Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+2
ratman
GarfieldLove
6 participants

INDIGNEZ- VOUS !

GarfieldLove
    GarfieldLove

INDIGNEZ- VOUS ! Empty INDIGNEZ- VOUS !

Message  GarfieldLove 26/12/2010, 10:01

Pour Stéphane Hessel, le «motif de base de la Résistance, c’était l’indignation». Certes, les raisons de s’indigner dans le monde complexe d’aujourd’hui peuvent paraître moins nettes qu’au temps du nazisme. Mais «cherchez et vous trouverez» : l’écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l’état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms, la course au “toujours plus”, à la compétition, la dictature des marchés financiers et jusqu’aux acquis bradés de la Résistance – retraites, Sécurité sociale…
    Alors, on peut croire Stéphane Hessel, et lui emboîter le pas, lorsqu’il appelle à une «insurrection pacifique».

En librairie depuis le 20 octobre 2010
    (32 pages, 3€, Indigène éditions, diffusion Harmonia Mundi)
    INDIGNEZ- VOUS ! Couvin10
    http://indigene-editions.blogspot.com/2010/10/indignez-vous-par-stephane-hessel.html

un avis :
    "Le pauvre Hessel va évidemment se faire traiter d’antisémite conspirationiste gateux par tout les pro-israéliens dégoulinants de haine et bien en cours dans l’establishment comme d’hab.

Comme Roland Dumas qui a fait récemment son coming out sur le 11 septembre.

L’engeance politico-médiatique qui tient encore les rennes du chateau de cartes sent décidemment de plus en plus le pourri."

Programme du CNR (source wikipedia) :

* En 1944 (dès la libération) :

o Vote des femmes,
    o Profit illicite (contre les paradis fiscaux),
    o Emprunt de libération.
    o Ordonnance sur la liberté de la presse
    * En 1945 :
    o Création des Comités d'entreprise,
    o Création de la Sécurité sociale
    o Nationalisation des crédits (banques et assurances),

* En 1946 :
    o Semaine de 40 heures,
    o Nationalisation du gaz et de l’électricité,

o Augmentation de +18 % des salaires.
    * En 1947 :
    o Création du SMIG,
    o Prélèvement exceptionnel des hauts revenus.

ratman

INDIGNEZ- VOUS ! Empty Re: INDIGNEZ- VOUS !

Message  ratman 26/12/2010, 12:08

pour enfoncer le clou https://www.dailymotion.com/video/x39b60_appel-du-conseil-national-de-la-res_news
    Invitée

Message  Invitée 26/12/2010, 12:50

un autre clou Wink

Article 35. "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

extrait de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, Constitution de l'an I, 24 juin 1793

bon elle n'a pas été adoptée, mais pas grave, moi j'aime bien le dernier article !

Au nom de la résistance et du devoir de mémoire.

Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 26/12/2010, 14:53

Merci Moby Smile Lundi matin je vais à la librairie du village en commander quelques uns !

Pour passer commande, voici le ISBN

978 - 2 - 911939 - 76 - 1

Bonne lecture study

EDIT du 15.01.2011 Bardamu :

Il semblerait que je doive modérer la première impression positive que m'avait inspirée ma première lecture. Stéphane Hessel soutient apparemment la candidature de Dominique Strauss Kahn.

Stéphane Hessel, je suis indigné par votre soutien au directeur général du FMI

Alain VIDAL

Le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, ne cesse de préconiser des mesures à l’opposé du programme du Conseil National de la Résistance dont vous vous réclamez : démantèlement des services publics en Grèce et ailleurs. Des malades ne sont plus soignés, des jeunes sont privés d’avenir au nom de la préservation des profits des seigneurs du capital.

Stéphane Hessel, vous vous indignez tout en plaidant pour un Dominique Strauss-Kahn qui a voté, lui et son parti, pour le Traité Constitutionnel Européen. Un Traité dont l’article 127 autorise banquiers et marchés financiers à s’enrichir par l’endettement des états. Un Traité qui a trahi votre idéal de résistant. A la Libération, par la loi du 2 décembre 1945, le gouvernement français eut le courage d’interdire de telles pratiques. La Banque de France eut ordre de faire des prêts, à taux quasiment zéro, à l’Etat, au nom du développement des services publics. Pendant 28 ans, ni déficit, ni dette publique. Dans l’agriculture et l’industrie, les gens, remplacés par les machines, furent nombreux à devenir fonctionnaires au service de l’intérêt général, il n’y avait pas de chômage…La production des biens matériels étant assurée par un nombre décroissant de gens, le temps libéré par la technologie était massivement déversé dans le secteur des activités immatérielles au service de l’intérêt général (écoles, hôpitaux, dispensaires, médecine préventive, recherche, culture, transports …).

Pour la première fois, un gouvernement mettait en pratique la gratuité de l’argent créé par les banques. Une gratuité reconnue de fait par l’abandon de la parité-or au XXème par tous les états de la planète. Grâce aux prêts gratuits accordés par la Banque de France, les services publics pouvaient se développer en intégrant ceux qui dans l’industrie et l’agriculture avaient été remplacés par les machines. Le fonctionnaire ne perçoit pas un salaire mais un traitement. Le fonctionnaire n’est plus un salarié parce que son activité ne sert plus à l’enrichissement d’actionnaires qu’ils soient de la banque ou d’autres secteurs du privé. En ce sens, le service public est un sanctuaire qu’il nous faut défendre.

Mais, par la loi du 3 janvier 1973, Giscard et Pompidou, interdirent les prêts gratuits de la Banque de France à l’Etat, ce dernier fut contraint d’emprunter (en payant des intérêts) auprès des banques privées et des marchés. Ainsi commence l’endettement de l’Etat : démantèlement des services publics avec chômage croissant. Les cliniques privées se développèrent au détriment des hôpitaux… En introduisant cette loi dans le Traité Constitutionnel Européen, le rédacteur de ce traité, Giscard d’Estaing, soutenu par Dominique Strauss-Kahn et son parti, a généralisé l’endettement à toute l’Europe.

Les banquiers privés règnent en maîtres absolus. Ils font payer le crédit à l’Etat comme aux particuliers. Un véritable racket, quand on sait que l’argent « prêté », c’est 95% de monnaie électronique pour 5 % de billets et de pièces (papier et métal vulgaire de très faible valeur marchande…). Nous faire payer, pour un prêt à 5% sur quinze ans, deux fois le prix de la maison achetée, sous prétexte que l’argent coûte cher, c’est une escroquerie ! Quand on sait qu’aucune monnaie dans le monde n’est alignée sur l’or. La création monétaire est totalement dissociée de l’obligation pour les banquiers d’acheter des réserves d’or comme autrefois.

Stéphane Hessel, comment pouvez-vous vous faire l’avocat d’un Dominique Strauss-Kahn qui, décoré par le président Ben Ali, déclare « En Tunisie, la politique économique adoptée ici est une politique saine et constitue le meilleur modèle à suivre pour de nombreux pays émergents. » La Tunisie, un pays avec 45% des jeunes au chômage, où les opposants et les avocats sont jetés en prison et torturés. Un pays avec deux immolations par le feu et vingt morts en quelques jours de manifestations populaires…

Stéphane Hessel, comment pouvez-vous défendre la candidature à la présidentielle de 2012, d’un directeur général du FMI qui, depuis toujours, subordonne l’intérêt général aux seuls intérêts particuliers des seigneurs du capital, alors que vous vous prononcez pour « le retour à la nation des grands moyens monopolisés, fruit du travail commun, des richesses du sous-sol, des sources d’énergie, des compagnies d’assurance et des grandes banques… Pour une organisation rationnelle de l’économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général ».

Dans l’espoir que vous comprendrez mon indignation comme une nécessaire contribution au débat, je souhaite discuter avec vous, comme nous l’avions fait à Nantes en 2008, sur la base de ce que vous revendiquez au début de votre livre : « L’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie ». Que le temps libéré par la machine ne soit plus gaspillé sur l’autel de la croissance dite « économique » qui n’est qu’un paravent masquant la seule croissance des profits des seigneurs du capital. Que le temps libéré par la machine serve à l’extension des services publics, facteurs premiers de la prospérité des peuples.

Solidairement vôtre pour résister à tous les exclueurs, responsables, conscients et bien vivants, de la misère du monde.

Alain Vidal, Nantes, le 10 janvier 2011

Libérons La Monnaie

http://liberonslamonnaie.blogspot.com/

Message  Invitée 27/3/2011, 12:08

salut,

y'a pas longtemps je tombe sur ça.
    INDIGNEZ- VOUS ! J_y_cr10
    là je crois que c'est fini, si chacun se met à faire des réponses sur un format livret 30 pages, c'est l'embrouillage généralisé en perspective...
    j'aimerais bien avoir des avis...
    Invité
    Invité

Message  Invité 27/3/2011, 12:15

Beaucoup de bruit pour pas grand chose ce bouquin de Mr Hessel, pour etre franc il ne m'a rien appris et heureusement qu'il fait que 30 pages...

Pis bon il aurait pu s'indigner plus tot le Mosieur Hessel..., c'est un peu facile d'arriver la bouche en fleur à 80 balais en faisant mine de s'indigner alors qu'on a cautionner (ou du moins rien dit) toute cette merde pendant des années sans rien dire...

Pis bon ca soutient DSK, pas besoin d'une relecture pour s'en rendre compte...

Paix
    Invitée

Message  Invitée 27/3/2011, 13:24

Coyote a écrit:
    Pis bon il aurait pu s'indigner plus tot le Mosieur Hessel..., c'est un peu facile d'arriver la bouche en fleur à 80 balais en faisant mine de s'indigner alors qu'on a cautionner (ou du moins rien dit) toute cette merde pendant des années sans rien dire...

vil Coyote c'est exactement ce que j'ai pensé (enchanté, moi c'est Hobbes Smile

mais je prends pas ces espèces de petites éditions spontanées de 30 pages à la légère, encore moins quand ils commencent à faire des petits. Parce que 30 pages c'est le bon gros piège à con, lecture de la ménagère de moins de 50 ans (désolée pour l'expression) de tous ceux qui veulent bien lire mais qui ne veulent pas trop se fatiguer à lire des choses plus justes et plus poussées... en clair ça vise trop large, la plèbe pour ne pas se voiler la face. c'est encore de l'ordre du séduisant, et pas manqué, dans la réponse on a une attaque, il me semble, très ciblée.
    c'est pourquoi j'aimerais avoir une lecture de personnes plus avisées, pour savoir si on se fouterait pas un peu des gens et pourquoi pas chercher à créer de la division à travers des livrets grand public interposés... la preuve que ça marche, ça me laisse dubitative, et je ne sais même pas quoi en penser pour l'instant.

Dernière édition par Lilas le 27/3/2011, 16:09, édité 1 fois
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 27/3/2011, 14:30

Je tâcherais de te fournir une réponse argumentée sous la forme d'un livret de 30 pages Razz
    Plus sérieusement, dans le cas du livret de Hessel, ayant moi-même été séduit par la forme et en partie par le message pro-palestinien, je dois dire que j'ai eu spontanément de la sympathie pour ce petit ouvrage avant de découvrir qui était réellement Hessel et ce qu'on lui doit notamment au travers de son action au CNR.
    Alain Soral en parle, à deux reprises je crois, dans son livre "Comprendre l'Empire".
    Conclusion : ne jamais s'arrêter à la première impression et toujours creuser, ne jamais arrêter de tout remettre en question !!!!

Message  Invitée 27/3/2011, 16:09

Ah mais voilà ! là y'a de l'idée.

Je vois bien la réponse de LLP 30 pages "Et moi ça comme à me gonfler !"

ou un collectif du forum "les pigeons... ok mais dans les arbres"

lol! lol! lol!

et pis après il y aura la réponse à Sarko "c'est moi qui dis c'est quoi qu'est-ce qui faut penser"

et la réponse des enfoirés " les artistes ont leur mot à dire !"

Bachelot "faites-vous piquer sinon vous allez tous crever !"

Zidane "la misère c'est pas bien, le ballon c'est mieux !"

Soral "bande de blaireaux, z'avez rien compris !"

.... il faut lire

COMPRENDRE L'EMPIRE

Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 11/4/2011, 18:25

Pour poursuivre cet échange, je porte à votre attention un fait mineur mais révélateur directement en lien avec Stéphane Hessel et son opuscule "Indignez-vous !".

La petite communauté des zélotes d'Israël s'en est pris avec toute la délicatesse et le grand courage qu'on lui connait à Stéphane Hessel et elle a essayé de discréditer cet homme en publiant une vidéo sur les sites Daylimotion et compagnie.

Voici la vidéo en question !

ATTENTION !! Fabrication estampillée "made by the Peuple Elu", brevetée LDJ/LICRA/CRIF/BATARDS oups BETAR

Pour ne rien vous cacher (non, pas kasher Razz ) je trouve la réaction de Hessel remarquable quand il repousse physiquement son tourmenteur, c'est clair que la gifle dans la face de cet excité n'était pas loin !! Pour le reste, Hessel fait de son mieux, vu son âge et son statut, il ne s'en sort pas si mal.

Son seul argument à ce Taieb c'est de sortir une phrase de son contexte (un texte de 2 pages) " Que des Juifs puissent perpétrer des crimes de guerre c'est inacceptable."

Il faut faire la différence entre "les juifs" et "des juifs" car cette petite différence est cruciale.

Si Hessel avait dit " Que les Juifs sont les seuls à perpétrer des crimes de guerre et que c'est inacceptable." là je ne dis pas , il aurait eu raison de l'interpeler car l'amalgame est fait, mais ce n’est pas le cas du tout.

Comment en sommes-nous arrivé là ? Comment le fait de dénoncer un pays qui bafoue les lois internationales fait que nous sommes systématiquement accusés d'antisémitisme ou d'incitation à la haine raciale ?
    Pourquoi de tels amalgames ?
    Comment cet homme de 93 ans, qui se bat chaque jour pour la paix et pour les droits de l'homme peut-il se faire accuser de la sorte ?

Peut-être est-ce parce qu'il ose le crime ultime : dénoncer la politique du gouvernement israélien ! Quel affront ! Quel scandale ! Mais plus que tout, Stéphane Hessel utilise tout ce qui est en son pouvoir pour faire pacifiquement pression sur le gouvernement israélien afin que les droits de l'homme et les lois internationales soient respectées; notamment grâce au boycott des produits israéliens (BDS) , une pratique que Michèle-Alliot Marie avait docilement condamnée (une loi a été voté depuis fin 2010 pour punir l’incitation au boycott)INDIGNEZ- VOUS ! 55654831. Je vous laisse apprécier la nuance subtile.

Parlons un peu de ce personnage falot et totalement obsessionnel compulsif, le Yohann Taieb de la vidéo en question :

INDIGNEZ- VOUS ! Yohanntayeb
    http://www.viadeo.com/fr/profile/yohann.taieb1

Non mais sérieux !! C'est ça la force vive d'Israël en France !!

INDIGNEZ- VOUS ! Czho7u5x

Mieux vaut en rire, c'est tellement cliché qu'insister sur le CV de cet abruti, ce serait pour le coup tomber dans l'antisémitisme le plus primaire:P

Bref du pathétique au plus haut point que cette énième tentative de hasbara, bien révélatrice de l'idéologie sioniste et plus encore, révélatrice de qui se cache réellement dans ces fameuses ligues juives. Peuple Elu certes, mais pas fier pour deux sous !!

Ils sont vraiment en bout de course les défenseurs franco-israéliens de Tsahal, c'est pitoyable.

INDIGNEZ- VOUS ! 55654831 Pour info, je vous rappelle qu'il est interdit de boycotter les produits israéliens et encore plus de boycotter les boutiques des amis d'Israël, même et surtout celle de Yohann Taieb. Merci de respecter les lois en vigueur en étant des consommateurs responsables, je compte sur vous !!

Message  AldousOrwell 11/4/2011, 20:02

Je crois que le matraquage obsessionnel de la Shoah a fait des dégâts considérables sur les esprits.

Par exemple, en cours de droit des relations internationales nous étions en train d'étudier le cas d'un agent de L'ONU assassiné par ISRAËL....Le problème c'est que le prof parlait d'un mystérieux état et qu'après 2 heures de cours, je lui est posé la question: De quel état parlons-nous depuis 2 heures ? ( Tout en connaissant la réponse Smile ) ...Là le prof a rougi, grimacé et a balbutié "ISRAËL" comme si c'était interdit.

Voilà où nous en sommes. Mais bon comme dit LLP, "Université=Dégénéré" What a Face
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 11/4/2011, 23:01

AldousOrwell a écrit:Je crois que le matraquage obsessionnel de la Shoah a fait des dégâts considérables sur les esprits.

Par exemple, en cours de droit des relations internationales nous étions en train d'étudier le cas d'un agent de L'ONU assassiné par ISRAËL....Le problème c'est que le prof parlait d'un mystérieux état et qu'après 2 heures de cours, je lui est posé la question: De quel état parlons-nous depuis 2 heures ? ( Tout en connaissant la réponse Smile ) ...Là le prof a rougi, grimacé et a balbutié "ISRAËL" comme si c'était interdit.

Voilà où nous en sommes. Mais bon comme dit LLP, "Université=Dégénéré" What a Face

Pourrais tu nous préciser l'identité ou au moins la nationalité de l'agent en question ainsi que la date et le lieu de l'assassinat en question ? Je recherche depuis un moment des infos sur une affaire de ce genre survenue en Egypte il y a maintenant plus de 30 ans. Merci d'avance.

Message  AldousOrwell 11/4/2011, 23:39

C'est Folke Bernadotte.

"L'assassinat de Bernadotte

On sait aujourd'hui que « le meurtre a été planifié par Zettler, le commandant de la section de Jérusalem (la dernière en activité et la plus dure), qu'il a été décidé en août au plus haut niveau par les trois responsables du centre[9] et que l'exécution en a été confiée à un vétéran du Lehi, Yéhochua Cohen[10]. Les deux autres tireurs étaient Yitzhak Ben-Moshe et « Gingi » Zinger, et le conducteur de la jeep s'appelait Meshulam Makover[11]."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Folke_Bernadotte
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 12/4/2011, 00:07

Merci beaucoup AldousOrwell, j'avais pensé à lui mais ça n'a aucun rapport avec l'histoire que je tente de mettre à jour.

Il y a déjà eu des posts intéressants sur le forum pour parler des activités terroristes des juifs, notamment les crimes commis par les membres de l'Irgoun.
    Ce groupe "Lehi" mérite que l'on se penche de près sur son histoire. rien que le lien sur Wikipédia fait état de rapprochements pour le moins choquants :

Le Lehi (acronyme hébreu pour Lohamei Herut Israël, « Combattants pour la liberté d’Israël », לח"י - לוחמי חירות ישראל) fut un groupe armé radical créé en septembre 1940 et n’hésitant pas à se décrire comme terroriste, qui se fixait notamment pour but l’éviction par la force du Mandat britannique sur la Palestine afin de permettre une immigration sans restriction des Juifs en Palestine et la formation d’un État juif sur toute la Palestine et l’actuelle Jordanie.

Dans son combat contre les Britanniques, le groupe tentera sans succès des contacts en 1941 avec les Italiens et avec les autorités nazies. À cette date, le groupe se déclarait notamment « étroitement lié aux mouvements totalitaires européens, par sa conception du monde et ses structures ».

L’organisation commettra de nombreux attentats contre les Britanniques, de 1941 à 1948, puis contre les Arabes de Palestine, en 1947-1948.

Les autorités britanniques ont nommé ce groupe Stern gang (la bande ou le groupe Stern), en référence au nom de son premier dirigeant Avraham Stern. Le terme Stern group, en français groupe Stern, fut également employé dans les années 1940, et reste une dénomination fréquemment utilisée.

Après la mort de Stern en février 1942, l’organisation fut dirigée par un triumvirat dont faisait partie Yitzhak Shamir, futur Premier ministre israélien, jusqu’à sa dissolution en septembre 1948 par les autorités israéliennes. La nouvelle direction réorienta l’idéologie de l’organisation dans un sens se voulant « anti-impéraliste ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lehi

Message  newbraves 3/5/2011, 20:27

Stéphane Hessel soutient Nicolas Hulot

"Stéphane Hessel, ancien résistant et auteur d'Indignez-vous !, opuscule phénomène de la fin 2010, soutient Nicolas Hulot. Dans un dialogue entre M. Hessel et le candidat à l'investiture écologiste pour la prochaine présidentielle mis en ligne sur le site Mediapart, le premier dit à propos du second qu'il "a déjà fait la preuve de la force que son discours porte sur une population française, et sur une gauche française, qui a encore besoin d'être plus stimulée qu'elle ne l'est"."

La suite sur LeMonde : http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/03/stephane-hessel-soutient-nicolas-hulot_1516470_823448.html#xtor=RSS-3208

de mieux en mieux... Rolling Eyes
    AldousOrwell
    AldousOrwell

Message  AldousOrwell 3/5/2011, 20:59

Dans un contexte où j'ai une envie de détruire toute cette pourriture qui nous encercle, ce Monsieur vient nous dire de nous indigner...Certains vont me dire que c'est déjà mieux que de ne rien faire, moi je dis qu'il est très loin du compte.

D'ailleurs, le succès de son petit fascicule est assez révélateur. En effet, je pense que si le titré était "Révoltez-vous", le petit bobo et le zombie aurait vite pris peur d'être entrainé dans la dissidence, la minorité, la résistance. La masse est plongée dans la pensée molle.

Que dire de son soutient à Nicolas "Mulot" ... clown

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 23/11/2024, 00:32