire-des-livres.com/article-la-mafia-francaise-le-livre-interdit-53239658.html



    Dernière édition par Solstice le 13/5/2012, 00:47, édité 1 fois
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    l'affaire du magistrat Borrel Empty Re: l'affaire du magistrat Borrel

    Message  Solstice 13/5/2012, 00:12

    Dardakaronline.net est un blog (73 pages si le cœur vous en dit ) qui publie les réactions que suscitent le livre interdit. C'est a en avoir la nausée ! Mercier suscite tantôt la haine tantôt le respect. B.Mercier publie des droits de réponses face aux accusations nauséabondes. beaucoup de manipulations sur ce blog, de commentaires sous la ceinture pour probablement tuer l'authenticité de son témoignage accablant, et faire passer ses révélations pour invraisemblables, le bonhomme pour fou, détraqué et..... pédophile. Tiens le schéma n'est pas nouveau. cela ne vous rappelle rien ? moi si :Marcel Vervloesem. L'élite manque sérieusement d'imagination.

    http://www.dakaronline.net/dakaronline-net-Un-Livre-sur-la-mafia-francaise-dakaronline-au-coeur-de-la-polemique-_a6494.html
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    l'affaire du magistrat Borrel Empty Re: l'affaire du magistrat Borrel

    Message  nex 13/5/2012, 00:40

    nex a écrit:
    newbraves a écrit:
    kikiloutou a écrit:

    La légende du Juge Borrel , un documentaire a voir.

    Any link? Rolling Eyes


    Je pense qu'il s'agit de ce reportage:

    Part1



    [center]Part2



    Voir aussi:

    L’assassinat Du Juge Borrel Une Affaire Française - Lundi Investigation 90 Minutes





    @ Solstice

    Il s'agit bien du documentaire "La légende du juge Borrel". Faut prendre le temps de regarder le doc (d'autant plus qu'il me semble que tu l'a déjà visionné), le titre n'est pas forcément le bon sur les plateformes vidéos.
    France3 n'en a pas diffusé 36 sur l'affaire Borrel.

    https://www.dailymotion.com/video/xhex88_la-legende-du-juge-borrel_news

    Et si tu faisais attention à ce qui a été posté dans le topic tu aurais remarqué que le documentaire "l'assassinat du juge Borrel: Une affaire française" avait été incrusté juste avant ton post. Un coup d'oeil sur les apports précédents est toujours bien Wink


    Dernière édition par nex le 13/5/2012, 01:11, édité 2 fois
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    l'affaire du magistrat Borrel Empty Re: l'affaire du magistrat Borrel

    Message  Solstice 13/5/2012, 00:50

    @Nex
    Désolé je n'avais pas fait attention, j'ai vu le reportage le soir de sa diffusion en 2010, il dure si mes souvenirs sont bons, dans les 90 minutes. il en manque une bonne partie. c'est dommage
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    l'affaire du magistrat Borrel Empty Re: l'affaire du magistrat Borrel

    Message  nex 13/5/2012, 01:09

    Oui, c'est dommage qu'il manque une partie (début), mais ça reste très intéressant.
    Merci d'avoir ouvert ce topic il y a déjà un moment, ça aura aidé à retrouver ces vidéos.

    http://www.africatime.com/djibouti/nouvelle.asp?no_nouvelle=354790&no_categorie=

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20071018.OBS0440/affaire-borrel-djibouti-evoque-une-piste-pedophile.html

    Contenu sponsorisé


    l'affaire du magistrat Borrel Empty Re: l'affaire du magistrat Borrel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 11:12