Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Drapeau du Tibet et symboles.

    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Empty Drapeau du Tibet et symboles.

    Message  paralleye 29/12/2010, 17:51

    Divers drapeaux du Tibet :

    I/

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Flag_of_Tibet.svg

    II/ Actuel,gouvernement tibétain en exil ( admirez la belle symbolique ! ) :

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. 800px-Flag_of_Tibet.svg

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Lama-bush

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Medium_Dalai_Lama-Bush

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Dalailama



    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. 527775-644729


    Dernière édition par paralleye le 8/9/2011, 05:50, édité 3 fois
    Ravaillac
    Ravaillac


    Nombre de messages : 6
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/12/2010

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Empty Re: Drapeau du Tibet et symboles.

    Message  Ravaillac 29/12/2010, 18:33

    excuse moi d'avance Paralleye, mais si tu penses que la symbolique du drapeau tibétain est d'origine illuminati, tu te fourres le doigt dans l'œil...

    pour rappel, voici ce que symbolisent les éléments de ce drapeau (dont les origines sont ancestrales) :

    - la montagne blanche située au centre symbolise le sol tibétain bien connue pour être entouré de montagnes enneigées...
    - les six rayons de lumière représentent les six tribus originelles du Tibet : Sé, Mar, Dong, Tang, Drou, et Ré…
    - le rouge et du bleu du ciel signifient l’union du spirituelle et du temporel...
    - les deux lions des neiges sont les défenseurs traditionnels du Tibet
    - entre les deux lions, les trois joyaux de couleurs différentes représentent la pensée, la parole et l’action juste envers les êtres vivants…
    - le soleil est ici une symbole de prospérité et de libertés sociale et spirituelle partagées par le peuple tibétain…
    - le yin/yan représente ici l'union et le respect du spirituel (bouddhisme) et du laïc (civisme)…
    - et pour finir (à moins que je n'en oublie...), le bord jaune représente l’ouverture à toutes les directions de l’espace et du temps…

    voilà…
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Empty Re: Drapeau du Tibet et symboles.

    Message  Shabbaz 29/12/2010, 18:52

    Ravaillac a écrit:excuse moi d'avance Paralleye, mais si tu penses que la symbolique du drapeau tibétain est d'origine illuminati, tu te fourres le doigt dans l'œil...

    pour rappel, voici ce que symbolisent les éléments de ce drapeau (dont les origines sont ancestrales) :

    - la montagne blanche située au centre symbolise le sol tibétain bien connue pour être entouré de montagnes enneigées...
    - les six rayons de lumière représentent les six tribus originelles du Tibet : Sé, Mar, Dong, Tang, Drou, et Ré…
    - le rouge et du bleu du ciel signifient l’union du spirituelle et du temporel...
    - les deux lions des neiges sont les défenseurs traditionnels du Tibet
    - entre les deux lions, les trois joyaux de couleurs différentes représentent la pensée, la parole et l’action juste envers les êtres vivants…
    - le soleil est ici une symbole de prospérité et de libertés sociale et spirituelle partagées par le peuple tibétain…
    - le yin/yan représente ici l'union et le respect du spirituel (bouddhisme) et du laïc (civisme)…
    - et pour finir (à moins que je n'en oublie...), le bord jaune représente l’ouverture à toutes les directions de l’espace et du temps…

    voilà…


    Et si de ton côté tu n'as pas compris le lien entre les mouvements initiatiques occidentaux (du martinisme à la franc-maçonnerie en passant par les Rose-croix) et leTibet, c'est que tu n'as pas encore totalement compris.
    Tiens je vais faire un petit topic sur le sujet bientôt.
    Ravaillac
    Ravaillac


    Nombre de messages : 6
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/12/2010

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Empty Re: Drapeau du Tibet et symboles.

    Message  Ravaillac 29/12/2010, 19:18

    Shabbaz a écrit:
    Et si de ton côté tu n'as pas compris le lien entre les mouvements initiatiques occidentaux (du martinisme à la franc-maçonnerie en passant par les Rose-croix) et leTibet, c'est que tu n'as pas encore totalement compris.

    je n'aspire pas à une totale compréhension (aucun sujet n'est maitrisable à 100%, ça c'est le mythe de Faust) mais je ne demande qu'à être informé Wink

    Shabbaz a écrit:
    Tiens je vais faire un petit topic sur le sujet bientôt.
    impatient de lire ça du coup !
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Empty Re: Drapeau du Tibet et symboles.

    Message  paralleye 29/12/2010, 21:44

    Ravaillac a écrit:excuse moi d'avance Paralleye, mais si tu penses que la symbolique du drapeau tibétain est d'origine illuminati, tu te fourres le doigt dans l'œil...

    pour rappel, voici ce que symbolisent les éléments de ce drapeau (dont les origines sont ancestrales) :

    - la montagne blanche située au centre symbolise le sol tibétain bien connue pour être entouré de montagnes enneigées...
    - les six rayons de lumière représentent les six tribus originelles du Tibet : Sé, Mar, Dong, Tang, Drou, et Ré…
    - le rouge et du bleu du ciel signifient l’union du spirituelle et du temporel...
    - les deux lions des neiges sont les défenseurs traditionnels du Tibet
    - entre les deux lions, les trois joyaux de couleurs différentes représentent la pensée, la parole et l’action juste envers les êtres vivants…
    - le soleil est ici une symbole de prospérité et de libertés sociale et spirituelle partagées par le peuple tibétain…
    - le yin/yan représente ici l'union et le respect du spirituel (bouddhisme) et du laïc (civisme)…
    - et pour finir (à moins que je n'en oublie...), le bord jaune représente l’ouverture à toutes les directions de l’espace et du temps…

    voilà…

    Merci Ravaillac pour tes précisions pas de problème t'a le droit d'avoir ton avis. Smile

    Mais non je ne me fourre pas le doigt dans l'oeil pour autant loin de là ! Wink

    Sache simplement que parallèlement à la représentation symbolique "officielle et reconnue" d'une chose,il y a souvent une symbolique à double sens cachée à l'intérieur,représentation codée véritable de celle-ci et forcément imperceptible à celui qui n'a pas les clés pour la déchiffrer... (ne prend pas ça personnellement je dis ça d'une manière générale)

    Les choses ne sont pas toujours ce qu'elle laissent entrevoir en premier lieu,on peut même dire que ce n'est jamais le cas en fait,dans notre monde.

    Puisque tu mentionnes des "origines ancestrales" dans ton message,en rapport ça me fait penser qu'ils serait bon de se pencher sur les origines et l'évolution du Bouddhisme justement,qui fut un "schisme" de la Tradition à l'origine,et qui n'a pu se développer qu'en dehors de l'Inde,faute de quoi il se serait annihiler de lui-même et aurait disparu purement et simplement.

    Quand on voit la dégénérescence progressive de cette doctrine jusqu'à aujourd'hui et la tournure fatalement new-age qui en a résulté,et qui continue à en égarer plus d'un de nos jours (ce qui est tout sauf le fruit du hasard),il n'est certes pas sans intérêt d'approfondir les liens que Shabbaz mentionnent ("inititiation"...et "contre-initiation" aussi Smile) ,car c'est intimement et profondément relié tout ça,sans compter que les liens avec la destruction de toutes les autres traditions sont nettement visible aussi la-dedans,et pas seulement symboliquement parlant Razz !

    Bref affaire à suivre probablement...
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Empty Re: Drapeau du Tibet et symboles.

    Message  Invitée 29/12/2010, 22:47

    Yep, le bouddhisme est dégénérescent, et c'est rien de le dire car c'est tout l'objet de cette doctrine. Pas compliqué, le bouddhiste ne veut pas souffrir. Donc il ne trouve rien de mieux à faire que le repli sur soi, c'est à dire une méditation transcendantale dont le but est de détruire purement et simplement le "Je" personnel, qui est un don de Dieu pour nous permettre d'être libre et différents des uns des autres, uniques quoi (parce qu'on le vaut bien Razz)
    C'est sûr qu'en détruisant le Je, en regressant jusqu'à la source à défaut de l'utérus, on ne souffre plus, mais on ne peut plus aimer non plus, on se transforme en espèce d'ectoplasme cosmique complétement détaché, inutile et relié à l'infini, bref, t'es plus rien quoi. Vouloir relier sa conscience au Tout je crois que c'est le pire truc qu'on puisse faire... Eux ils pensent être dans la réalité en plus. Et puis c'est se mettre en danger aussi, faut voir le nombre d'illuminés qui se prétendent avoir reçu leur savoir des anges, des supérieurs, des maîtres après des méditations (dont le but est la "réception" donc un état de canal (channel) Rolling Eyes)
    Il y a de la sagesse dans tous les peuples évidemment, mais vraiment, le bouddhisme pratiqué dans les temples, c'est la doctrine du repli, des pleutres, des égoïstes. mais c'est un choix aussi.
    Ravaillac
    Ravaillac


    Nombre de messages : 6
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/12/2010

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Empty Re: Drapeau du Tibet et symboles.

    Message  Ravaillac 31/12/2010, 12:53

    paralleye a écrit:
    (…)

    Mais non je ne me fourre pas le doigt dans l'oeil pour autant loin de là ! Wink

    (...)

    toutes mes excuses Embarassed je m'aperçois que j'ai eu le verbe violent (j'ai perdu un bonne occasion de me relire en gros, désolé…)

    simplement, je crois que ce qui m'a fait réagir c'est le fait de voir postée une photo sans plus de commentaire (j'aurais du prendre le temps de parcourir un peu plus les topics aussi)

    bref, si Shabbaz ouvre un sujet sur les intrications politico-maçoniques dans le bouddhisme, ça nous donneras l'occasion de développer sans être trop hors-sujet Wink

    j'avoue par ailleurs que si j'ai réfléchi aux symboles indépendamment les uns des autres, je n'ai pas cogité une seconde sur le sens cahé/codé que pouvait représenter leur amalgame scratch

    pour terminer, j'aimerais revenir sur l'intervention de Lilas, qui a bien raison de parler de "choix"… car si on peut raisonnablement porter un regard critique sur des pratiques trop rigoristes, cela doit s'appliquer à toutes les spiritualités (et courant de pensée) sans aucune distinction puisque ces types de comportements amènent tous à un repli au sein de ses propres convictions tendant à nier la valeur de modes de pensée différents. donc, critiquer est une chose, dénigrer en est une autre… des déviances apparaissent dans toutes les religions et il ne faut pas jouer ce jeu d'en faire des généralités (c'est le problème que rencontre l'Islam, victime d'une diabolisation médiatique sioniste). c'est pourquoi, selon moi, il ne faut pas se comporter comme l'ennemi en pointant du doigt ceux qui serait (selon un point de vue qui se voudrait dominant) dans l'erreur, et qui ne représente définitivement pas la masse.
    après, je comprends parfaitement ton point de vue Lilas, mais n'oublies pas que les illuminés n'ont pas forcément besoin de méditation transcendantale pour apparaitre Wink
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Empty Drapeau du Tibet et symboles.

    Message  Invitée 31/12/2010, 14:05

    Ravaillac a écrit:

    pour terminer, j'aimerais revenir sur l'intervention de Lilas, qui a bien raison de parler de "choix"… car si on peut raisonnablement porter un regard critique sur des pratiques trop rigoristes, cela doit s'appliquer à toutes les spiritualités (et courant de pensée) sans aucune distinction puisque ces types de comportements amènent tous à un repli au sein de ses propres convictions tendant à nier la valeur de modes de pensée différents. donc, critiquer est une chose, dénigrer en est une autre… des déviances apparaissent dans toutes les religions et il ne faut pas jouer ce jeu d'en faire des généralités (c'est le problème que rencontre l'Islam, victime d'une diabolisation médiatique sioniste). c'est pourquoi, selon moi, il ne faut pas se comporter comme l'ennemi en pointant du doigt ceux qui serait (selon un point de vue qui se voudrait dominant) dans l'erreur, et qui ne représente définitivement pas la masse.
    après, je comprends parfaitement ton point de vue Lilas, mais n'oublies pas que les illuminés n'ont pas forcément besoin de méditation transcendantale pour apparaitre Wink

    Oui tu as bien raison aussi. Mais il y a certaines choses que te comprendras avec le temps. Je ne veux pas trop pointer du doigt les bouddhistes effectivement. mais tu sais ce n'est pas mon point de vue. C'est la doctrine, c'est son fondement lui-même en tant que pratique. Evidemment c'est un choix, le repli. Ce que je condamne moi, c'est la récupération de ces anciennes doctrines à des fins malsaines. Car dès lors qu'on médite, qu'on cherche à manipuler les chackras, qu'on force le corps et l'esprit à faire des choses pour lequel il n'est pas prévu, on se rapproche dangereusement de l'occultisme. Un peu comme un glandu qui veut faire de la contorsion à 40 ans passés et qui pleure ensuite de s'être brisé les os. Bref.
    malheureusement, les doctrines orientales, telles qu'elles nous sont proposées aujourd'hui n'ont plus rien à voir de celles du temps de Buddha. A mon sens.
    Les FM de très haut grade pratiquent la méditation. Il y a lieu de s'inquiéter lorque des star comme Madonna véhiculent l'esprit "newage" (rencontre avec Daïli Lama ect), quand David Lynch veut imposer la méditation transcendantale dans les écoles, quand les infirmières américaines sont autorisées à pratiquer le reiki dans les hopitaux comme un soin lambda, que l'enseignement de maître Yoda fait office d'autorité...
    pour faire simple on vit une époque et un monde où se prétendre bouddho-yogiste-intello-philosophico-moderniste frise littéralement le ridicule et la preuve d'une ignorance affligeante.
    Mais des personnes de qualité sont bien mieux placées que moi pour en parler. Il faut chercher des témoignages de religieux qui sont passés par plusieurs stades, il y en a sur ce forum.
    Cdlt Smile

    Contenu sponsorisé


    tibet - Drapeau du Tibet et symboles. Empty Re: Drapeau du Tibet et symboles.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 21:21