Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 participants

FIA NET, VOUS CONTROLE

bamboo

FIA NET, VOUS CONTROLE Empty FIA NET, VOUS CONTROLE

Message  bamboo 15/1/2011, 10:26

(j'espère que c'est à la bonne place)

Bonjour

Un nouveau système de contrôle abusif par FIA NET s'est mis en place, lorsque vous faites des achats sur le net avec votre carte bleu.

On vous annonce un système de paiement sécurisé, garantie, sûr, le truc classique. Mais 1 h après vous recevez un mail de FIA NET qui vous demande une copie de carte d'identité recto verso et un RIB, pour confirmer que vous êtes bien le titulaire de la carte.
    Tout content d'avoir fait votre achat, vous vous trouvez coincé. Bien sur, vous pouvez tout annuler votre commande, mais là c'est plus dur de renoncer à son achat que vous avez mis 2 h à choisir.

Voici leurs arguments :

L'autorisation bancaire ne peut pas garantir au marchand que les informations indiquées au moment du paiement ont été fournies par le vrai détenteur de la carte. Donc, si le numéro de carte a été volé et que le propriétaire ne s'en est pas encore aperçu, le marchand ne sera pas prévenu par les contrôles des systèmes de paiement. Il sera alors victime d'une fraude.

En effet, le détenteur de la carte n'étant pas au courant de l'usurpation de son numéro, il ne fera pas immédiatement opposition. De ce fait, les solutions de paiement bancaires ne peuvent pas garantir au marchand que l'utilisateur de la carte est bien son possesseur.

http://www.fia-net.com/faq.php#paiement

Évidement, c'est un argument factice, puisque quand on se fait voler sa CB, en général , il y a la carte d'identité avec, et le chéquier aussi . Le voleur ne fait pas de trie et prend le tout le plus souvent.

Le contrôle de FIA NET est d'évidence tout a fait abusif et non justifié.
    Ça sent l'arnaque, pour obtenir des infos sur vous. Surtout avec la photo de la carte d'identité.
    De plus l'annonce de « paiement sécurisé » du site vendeur, devient de fait, mensongère, ainsi que la livraison en 48h annoncée, puisque le contrôle FIA NET, retarde la commande d'un jour au moins.

Cela peut paraître un détail anodin du net, mais je pense que cela fait parti des petits pas du NOM..
    Fia net, diffuse la liste de ses clients vendeurs, qui font appels à ses services.
    C'est facile ainsi de les boycotter .
    En tout cas, je leur ai fais savoir que j'éviterais leurs clients et vous invite à en faire autant, pour rendre anticommerciale ce genre de business basé sur le contrôle en tout genre.

Bientôt le client va devoir se mettre à poil, et plus rien ne pourra s'acheter ou se vendre sans être …...enfin vous connaissez la suite!

Merci de votre attention

Bien à vous
    AldousOrwell
    AldousOrwell

FIA NET, VOUS CONTROLE Empty Re: FIA NET, VOUS CONTROLE

Message  AldousOrwell 5/4/2011, 21:47

J'ai déjà utilisé ce système et il ne m'ont rien demandé...peut-être que c'était juste au début, histoire de voir s'ils pouvaient abuser facilement les gens.

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 10:37