Que l'Iran entreprenne de bonnes choses, que ce pays fasse l'objet de désinformation etc ...ça ne fait aucun doute et là n'est pas la question....
Cependant,
Il faudrait vraiment cesser de tourner autour du pot sur l'Iran sous prétexte d'union, car il ne saurait y avoir d'union entre les musulmans et les chiites. Désolé, je suis pour l'union la plus large possible mais cette union doit être cohérente et basée sur des principes saints, car on ne construit pas un édifice sur des fondations pourries tout en venant ensuite s’étonner de l'écroulement ! C'est d'ailleurs ce que font nos ennemis. Ils construisent une tour de Babel sur la corruption, le vice, le mensonge, l'erreur et le chaos.
Ça n'est pas parce que nous frappons tous dans la même direction temporairement que nous le feront toujours et pour les mêmes raisons. Il ne viendrai à l'idée de personne de dire à un catholique traditionaliste sédévacantiste de s'unir avec un protestant libéral à tendance new-age ! ...Alors pourquoi le demander aux musulmans souhaitant pratiquer leur religion dans l’orthodoxie la plus pure, sur la base du Coran suivant la tradition du Prophète (saws) et l'exemple des pieux prédécesseurs (Qu'Allah les agrées).
Hélas, il n'est que trop évident que beaucoup se font le relai de "quelque chose" sans en connaitre la portée et les implications à long terme. Nous le voyons à divers niveau dans la sphère "conspirationniste" où des gens comme Jordan Maxwell ou David Icke sont relayés stupidement parce qu’ils dénoncent le N.O.M mais pour nous ramener ensuite à des histoires de reptiliens et de petits gris. Idem pour Jovanovic qui prétend lutter contre la Banque tout en restant béat devant la Révolution Française et la scélérate déclaration des droits de l'homme, etc etc...
La stratégie de "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" n'a aucun sens. On l'a vu avec Kadhafi qui est devenu un "saint" pour certains sous prétexte que les maitres de ce monde voulaient lui régler son compte. Et en ce moment même, nous pouvons noter la même attitude avec Bachar Al-Assad le laïque, qui massacre les musulmans voulant établir un état islamique, être soutenu par certains "dissidents" dont les intérêts sont d'un tout ordre que le rétablissement de la spiritualité vraie sur cette terre.
Il y a, concernant l'Iran, des enjeux qui passent au dessus de la tête de ceux qui sont obsédé par le Nouvel Ordre Mondial, qu'ils conçoivent d'une manière simpliste, matérialiste (malgré leurs prétentions pseudo-spirituelles se résumant souvent une vague religiosité, une morale flottante, et la recherche d'un petit bonheur terrestre).
Ceci est directement lié à ce qui a été relevé dans ce topic:
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7518-pour-une-ethique-de-la-resistance-intellectuelle-debat#76445Et ayant lu la moitié du fichier en question , je ne peux que constater que ses auteurs ont raison (pour ce que j'ai lu). Je crois qu'il faudrait en profiter pour se remettre un peu en question et ne pas en faire une affaire d'égo en rejetant d'un revers de la main une critique aussi construite et pertinente.
Je sais que si l'on veut enfin créer un mouvement anti-Nouvel Ordre Mondial solide et crédible, il faudrait faire un peu monter le niveau, clarifier les bases du combat parce que à ce moment là je ne voit pas où l'on pourrait placer la limite de cette nébuleuse "Union". En effet si l'on veut juste lutter "vaguement" contre un N.O.M devenu presque folklorique et fantasmé sur Internet, on peut ouvrir la porte à Zeitgeit, aux new-agers, aux indignés niais démocrateux et laïcistes, les communistes etc etc
Allah est Le Savant Absolu.
Que la paix soit sur vous.