Présentation de l'éditeur
Une des qualités principales de cet ouvrage tient au fait qu'il résulte de la convergence d'une sûre conscience des principes métaphysiques et moraux de l'éducation et d'une longue expérience quotidienne de l'enseignement dans un cadre moderne et occidental. Trop souvent en effet, ceux et celles qui ont pris conscience de l'appauvrissement et des graves travers des mentalités qui président au système éducatif moderne par expérience directe et répétée sont bien en peine d'en dégager les causes profondes, et donc les plus réelles, se contentant d'égrener des critiques plus ou moins partielles, plus ou moins judicieuses, mais qui ne touchent qu'aux manifestations, à la surface du problème, à sa réalité vécue indépendamment de l'horizon métaphysique et anthropologique intégral qui seul leur permettrait de situer leurs observations critiques dans un cadre vraiment révélateur. Patrick Laude, Professeur à Georgetown University Washington.
Biographie de l'auteur
Né en 1949, Ghislain Chetan fit ses humanités gréco-latines dans un collège de jésuites, puis des études de lettres qui lui permirent d'enseigner durant plus de trente ans le latin et le français dans un établissement d'enseignement secondaire. Au cours de sa carrière, il fit deux séjours à l'Université d'Indiana aux Etats-Unis, où il réalisa un important travail de recherche en méthodologie de l'enseignement du français seconde langue. Mais il s'intéressa avant tout aux différentes religions et traditions d'Orient et d'Occident. Il est à présent retraité.
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