comme par hasard, ca arrive au moment ou la crise s'applifie, ou des gouvernements sont remis en cause pour leur soumission a la finance, et ou d'autre s'ecroulent sous la pression de la rue...
http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2011/01/29/contre-l-hypocrisie-sur-la-violence-des-armes.html
http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2011/01/29/contre-l-hypocrisie-sur-la-violence-des-armes.html
Mais soyons francs, l'initiative contre la violence des armes n'a pas pour but de préserver des vies, d'accroître la sécurité des familles ou de restreindre la quantité d'armes légalement en circulation, pour le plus grand bonheur des criminels. C'est seulement un moyen détourné de mettre un terme à l'armée de milice.
Son but est de démanteler le principe du citoyen-soldat au coeur de l'armée de milice (en tous cas, ce qu'il en reste...)
Sachant que les initiants sont issus des milieux de gauche et soutenus par le Groupe Pour Une Suisse Sans Armée (GSsA), rassembler les pièces du puzzle est à la portée de n'importe qui.
"Depuis des siècles, dans les faits en quoi "l'arme à la maison" a-t-elle permis à la Suisse de protéger son indépendance?"
Napoléo ne l'a pas envahie, Bismarck ne l'a pas annexée (pour la partie allémanique), Hitler lui a foutu la paix... Dois-je remonter jusqu'au XVIe siècle ?
"Est-ce que cette singulière pratique d'une arme domestique, conception propre à une idée milicienne d'un autre âge ne serait-elle pas davantage devenue une coutume?"
C'est un gage de liberté. Un gouvernement ne peut pas asservir un peuple qui possède des armes. Les USA l'ont vite compris avec le second amendement de la constitution fédérale.
Les autres peuples d'Europe sont désarmés depuis longtemps : ils ont tous connu le totalitarisme au moins une fois depuis deux siècles (dictateur ou envahisseur). Concluez.
"cette initiative me semble donner plus de crédibilité à notre défense nationale en l'adaptant aux contraintes et possibilités contemporaines"
Ca permet surtout de donner les pleins pouvoir à l'état. S'il a le monopole des armes, il peut vous priver de vos libertés, ce ne sont pas la police ou l'armée qui s'y opposeront !
Si vous avez entière confiance en votre Etat, supprimez donc la presse indépendante au profit d'un journal unique du gouvernement, ca coutera moins cher ! Supprimez aussi les partis, ca coute de l'argent et c'est source de conflit. Ce sera le monde merveilleux d'Orwell