Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Clement XIV et les Jésuites - J Crétineau Joly

lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Clement XIV et les Jésuites - J Crétineau Joly Empty Clement XIV et les Jésuites - J Crétineau Joly

Message  lorelianeGTQ 22/10/2010, 17:00

Bonjour, je vient de finir de lire ce livre, Clement XIV et les Jésuites, je vous le propose à la lecture, il est très intéressant, livre important pour comprendre l'histoire.

http://www.multiupload.com/TIGYPT0F51

J'ai fait une couverture pour ceux qui veulent le mettre sur leurs site :

Clement XIV et les Jésuites - J Crétineau Joly Orc10
    Invité
    Invité

Clement XIV et les Jésuites - J Crétineau Joly Empty Re: Clement XIV et les Jésuites - J Crétineau Joly

Message  Invité 22/10/2010, 17:35

Ce serais possible de nous faire un petit résumé du livre STP?

Smile
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Clement XIV et les Jésuites - J Crétineau Joly Empty Re: Clement XIV et les Jésuites - J Crétineau Joly

Message  lorelianeGTQ 22/10/2010, 19:16

Oui Tonino, mais il y à des resumer du livre avant chaque chapitre, par thème, et évènement, je pense que rien que de lire ces petit sous chapitre expliquant ce qui s'y trouve te donne une grande idée du contenue.

En gros c'est un complot contre les jésuites et le Vatican par toujours les même sophiste maçonnique etc.

Mais il faut rentrer dans les detailles, et ça il n'y à qu'en le lisant que tu pourra savoir.

Dit moi si ces infos ne te suffissent pas Tonino, j'essayerais mieux Razz

flower
    Invité
    Invité

Message  Invité 22/10/2010, 19:21

Je vais essayer de trouver le temps de le lire pour te dire ce que j'en pense.

Smile
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 22/10/2010, 19:27

Ok Tonino, c'est vrai que en tant que catholique, et connaiseurs ton avis est précieux sur ces sujets là.

Mais comme je te le dit, si tu n'à vraiment pas, le temps, visualise rapidement les textes en gras qui se trouves au début de chaque chapître, il s'agit d'une chronologie des événement traité dans les chapître correspondants.

C'est vrai que je n'ai pas redecouper tout le livre, mais par contre, par mes connaissances de l'histoire ça m'à fait comprendre beaucoup de choses.

flower
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 28/10/2010, 12:30

Bonjour, j'apporte plus d'information sur le sujet.

Etant en lecture du livre Histoire du pontificat de Clément XIV Par Augustin Theiner, prêtre de l'Oratoire, traduit de l'Allemand par Paul de Geslin, imprimé à l'Institue, 56 rue Jacob, Paris et d'après des archives secrète inedite du Vatican, selon l'auteur, le livre Clement XIV et les Jésuites Par J.Cretineaux Joly, que j'ai mis a votre dispostion ci-desous, ne serait qu'un "tissus de calomnies".

Je cite donc les propos de Theiner en introduction de son ouvrage, quand à celui Joly.

Page 4 :

Mais n'avait encore dépassé les limites de la modération [...] d'une manière aussi odieuse que l'à fait J.Cretineaux Joly dans son ouvrage intitulé "Clement XIV et les Jésuites"...Depuis le comencement jusqu'à la fin, cet ouvrage est un tissue de calomnies indignes.

[...]

Ont nous répondra peut-être que l'ouvrage de J.Cretineaux Joly repose uniquement sur des documents autentiques. Nous ne le nions pas; mais nous demandons à notre tour si ces mêmes documents ont toujours l'importance que l'auteur prétend audacieusement leurs attribuer.

Voila, c'était donc pour prévenir l'étudiant du sujet quil existe une réfutation, un contre-ouvrage que de celui que je posta il fût une semaine.

Voici les deux tome de cette ouvrage :

Histoire du pontificat de Clément XIV, Augustin Theiner - Tome 1 & 2 :

#http://www.multiupload.com/OSYBRBDPI4

Ou est le vrai ou est le faux? Au lecteur et à son discernement de trouver les potentiels erreurs de l'un et de l'autre.

J'ajoute une question à Tonino, si tu peut me répondre, je voudrait savoir ce qu'est ton avis sur Clément XIV, d'après tes connaissance, et si ce papes pour l'avis des catholique eu une bonne impression d'après ce que tu en sait?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/11/2024, 08:11