Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+4
lorelianeGTQ
neo2010
Maréchalisime
Murghost
8 participants

j'ai une question à propos de la prière

Murghost
    Murghost

j'ai une question à propos de la prière  Empty j'ai une question à propos de la prière

Message  Murghost 18/2/2011, 15:16

Salam, tout d'abord je souhaiterai informer les membres du topique que je suis nouveau et qu'Allah vous apporte du bonheur et vous aide tout au long de votre vie ^^ .

Donc voilà j'ai beaucoup honte en exposant mon cas Embarassed mais je vous le dit comme même :

Présentation : Je suis un converti à l'islam depuis que j'ai 12 ans et j'ai 14 ans actuellement, je suis très croyant et je lis le coran ...mais le problème c'est que je fais pas la prière et je voudrais tellement le faire ( je connais déjà "al-fatiha"ainsi qu'une autre sourate et je commence à apprendre le "tachahoud" ) et bien entendu y a personne de ma "grande" famille qui sont musulmans seulement des potes musulmans de mon âge .

Voilà donc je voudrais savoir, même si ma question peut paraître bête, si par exemple je meurt demain ( je l'espère pas
    pale ) et que j'ai voulus apprendre la prière mais je ne sais pas la faire ; que ferait Allah (me pardonnera t-il ou pas ou...)

Merci d'avance pour ce qui répondront ^^
    Maréchalisime
    Maréchalisime

j'ai une question à propos de la prière  Empty Re: j'ai une question à propos de la prière

Message  Maréchalisime 18/2/2011, 15:45

Paix sur toi Murghost et bienvenu,

Je n'ai qu'une unique réponse à ta question : fait la prière ! C'est quand même la première chose que Dieu te demandera le jour du jugement (CF : the hereafter qui est une excellente série sur l'au-delà avec les hadith).
    Il y a d'innombrables sites internet qui te fourniront tellement d'informations , et d'autres qui t'apprennent comment faire la prière.
    Ensuite , de nombreux hadith disent que Dieu (le Puissant , l'Unique , le Sage) différencie un croyant et un non-croyant par la prière envers Dieu Unique.
    "si tu meurt demain" = glauque, ne redis plus jamais cela c'est déconseillé !
    Mais il te faut dès aujourd'hui apprendre la prière et comment on dit : Seul Dieu Sait !
    Donc on ne peut pas se prononcer sur le fait qu'il te pardonnera ou non , on ne sait pas de quoi sera fait demain et si Dieu voudra te pardonner : Dieu est Seul Juge , donc prie pour Dieu. En plus contrairement à ce que l'on croit , c'est super rapide et super agréable (c'est un peu une méditation , sauf que les musulmans la faisaient et la font sur un tapis et les bouddhistes la faisaient sur des cadavres humains incinérés )
    Enfin ,d'autres hadith disent que le jour du jugement aura lieu un Vendredi (d'où le caractère sacré de ce jour chez les musulmans et l'importance de la prière ce jour-là).
    Je met en avant les hadith car ce sont eux qui renseignent en grande partie sur les différentes "phases" de la prière. Bien entendu , ils informent sur une très grande quantité de choses.
    Les prières sont là pour:
    - Honorer Allah (le Clément , le Tout-Miséricordieux, le très-Miséricordieux) ;
    - Te donner un minimum de bonnes action chaque jour , qui "efface les mauvaises actions" ;
    - Purifier ton corps (CF: l'expérience de l'eau de Masaru Emoto, sachant que l'humain est composé à 60-70% d'eau).
    - C'est la fonction essentielle du croyant quand même !
    Bien entendu , tu lis déjà le Coran fréquemment , ce qui est une très bonne habitude .

Voilà , j'espère avoir bien répondu à ta question.
    neo2010
    neo2010

j'ai une question à propos de la prière  Empty Re: j'ai une question à propos de la prière

Message  neo2010 18/2/2011, 16:03

Salam,
    l'islam est bati sur cinq piliers:

-profession de la foi
    -la prière
    -le jeune
    -l'aumone pour les riches
    -le pélérinage pour ceux qui peuvent.

La prère est un pilier d'adoration important,le plus important...ca procure la sérénité,ca remonte la foi et ca maintient le lien avec le créateur,car au moment ou on se prosterne,c'est le moment ou on est le plus proche de lui...c'est le seul devoir religieux qui a été révélé dans le royaume des cieux aux prophète saws ,lors de l'ascenssion)d'ou son importance.
    Ses bienfaits sur le corps et l'esprit ne se comptent pas,...(fais une petite recherche)
    C'est la première chose sur laquelle nous devons rendre des comptes le jour du jugement.

Fais en attendant d'apprendre comme tu sais,peu importe,en arabe,en francais...ce n'est pas le plus important,tu apprendras au fur et a mesure,l'important est que tu te soumets a cette obligation,progressivement...tu verras que ca t'apporteras plus que tu ne le penses.

Cette façon de prier vous est autorisée à titre provisoire en attendant que vous appreniez et mémorisiez ce que vous avez à dire pendant chacun des gestes de la prière

Si vous connaissez les modalités de la prière vous devrez dire au début de chaque prière

et avant chaque geste de transition : Allahou Akbar .

Pendant que vous êtes debout, en état de génuflexion ou prosterné, vous direz :

Soubhana Allah, Al-hamdou lillah wa Allahou Akbar.

(Gloire à Allah - Louange à Allah - Allah est le plus Grand)

Ensuite, vous saluez à droite et à gauche en disant :

as-salamou alaykoum pour mettre fin à votre prière.

Ce comportement vous est autorisée à titre provisoire en attendant que vous appreniez et mémorisiez ce que vous avez à dire pendant chacun des gestes de la prière.

[b]
    Murghost
    Murghost

j'ai une question à propos de la prière  Empty merci

Message  Murghost 18/2/2011, 16:14

Merci à vous deux de m'avoir répondu ^^. Vous m'avez ouvert l'esprit, bonne continuation et paix soit sur vous mes frères et soeurs
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 18/2/2011, 18:20

Aleykoum Salam wa ramatoullah akhi

Bonsoir Murghost,

Pourrais'je savoir si tu va à la mosquée? Tout musulmans devraient s'y rendre le vendredi pour prier, celà à aussi un rôle de lien sociale dans ta communauté.

Peut-être n'y en à t'il pas dans ta ville ou plutôt village ? Car dans presque toute les villes même petite en France se trouve aujourd'hui des mosquées.

Si tu veut apprendre les rituel de la prière tu l'apprendra mieux dans une mosquée c'est sure..si tu as des apréhentions à y rentré, oublies les, c'est la maison de Dieu et des croyants les frères t'y acceuillerons bien.

Il te faudra aussi apprendre si tu ne l'a pas fait, à faire tes abultions, car ont ne prie pas le corps souiller...

Si je peut (si Dieu me le permet) j'apporterais d'autre documentation islamique en Hadiths et en Versets qui parlent de la prière et des Rakat

Voici trois page que tu peut lire d'un livre que j'avais scanné sur l'Islam et qui traite de la prière :

En image cheers

#http://www.multiupload.com/UXBQUB15JS

Salam Smile
    Murghost
    Murghost

Message  Murghost 18/2/2011, 18:49

Salam, effectivement je connais une mosquée dans ma ville mais en construction, je sais pas y en a d'autre . De plus, j'ai un peu honte d'aller à une mosquée, de peur que les autres se disent dans leur têtes que je suis un mécréant ou autre chose de même sorte . Et mon père n'y voit pas d'inconvénient mais c'est ma mère qui voudra pas , la dernière fois j'ai demander si le poulet que j'ai manger était hallal, elle ma gueuler dessus et de genre " qui ta appris ça " . D'ailleurs j'ai une question : faudrait pas que je mange de viandes issue d'animaux terrestres non ?
    ratman

Message  ratman 18/2/2011, 19:21

Murghost a écrit:
    Voilà donc je voudrais savoir, même si ma question peut paraître bête, si par exemple je meurt demain ( je l'espère pas
    pale ) et que j'ai voulus apprendre la prière mais je ne sais pas la faire ; que ferait Allah (me pardonnera t-il ou pas ou...)

t'inquiètes pas la miséricorde surpasse toute rigueur
    nonwo

Message  nonwo 18/2/2011, 22:51

Salam aleykoum wa rahmat’ALLAH , Murghost
    Tout d’abord qu’ALLAH te guide ainsi qu’à tes proches, sois bon envers ta mère et ton père, en ce qui concerne la prière fais ce que tu peux tout en essayant de t’améliorer chaque jour un peu plus et invoque le secours de DIEU .
    Un site ou tu trouveras quelques réponses à tes questions. study
    http://sajidine.com/accueil.php
    Murghost
    Murghost

Message  Murghost 19/2/2011, 00:19

merci à vous tous pour tout conseil et que Dieu vous bénisse Very Happy

Re :

Oups j'ai oublier quelque chose dans ma question : c'est viandes hallal...

Edit LorelianeGTQ :

Eviter les doubles postes, surtout pour une ligne, ça spam le forum.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 19/2/2011, 16:09

ratman a écrit:
    Murghost a écrit:

t'inquiètes pas la miséricorde surpasse toute rigueur

Ratman, je te precise que cette logique là n'est pas islamique, nous ne pouvons sous cette cause nier ce qui fait d'une religion une Religion, ce serait libéraliser sa nature même, ce qui n'en ait pas le but.

D'ailleurs ce n'est surement pas à nous de dire ce qu'est Dieu par rapport à Ses decisions et d'au jour de la rétribution. Ce serait là se supplanté à Sa volonté.
    Maréchalisime
    Maréchalisime

Message  Maréchalisime 19/2/2011, 16:38

@ Loreliane GTQ et Murghost :
    Les hadith précisent quand même que Dieu (Le Puissant , Le Sage, L'Unique) a fractionnée Sa Miséricorde en 70 morceaux et en a laissé un sur la Terre. Ce n'est pas pour rien qu'il faut commencer la lecture du Coran par "Au Nom d'Allah, Le Clément, Le Tout-Miséricordieux , Le Très-Miséricordieux" , ces trois Noms de Dieu qui caractérisent la bonté de Dieu . Mais bien entendu , il faut aussi toujours dire "Seul Dieu Sait", car Dieu est Le Parfait Connaisseur de toutes choses et nous , nous ne savons rien ! Donc , il faut se contenter de pratiquer au maximum avec foi, même si en France , ca risque de plus en plus d'être difficile...
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 19/2/2011, 20:32

Maréchalisime a écrit:@ Loreliane GTQ et Murghost :
    Les hadith précisent quand même que Dieu (Le Puissant , Le Sage, L'Unique) a fractionnée Sa Miséricorde en 70 morceaux et en a laissé un sur la Terre. Ce n'est pas pour rien qu'il faut commencer la lecture du Coran par "Au Nom d'Allah, Le Clément, Le Tout-Miséricordieux , Le Très-Miséricordieux" , ces trois Noms de Dieu qui caractérisent la bonté de Dieu . Mais bien entendu , il faut aussi toujours dire "Seul Dieu Sait", car Dieu est Le Parfait Connaisseur de toutes choses et nous , nous ne savons rien ! Donc , il faut se contenter de pratiquer au maximum avec foi, même si en France , ca risque de plus en plus d'être difficile...

Celà n'à absolument rien à voir avec ce que j'explique Maréchalisime.

Ce que j'écris c'est que l'ont ne peut partir du postulat que l'Islam n'est baser que sur la miséricorde de Dieu.

Celà "equivaudrait à affirmer que tout musulmans, êtres ayant prononcer la Shahada (Profession de foi) son exempte de toute règles moral, de toute obligation, en l'espèce plus haut d'un des cinq pilier de l'Islam à savoir la prière.

Ce n'est pas de cette façon qu'est l'Islam, il ne s'agit pas là d'un système de négligeance libérale libértaire, bien que le système ne soit pas fasciste (appliquant riguoureusement la loi) de part le travaille jurisprudentiel et d'ailleurs en son essence de l'Ouverture et des deux attribues principales majeurs de Dieu, l'Eternel notre Seigneur de part Sa recomandation positive à notre propre misericorde humaine.

Nous pouvons nous appuyer sur des Hadiths tels ceux rapporter dans le receuille très connu des 40 Hadiths de L'Imam An-Nawawi pour un aperçus de ce qu'est la complexité de traiter de ce genre de questions sans aide du Coran, et d'Imam compétant et non sectaires.

Hadith 41

Selon Aboû Mohammed Abdallâ ben Amroû ben El-Aç (que Dieu soit satisfait de lui et de son père), l'Envoyé de Dieu (à lui, bénédiction et salut), a dit:

«Aucun de vous ne deviendra véritablement croyant, que lorsque ses passions se plieront aux règles que Je vous ai apportées».

Hadith 24

Selon Abou Dharr Al-Ghifari , le Prophète parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, déclare qu’ Il a dit :

« Ô Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis.
    Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

Ô Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :
    demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.

Ô Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
    demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.

Ô Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
    demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.

Ô Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
    demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.

Ô Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.

Ô Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
    vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.

Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
    vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.

Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
    pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.

Ô Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
    Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
    qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »

Rapporté par Mouslim

Nous pouvons y voir là deux contradiction, d'un coté le Pardon divin, de l'autre une comdamnation relative à une mécréance.

C'est en celà que l'Islam est complèxe, pas de faschisme (au grand tord de ceux qui ferraient dans le néologisme fascissant sur l'Islam pour de vils motifs talmudo-judéo-évangesito-maçonniquo-sataniste pale ) mais une moral stricte qu'il ne faut jamais négliger.

La réelle voie juste est de faire de son mieux à chaque instant.

Accomplire les 5 piliers, faire et recommander le bien islamique (objectif), empecher ou blâmer le mal, et la voie certaine vers Dieu.

Dieu seul sait

Aussi la Basmallah et le deuxième Verset de l'Ouverture ou Fatiha ne commence pas par 3 attribues mais 2, soit Er Raman Er Raym..Très Misericordieux equivaut à Clement en transcription.. Voir ci-dessous

j'ai une question à propos de la prière  Basmal10

Pour terminer Marechelisime, il serait bon que tu cite tes références lorsque tu parle de hadith ou même de Versets corannique, comme je l'écrivîs plus haut, la science islamique est une chose serieuse et complexe et il est de principe d'avoir toujours des sources claire et surtout authentiques.

Salam
    Maréchalisime
    Maréchalisime

Message  Maréchalisime 20/2/2011, 17:52

En effet, tu as fait un exposé clair et c'est moi qui ai mal compris. Quand aux sources , il s'agit des hadith que je trouve sur le net . Je les écrit d'un côté mais je ne note pas ceux qui l'ont rapporté, désolé. Embarassed
    Je doute vraiment quand même qu'il y ait une contradiction , même dans les 40 hadiths , Dieu (le Puissant, l'Unique ,le Sage). Je parlerais à ce moment-là de Karma :
    le péché accompli s'incruste sur l'âme du croyant comme de la crasse=ce qui pourrais donner un mauvais Karma, puis on demande pardon à Dieu ( et surtout on ne refait pas le péché !) et "la crasse " s'en va. C'est aussi de cette manière que j'interprète le fait que les ablutions "lavent les péchés de l'âme"(Cf aussi l'expérience de l'eau ! ).Enfin ,ce n'est qu'une interprétation personnelle.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 20/2/2011, 19:50

En effet Maréchalisme, et bien évidement, il ne s'agit pas là de contradictions au sens profond, bien qu'au sens profane celà en soit, au parraître du littéraire borné dont certaine chose echappent car tout simplement, à chaque caractère sa tache dont il ne devrait devier.

J'ouvre une parenthèse là dessus ; Guénon parle proprement de cette aspect traditionnel là dans son ouvrage Le règne de la quantité et les Signes du Temps, Métiers anciens et industrie moderne, dont j'invite tout le monde à en lire les pages (ou en écouter l'audio).

Ainsi est l'Islam, une choses dont seule la sagesse alliée à la science peut ou devrait trancher, d'ou le Titre des gens qui traitent plainement de cette complexité et l'établissent en terme juridictionnel, je fait bien sure ici allusion aux Sheikh, (Sage, Maitre..)..qui comme l'affirme l'Islam, se tiennent éloigner du pouvoir temporel (Sherif, Sultans, Emirs, Khalifs) sous peine de trahison envers le peuple.

Ton intérprétation n'est pas mauvaise, bien que l'intérprétation soit très limite en Islam, j'éviterais de mélanger les genres (Karma, Balance...)..

Dernière édition par lorelianeGTQ le 20/2/2011, 21:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)
    tagada

Message  tagada 20/2/2011, 20:17

.

Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:26, édité 1 fois
    menthe_verte

Message  menthe_verte 21/2/2011, 10:54

Murghost a écrit:Salam, tout d'abord je souhaiterai informer les membres du topique que je suis nouveau et qu'Allah vous apporte du bonheur et vous aide tout au long de votre vie ^^ .

Donc voilà j'ai beaucoup honte en exposant mon cas Embarassed mais je vous le dit comme même :

Présentation : Je suis un converti à l'islam depuis que j'ai 12 ans et j'ai 14 ans actuellement, je suis très croyant et je lis le coran ...mais le problème c'est que je fais pas la prière et je voudrais tellement le faire ( je connais déjà "al-fatiha"ainsi qu'une autre sourate et je commence à apprendre le "tachahoud" ) et bien entendu y a personne de ma "grande" famille qui sont musulmans seulement des potes musulmans de mon âge .

Merci d'avance pour ce qui répondront ^^

Salam, Salut, Shalom,

Tu peux faire ta prière en tenant un livre, le temps d'apprendre par coeur. On ne peut pas connaitre le mode d'emploi par coeur dès le début. Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/11/2024, 18:41