Bardamu 20/10/2010, 13:46
Merci d'avoir reposté le lien Penseur... D'ailleurs sur la page en question j'ai relevé ces deux commentaires d'un certain Tout Puissant que je trouve intéressants :
Toutes ces grèvounettes et manifs bidons sont le fruit d'une mise en scène avec la complicité des divers syndicats de ce pays que nous savons à la botte de l'oligarchie politico-économique. L'objectif de ces troubles est de désamorcer les tensions sociales afin de se prémunir d'une véritable insurrection spontanée qui elle serait incontrôlable contrairement à ces grèves bidons actuelles. Après quelques semaines de grèves, de manifs stériles, de brûlages de voitures et de divers bâtiments de-ci et de-là tout le monde fatigué rentrera gentiment à la maison et cela sera reparti pour un tour! Cette stratégie de désamorçage des tensions est l'un des rôles des syndicats corrompus dans nos sociétés; provoquer artificiellement une mini explosion sociale afin d'éviter une grosse explosion spontanée difficilement contrôlable. Le système de l'autocuiseur dont on laisse s'échapper un peu de vapeur afin de maintenir un niveau de pression en dessous du seuil d'explosion. Si nécessaire le gouvernement fera une concession sur la retraite et tout rentrera dans l'ordre!
Nous pouvons être sûr que cette affaire va finir de cette manière:
Scénario 1: le gouvernement ne cède pas, les grévistes et manifestants finiront par se lasser à hurler comme des possédés et à casser des vitrine, rentrerons à la maison et cela sera reparti pour un tour.
Scénario 2: les grèvistes et manifestants se montrent plus coriaces que prévu. Le gouvernement les laisse s'énerver 2 ou 3 semaines pour ensuite faire l'annonce fracassante "Vous avez gagnez! nous annulons notre réforme sur les retraites". Les masses crieront à la victoire, chanterons les louanges de la démocratie et cela sera reparti pour un tour!
En d'autres termes quelque soit les scénarios rien de fondamental n'aura changé dans ce pays. L'oligarchie financière régnera toujours. Les multinationales continueront leur habituel lobbying...et les masses continueront leur lente descente aux enfers...cela fait déjà plusieurs décennies que ce scénario se répète inlassablement!
Rappelez-vous les années Thatcher! Les mesures économique adoptées par la vieille sorcière avaient suscité des manifestations colossales. Des émeutes d'une envergures et intensité rarement vues avaient secouées la Grande-Bretagne. Or où en sommes nous aujourd'hui? L'oligarchie mondialiste a continué son petit bonhomme de chemin, ce pays est littéralement à l'état de ruine économique, culturel et spirituel.
Grèves et manifs n'ont jamais permis de changer fondamentalement les politiques des pays. En effet en général les revendications sont à côté de la plaque, ne s'adressent pas aux racines des maux mais demandent des mesurettes qui ne sont rien de plus qu'un emplâtre sur une jambe de bois. S'attaquer aux symptômes plutôt qu'à l'origine du mal n'a jamais permis de guérir qui que ce soit. On soulage éventuellement les symptômes laissant croire à une amélioration alors que dans les faits la maladie est toujours présente.
La seule solution pour un changement réel et profond de nos sociétés ne peut se faire qu'à condition que les gens comprennent où se situent le mal et modifient leur comportement et habitudes de vie afin de ne pas entretenir ce système corrompu. Ne perdons pas de vue que simples modifications de nos habitudes de vie peuvent mener le système à l'effondrement. Nous sommes les complices de notre asservissement par lâcheté, ignorance...imaginons instant qu'une simple petite majorité des gens adhèrent à des principes comme refus total de contracter un crédit à la consommation, boycott total des fast-food, de la presse, de la télé, des grandes marques...refus de faire ses courses dans les supermarchés en allant directement chez les petits producteurs. Ne jamais acheter de voitures neuves mais uniquement de l'occasion si la possession d'une véhicule motorisé est nécessaire. Ces mesures semblent dérisoires et pourtant peuvent mettre en péril le système. Banksters, grande distribution, assurances...toute cette racaille ne doit sa prospérité qu'en raison de la complicité des masses!
De : le tout puissant Le : 2010-10-20 11:15:37
Certes cela fait toujours plaisir de voir des commerces vendant du superflu se faire vandaliser mais d'un autre côté cela est aussi très très triste...
En effet le comportement de cette jeunesse à la dérive démontre la victoire éclatante du système qui a réussi à créer des zombies dont les seuls aspirations dans la vie sont "la maille, les tassepés, une grosse tuture". Ils ne se révoltent pas contre le système mais au contraire ils ne demandent qu'une chose: intégrer ce système décadent. Une fois que ces jeunes "réussissent" dans la vie ils deviennent s'ils sont d'origine maghrébine ce qu'on appelle des "collabeurs" à l'image d'un Djamel Debbouzze. Ils vendent leur âmes contre une Ferrari et une pétasse et vont en pèlerinage au mur des lamentations comme le petit Djamel...voilà pourquoi ces jeunes volent la camelote vendue dans ces magasin plutôt que de tout brûler comme ils auraient du le fait s'ils avaient été un chouïa anti-système.
Loin de rejeter ce système corrompu cette jeunesse dévoyée aspire de toute son âme corrompue par le Mal de s'y intégrer. Voilà pourquoi manifestations, grèves et émeute ne permettent pas de bouleverser fondamentalement le système. Les aspirations des uns et des autres, aussi bien travailleurs, smicards, chômeurs que petites frappes désoeuvrées des cités, ne s'adressent pas aux racines du mal. Les revendications sont toujours à côté de la plaque soit parce par ignorance de la réalité profonde du système, soit parce que les masses zombifiées n'ont pas d'autres aspirations que de faire partie de ce système plutôt que de le changer.
Tout ces gens demandent-ils l'abolition de la loi Giscard-Pompidou afin que la France se libère de son aliénation aux banksters? Non! Exigent-ils la fin du diktat de la grande distribution et des industries pharmaco-chimiques? Non! Tout ce qu'ils demandent ce sont de misérables mesurettes tel qu'une augmentation du smic comme ça ils pourront s'acheter un Ipad ou une télé grand écran pour Noël ou l'Aïd,..ils quémandent tel des mendiants plus d'allocations diverses....mais après tout que peut on espérer d'un peuple spirituellement et intellectuellement mort?