Déjà les manifestations sont chaque samedi et Dimanche , des petites manifestations pour le Samedi dans plusieurs quartiers et chaque dimanche des manifestations monstres , pourquoi que le dimanche ? c'est très facile , les gens ont des boulots et des études , alors ils ne peuvent pas protester toute la semaine ,mais quand le bon temps viendra , crois moi que personne ne quittera les places quand ça sera le bon temps de déclencher la touche finale de la révolution . en Égypte c'était la même chose , ils faisaient des manifestations chaque Vendredi et quand c'était le parfait temps, personne n'a quitté le Tahrir .saladdin a écrit:Salam Wolf, le problème c'est que certes, les manifestations ont débutés depuis le 20 février mais il n'ont lieu que chaque Dimanche, personnellement je ne pense pas que des manifestants peuvent changer des choses en manifestant un jour par semaine...
Et puis le mouvement du 20 février n'en est pas encore a la chute du régime pour le moment ils veulent une monarchie parlementaire a l'image de celles en Espagne et en Angleterre, dans les slogans il disent éAchaab yourid iskat aistibdad""le peuple veut la chute du despotisme" (ils ne s'en prennent pas au régime directement). Mais ça risque de basculer d'un moment a l'autre si le régime ne les prend pas en considération.
concernant la chute du régime , c'est déjà dit "Isqaat l Makhzen " ou dans les slogans comme "Allah Al Watan Al shaab" (Allah , la nation, et le peuple ) au lieu de l'hymne national "Allah,la nation,le Roi"
ou " sa majesté le peuple vous parle " ," tu la prends pour la ferme de ton père ? c'est notre pays à nous !" , " Seul sa majesté est Allah" , si tu veut l'écouter clairement "Isqaat Nidam" "la chute du régime " c'était déjà dit , et le but des manifestations est la chute du régime actuel et construire une monarchie parlementaire ( si c'est toujours le temps, je ne sais pas , les manifestants ont marre "
Voilà les vidéos :
à Tanger :
pour les francophones , les manifestants disent
" Seul sa majesté est Allah " (refus d'appeler le roi par sa majesté )
"le peuple veut la chute du régime "
"Allah ,la nation,le roi"
"Allahu Akbar liberté !"
"Dégage ! Dégage ! "
"Sa Majesté le peuple , que Dieu bénisse sa majesté le peuple " !
A Safi :
"le peuple veut la chute du régime "
Fès
"Le Peuple veut la chute du régime "
Marrakech :
"Zanga Zanga Dar Dar ,Faut que M6 s'"écroule"
Casablanca
"...Aujourd'hui nous sommes égaux ! nous voulons vivre en liberté, dignité ! le Makhzen baise les mains et nous sommes les jeunes du 20 Février !"
une hélicoptère au dessus des manifestants à Casablanca