Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    [Besoin d'incrustation vidéo] Unité transcendantale des religions

    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    [Besoin d'incrustation vidéo] Unité transcendantale des religions Empty [Besoin d'incrustation vidéo] Unité transcendantale des religions

    Message  ratman 17/2/2011, 21:03





    d'autres ici https://www.dailymotion.com/Vincit-omnia-Veritas#videoId=xgy8xh
    faze
    faze


    Nombre de messages : 197
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/03/2009

    [Besoin d'incrustation vidéo] Unité transcendantale des religions Empty Re: [Besoin d'incrustation vidéo] Unité transcendantale des religions

    Message  faze 22/2/2011, 19:19

    J'ai appris que Guénon était en Egypte.
    Mais avant tout, laissez-moi vous dire à nouveau qu'en parlant de l'ésotérisme, l'aspect intérieur d'une religion, Guénon affirmait que c'était commun à toutes les grandes religions nécessairement, et que chaque religion offre à l'Homme la possibilité, avant tout, de retrouver la perfection primordiale.
    J'ai été particulièrement frappé, je me souviens, par le terme "homme vrai", "être un homme vrai", ce qui signifie avoir retrouvé la perfection primordiale, et au delà de cela, la possibilité suprême offerte par les religions est l'union avec Dieu, exprimé en différents termes et différentes religions :
    "deificatio" pour le christianisme, c'est à dire la déification
    "yoga" pour l'hindouisme, l'union
    Nirvana pour le bouddhisme
    et la réalisation personnelle en Dieu pour les soufis, qui est l'islam mystique

    Et je savais que j'étais face à face avec la vérité, et c'était presque comme être frappé par un éclair.

    Mais...j'ai appris que Guénon...et j'ai senti que quelque chose...je savais que quelque chose devait être fait, que je devais faire quelque chose à propos de cela.

    --------------------------------
    Cette traduction est un peu trop "mot à mot" à mon goût, je ne pense pas que les termes que j'ai souligné soient ceux utilisés par Guénon dans ses écrits en français, quelqu'un pourrait-il me guider ?

      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 15:00