Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

4 participants

Papus, Yves de Saint Alveydre, Fabre d'Olivet.

faze
    faze

Papus, Yves de Saint Alveydre, Fabre d'Olivet. Empty Papus, Yves de Saint Alveydre, Fabre d'Olivet.

Message  faze 27/2/2011, 21:28

Dans un de ses derniers numéros, LIESI fait de Papus un membre du comité X (ou Pouvoir Occulte).

Ce qui m'étonne le plus, c'est que Papus (dans le peu que j'ai pu lire en tout cas) ne fais pas de référence à Lucifer, et se dit même chrétien.

Tous font de Jésus le Fils de Dieu, en tant qu'incarnation du Logos sur Terre, citent les évangiles, montrent l'unité ésotérique des religions exotériques.

Mais ils citent souvent Eliphas Levy qui, lui, annonce directement la couleur (Lucifer = Dieu) dans son "dogme et rituel de Haute Magie".

Quelqu'un aurait-il plus d'informations concernant ces personnes ?

Faze
    tagada

Papus, Yves de Saint Alveydre, Fabre d'Olivet. Empty Re: Papus, Yves de Saint Alveydre, Fabre d'Olivet.

Message  tagada 27/2/2011, 21:50

.

Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:35, édité 1 fois
    ForceTranquille
    ForceTranquille

Papus, Yves de Saint Alveydre, Fabre d'Olivet. Empty Re: Papus, Yves de Saint Alveydre, Fabre d'Olivet.

Message  ForceTranquille 28/2/2011, 23:58

En fait, selon les dires de LIESI, le petit fils de Papus leur file des infos sur les plans occulte. Et ce dernier affirme bien que Papus était un membre du Comité X.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 1/3/2011, 02:35

C'est vrai que les ouvrages de Papus se situent un cran en dessous de ceux de Réné Guénéon ou alors qu'ils sont plus accéssibles au public selon le point de vue qu'on adopte, mais je ne le considére pas comme un auteur médiocre, c'est plutôt un vulgarisateur alors que RG visait une élite en devenir.
    Le probléme c'est qu'il est mort prématurement comme un vulgaire citoyen en accomplissant son travail d'ambulancier pendant la premiére guerre mondiale.
    J'ai du mal à croire qu'un membre du haut clérgé occulte puisse décéder ainsi, il y a quelque chose qui cloche... scratch

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 09:22