Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
f4t4l
Geser
GarfieldLove
7 participants

    petite liste de preparation au cas ou ...

    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  GarfieldLove 21/6/2008, 19:10

    dernierement j'ai acheter une caisse de munition US (vide bien sur), sur EBAY, caisse etanche et a l 'epreuve du feu.
    dedans j'ai mis :
    CONTENU DE CETTE CAISSE



    · 1 FLASQUE metalique (cognac)
    · 1 TORCHON
    · 1 TROUSSE A COUTURE de l'armée
    · 1 BOITE DE SURVIE de l'armée allemande
    · 1O M DE PARACORDE
    · 1 ROULEAU DE GAFFA NOIR
    · 9 GROS ELASTIQUES
    · 1 PAIN DE SAVON DE MARSEILLE
    · 1 ROULEAU DE FIL DE FER (10 m)
    · 1 SAC POUBELLE DE 100 L
    · 2 TALKY-WALKY
    · 6 PILES POUR LES TALKY
    · 1 TROUSSE CHIRURGIE EN CUIR VERT ( PINCE CHIRURGICALE, SCALPEL+LAMES, CISEAU)
    · 1 BOITE ALLUMETTE SOUFFRE
    · 1 LAMPE SANS PILE A SECOUER AVEC UN CHAINE
    · 1 BOUSSOLE
    · 2 PAIRE ECOUTEURS / MICRO POUR LES TALKY (USAGE SILENCIEUX)
    · 3 COUVERTURES DE SURVIE
    · 1 COUTEAU SUISSE
    · 1 COUTEAU LEATHERMAN
    · 1 BRIQUET SOLAIRE JAUNE
    · 1 BRIQUET BIC
    · 1 LIVRE DE SURVIE US ARMY FM 21-76
    · 1 COUTEAU RAMBO (UN VRAI)
    · 3 STYLO BIC NOIR
    · 1 FEUTRE INDELEBILE NOIR
    · 1 RADIO ONDES COURTES SOLAIRES ET DYNAMO
    · 2 BOUGIES ROUGE
    · 1 TUBE ALU CONTENANT DES ALLUMETTES SOUFFRE
    · 1 FIRESTEEL (ALLUME FEU)
    · 1 FILTRE KATADYNE (FILTRATION EAU)
    · 1 BLOC DE MAGNESIUM (FEU)
    · 1 GROS CRAYON DE BOIS
    · 1 LANIERE EN CAOUTCHOUC (GAROT)
    · 1 MINI CANTINE
    · 1 BOITE DE MAYA DUST (ALLUME FEU)
    · 1 TORCHE DYNAMO
    · 1 LIVRET « SURVIVRE EN VILLE> »
    · 1 DRAGONNE
    · 6 COLLIERS EN PLASTIQUE
    · 1 FLACON MICROPURE (PURIFICATION EAU)
    · 1 POCHETTE VISSERIE / CLOUS DIVERSE
    · 1 LAME DE SCIE METAUX
    · 7 FILTRES A CAFE (FILTRAGE EAU)
    · 1 SCIE A FIL
    · 1 BOITE DE CRAIE
    · 1 CANNE A PECHE TELESCOPIQUE ET 2 LIGNES
    · 1 PAIRE DE GANTS EN CAOUTCHOUC
    · 1 CARNET
    . 6 SCALPELS NEUF SOUS CONDITIONEMENT STERILE


    Dernière édition par couecav68 le 12/9/2008, 14:07, édité 1 fois
    Geser
    Geser


    Nombre de messages : 29
    Localisation : France
    Date d'inscription : 01/04/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  Geser 21/6/2008, 19:20

    Bonne idée. Quelles sont les dimensions de ta boite étanche ?
    (si tu avais fait des photos se seraient intéressant)
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  GarfieldLove 21/6/2008, 19:48

    47 cmX27cmX17Cm
    [img][/img]
    j'arrive pas a mettre une image !
    solution ?[img][/img][img][/img]


    Dernière édition par couecav68 le 21/6/2008, 21:34, édité 1 fois
    Geser
    Geser


    Nombre de messages : 29
    Localisation : France
    Date d'inscription : 01/04/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  Geser 21/6/2008, 20:51

    couecav68 a écrit:47 cmX27cmX17Cm
    [img][/img]
    j'arrive pas a mettre une image !
    solution ?

    Il existe des sites qui te permettent de télécharger une photo afin d'avoir un lien hypertext. J'ai plus leur nom en tête - il faut dire que j'utilise mon propre site, en général.
    f4t4l
    f4t4l


    Nombre de messages : 274
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 21/01/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  f4t4l 22/6/2008, 10:04

    servimg ou imageshack par exemple

    tu cliqueras sur parcourir pour sortir ton image
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  GarfieldLove 22/6/2008, 10:48

    image de la caisse :

    https://i.servimg.com/u/f42/12/42/01/88/caisse10.jpg

    ca commence a etre tasser dedans, je pense rajouter qq brosses a dents et un tube de dentifrice.

    cette caisse peut servir en cas de depart d'urgence en voiture.

    important les papiers d'identités : permis etc

    avoir un portefeuilles avec des papiers en double (il suffit de les declarés perdus et d'en refaire faire d'autre), en cas de confiscation sa peut servir.

    Sujet grave : les armes :

    evitons les armes a feu , en cas de controle, c'est le trou direct, de toute façon en cas de situation de crise il vaut mieux planquer l'artillerie, demander aux vieux comment il ont fait pendant la guerre ...

    vous pouvez par contre prendre des cours de tir et obtenir une licence de la FFT. ca peut toujours servir a etre plus efficace ,

    le mieux c'est les arts martiaux, a la rigueur un paralyseur electrique, un lance pierre, un simple stylo bic planter la ou ca fait trés mal peut etre une armes redoutable.

    LA DISCRETION

    un bon PDF a charger et a imprimé :
    http://www.onirik.net/IMG/pdf/ManuelPreparationCrise.pdf


    Dernière édition par couecav68 le 22/6/2008, 18:38, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  Invité 22/6/2008, 10:50

    merçi un cantine métallique peut faire l'affaire aussi

    petite liste de preparation au cas ou ... 58da_210
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  GarfieldLove 22/6/2008, 11:05

    mouaipp, mais un peu gros, puis ca devient vite lourd, comme dans les demenagements, il vaut mieux plusieurs petites caisses.
    TU PEUT METTRE QQ BACS CURVER DEDANS.
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  GarfieldLove 22/6/2008, 18:58

    Un site en Fraçais de survivalisme :

    Olduvaï
    Site consacré à l’anticipation des risques majeurs (déplétion des énergies fossiles, changement climatique, épuisement des ressources minérales et naturelles, pollutions, pandémies, conflits, etc.)

    http://le-projet-olduvai.kanak.fr/

    Sinon au sujet de l'argent : mon idée :
    Dans un porte cigarette metallique extraplat, on peut mettre les cartes de credit qui seront a l'abri d'un blast magnetique, qq billets de 10, 20 50 €, et qq chéques, ont trouve sur EBAY des petits lingots d'or de 1,2 et 5 grammes, ou qq pieces genre 20 francs ou 10 francs or.

    c'est discret et ca peut aider en cas de cata, si tout est bloquer un jour.

    cette boite de "survie" financiere peut ce remplir petit a petit.
    Loup Gris
    Loup Gris


    Nombre de messages : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/09/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  Loup Gris 10/9/2008, 15:05

    J'aime ce genre de listing, j'en ai fait quelques uns aussi. J'en parlerais plus tard. Quelques questions cependant :
    couecav68 a écrit:
    · 1 FLASQUE metalique (cognac) - toujours désiré, jamais acheté
    · 1 BOITE DE SURVIE de l'armée allemande - est-elle vide ou équipée ?
    · 1O M DE PARACORDE - 10m, ça passe vite quand tu bricoles, je choisis 30m
    · 1 ROULEAU DE FIL DE FER (10 m) - quel type de fil : gainé, galvanisé ?
    · 1 SAC POUBELLE DE 100 L - le plastique, c'est fantastique, j'en prendrais 3 épais
    · 1 FILTRE KATADYNE (FILTRATION EAU) - quel modèle ?
    · 6 COLLIERS EN PLASTIQUE - qu'entends-tu par collier en plastique ?
    · 1 LAME DE SCIE METAUX - tu ne fais pas confiance à celle disponible sur le Leatherman ?
    · 1 SCIE A FIL - je pense qu'une petite scie pliante serait beaucoup plus robuste (style Fiskar), mais as-tu testé la scie-fil ?
    · 1 BOITE DE CRAIE - ça, ça me plaît, je dois en avoir dans un coin
    · 1 CANNE A PECHE TELESCOPIQUE ET 2 LIGNES - ouh yeah, je veux la même (j'ai regardé à Decathlon il y a deux ans mais je n'ai pas franchi le pas)
    · 1 PAIRE DE GANTS EN CAOUTCHOUC - quel type de gants ?
    Pour la brosse à dent et la "boîte à sous", je plussois !

    Par contre je suis étonné de ne voir aucune miette de nourriture dans ta boîte, c'est pourtant pratique pour les débuts dans une situation de crise. Je crois que tu trouveras pas mal d'exemples sur le net (d'ailleurs c'est pas mal Olduvaï, t'y as fait un tour ?). Perso je choisirais quelque chose qui se conserve pas trop mal et qui se mange cru ou qui nécessite peu de cuisson (fruits secs sous atmosphère protectrice, couscous etc). Ca me rappelle mon premier sac d'urgence où je trainais un kilo de riz et un kilo de farine ainsi que des conserves de thon ! Ah le bon vieux temps... Maintenant c'est tout pesé, tout raisonné.

    Reprenons, faire du feu, purifier l'eau, ah oui l'abri, comment prévois-tu de t'abriter ? Squat, famille, hutte en bois ? Je m'étais acheté à l'époque une bache toute bête de 2x3m.

    Oups, je dois aller bosser, la suite au prochain épisode...
    Loup Gris
    Loup Gris


    Nombre de messages : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/09/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  Loup Gris 10/9/2008, 21:51

    J'ai oublié de poser LA question : à quel scénario correspond cette boîte ? J'ai plutôt l'impression de voir un rassemblement de choses utiles qu'un équipement raisonné. Selon ton ou tes scénarios, il y a peut-être trop d'objets ou pas assez. On dirait un mix entre un kit de survie et une caisse de bricoleur (aucun des objets listés est inutile mais c'est l'interaction entre les objets, la cohérence de l'ensemble qui m'interpelle).

    Par exemple les gants en caoutchouc ne peuvent remplacer des gants en cuir de bricolage, mais les deux sont utiles. Est-ce qu'il faut inclure des objets facilement accessible dans ton environnement immédiat ou plutôt des objets uniques que tu ne trouveras ni sur tes étagères, ni chez le voisin (du style filtre Katadyn) ?

    Un classique dans les listes de preparedness qui devrait facilement trouver une place dans ta caisse : le support numérique (CD-ROM, clé USB, carte mémoire) avec les scans des papiers importants, des contrats d'assurance, des photos de tous tes objets (pour l'assurance) etc, en crypté si possible.

    Un objet qui tient plus du kit de survie mais qui pourrait être intéressant pour communiquer avec d'autres collègues : le sifflet.

    Si la cantine te sert à faire la cuisine, quel sera le combustible utilisé ? Le bois sec n'est pas accessible de partout.

    Oula, j'allais oublier (heureusement je consulte mon propre listing). Une paire de jumelles, c'est bien pratique pour voir ce qui se passe au loin, pour s'orienter ou pour observer.

    Est-ce que la lampe sans pile est vraiment efficace dans le noir style nouvelle lune ? J'ai un peu de mal avec ces lampes "éco", je n'en suis pas satisfait. C'est bien pour du back-up.

    Si tu dois te déplacer avec ton équipement, comment fais-tu ? As-tu une carte de ta région ? Un moyen de transport (sac à dos, voiture, scooter) ?

    Pourquoi ne pas ajouter une petite bombe lacrymo pour le module défense ?

    Peut-être que des cachets d'iodure de potassium pour le cas où tu sois exposer à des poussières radioactives, c'est pas cher et tout Français devrait avoir ça chez soi (vu le nombre de centrales qu'on possède et en plus la bombe...) !

    Je pense aussi que les deux lignes de pêche (parlant en connaissance de cause) ne suffisent pas du tout : j'aime bien l'idée de la canne mais il faut plus de matériel, du fil, des plombs, des bas de ligne en plus, ça ne prend pas de place et crois moi c'est le bienvenue quand tu pêches pour la survie (après deux lignes cassés t'as le bec dans l'eau).

    A la place du fil de fer (qui peut facilement se trouver à proximité), je prendrais du fil plus souple pour faire des pièges : le laiton.

    Je n'ai pas vu trace de pansements ou de rouleau de sparadrap, il faut aussi penser aux bobos. Encore une fois je ne sais pas quel est le scénario associé à cette boîte, tu as peut-être accès à ces objets dans ta maison ou ta voiture...



    Bon, je devrais me taire et attendre ta réponse à ma première question silent .

    Post Scriptum : amis forumeurs, vous l'aurez compris, je ne suis plus dans la discussion du "si oui si non" depuis quelques mois déjà, je me prépare. Facta non verba !
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  Jean-Charles. 11/9/2008, 00:56

    Ne vaut-il pas mieux d'attendre tout simplement les armes... russes...?
    Loup Gris
    Loup Gris


    Nombre de messages : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/09/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  Loup Gris 12/9/2008, 12:13

    Jean-Charles. a écrit:Ne vaut-il pas mieux d'attendre tout simplement les armes... russes...?
    Que veux-tu dire par là ?
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  nex 12/9/2008, 13:03

    ne vaut il pas mieux dégager le plus loin possible de l'europe,vers le sud...
    perso j'attendrais pas l'arme(é) russe ici..... Smile
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  GarfieldLove 12/9/2008, 14:14

    Loup Gris a écrit:J'aime ce genre de listing, j'en ai fait quelques uns aussi. J'en parlerais plus tard. Quelques questions cependant :
    couecav68 a écrit:
    · 1 FLASQUE metalique (cognac) - toujours désiré, jamais acheté > J'AI DU MAL A LA GARDER PLEINE
    · 1 BOITE DE SURVIE de l'armée allemande - est-elle vide ou équipée ? > PLEINE
    · 1O M DE PARACORDE - 10m, ça passe vite quand tu bricoles, je choisis 30m > PAS LA PLACE
    · 1 ROULEAU DE FIL DE FER (10 m) - quel type de fil : gainé, galvanisé ? GALVA
    · 1 SAC POUBELLE DE 100 L - le plastique, c'est fantastique, j'en prendrais 3 épais > CA PEUT FAIRE PONCHO ANTI-PLUIE
    · 1 FILTRE KATADYNE (FILTRATION EAU) - quel modèle ? > LA PETITE POUR 20 000 LITRES + UNE BOUTEILLE DE PURIFICATION D'EAU
    · 6 COLLIERS EN PLASTIQUE - qu'entends-tu par collier en plastique ? > RIZLAN
    · 1 LAME DE SCIE METAUX - tu ne fais pas confiance à celle disponible sur le Leatherman ? >SI, MAIS PLUS LONGUE ET CA PEUT FAIRE UN RESSORT
    · 1 SCIE A FIL - je pense qu'une petite scie pliante serait beaucoup plus robuste (style Fiskar), mais as-tu testé la scie-fil ? > J'EN AI MIS 1
    · 1 BOITE DE CRAIE - ça, ça me plaît, je dois en avoir dans un coin
    · 1 CANNE A PECHE TELESCOPIQUE ET 2 LIGNES - ouh yeah, je veux la même (j'ai regardé à Decathlon il y a deux ans mais je n'ai pas franchi le pas)
    · 1 PAIRE DE GANTS EN CAOUTCHOUC - quel type de gants ?
    > VAISSELLE POUR RAMASSER LES TRUCS SALE DANGEREUX GENRE CADAVRE
    Pour la brosse à dent et la "boîte à sous", je plussois !

    Par contre je suis étonné de ne voir aucune miette de nourriture dans ta boîte, c'est pourtant pratique pour les débuts dans une situation de crise. Je crois que tu trouveras pas mal d'exemples sur le net (d'ailleurs c'est pas mal Olduvaï, t'y as fait un tour ?). Perso je choisirais quelque chose qui se conserve pas trop mal et qui se mange cru ou qui nécessite peu de cuisson (fruits secs sous atmosphère protectrice, couscous etc). Ca me rappelle mon premier sac d'urgence où je trainais un kilo de riz et un kilo de farine ainsi que des conserves de thon ! Ah le bon vieux temps... Maintenant c'est tout pesé, tout raisonné.

    Reprenons, faire du feu, purifier l'eau, ah oui l'abri, comment prévois-tu de t'abriter ? Squat, famille, hutte en bois ? Je m'étais acheté à l'époque une bache toute bête de 2x3m.

    Oups, je dois aller bosser, la suite au prochain épisode...


    Dernière édition par couecav68 le 12/9/2008, 14:24, édité 1 fois
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  GarfieldLove 12/9/2008, 14:22

    En cas de cata, j'essayerais de rester le plus longtemps chez moi, j'ai du lourd pour survivre, ca c'est la boite de survie Xtreme en cas de départ précipité sur la route. pour le couchage j'ai qq années de campimg derriere moi en Corse (GR20). Pour la bouffe? j'ai FAIT UN SAC A DOS PLEIN DE NOURRITURE NON PERISSABLE ET DE CONSERVE et j'ai acheter des rations militaires auto- chauffante.
    Aprés ... scratch
    mireille
    mireille


    Nombre de messages : 118
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 20/06/2008

    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  mireille 12/9/2008, 17:04

    donc, on en est au BOB ? lol!

    Contenu sponsorisé


    petite liste de preparation au cas ou ... Empty Re: petite liste de preparation au cas ou ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/4/2024, 17:17