Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
ziril
lorelianeGTQ
Bardamu
RICO
Aurelien
neofeel
10 participants

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    avatar
    neofeel


    Nombre de messages : 304
    Age : 46
    Localisation : ici et là
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  neofeel 23/11/2010, 11:38

    La première bombarde la deuxième.

    Début de quelque chose ?....

    Corée du Nord : l'ONU condamne l'attaque


    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud 23.11_bombardements-coree-du-sud-ile-MAXPPP-930x620.jpg_scalewidth_630
    La Corée du Nord a bombardé mardi matin deux îles sud-coréennes. Seoul a répliqué. © MAXPPP



    La communauté internationale exprime son inquiétude suite au bombardement survenu en Corée du Sud.

    Pour la première fois depuis la fin de la guerre de Corée, en 1953, la Corée du Nord a attaqué mardi matin le territoire du Sud. Pyongyang a bombardé des obus sur deux îles, proches de l’aéroport de Seoul. Suite à ces premiers tirs, la Corée du Sud a indiqué avoir répliqué. Le ministère de la Défense sud-coréen a placé l'armée en état d'alerte maximum.

    De son côté, la Corée du Nord affirme que c'est l'armée sud-coréenne qui a tiré la première. "L'ennemi sud-coréen, malgré nos avertissements répétés, a commis des provocations militaires en procédant à des tirs d'artillerie dans notre territoire maritime à côté de l'île de Yeonpyeong, à partir de 13h", a indiqué le commandement de l'armée nord-coréenne dans un communiqué.

    Deux morts parmi les soldats sud-coréens

    Une cinquantaine d'obus, selon la chaîne de télévision YTN, sont tombés sur l'île de Yeonpyeong. Cette île, où vivent environ 1.500 personnes, est située en mer jaune, juste au sud de la ligne frontalière décrétée par les Nations unies après la guerre de Corée et au nord de ligne de partage revendiquée par Pyongyang. Il s'agit d'une zone démilitarisée. De graves incidents navals s'étaient produits dans la même zone en 1999, 2002 et en novembre 2009.

    Seoul a confirmé que des obus avaient atteint l'île où se trouve un détachement de l'armée qui a procédé à 80 tirs de riposte. L'état-major sud-coréen a indiqué que deux soldats ont été tués par les tirs d'obus. L'armée a fait état également de dix-huit blessés, dont cinq civiles et treize chez les militaires sud-coréens. Cinq soldats ont été grièvement blessés.

    Les images diffusées sur la chaîne de télévision sud-coréenne YTN ont montré des immeubles en feu suite aux tirs nord-coréens. Selon elle, les violences ont fait des blessés et endommagé des habitations. Les habitants décrivent un bombardement extrêmement violent et spectaculaire, selon les informations obtenues par Europe 1. Les obus seraient tombés pendant trente minutes non-stop. La population de l'île de Yeonpyeong se sont enfuis sur les hauteur, ils sont traumatisés. Même s'ils n'habitent qu'à 15 kilomètres des côtes de la dictature du Nord, ils n'imaginaient pas une telle attaque.

    Pas de conflit de grande ampleur

    L'armée nord-coréenne a affirmé qu'elle "continuera sans hésitation ses attaques militaires si l'ennemi sud-coréen ose envahir notre territoire ne serait-ce que de 0,001 millimètre". En mer occidentale - la mer Jaune -, "il n'existera que la frontière maritime établie par nous", précise le communiqué.

    Quant au président sud-coréen, il a été mis à l’abri dans un bunker. Il a d’ores et déjà prévenu qu’il s’opposera à une dérive vers un conflit de plus grande ampleur. Mais Séoul a promis des "représailles" en cas de nouvelles provocations du Nord après le bombardement de l'île sud-coréenne. Le gouvernement sud-coréen affirme qu'il va se montrer ferme, mais il garde à l'esprit qu'une réaction trop forte pourrait entraîner une escalade militaire.

    L'armée sud-coréenne a toutefois fait savoir qu'elle avait procédé à des exercices de tirs dans le secteur où des échanges d'artilleries ont par la suite éclaté avec la Corée du Nord. "Nous procédions à des manœuvres habituelles et nos tirs expérimentaux étaient dirigés vers l'Ouest, pas le Nord", a précisé un porte-parole militaire.


    Paris appelle à "cesser ces provocations"

    A la mi-journée, la France a appelé, à travers la voix de la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, qu'elle "condamne avec la plus grande fermeté les tirs d'artillerie nord-coréens". "La France appelle la Corée du Nord à l'arrêt des provocations et à s'abstenir de tout nouvel acte susceptible de conduire à une aggravation de la tension dans la région", a fait savoir la ministre.

    Quant aux Etats-Unis, ils ont fermement condamné les tirs nord-coréens, et appelé la Corée du Nord à "cesser son action bélligérante et à respecter pleinement les termes de l'accord d'armistice". Le pays a jugé "prématuré" à ce stade d'envisager une quelconque action militaire. De son côté, l'OTAN a fait savoir qu'elle "condamne fermement" le bombardement. L'ONU, par la voix de son secrétaire général, a condamné l'attaque nord-coréenne."Profondément inquiet", Ban Ki-Moon a "condamné l'attaque" et a appelé à la "retenue immédiate".

    Chine et Russie inquiètes

    La Chine a fait part de sa "préoccupation" et jugé "impératif" de relancer le processus de négociations à Six sur le programme nucléaire nord-coréen. Moscou a mis en garde contre une "escalade". Le Premier ministre japonais Naoto Kan a demandé pour sa part à ses ministres de se préparer à "toute éventualité".

    Ces tirs interviennent alors que l'émissaire américain pour la Corée du Nord, Stephen Bosworth, a quitté Tokyo pour Pékin. Les tirs d'obus "ont évidemment été évoqués dans mes discussions avec les Chinois", a-t-il déclaré à l'issue d'une discussion avec des responsables chinois. Les Etats-Unis et la Chine souhaitent fermement que "la retenue soit exercée", et "sont convenus que l'approche multilatérale est la seule façon de résoudre ce problème".


    source: http://www.europe1.fr/International/Coree-du-Nord-l-ONU-condamne-l-attaque-315660/


    _________________
    Bien peu a d'arguments, celui qui est obligé d'utiliser la violence pour se faire entendre...
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  Aurelien 24/11/2010, 20:09

    J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur cette info mais tout de suite un nom m'est venu à l'esprit : Baba Vanga !

    La guerre du Vietmam a débuté avec l'incident du golfe du Tonkin, la premiére guerre mondiale avec l'assasinat de l'archiduc francois ferdinand.

    Conclusion : Il se pourrait bien que ça dégénére.



    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    avatar
    RICO


    Nombre de messages : 46
    Age : 51
    Localisation : Sud Ouest
    Date d'inscription : 17/02/2009

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  RICO 24/11/2010, 21:25

    Coree du nord, Iran et Russie, les enjeux...

    le site peut etr interessant a parcourir, je vais essayer de regarder ça de plus prés.

    En attendant si qqun a plus d'infos sur les alliances de la CDN, bienvenue, j'aimerais bien developpé une vision d'ensemble. La 3°GM pourrais bien arriver de là sans que personne ne voit rien venir, ou trop bien à voire comme ts les gvts flippent.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  Bardamu 25/11/2010, 08:51

    Le lien que tu proposes Rico nous conduit vers un site d'opposants au régime iranien, pour moi les mêmes que ceux qui en collaboration avec les sionistes ont essayé de nous faire gober l'assassinat d'une jeune femme lors des manifs à Téhéran, les mêmes qui ont orchestrés l'affaire Sakineh... Bref, s'il y a de l'info à prendre sur ce site, je conseille de le faire en gardant à l'esprit qu'elle est, aussi bien sur la forme que sur le fond, totalement partisane !

    D'autre part, ton avatar étant ce qu'il est, je t'envoie un copié collé qui me met la puce à l'oreille Wink

    Le panel était complété au centre par Bernard-Henri Lévy, l’ami du Commandant Massoud, ce sympathique combattant de l’islam qui a appliqué la charia et ordonné des viols collectifs (sur les chiites), mais qui est exempt de toute critique car il roulait pour les Etats-Unis.http://www.iran-resist.org/article6122.html


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  lorelianeGTQ 25/11/2010, 09:04

    Sont beaux!

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud 134_1010

    Pour eux ce serait plutôt "Iran-penche toi en avant"..Notre Kahal arrive Twisted Evil
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  Aurelien 25/11/2010, 20:38

    Le "Monde " parle d'escalade militaire.

    Les relations entre la Corée du Nord et la Corée du Sud sont toujours très tendues deux jours après des tirs d'artillerie nord-coréens sur l'île sud-coréenne de Yongpyong qui ont fait quatre morts.

    Jeudi 25 novembre, la Corée du Sud a annoncé qu'elle allait "nettement augmenter les forces armées, dont les troupes terrestres, dans les cinq îles de la mer Jaune" au nord-ouest de la Corée du Sud.

    De son côté, la Corée du Nord s'est déclarée prête à déclencher "une deuxième et même une troisième salve d'attaques sans la moindre hésitation en cas de nouvelle provocation militaire inconsidérée de la part des bellicistes de Corée du Sud", en accusant encore une fois son voisin d'avoir ouvert les hostilités.

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/11/25/escalade-militaire-entre-les-deux-corees_1444638_3216.html


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    avatar
    RICO


    Nombre de messages : 46
    Age : 51
    Localisation : Sud Ouest
    Date d'inscription : 17/02/2009

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  RICO 25/11/2010, 22:42

    Bardamu,
    je suis tout à fait d'accord avec toi, toutes les informations doivent être abordées en tenant compte de leurs sources. Ceci implique de savoir faire la part des choses ou tout du moins d'essayer.

    Pour ce qui est de mon avatar, que je vais changer d'ailleurs, je l'avais pas choisi pour Massoud mais pour l'image : le coté graphique et le coté dernier résistant . Je ne suis pas du tout pro-islam mais je pense qu'ils sont le dernier rempart à l'hégémonie américaine et au NOM.

    Quand à la Corée du nord, je crois que nous pourrions tous être surpris si ce pays part en sucette. Ce qui me semble posiible, une population affamée, ultra cadrée et engagée, et tous au bord du suicide. J'exagère surement un peu, mais c'est pour dire qu'ils ont beaucoup moins à perdre que l'Iran ou d'autres.

    La CdN pourrait faire tapis, avec un bon jeu agressif, et attendre le flop sans trop craindre de quitter la table et avec la possibilité de gagner toujours un peu plus voire beaucoup. Nous verrons bien qui s'alignera et qui se couchera dans cette affaire.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  Aurelien 27/11/2010, 16:26

    Aux derniéres nouvelles, avec cette histoire de Corée(s) on entre dans un scénario à la Baba Vanga, à en croire les médias officiels ça sent vraiment la chi-corée.
    La Corée du nord évoque clairement la perspective d'un conflit.



    Riz, pates, conserves, sucre, farine, vitamines... je pense que c'est le moment de faire des stocks.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Un conflit dans la péninsule coréenne serait un scénario cauchemardesque, provoquant d'énormes pertes et entraînant peut-être même l'utilisation d'armes nucléaires, estiment des experts et d'anciens responsables américains.

    La crise provoquée par le bombardement d'une île sud-coréenne mardi par la Corée du Nord, qui a fait quatre morts, rend de moins en moins improbable la perspective d'une guerre, et les responsables américains, soucieux de l'importance de l'enjeu, se sont bien gardés juqu'ici d'évoquer une intervention militaire.

    L'artillerie nord-coréenne, dirigée vers Séoul, pourrait facilement s'attaquer aux tours de verre de la dynamique capitale sud-coréenne pendant des jours, et tuer de nombreux civils avant que les forces sud-coréennes, aidées par l'allié américain, ne prennent le dessus, selon des experts.

    "Selon des modélisations officielles du Pentagone, il faudra des mois pour remporter la guerre, au prix d'un million de victimes, voire plus si l'on prend en compte à la fois les morts et les blessés", explique Michael O'Hanlon, de la Brookings Institution.

    http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/27/957828-Une-guerre-dans-la-peninsule-coreenne-un-scenario-cauchemardesque.html



    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  ziril 20/12/2010, 16:06

    La Chine appelle les deux Corée au calme



    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud D12a9ab4-0c26-11e0-b9ec-2e2130340a61
    Des soldats sud-coréens guident les habitants de Yeonpyeong vers des abris. Crédits photo : LEE HOON-GOO/AFP

    Malgré les menaces de représailles de la Corée du Nord, la Corée du Sud a procédé lundi à des manœuvres militaires sur l'île de Yeonpyeong. Pyongyang annonce qu'il ne ripostera pas.


    Un mois après le bombardement meurtrier de l'île sud-coréenne de Yeonpyeong par Pyongyang, la Corée du Sud montre ses muscles. Malgré les menaces de représailles armées de la Corée du Nord, Séoul a effectué lundi sur Yeonpyeong des manœuvres militaires à tirs d'artillerie réels. 2.000 obus ont été lancés en direction de la mer. Les exercices militaires, dont le coup d'envoi a été retardé par le brouillard, ont démarré vers 6H30 et se sont achevés une heure et demie plus tard, selon l'agence Yonhap.

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud C2be685e-0c2e-11e0-b9ec-2e2130340a61

    Ces manœuvres se sont déroulées sous haute-tension. Pyongyang a promis ce week-end un «désastre» si la Corée du Sud maintenait ses exercices. «Nous punirons sans pitié les provocateurs qui envahiraient notre territoire souverain. Nos militaires ne parlent pas à la légère», a averti le ministre nord-coréen des Affaires étrangères, suggérant une riposte encore plus violente que celle du 23 novembre. Lors d'exercices similaires de l'armée sud-coréenne, Pyongyang avait affirmé que les tirs du Sud étaient tombés dans ses eaux territoriales et avait lancé sur Yeonpyeong 170 obus, tuant deux civils et deux militaires.

    C'est pourquoi Séoul a demandé lundi aux habitants de Yeonpyeong et de quatre autres îles voisines, de se réfugier dans les abris anti-attaque aérienne pendant toute la matinée. Une consigne similaire a été communiquée à toutes les îles de la mer Jaune, frontalières de la Corée du Nord. La Corée du Sud a également mis sa flotte aérienne en alerte, faisant décoller ses bombardiers F15 pour faire face à d'éventuelles représailles du Nord. Pour le moment, Pyongyang semble entendre les appels au calme. L'armée nord-coréenne, qui dénonce «une provocation imprudente», a estimé en fin de matinée qu'il n'était «pas la peine de réagir» aux manœuvres.

    Concessions de Pyongyang sur le nucléaire

    Ces exercices sud-coréens ne font pas l'unanimité au sein de la communauté internationale. La Chine, seul alliée de poids du régime communiste de Kim Jong-il, a lancé un appel au calme et critiqué implicitement Séoul, déclarant que «nul n'a le droit de susciter un conflit et nul n'a le droit de provoquer des effusions de sang entre les peuples du Nord et du Sud». «La péninsule était au bord d'un conflit armé. Les parties doivent renoncer à toute action pouvant provoquer une escalade», a jugé Moscou. En revanche, les Etats-Unis, traditionnel protecteur de Séoul, ont soutenu les exercices. Vingt militaires américains étaient présents en tant qu'observateurs ce matin.

    La Corée du Sud a souligné que ces manœuvres «routinières» relèvent de sa souveraineté. Avec ces exercices, Séoul, chercherait, selon certains experts, à montrer sa détermination face aux menaces nord-coréennes. La réponse du gouvernement au bombardement de fin novembre et au naufrage en mars d'une de ses corvettes, probablement torpillée par le Nord, ont été jugée insuffisantes par l'opinion publique sud-coréenne.

    Cette démonstration de force survient alors même que Pyongyang paraît prêt à faire des concessions sur le dossier du nucléaire. Selon CNN, la Corée du Nord aurait accepté lundi le principe du retour sur son sol d'inspecteurs de l'ONU chargés de surveiller son programme nucléaire, afin de calmer le jeu dans la péninsule, lors de rencontres avec le gouverneur du Nouveau-Mexique Bill Richardson. Selon le journaliste de CNN Wolf Blitzer, qui accompagne Bill Richardson, les Nord-Coréens seraient disposés à laisser les membres de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA, qui dépend de l'ONU) visiter son site nucléaire ultramoderne de Yongbyon. Les inspecteurs de l'AIEA avaient dû quitter la Corée du Nord en avril 2009 et Pyongyang avait retiré tous les équipements de surveillance de Yongbyon. La Corée du Nord autoriserait également l'envoi à l'étranger des barres de combustibles nécessaires à l'enrichissement de l'uranium. Elle accepterait aussi la création d'une commission et la mise en place d'un téléphone rouge entre les deux Corées et les Etats-Unis, croit savoir CNN. Le gouverneur du Nouveau-Mexique Bill Richardson devrait tenir lundi une conférence de presse.

    (Avec agences)


    source: http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/20/01003-20101220ARTFIG00343-la-chine-appelle-les-deux-corees-au-calme.php


    PS: Calme avant tempête ou réel apaisement?... Le temps nous le dira comme à son habitude. What a Face
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  Shabbaz 20/12/2010, 16:23

    Calme avant la tempête ? Mon cher Ziril tu n'as pas suivi l'actualité d'aujour'hui :
    # W7VOA It's 1313KST here -- no confirmation yet that artillery drill has commenced on Yeonpyeong. #Koreas : 4 minutes ago via TweetDeck Retweeted by AlBoeNEWS and 12 others

    # W7VOA Yonhap: 2 #ROK destroyers forward deployed in Yellow Sea. AFP: #ROK Air Force readied in case of #DPRK attack. #Koreas 32 minutes ago via TweetDeck Retweeted by AlBoeNEWS and 44 others

    # Yonhap: N. Korea calls for unity as tension soars along sea border with S. Korea about 1 hour ago via web

    # W7VOA Re the USAF bombers on Guam, 36th Wing says it "cannot comment on operational status of aircraft." #Koreas about 2 hours ago via TweetDeck Retweeted by AlBoeNEWS and 23 others

    # AP: Official: 42 SKoreans evacuated from homes on land border with NKorea ahead of maritime drill. 2 minutes ago via web

    # VOA: Defense Ministry: artillery drill still on for some time today. 11 minutes ago via web

    # W7VOA CNN: #DPRK tells Richardson it agrees to ship fuel rods out of the country. #Koreas 29 minutes ago via TweetDeck Retweeted by AlBoeNEWS and 12 others

    # W7VOA CNN: #DPRK tells NM Gov. Richardson in Pyongyang it would allow return of IAEA inspectors to ease tensions. 34 minutes ago via TweetDeck Retweeted by AlBoeNEWS and 21 others

    Source : http://twitter.com/AlBoeNEWS
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  ziril 20/12/2010, 16:40

    Bonjour Peu importe, Smile




    Traduction avec outil linguistique google ça donne ça:


    # W7VOA C'est 1313KST ici - pas de confirmation encore que l'artillerie de forage ont commencé sur Yeonpyeong. # Corées: il ya 4 minutes via TweetDeck retweeted par AlBoeNEWS et 12 autres

    # W7VOA Yonhap: 2 # ROK destroyers déployés à l'avant dans la mer Jaune. AFP: # ROK Air Force préparé en cas d'attaque RPDC #. # Corées il ya 32 minutes via TweetDeck retweeted par AlBoeNEWS et 44 autres

    # Yonhap: La Corée du Nord appelle à l'unité que monte la tension le long des frontières maritimes avec la Corée du Sud il ya environ 1 heure via web

    # Re W7VOA les bombardiers US Air Force à Guam, 36e Escadre dit qu'il "ne peux pas commenter sur la situation opérationnelle des aéronefs." # Corées ya environ 2 heures via TweetDeck retweeted par AlBoeNEWS et 23 autres

    # AP: officiel: 42 SKoreans évacuées de maisons sur la frontière terrestre avec NKorea avant de forage maritime. Il ya 2 minutes via web

    # VOA: forage d'artillerie encore un certain temps aujourd'hui: ministère de la Défense. Il ya 11 minutes via web

    # W7VOA CNN: # RPDC dit Richardson il s'engage à expédier des barres de combustible à l'étranger. # Corées il ya 29 minutes via TweetDeck retweeted par AlBoeNEWS et 12 autres

    # W7VOA CNN: # RPDC dit NM gouverneur Richardson à Pyongyang il permettre le retour des inspecteurs de l'AIEA pour apaiser les tensions. Il ya 34 minutes via TweetDeck retweeted par AlBoeNEWS et 21 autres


    En gros si j'ai bien tout compris, l'information que je reprend sur la décision Nord Coréenne de laisser l'agence de l'AIEA faire des vérifications sur certaines de ses installations nucléaires se trouve a l'heure actuelle totalement obsolète car la tension est entre temps deja montée d'un cran?...
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  Shabbaz 20/12/2010, 16:48

    En gros ce qui c'est passé c'est que la Corée Du Sud a joué les gros bras avec des exerices militaires dans la Mer Jaune.
    Les USA et la Chine tentent de calmer le jeu tout en étant acteurs (nottament les américains).
    La Corée du Nord vient d'affirmer qu'il n'y aura pas de représailles contre ces exercices militaires même si ces derniers ne l'ont pas du tout intimidé même si c'était "une provocation militaire imprudente".
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  c.isme 19/4/2011, 11:24

    Comme Lénine, Kim Il Sung trône dans son sarcophage telle une momie pharaonique.

    La Corée du Nord commémore l'anniversaire du fondateur Kim Il Sung


    PYONGYANG, Corée du Nord — Le fondateur de la Corée du Nord, Kim Il Sung, en demeure le «président éternel» 17 ans après sa mort, et son visage radieux orne toujours des affiches, des portraits et les petites épinglettes que les Nord-Coréens portent quotidiennement.

    Kim aurait eu 99 ans vendredi, et son anniversaire demeure la fête la plus importante au pays. C'est l'occasion pour les habitants du «royaume ermite» de se souvenir de l'homme qui a relancé le pays après la guerre, à l'époque post-coloniale, et de commémorer l'héritage qu'il a laissé derrière lui — un hybride de socialisme et de confucianisme qui survit malgré la disparition quasi totale du bloc communiste.

    Pour les dirigeans nord-coréens, le 15 avril, le «jour du Soleil», est un prétexte idéal pour aviver la fierté nationaliste, au moment où le pays se livre à une délicate passation des pouvoirs et où des tensions persistent avec le monde extérieur. Le leader actuel, Kim Jong Il, devrait officialiser la succession de son fils, Kim Jong Un, d'ici la fin de l'année en lui confiant d'autres postes de premier plan.

    Au palais présidentiel de Kim Il Sung, des officiers de la marine vêtus de bleu et de jeunes cadets portant des chaussettes blanches se mêlaient vendredi aux diplomates étrangers et aux citoyens ordinaires qui faisaient la file pour se recueillir devant le monument où son corps repose toujours en chapelle ardente — un périple formel et cérémonial qui vient renforcer la révérence accordée à Kim.

    Le palais de quatre étages trône au coeur d'un espace de verdure soignée. Il est entouré d'une douve et de fils barbelés, et est séparé de la barrière principale par une vaste place de 100 000 mètres carrés. Pour rejoindre le palais, les visiteurs doivent traverser un long corridor sinueux et, par mesure de sécurité, laisser derrière eux sacs, manteaux et objets électroniques. Ils sont ensuite soumis à de nombreuses vérifications, leurs souliers sont brossés et désinfectés, et la moindre particule de poussière est anéantie par un séjour obligatoire dans une soufflerie vigoureuse.

    Après être passés par une succession de salles pendant que joue en arrière plan «La chanson du général Kim Il Song», les visiteurs prennent place à bord d'un ascenseur qui les mène à la salle sombre où l'ancien président repose sur une dalle de marbre noir, son corps enveloppé de rouge et ses yeux fermés comme s'il ne faisait qu'une simple sieste.

    Les visiteurs s'inclinent simultanément en trois endroits autour de sa dépouille — à ses pieds, à sa droite et à sa gauche — sous un éclairage rougeâtre qui illumine le corps embaumé.

    Des familles se sont aussi rendues jusqu'à la gigantesque statue de bronze de Kim, sur la colline Mansu, à Pyongyang, pour y déposer des gerbes de fleurs et se recueillir à ses pieds. Vendredi marquait le début d'un long weekend, et les rues étaient remplies de familles profitant de ce congé.

    Par ailleurs, une dizaine de transfuges nord-coréens réfugiés au Sud ont profité de l'anniversaire de Kim pour se rendre à la frontière entre les deux pays, dans le but de relâcher des ballons d'hélium qui, selon eux, emportaient quelque 200 000 pamphlets de propagande et un millier de billets de 1 $ US. Un autre groupe de militants sud-coréens a relâché ses propres ballons.

    Des échauffourées sans gravité ont éclaté quand des Sud-Coréens sympathiques à la cause du Nord ont tenté de faire obstruction à ces opérations en bloquant une route avec un camion.
    source http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5hW-2hZSSDTU3Y3FdfTslcyOGlE3Q?docId=6575271

    dépêches sur la Corée.
    http://coree.aujourdhuilemonde.com/

    http://coree.aujourdhuilemonde.com/la-france-rendu-des-manuscrits-royaux-la-coree
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  c.isme 19/4/2011, 11:37

    Tous les articles de voltairenet sur la corée du nord
    http://www.voltairenet.org/mot359.html?lang=fr

    celui la est drole
    Intox : le Hezbollah formé en Corée du Nord !
    http://www.voltairenet.org/article154278.html

    Et il y a beaucoup de preuve que les USA déstabilise la région
    Une déstabilisation faite entre autre pour garder ses bases dans la région ainsi qu'au Japon. Histoire d'avoir une laisse supplémentaire sur la Chine le gros toutou qui prend du poil de la bête.

    Les États-Unis provoquent la Corée du Nord janvier 2003
    http://www.voltairenet.org/article8935.html
    Booya
    Booya


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 17/07/2016

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Jeux olympiques hiver 2018 - Corée du Sud

    Message  Booya 21/1/2018, 03:32

    Bonjour,

    Je ne voulais pas créer un sujet pour une réflexion de ce genre ( d'ordre numérologique ), donc je poste ici.

    Les jeux olympiques d'hiver 2018 commenceront le vendredi 9 février à Pyeongchang en Corée du Sud.

    Lien wikipédia pour ceux que ça intéresse.

    Je me suis dit qu'il se passerait quelque chose en 2018 ( 2 + 1 + 8 = 11 ). Et comme par hasard, les jeux olympiques vont se dérouler à la frontière entre "les deux Corées". En plus ça commencera le 9 février ( 9 + 2 = 11 ).

    Bon après je sais que les organisateurs de ce genre de sacrifices sataniques ne sont jamais là où on les attends mais ça fait quand même beaucoup de onze.
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  paralleye 21/1/2018, 19:36

    Bonsoir Booya,

    Joli coup d'oeil.

    Eh non pas de hasard, tout est signé au niveau du calendrier occulte... depuis longtemps.

    C'est comme pour la déclaration de Trump sur Jérusalem (lié au "777") et tout le reste :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8422-donald-trump-agent-a-la-solde-du-pouvoir-occulte-mondialiste#91354


    L'agentur du Pouvoir Occulte qui coordonne toute cette mascarade kabbalistique du sommet, subjugue les masses en travaillant sur sa conscience au niveau occulte et subconscient, en l'imprégnant et en la saturant de symboles, de signes... par les images, les nombres, le langage crépusculaire etc.

    Cela dure depuis des lustres (bien antérieur à 1789) mais l'avènement de la "technologie" a permis un essor inouï du processus.

    C'est surtout de l'orgueil (ces gens-là sont en Rébellion contre Dieu et ses Principes, et pensent pouvoir le supplanter grâce à leur "magie") qui s'accompagne d'un message évident qui sous-entend entre les lignes aux masses ceci :



    Vous êtes dans notre Matrice, tout est là sous vos yeux mais comme vous êtes nos esclaves vous ne voyez rien. Seul les "élus" comprennent.

    Voilà le message de ces gens-là.

    Je vais apporter un article sidérant bientôt qui va l'illustrer de manière incontestable (cela mérite un sujet à part, donc quand ce sera fait, j'ajouterai le lien direct ici aussi... patience).

    Booya a écrit:Je me suis dit qu'il se passerait quelque chose en 2018 ( 2 + 1 + 8 = 11 ). Et comme par hasard, les jeux olympiques vont se dérouler à la frontière entre "les deux Corées". En plus ça commencera le 9 février ( 9 + 2 = 11 ).

    Bon après je sais que les organisateurs de ce genre de sacrifices sataniques ne sont jamais là où on les attends mais ça fait quand même beaucoup de onze.

    Le troisième "onze" est présent sur le logo lui-même (en plus de représenter le symbole révélateur de "l'arche"), accompagné d'un petit gris gris kabbalistique à sa droite (à noter que les couleurs ont aussi leurs importances ici, précisons simplement pour ne pas trop nous éloigner qu'elles influent sur "l'empreinte énergétique" du message, exactement comme dans le cas des cartes de Tarot...) :

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud 300px-10

    A noter aussi que "PyeongChang" contient "onze lettre", et que c'est en 2011 que cette ville a été choisi (précisément le 6 juillet 2011- ce qui donne également une configuration "13-11" en clin d'oeil : 6-7-11).

    Bien évidemment, tout ceci (cette convergence de onze qui pullulent : rappelons en passant que dans la Kabbale le onze est un symbole de la rébellion luciférienne) est le fruit du "hasard" des mathématiques, vous pouvez donc vous rendormir tranquille chers esclaves, ou plutôt vous pouvez vous préparer pour le JT du 20 heures qui commence dans quelques minutes...Je note

    PS : Plus qu'un grand "sacrifice" (c'est vrai que c'est chaud entre les deux Corées en ce moment, et un "prétexte" est facilement trouvable pour créer un bain de sang, mais il y a quand même des milliards de milliards à brasser dans cette foire du "Panem et Circens" qui s'annonce : après c'est vrai aussi que ceux qui créent l'argent à partir de rien n'en ont pas besoin, seuls leurs sbires en dépendent... et non ce changement de couleurs n'a rien à voir avec une "empreinte énergétique"... Diable ), à mon avis c'est particulièrement lors de la cérémonie d'ouverture que vous aller voir défiler les symboles qui vont travailler la conscience collectives des masses, avant l'orgie du grand divertissement... comme lors des JO de Londres en 2012 (la pluie de symbole du LondonZion avec le Phénix, tout le monde s'en rappelle...), ceux (d'hiver) de Sotchi en 2014 dans la même veine occulte, etc...
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  paralleye 22/1/2018, 21:54

    paralleye a écrit:Je vais apporter un article sidérant bientôt qui va l'illustrer de manière incontestable (cela mérite un sujet à part, donc quand ce sera fait, j'ajouterai le lien direct ici aussi... patience).

    Le voici comme promis :

    "2018, la fin du jeu ?" Où comment le Pouvoir Occulte a déjà tout signé en coulisses
    Booya
    Booya


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 17/07/2016

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty J.O d'hiver : la gastro-entérite met 1.200 agents de sécurité hors course

    Message  Booya 7/2/2018, 06:54

    J.O d'hiver : la gastro-entérite met 1.200 agents de sécurité hors course

    Moins d'une semaine avant le début des JO-2018 de Pyeongchang, les 1.200 employés d'une entreprise de sécurité ont été contraints d'interrompre leur participation, pour éviter de propager un norovirus.

    Les organisateurs des JO-2018 de Pyeongchang, dont la cérémonie d'ouverture a lieu vendredi, ont annoncé ce 6 février que plus de 1200 agents de sécurité ont été touchés par une épidémie de gastro-entérite. "Ces 1200 personnes ont été contraintes d'abandonner leur fonction", a commenté auprès de l'AFP un officiel du comité local d'organisation (POCOG). "Ils ont été remplacés par 900 militaires", a-t-il ajouté.

    Sur ces 1.200 personnes, 41 ont ressenti ce 4 février "de soudaines diarrhées et envies de vomir", et ont été transférées à l'hôpital où il leur a été diagnostiqué un norovirus. À l'origine de la plupart des gastro-entérites, les norovirus sont hautement contagieux et peuvent se transmettre par la nourriture ou l'eau.

    Le personnel touché, tous des employés d'une entreprise privée, étaient logés dans un centre pour jeunes de Pyeongchang, séparé du village des athlètes.  Les autorités sanitaires enquêtent sur l'origine du virus.


    https://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/j-o-d-hiver-la-gastro-enterite-met-1-200-agents-de-securite-hors-course_2596792.html
    Booya
    Booya


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 17/07/2016

    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  Booya 7/2/2018, 07:04

    Il y a aussi le bien nommé, "Phoenix snow park" à 40km du reste de la fête.

    https://www.pyeongchang2018.com/fr/venues/phoenix-snow-park

    Puis j'ai également trouvé cet article :

    La Chine accélère ses préparatifs militaires à sa frontière avec la Corée du Nord et construit des camps de réfugiés

    Contenu sponsorisé


    Actualités - Corée du nord vs Corée du sud Empty Re: Actualités - Corée du nord vs Corée du sud

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 21:51