Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

5 participants

Le plan de l'OTAN : occuper la libye

Letouriste
    Letouriste

Le plan de l'OTAN : occuper la libye Empty Le plan de l'OTAN : occuper la libye

Message  Letouriste 27/2/2011, 11:30

Quand elles avaient décidé de liquider la Révolution cubaine qui venait de promulguer les premières lois justes et souveraines dans notre patrie, elles avaient recouru à une arme qu'elles jugeaient imparable : nous priver de pétrole.

C'est sur cette source d'énergie que s'est développée la civilisation actuelle. Sur notre continent, le Venezuela a été le pays qui l'a payé le plus cher dans la mesure où les USA s'étaient emparés des gisements énormes dont la Nature a doté ce pays frère.

À la fin de la dernière guerre mondiale, des quantités toujours plus élevées de pétrole ont été extraites des gisements d'Iran, ainsi que ceux d'Arabie saoudite, d'Irak et des pays arabes situés autour qui en devinrent les principaux fournisseurs. La consommation mondiale n'a cessé de s'élever pour atteindre le chiffre fabuleux d'environ quatre-vingts millions de barils par jour, y compris ceux qui sont extraits des États-Unis, à quoi sont venus s'ajouter le gaz, l'énergie hydraulique et l'énergie nucléaire. Le charbon avait été jusqu'au début du XX e siècle la source d'énergie fondamentale qui permit le développement industriel, avant la production de milliards de véhicule automobiles et de moteurs consommant le carburant liquide.

Le gaspillage du pétrole et du gaz est associé à l'une des plus grandes tragédies, absolument pas solutionnées, que souffre l'humanité : les changements climatiques.

Quand notre Révolution a vu le jour, l'Algérie, la Libye et l'Égypte n'étaient pas encore productrices de pétrole, et une bonne partie des grosses réserves de l'Arabie saoudite, de l'Iraq, de l'Iran et des Émirats arabes unis restaient encore à découvrir.

La Libye est devenue en décembre 1951 le premier pays africain à atteindre son indépendance après la Deuxième Guerre mondiale au cours de laquelle son territoire fut le théâtre de combats importants entre les troupes allemandes et celles du Royaume-Uni qui rendirent célèbres les généraux Erwin Rommel y Bernard L. Montgomery.

Le territoire de la Libye est désertique à 95 p. 100. La technologie a permis de découvrir d'importants gisements d'excellent pétrole léger - qui produisent aujourd'hui 1,8 million de barils par jour - et des gisements abondants de gaz naturel. Cette richesse a permis au pays d'avoir une espérance de vie de presque soixante-quinze ans et le revenu par habitant le plus élevé d'Afrique. Son rude désert est situé sur un énorme lac d'eau fossile, qui fait le triple de la surface de Cuba, ce qui lui a permis de construire un vaste réseau de conduits d'eau potable à travers tout le pays.

La Libye, qui comptait un million d'habitants à son indépendance, en a aujourd'hui un peu plus de six.

La Révolution libyenne a eu lieu en septembre 1969. Son principal dirigeant était Mouammar Kadhafi, un militaire d'origine bédouine, qui s'inspira dès sa première jeunesse des idées du leader égyptien Gamal Abdel Nasser. Nombre de ses décisions furent sans doute associées aux changements qui se produisirent quand, tout comme en Égypte, une monarchie faible et corrompue y fut renversée.

Les habitants de ce pays ont des traditions guerrières millénaires. On dit que les anciens Libyens firent partie de l'armée d'Annibal quand celui-ci faillit liquider l'ancienne Rome en traversant les Alpes.

On peut d'accord ou non avec Mouammar Kadhafi. Le monde est actuellement bombardé de nouvelles de toutes sortes, surtout produites par les médias. Il faudra attendre le temps nécessaire pour connaître vraiment ce qu'il a de vrai et de mensonges ou de semi-vérités dans ce qu'on nous dit de la situation chaotique en Libye. Ce qui est absolument évident à mes yeux, c'est que l'administration étasunienne se fiche bien de la paix en Libye et qu'elle n'hésitera pas à donner l'ordre à l'OTAN d'envahir ce riche pays, peut-être même dans quelques heures ou quelques jours.

Ceux qui, motivés par de perfides desseins, ont inventé, hier dimanche 20 février dans l'après-midi, le mensonge selon lequel Mouammar Kadhafi se dirigeait au Venezuela, ont eu droit aujourd'hui à la digne réponse du ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Nicolás Maduro, qui a affirmé « souhaiter que le peuple libyen trouve, dans l'exercice de sa souveraineté, un règlement pacifique à ses difficultés, de façon à préserver son intégrité et celle de sa nation, sans ingérence de l'impérialisme... »

Je n'imagine pas, quant à moi, que le dirigeant libyen puisse abandonner le pays et fuir les responsabilités qu'on lui impute, qu'elles soient fausses ou non en tout ou partie.

Toute personne honnête sera toujours opposée à n'importe quelle injustice commise contre n'importe quel peuple du monde. La pire serait maintenant de faire silence sur le crime que l'OTAN s'apprête à commettre contre le peuple libyen.

Pour les chefs de cette organisation belliciste, il y a urgence. Il faut le dénoncer !

Fidel Castro Ruz

source: alterinfo.net

Quand pensez vous? Si cette information est vrai, le peuple ne sera-t-il pas encore plus énervé de l'occupation imperialiste?
    N'est-ce pas dangereux pour les élites de mettre en pratique un tel projet car l'illusion démocratique et de la liberté sera alors brisé... une conséquence pour le choc des civilisation?
    mr saf
    mr saf

Le plan de l'OTAN : occuper la libye Empty Re: Le plan de l'OTAN : occuper la libye

Message  mr saf 27/2/2011, 12:07

[youtube][/youtube]
    Solstice
    Solstice

Le plan de l'OTAN : occuper la libye Empty Re: Le plan de l'OTAN : occuper la libye

Message  Solstice 27/2/2011, 19:26

l'otan, je ne sais pas mais, Obama a signé vendredi un décret présidentiel qui décrçte l'état d'urgence en Lybie, ce qui l'autorise de facto à envahir les airs, les eaux territoriale, et les terres libyennes. Fidel Castro ne semble pas s'être trompé.
    katalizeur

Message  katalizeur 27/2/2011, 20:17

KILOUTOUTOU

je crois que obama n'a pas compris la leçon afghanne ou irakienne....

les tribus refusent toutes interventions etrangeres.....

il y a une interwiew de saif kadhafi qui dresse un tableau reelle de la situation sur la television turc...

la revolution colorée foire,....l'emir du qatar et intervenue sur el djazeera pour dire de mettre la pedale douce concernant la libye....il a mis du temps a construire un medias "credible " la crise libyenne a grndement ecornée cette "credibilite"

mouamar kadhafi reprend la situation en main ...le calme reviendra dans une semaine ou deux , ensuite , les uns et les autres nous tirerons les conclusions de cette imposture....
    Letouriste
    Letouriste

Message  Letouriste 28/2/2011, 16:06

Merci pour la vidéo et vos impressions.
    J'aime ton optimisme katalizeur que je partage cependant en contrastant; la folle envie de droit d'ingérance de l'occident n'est-elle pas plus forte que la volonté d'indépendance du peuple ?(actuellement en tout cas).
    Le peuple se réveille mais le plus dur reste à faire!
    katalizeur

Message  katalizeur 28/2/2011, 16:48

Letouriste a écrit:Merci pour la vidéo et vos impressions.
    J'aime ton optimisme katalizeur que je partage cependant en contrastant; la folle envie de droit d'ingérance de l'occident n'est-elle pas plus forte que la volonté d'indépendance du peuple ?(actuellement en tout cas).
    Le peuple se réveille mais le plus dur reste à faire!

merci pour ton soutiens au peuple libyen

je en suis pas optimiste pour etre optimiste...je souhaite juste une analyse froide de la situation , en faisant abstraction de tout le brouhara merdiatique qui empeche de voir clair...

aujourd'hui ils'' peoplisent'' l'imposture avec l'introduction de l'avis de chanteuse payée 1millon de dollars, maria karrey si se rebelle aussi et veut rendre un pseudo cachet qu'elle aurait reçue...etc quoique apres le talmud et le tunnel de X km qui ne debouche nul part, plus rien ne m'étonne....

bref....en ce qui concerne la situation actuelle, apres un passage a vide assez long de 2/3 jours; les autorités libyennes reprennent les choses en main....

phase 1 bombing des stocks d'armes abandonnés par les conscris...
    cette phase doit durée 48 heures

phase 2 isoler les insurgés a benghazi place forte de l'insurection, demander a la population de quitter la zone urbaine localisée..

phase 3 faire entrer en action les troupes d'élites......et là nous verrons bien inch'allah qui est qui.

l'ensemble des operations doit etre limité dans le temps...a la fin de la semaine le gros du travail devra etre termine....ensuite restera l'elimination des dernieres poches de resitances

les insurgés sont environ 2/3000....ce qui tres important en zone urbaine

katalizeur

Message  katalizeur 28/2/2011, 17:13

quelques éléments pour vous faire votre propre reflexion, et relativiser les desertions 400/500 personnels significatifs + probablement un certain nombres de conscris ( personnels non significatifs )

defense libyenne :

1.

La Libye

L' armée libyenne a un effectif de 75 000 hommes dont 40 000 appelés qui servent au maximum 16 mois. Avec un armement très atypique, la Libye possède des fameux SCUD (missiles balistiques) positionnés sur ses frontières qui lui assure un contrôle de ses territoires.
    Elle possède un parc blindé très défaillant a cause de l'embargo occidental depuis ces 20 dernières années empêchant la nouvelle république libyenne de s'armer afin d'assurer l'intégrité de ses territoires. Elle possède 3 divisions blindées, comportant chacune 3 régiments de chars de combat et un régiment motorisé, 3 divisions d'infanteries et un régiment d'artillerie comportant chacune 3 régiments mécanisés et un régiment de chars T-62 , un détachement de parachutistes basé à tripoli et 5 brigades d'artilleurs indépendants
    L'armée de l'air et composée d'un escadron de 20 MIG-21 et un escadron de chasseurs MIG 25,elle possède en outre 1 escadron de 45 chasseurs d'attaques B-22 de bristoles et 2 escadrons de 10 SU-24

(ces sources proviennent de l'agence internationale des armements classiques A.I.A.C 2003)

made in djurdjura

donc d'apres les merdias( a prouver) defection de deux mirages et 1 helico .... ce que moi j'appelerai la meche lente qui devait evicérer l'armée libyenne...cette meche ayant foirée l'intervention militaire n'est plus d'actualité

d'autre élément un peu plus tard.....

Solstice
    Solstice

Message  Solstice 28/2/2011, 17:29

katalizeur a écrit:

phase 1 bombing des stocks d'armes abandonnés par les conscris...
    cette phase doit durée 48 heures

phase 2 isoler les insurgés a benghazi place forte de l'insurection, demander a la population de quitter la zone urbaine localisée..

phase 3 faire entrer en action les troupes d'élites......et là nous verrons bien inch'allah qui est qui.

tu as des sources précises à nous proposer ou c'est top secrets parce que tu le secrétaire personnel de Kadhafi ? Smile
    katalizeur

Message  katalizeur 28/2/2011, 18:07

t'inquiet kikiloutou....

""tu as des sources précises à nous proposer ou c'est top secrets parce que tu le secrétaire personnel de Kadhafi ? Smile''''

lol c'est la procedure normale ,dans tout manuel militaire......

la situation est tres calme a tripoli aujourd'hui, les divers chanceleries occidentales font du vents, en ne sachant quel pas de dance executer...

en ce qui ne concerne ,je pense que la situation est tres nettement maitrisable et je prevois un retour a la " normalité la semaine prochaine...

a moins que d'autres éléments exterieur viennent perturber le court des choses...

la clinton a fait chou blanc ...je peux t'assurer que la je jubile...

je te donne ma grille d'evaluation de la situation: temps qu'il n'y a pas d'images sur el djazeera....c'est que tout va bien pour mouamar el kadhafi
    katalizeur

Message  katalizeur 28/2/2011, 18:22

comme prevu

violente contre attaque sur la ville de ZOUIHA allah oukbar....

retour a la normale demain....inch'allah
    katalizeur

Message  katalizeur 28/2/2011, 18:35

violente attaque de zenten....allah oukbar.....
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 28/2/2011, 18:38

katalizeur a écrit:
    la clinton a fait chou blanc ...je peux t'assurer que la je jubile...

oui j'ai vu ça, suite à sa dernière intervention aujourd'hui, elle s'est fait moucher assez violemment sur certains forum.
    c.isme
    c.isme

Message  c.isme 15/8/2011, 05:11

Leonor Reports 15 NATO Seniors Being Held Captive in Libya

Apparemment 15 personnes de l'OTAN (pas plus d'info ni de grade ou les noms) sont fait prisonnier de guerre par l'armée Libyenne. Suivant cette personne ( http://leonorenlibia.blogspot.com/ ) ces sources sont Russe et locales (Libye) via des amis.

Cette femme parle aussi des bateaux de pêche coulé par l'OTAN ( représailles de 3 navires de l'OTAN coulé par la Libye.) ou des infrastructures bombardées (électricité, eau, communication etc...) puis de leurs réparations via l'état.

Mercenary Rebel Horrors Committed In Misrata - Leonor & Ahmed Update
    chaine youtube de 108morris108

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 23/11/2024, 04:21