eusebes a écrit:Bonjour à tous,
A plusieurs reprises sur ce forum, il est question d'un symbole d'une pyramide surmontée d'un oeil, que l'on retrouverai sur le billet de un dollar américain. Ce serait le symbole de la société des illuminatis. Mais le triangle à un oeil, c'est largement antérieur aux premiers illuminatis. C'était une symbole de liberté, que l'on retrouve sur la déclaration française des droits de l'homme. En quoi serait-ce étonnant que l'on le retrouve sur un billet américain ?
Tout d'abord bienvenue aux "nouveaux" même si moi-même je ne suis pas vraiment un "ancien" du forum. Malgré tout je suis "éveillé" depuis quelques années. En d'autres termes j'ai sorti la tête de mon cul depuis pas mal de temps déjà comme la plupart des membres de ce forum. (non ce language n'est pas vulgaire il est juste imagé
)
Nouvel Ordre Mondial est un vaste sujet dont la logique est en somme assez simple mais dont les composants sont très nombreux et parfois complexes dans leurs rapports entre eux...Le danger étant de s'y perdre et de tirer des conclusions un peu trop vite.
Quelques petites précisons utiles:
Eusebes, les symboles ont bien souvent un sens double (pour ne pas dire systématiquement) et ces sens sont souvent opposés. Ils sont les représentations humaines de l'ordre supra-humain en quelque sorte.
Dans la mesure où ils représentent des choses qui sont au delà du monde matériel, ils ne sont qu'un relais permettant à l'homme de représenter des choses d'un autre ordre. De la même façon que l'écriture traduit imparfaitement ce que l'esprit produit, les symboles ne sont qu'un moyen imparfait de représenter les choses d'odre "supra-humain".
Il tiennent leur double sens des énergies positives et négatives qui régissent l'univers métaphysique et en conséquence l'univers physique (ou matériel si l'on veut).
L'important réside dans le fait qu'on ne donne pas à un symbole n'importe quel sens. Un symbole est utilisé dans un but précis et n'est JAMAIS anodin.
N'importe quel publicitaire digne de ce nom qui a reçu une formation correcte sait à quoi correspond tel ou tel symbole.
Les logos utilisés pour les enseignes des entreprises ne sont certainement pas choisis par hasard ou pour leur aspect esthétique...
Tous n'ont pas une connotation négative mais certains en ont une qui est indéniable.
Pour le symbole de la pyramide ou du triangle qui est l'un des plus connus, avant de savoir comment ce symbole doit être interprété, il faut déjà savoir par qui il est utilisé, à l'attention de qui et dans quel contexte.
Si le triangle surmonté d'un oeil peut avoir une signification en rapport avec la liberté, ce n'est pas son interprétation la plus commune et certainement pas celle des illuminatis.
Ce qui est sûr c'est que ce symbole est beaucoup plus vieux que la version maçonnique de la Déclaration des droits de l'homme sur laquelle il figure puisqu'on le retrouve en Egypte ancienne (symbolisant l'oeil omniscient du dieu Horus) et même sûrement bien avant mais je n'ai pas approffondi mes recherches sur ce symbole au delà...
Pour ce qui est des illuminatis, donner une date précise de leur création est un sacré challenge!
Officiellement ils ont vu le jour sous ce nom en 1776 mais leur présence dans l'histoire de l'humanité remonte très loin, peut être même jusqu'à la création (à partir du pêché originel de l'homme).
Cette date de 1776 marque surtout le début de l'infiltration de la franc maçonnerie via la Maison Rothschild notamment.
Elle marque également le début de l'emprise économique au niveau internationnal et la mise en place étape par étape d'un gouvernement mondial sur la base de l'"ordo ab chao".
Mais l'histoire des illuminatis était bien avant cela liée à la franc maçonnerie de manière moins "organisée" et donc aux Templiers notamment.
L' Ancien Testament (mais aussi le nouveau) parle de la synagogue de Satan. Si on remonte avant les écritures saintes on peut aussi considérer la Confrérie du Serpent...Bref l'appellation "illuminati" n'est qu'un nom donné aux forces du Mal qui luttent depuis la nuit des temps contre les forces du Bien.
Cette lutte universelle se retrouve d'ailleurs dans toutes les religions puisqu'elles ne sont que les multiples interprétations d'une tradition primordiale unique.
Pour finir, concernant le fait qu'on retrouve le symbole de cette pyramide surplombée de "l'oeil qui voit tout" sur les billets de banque américains, inutile de dire que sa présence en dit long. Il y a tellement à dire la dessus que je sais même pas par où commencer...
Tout d'abord il faut s'affranchir de l'aspect philanthropique du Nouvel Ordre Mondial...
Même si au premier abord l'idée d'un Etat mondial qui abolit les frontières et évite les conflits est séduisante, il faut aussi considérer quels sont les personnes qui entreprenent tout ça et quels sont leurs intérets. Inutiles de développer ce point là vu qu'en grande majorité ces personnes sont satanistes ou lucifériennes.
Autrement dit le Nouvel Ordre Mondial proposé par ces gens là ne peut être que perverti et au détriment du peuple...
Depuis toujours, les illuminatis ont agis sous couvert de la bonne cause, en se cachant derrière la franc maçonnerie notamment qui à la base et en dehors de ses hauts gradés a un but tout à fait philanthrope! Du moins c'est l'idée générale que les gens s'en font, y compris ceux qui en font partie à un niveau modeste (les véritables buts étants révélés uniquement aux hauts gradés).
Pour revenir aux billets US, on doit cette profusion de symboles maçonniques au président Roosevelt (franc maçon de 33ème degré du rite écossais donc "initié" notable et grand artisan du nouvel ordre mondial) qui les fit imprimer en 1933 pour la première fois. Ces symboles avaient entre autres pour but de faire savoir aux "frères" que le Nouvel Ordre Mondial venait de passer un cap (par le controle de la monnaie). Il pensait d'ailleurs voire de son vivant l'avènement d'un gouvernement mondial et se voyait probablement déjà à sa tête.
La pyramide est entourée des phrases "ordo ab chao" qui se traduit par "l'ordre par le désordre" (et je vois mal après ça comment on pourrait interpréter ici la pyramide comme un symbole de liberté) et "novus ordo seclorum" qui se traduit littéralement par "nouvel ordre des siècles".
Mais les billets de banque américains sont tellement truffés de symboles maçonniques à connotation négative que la présence de la pyramide surplombée de l'oeil d'Horus ne peut être de bonne augure...
Ce serait trop long de tout développer mais l'essentiel est dit il me semble.
Autrement dit ce symbole sur les billets US ne peut être un hasard, on ne décore pas un billet avec des symboles pour faire joli...
Pour celui qui découvre le nouvel ordre mondial, les tenants et aboutissants sont souvent difficiles à cerner, c'est pourquoi il vaut mieux commencer par les bases, à savoir des lectures solides sur le sujet et s'en tenir aux faits historiques avant d'anticiper ce que l'avenir nous réserve.
Prétendre savoir précisémment quel avenir nous réserve les démons qui tirent les ficelles de nôtre monde est déjà bien prétentieux quand on a une solide culture dans les domaines concernés alors quand on a pas cette base autant dire que ça relève du domaine de la connerie la plus totale. Je dis cela à l'attention des ignares qui exploitent le courant new age et les "théories" dites conspirationnistes pour pondre des vidéos ridicules sur internet ou donner leur avis sur des choses qu'ils ne maitrisent pas du tout en faisant un amalgame monstrueux.
Lelibrepenseur qui est à l'origine de ce forum sort du lot en proposant un point de vue assez objectif et en se basant sur des faits et des références.
Il ne s'aventure pas dans des considérations plus spéculatives sur des sujets difficilement vérifiables et c'est tout à son honneur. Ce forum regroupe des personnes qui ont été "initiées" au nouvel ordre mondial par lelibrepenseur mais aussi des personnes qui étaient éveillées avant même que ce forum n'éxiste.
Livres en rapport (entre autres bien sûr...):
"Symboles de la science sacrée" de René Guénon
"Les illuminés de Bavière" de l'Abbé Barruel (très rare malheureusement)
"La conspiration mondiale" de William Guy Carr (posté en pdf par couecav68 sur ce forum, c'est une plaquette d'une vingtaine de pages qui résume une parie des livres très intéressants du même auteur avec un passage sur les billets de banque US justement...)