Ravaillac a écrit:excuse moi d'avance Paralleye, mais si tu penses que la symbolique du drapeau tibétain est d'origine illuminati, tu te fourres le doigt dans l'œil...
pour rappel, voici ce que symbolisent les éléments de ce drapeau (dont les origines sont ancestrales) :
- la montagne blanche située au centre symbolise le sol tibétain bien connue pour être entouré de montagnes enneigées...
- les six rayons de lumière représentent les six tribus originelles du Tibet : Sé, Mar, Dong, Tang, Drou, et Ré…
- le rouge et du bleu du ciel signifient l’union du spirituelle et du temporel...
- les deux lions des neiges sont les défenseurs traditionnels du Tibet…
- entre les deux lions, les trois joyaux de couleurs différentes représentent la pensée, la parole et l’action juste envers les êtres vivants…
- le soleil est ici une symbole de prospérité et de libertés sociale et spirituelle partagées par le peuple tibétain…
- le yin/yan représente ici l'union et le respect du spirituel (bouddhisme) et du laïc (civisme)…
- et pour finir (à moins que je n'en oublie...), le bord jaune représente l’ouverture à toutes les directions de l’espace et du temps…
voilà…
Merci Ravaillac pour tes précisions pas de problème t'a le droit d'avoir ton avis.
Mais non je ne me fourre pas le doigt dans l'oeil pour autant loin de là !
Sache simplement que parallèlement à la représentation symbolique "officielle et reconnue" d'une chose,il y a souvent une symbolique à double sens cachée à l'intérieur,représentation codée véritable de celle-ci et forcément imperceptible à celui qui n'a pas les clés pour la déchiffrer... (ne prend pas ça personnellement je dis ça d'une manière générale)
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elle laissent entrevoir en premier lieu,on peut même dire que ce n'est jamais le cas en fait,dans notre monde.
Puisque tu mentionnes des "origines ancestrales" dans ton message,en rapport ça me fait penser qu'ils serait bon de se pencher sur les origines et l'évolution du Bouddhisme justement,qui fut un "schisme" de la Tradition à l'origine,et qui n'a pu se développer qu'en dehors de l'Inde,faute de quoi il se serait annihiler de lui-même et aurait disparu purement et simplement.
Quand on voit la dégénérescence progressive de cette doctrine jusqu'à aujourd'hui et la tournure fatalement new-age qui en a résulté,et qui continue à en égarer plus d'un de nos jours (ce qui est tout sauf le fruit du hasard),il n'est certes pas sans intérêt d'approfondir les liens que Shabbaz mentionnent ("inititiation"...et "contre-initiation" aussi
) ,car c'est intimement et profondément relié tout ça,sans compter que les liens avec la destruction de toutes les autres traditions sont nettement visible aussi la-dedans,et pas seulement symboliquement parlant
!
Bref affaire à suivre probablement...