Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    Question sur le rastafarisme

    Xanthus Ptolémée
    Xanthus Ptolémée


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Question sur le rastafarisme Empty Re: Question sur le rastafarisme

    Message  Xanthus Ptolémée 15/2/2011, 17:59

    Bonjour à toi

    Je crois savoir que des rastafaris jamaïcains affirment que les lois prohibant la ganja sont un affront à "Dieu, le Créateur" , prenant acte que l'Archevêque Catholique Romain de Kingston et l'évêque anglican numéro un de la Jamaïque ont supporté l'idée que l'usage du ganja ne soit pas une offense criminelle.

    L'archevêque a déclaré que Dieu a créé toutes les plantes à l'usage de l'humanité, qu'il a ordonné aux humains d'étudier les qualités et les possibilités des plantes et des herbes , et n'a dit ne voir aucune raison pour les restrictions légales sur la quantité de marijuana qu'un individu peut posséder, et qu'il supportait un " usage consciencieux " pour des fins religieuses.

    Or on pourrait appliquer le même raisonnement aux boissons fermentées , issues elles aussi de végétaux . Comment parviens-tu à concilier islam et rastafarisme dans ta conscience ?

    avatar
    Akillelevolutionnaire


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Question sur le rastafarisme Empty Question sur le rastafarisme

    Message  Akillelevolutionnaire 16/2/2011, 15:54

    En voila une question interessante Very Happy
    Tout d'abord, je ne fume pas de ganja, se n'est pas une obligation dans le monde rastafarisme, mais, une maniere de s'elevé. Comme la dit Bob Marley au cours d'une interview, tout depend de l'intension avec laquel tu fume, si tu cherche a te poser, a reflechir, et te relaxer, tu va voir le monde dans son plus simple appareil, c a dire que tu va voir le monde comme les sionistes ne voudrais pas que tu le vois, tu ne sera pas un chien qui di oui, mais un etre humain qui cherche la verité.
    Ensuite, le rastafarisme n'est pas une religion pour moi, c'est une facon de penser, pour moi il n'existe que 3 religions : le christianisme, l'islam et le judaisme. Smile
    Le fait que je mettent le rastafarisme dans ma presentation, au meme niveau que ma religion ( meme si sa paret completement debile de faire un tel raprochement Laughing ) , c'est pck le comportement du rasta a superieur au comportement de tout les hommes de cette terre, les rastas on une culture du respect et de la fraternité entre les etre humain, mais aussi entre les especes vivantes, l'egalité et le respect, l'amour, il te suffit d'ecouter les chanson de Bob Marley pour comprendre cette ideologie.
    Enfin, ta question est relatif a la propagande concernant les deux milieux citer : d'une part, le rastafarisme, tu parle directement de la drogue, a savoir que le lavage de cerveau que les sionistes font est efficace, car, le plus important chez un rasta, ce n'est pas l'herbe qu'il va fumer, pour eux, le plus important c d'ameliorer la vie des hommes entre eux. D'autres part, le fait de confronter l'islam et le rastafarisme, montre que au plus profond de toi, meme si tu ne le dit pas, mais tu resent cette impossibilité de faire coexister l'islam avec autres choses. Dans l'islam on a des regles strictes, mais il ne faut pas croire se que tu vois a la télé sur les fatantiques, le vrai islam est modérée, et respect les regles du coran, un point un trait Smile

    Jespere que ma reponse te convient, essaye de faire des recherches sur le rastafarisme, et sur le "vrai" islam, sinon si tu a besoin d'eclairage, je serai ta lumiere :p merci a bientot


    " Illuminez les tenebres " Robert Nesta " Bob " Malrey
    avatar
    Akillelevolutionnaire


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Question sur le rastafarisme Empty Re: Question sur le rastafarisme

    Message  Akillelevolutionnaire 17/2/2011, 15:03

    J'ai oublier d'ajouter, que les boissons fermentés, son crée par l'homme ( fermentation est une technique special qu'on crée les homme ), alors que l'herbe pousse naturellment sur cette terre, donc elle est identique a toutes les fleurs, tous les arbres etc . C'est la creation divine si on veut, et comme on sait que dieu a mis sur terre des choses pour qu'on les utilise, celle ci sert a liberer l'esprit, tandis que les "boisson fermentés" comme l'alcool ne font que te mettre dans un etats second, et detruise. Merci a bientot Smile Smile Smile
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Question sur le rastafarisme Empty Re: Question sur le rastafarisme

    Message  menthe_verte 17/2/2011, 16:33

    Salam, Salut, Shalom,

    L'herbe libère l'esprit? scratch

    l'herbe en plus n'est pas consommé sous sa forme naturelle, elle est transformée. comme le raisin est transformé en vin.
    le houblon en bibine.



    L'herbe (cannabis, marijuana, marie jeanne, ganja, beuh, yobi, …) :
    Ce sont les feuilles, tiges et sommités fleuries, simplement séchées. Elles se fument généralement mélangées à du tabac, roulées en cigarette souvent de forme conique peut être appelée aussi : joint, pétard, tarpé, stick, en anglais, on la nomme pot, dope, weed, reefer, bhang, green, herb, ganja, sinsemilla, grass, mary jane, chronic, bud, etc. Elles contiennent en général 4 à 9% de THC (l'africaine) mais on trouve aussi sur le marché, en provenance des Pays-Bas des herbes fortement dosées en principe actif qui peuvent titrer au-delà de 25% de THC.

    [...]

    Effets du cannabis.

    En ce qui concerne la dépendance psychique, il est bien établi que la très grande majorité des consommateurs de Cannabis n'utilise ce produit qu'occasionnellement et peuvent cesser définitivement son utilisation sans grande difficulté.

    Le THC est stocké dans les graisses, les cellules du cerveau, etc. Ce stockage explique que les effets du Cannabis peuvent se poursuivre près de 24 heures après la consommation. Ainsi, une expérience américaine, menée sur 10 pilotes professionnels s'entraînant sur simulateur de vol a montré que, 24 heures après avoir fumé un "joint", ces pilotes commettaient des erreurs grossières de pilotages. Pourtant ceux-ci se sentaient en pleine possession de leurs moyens.

    Cette expérience illustre certains effets du Cannabis :

    # baisse de l'attention et de la concentration, difficultés scolaires …
    # modification de la motricité et de la coordination, difficultés d'appréciation de situations gênantes.
    # risques sociaux pour l'usager et son entourage liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit
    # Mais aussi, une augmentation du rythme du pouls (palpitations);
    # une diminution de la salivation (bouche sèche);
    # un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges);
    # parfois une sensation de nausée.
    # chez certaines personnes plus fragiles, le cannabis peut déclencher des hallucinations ou des modifications de perception et de prise de conscience d'elles-mêmes : dédoublement de la personnalité, sentiment de persécution. Ces effets peuvent se traduire par une forte anxiété.

    http://tabac-stop.net/cannabis_danger.html

    Tout ce qui nuit au corps et a l'esprit, tel que l'alcool, le tabac est illicite dans l'Islam.


    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Question sur le rastafarisme Empty Re: Question sur le rastafarisme

    Message  Bardamu 17/2/2011, 22:23

    lol!

    Juste pour le clin d'oeil...

    ACCRO A L'ALCOOL DE PALMIER, CE PETIT ANIMAL N'EST JAMAIS IVRE

    Question sur le rastafarisme Dyn009original493
    ptilocerque de low

    L'abus d'alcool n'est pas dangereux pour la santé... du ptilocerque de Low !

    Le métabolisme particulier de ce petit animal arboricole de Malaisie, lui permet de se délecter d'un nectar de palmier contenant 3,8 % d'alcool. En une nuit, il en consomme l'équivalent de 9 verres de vin pour un humain, et ce, sans présenter le moindre signe d'ébriété !

    Considéré comme proche descendant de l'ancêtre des primates, il suggère que les mammifères consomment de l'alcool depuis des millions d'années.

    Source : http://gnes.skynetblogs.be/archive/2008/10/07/accro-a-l-alcool-de-palmier-ce-petit-animal-n-est-jamais-ivr.html
    avatar
    Akillelevolutionnaire


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Question sur le rastafarisme Empty Re: Question sur le rastafarisme

    Message  Akillelevolutionnaire 18/2/2011, 15:52

    Bonjour menthe_verte, je v plus developer et te donner des exemples:

    Tout d'abord je mexplique; Quand je dis que la consommation d'herbe permet de se liberer l'esprit, je ne dit pas sa dans le vent, je suis temoin chaque jour de ce fait : j'ai des amis, un groupe de musique qui joue dans pour les amis, qui ne trouve l'inspiration qu'après avoir inhaler l'herbe, ils produisent des chansons engagé, contre le systeme, contre la domination mondial des illuminati etc... ( il ne seront jamais celebre a cause de leur engagement ).
    Une autres personnes que je frequente assez souvent, et qui menseigne les mathematique a domicile, est un rasta, il fume, et n'a jamais été dans un etat comme celui de l'alcool. Comme je l'ai dit precedement, fumer sert a detendre les sens, tu est apte a la reflection, apte a comprendre le monde, tandis que la vie que nous menons, a la recherche d'argent, le streess, la fatigue, la routine, tout cela organise un brouillard devant nous, et nous ne voyons pas la verité de notre monde. Un dernier Exemple, Bob Marley, le grand Bob Marley, consomateur de ganjah, observe le monde sous son vrai angle grace a quoi ? la ganjah, qui va lui liberer l'esprit ( je te conseil cette video )

    https://www.youtube.com/watch?v=BG06aMRH2Pg

    Je pense, que la consommation de beuh est interdit, pck comme dit bob marley " Pourquoi ces gens qui disent vouloir le bien de leur peuple, pourquoi ces gens qui nous gouvernent, veulent-ils nous en interdire l'usage ? d'aprés eux sa nous rend rebelles, contre quoi ? Contre des homme qui veulent nous faire croire qu'il n y a pas mieux dans la vie que les biens materiels, qui nous oblige a travailler juska la retraite, alors qu'il veulent tout garder pour eux. "

    regarde la video et tu verra qu'il a raison, parole de bob, parole de connaiseur lol.

    Enfin, sache que je n'ai pas dit que l'islam accepte cette consommation, d'ailleurs, je ne sais pas si l'islam la tolere, je n'ai jamais fumer d'ailleurs.
    PS: tes etudes ont était realiser par des americains, je croyais que la consommation été interdit dans se pays, et croit tu vraiment que cette etude est fiable, sachant toutes les mauvaises choses qu'ils font ? Je ne crois pas !
    "

    Merci a bientot
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Question sur le rastafarisme Empty Re: Question sur le rastafarisme

    Message  Shabbaz 18/2/2011, 17:56

    Que la paix sur vous,

    Rastafarisme et Islam ne sont pas conciliables mon frère, pas du tout même. Et l’herbe, malgré ces quelques vertus, n’est pas licite en Islam.

    Après un conseil personnel, évite le cannabis car il fait bien plus de mal que de bien. Et c'est un ancien gros fumeur qui te parle... d'autant plus que dans votre pays entre le hash coupé à la résine de moteur et la beuh pillé au verre... sans parler de l'argent que ca te coute alors que tu pourrais aider tes prochains.


    Je t'ai dit ce qui est juste et faux en Islam, après tu peux vivre ta vie comme bon te semble pour peu que tu répandes ce genre de pensées auprès de croyants dont la science ne permet pas vraiment de distinguer les choses.

    Et Dieu sait mieux,


    P.S : Le sujet est largement débattu
    sur ce lien et accroche toi y'a plus de 25 pages...
    avatar
    Akillelevolutionnaire


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Question sur le rastafarisme Empty Re: Question sur le rastafarisme

    Message  Akillelevolutionnaire 18/2/2011, 21:23

    Je ne fumerai jamais, pck je sais que c interdit dans l'islam. Merci pour le conseil, je v bien lire les 25 pages :p

    Contenu sponsorisé


    Question sur le rastafarisme Empty Re: Question sur le rastafarisme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 11:17