Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév Empty Re: Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    Message  lorelianeGTQ 2/3/2011, 13:51

    Tonino a écrit:Pour moi il y a du bon et du moins bon dans ce qu'il dit.

    Attendons,s la suite.

    Bien que l'orientation de ton propos soit présentit Tonino, pourrais tu le developper?

    Sur un autre, ou nouveau topic s'il le faut (si c'est ce dont je pense, un topic est déjà créer là dessus).

    Voilà, Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév Empty Re: Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    Message  Invité 2/3/2011, 14:02

    Je ne vais pas rabâcher ici ce que j'ai mainte fois exprimé dans la rubrique Christianisme du forum, ce n'est pas le sujet du topic et ca risquerait d'être légèrement pesant...

    D'entendre un Catholique dire que sa religion n'existe plus ce qui est totalement faux (lien) et d'etre obligé de ce raccrocher a une autre croyance pour s'illusionner qu'il existe encore une force d'opposition collective a l'oligarchie mondialiste c'est triste voila tout.

    Les effets de la conjuration antichrétienne sur l'occident dans toute sa splendeur.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév Empty Re: Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    Message  Solstice 2/3/2011, 14:51

    Tonino a écrit:Je ne vais pas rabâcher ici ce que j'ai mainte fois exprimé dans la rubrique Christianisme du forum, ce n'est pas le sujet du topic et ca risquerait d'être légèrement pesant...

    D'entendre un Catholique dire que sa religion n'existe plus ce qui est totalement faux (lien) et d'etre obligé de ce raccrocher a une autre croyance pour s'illusionner qu'il existe encore une force d'opposition collective a l'oligarchie mondialiste c'est triste voila tout.

    Les effets de la conjuration antichrétienne sur l'occident dans toute sa splendeur.

    au contraire, Soral est habile. il montre que l'Islam est la zone d'affrontement parce qu'il est diabolisé, le christianisme reste discret et passif, il ne se sent la cible d'aucune manipulation, pourtant il est lui aussi manipulé par le pouvoir (EX, l'attentat d'une Église en Égypte, orchestré sous faux drapeau ( par des sionistes) est assimilé immédiatement par l'ensemble de la communauté à al quaida donc aux Musulmans) c'est ça la diabolisation de l'ISLAM. Le christianisme n'a rien dénoncé dans cette affaire. comment peut croire que le christianisme représente encore une force d'opposition efficace face aux mensonges des états qu'elle ne dénonce même pas ? L'église catholique ( qui n'a rien a voir avec la foi des chrétiens) est faible, et si Soral n'en parle pas, c'est bien le schéma qu'il veut nous montrer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév Empty Re: Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    Message  Invité 2/3/2011, 16:22

    Le christianisme n'a rien dénoncé dans cette affaire

    C'est quoi le Christianisme selon toi?

    Justement Soral qui explique bien que les différentes mouvances de la Chrétienté ne peuvent être assimilé a une entité unique.

    Et en plus tu lui donne raison car selon tes dires l'Eglise Catholique qui ce revendique pourtant des enseignements de Jesus, ne ferait quand meme pas partie de ce " Christianisme" qui ne ce sentirait victime d'aucune manipulation.

    lol...
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév Empty Re: Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    Message  lorelianeGTQ 2/3/2011, 17:16

    En ce qui me concérne Tonino, je ne vois que 2 grand courant ratacher au christianisme, le Catholisisme et le Protestentisme. nous pourions donc quelque part mettre dans l'appelation Protestant toute personne ratacher au Christianisme (pas forcement en bonne voie) non-Catholique, les Othodoxes (branche plus à part car tout de même d'organisation verticale traditionnelle), les Chrétiens d'Orients comme les Coptes, puis les sectes réelles type Mormonites, Adventiste etc..

    C'est là du moins le message primaire du protestantisme, se couper de toute hierarchisation, n'être que sur des rapports humain horizontaux, ce qui est aussi en contradiction avec la Tradition, ce qui pour préciser l'entend sous le sens guénonien, bien qu'elle ne le soit pas.

    Ceci est aussi en contradiction avec les valeurs islamique, et explique les fortes reflexion et référence Catholique, sur Aristot en période de Contre Reforme..

    PS: mon propos n'est pas tout-à-fait construit, vous en passerais sur les polémique j'èspère.

    Je ne vois pas ce qui entre nous peut-être si négatif dans le discours de Soral, sa position est simple, il prône simplement un soutient mutuel devant l'Empire qui souhaite nous diviser, aussi dans nos intérêt, nous le peuple sur lesquel un conflit nous serait définitivement nocif.

    Tonino a écrit:D'entendre un Catholique dire que sa religion n'existe plus ce qui est totalement faux (lien) et d'etre obligé de ce raccrocher a une autre croyance pour s'illusionner qu'il existe encore une force d'opposition collective a l'oligarchie mondialiste c'est triste voila tout.

    Soral dit que l'Eglise est morte, eclipser si tu veut Tonino, il en est quand même que le nombre de Catholique en France est devenue marginal, c'est une réalité ou non? (quand bien même se disent-il Catholique, c'est soit par bapthème et non du coeur, soit d'Eglise conciliaire, donc plus très Catholique, ce que tu sait parfaitement) Les Chretiens de France sont à majorité protéstante, celà ne sert pas à grand chose de le nier Tonino, tu le sait aussi parfaitement que moi.

    Aussi tu laisserais entendre que Soral est pesimiste quant-à celà. C'est faux, ne se declare t'il pas Catholique? Ne parle t'il pas du Retour de Jesus, de la Parousie? C'est quelque chose qui ne veut nullement rien dire, il y à un sens la dedans..

    Et Soral encore une fois ne parle pas d'appel à la conversion à l'Islam, mais il constate simplement un rapport de Valeur, de convergence de texte (là encore pas de polémique sur du vent genre, Trinité etc.. s'il vous plait), surtout concérant notre periode de temps..

    Bien je crois que tu t'est emporté un peu vite Tonino, le discours de Soral n'est vraiment pas celui que tu decris.

    La paix sur toi
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév Empty Re: Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    Message  Invité 2/3/2011, 18:35

    lorelianeGTQ a écrit:Soral dit que l'Eglise est morte, eclipser si tu veut Tonino, il en est quand même que le nombre de Catholique en France est devenue marginal, c'est une réalité ou non?

    Morte et éclipsé sont 2 termes qui ne signifient pas du tout la même chose.

    L'état de santé de l'Église ne dépend nullement du nombre de Catholiques pratiquant.

    Jesus a choisis 12 apôtres pour perpétuer ses enseignements a l'humanité entière .

    Saint Irénée de Lyon (vers 130-vers 208), évêque, théologien et martyr
    Contre les hérésies, III, 1 (trad. Cerf 1984, p. 276 rev.)


    « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création »

    Le Seigneur de toutes choses a donné à ses apôtres le pouvoir de proclamer l'Évangile. Et c'est par eux que nous avons connu la vérité, c'est-à-dire l'enseignement du Fils de Dieu. C'est à eux que le Seigneur a dit : « Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette et rejette celui qui m'a envoyé » (Lc 10,16). Car nous n'avons pas connu le plan de notre salut par d'autres que par ceux qui nous ont fait parvenir l'Évangile.

    Cet Évangile, ils l'ont d'abord prêché. Puis, par la volonté de Dieu, ils nous l'ont transmis dans des Écritures pour qu'il devienne « le pilier et le soutien » de notre foi (1Tm 3,15). Il n'est pas permis de dire qu'ils ont prêché avant d'avoir obtenu la connaissance parfaite, comme osent le prétendre certains, qui se targuent d'être les correcteurs des apôtres. En effet, après que notre Seigneur est ressuscité d'entre les morts et que les apôtres ont été « revêtus de la force d'en-haut » (Lc 24,49) par la venue de l'Esprit Saint, ils ont été remplis de certitude au sujet de tout et ils ont possédé la connaissance parfaite. Alors, ils s'en allèrent « jusqu'aux extrémités de la terre », (Ps 18,5;Rm 10,18) proclamant la Bonne Nouvelle des biens qui nous viennent de Dieu et annonçant aux hommes la paix du Ciel. Ils possédaient, tous également et chacun en particulier, l'Évangile de Dieu.

    Enfin bref j'arrête la sinon on va complètement dévié du sujet du topic.

    La Paix de Dieu sur toi (et kiloutou) également.

    Smile
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév Empty Re: Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    Message  Solstice 2/3/2011, 20:53

    Tonino a écrit:

    « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création »

    Le Seigneur de toutes choses a donné à ses apôtres le pouvoir de proclamer l'Évangile. Et c'est par eux que nous avons connu la vérité, c'est-à-dire l'enseignement du Fils de Dieu. C'est à eux que le Seigneur a dit : « Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette et rejette celui qui m'a envoyé » (Lc 10,16). Car nous n'avons pas connu le plan de notre salut par d'autres que par ceux qui nous ont fait parvenir l'Évangile.

    Cet Évangile, ils l'ont d'abord prêché. Puis, par la volonté de Dieu, ils nous l'ont transmis dans des Écritures pour qu'il devienne « le pilier et le soutien » de notre foi (1Tm 3,15). Il n'est pas permis de dire qu'ils ont prêché avant d'avoir obtenu la connaissance parfaite, comme osent le prétendre certains, qui se targuent d'être les correcteurs des apôtres. En effet, après que notre Seigneur est ressuscité d'entre les morts et que les apôtres ont été « revêtus de la force d'en-haut » (Lc 24,49) par la venue de l'Esprit Saint, ils ont été remplis de certitude au sujet de tout et ils ont possédé la connaissance parfaite. Alors, ils s'en allèrent « jusqu'aux extrémités de la terre », (Ps 18,5;Rm 10,18) proclamant la Bonne Nouvelle des biens qui nous viennent de Dieu et annonçant aux hommes la paix du Ciel. Ils possédaient, tous également et chacun en particulier, l'Évangile de Dieu.


    La Paix de Dieu sur toi (et kiloutou) également.

    Smile

    il n'est pas écrit que le christ à souhaité la création d'une église !Il demande aux apotres de répandre la bonne parole. il les encourage a rédiger une bible pour que sa parole soit transmise. les apôtres n'ont jamais été des catholiques, ils étaient les privilégiés de jésus christ. c'est st pierre qui a fondé une église qui deviendra plusieurs siecle apres l'église catholique. l'église catholique n'est qu'un des nombreux courants de pensée de la parole du christ.

    le probleme central de l'église catholique en notre temps, est son représentant qui décide pour tous les croyants de son église. en période de calme cela fonctionne parfaitement, cela a fonctionné pendant des siècles, mais en période trouble que nous connaissons aujourd'hui, il y a des contradictions qui apparaissent au grand jour comme la position de Jean Paul II sur l'usage du préservatif, et qui aujourd'hui est toléré par Benoit XVI. quoi penser ? ( PS je connais ton avis sur Jean Paul II qui est selon toi un hérétique, mais les catholiques pensent-ils tous comme toi ? ) il est devenu difficile d'être catholique aujourd'hui.

    Paix sur toi aussi Tonino . Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév Empty Re: Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    Message  Invité 3/3/2011, 07:20

    il n'est pas écrit que le christ à souhaité la création d'une église

    Jésus, étant venu dans la région de Césarée de Philippe, interrogeait ainsi ses disciples : « Qui dit-on qu’est le Fils de l’homme ? »
    Ils dirent : « Les uns Jean le Baptiste, d’autres Elie, d’autres Jérémie ou l’un des prophètes. »
    Il leur dit : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? »
    Simon Pierre, prenant la parole, dit : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. »
    Jésus lui répondit : « Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n’est pas la chair et le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.
    Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
    Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

    Évangile selon Saint Matthieu Chapitre 16


    Si on regarde l'histoire l'Eglise n'a pas toujours vecut dans des périodes de calme loin de la.

    Et effectivement dans ce monde païen il est difficile de ce soumettre humblement au dogme de l'Eglise du Christ.

    Jean Paul II et Benoit XVI ne sont pas Pape c'est indiscutable si l'on regarde leurs paroles et leurs actes en total contradiction avec ce que l'Eglise a toujours enseigné.

    Bonne journée.

    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév Empty Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    Message  nonwo 3/3/2011, 10:21

    Sommes-nous dans la rubrique ''Religion''du Forum??? scratch
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév Empty Re: Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    Message  nonwo 3/3/2011, 11:43

    Ah, le lieu est plus approprié, le bal est ouvert Very Happy
    emji
    emji


    Nombre de messages : 36
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 26/08/2010

    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév Empty Re: Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    Message  emji 4/3/2011, 15:30

    j'ai dit sur le forum de Soral:
    15:39...il n'y a plus de catholicisme"
    je trouve que c'est un peu exagéré. D'une part, la France n'est pas le seul pays catholique au monde, d'autre part l'Eglise catholique s'est trouvée plusieurs fois affaiblie au cours de l'histoire du monde et a toujours réussie à remonter la pente. ( ou je propose : à se rétablir)

    21:14 ... " a mon sens , on juge la religion à ses croyants, ses adeptes. A un certain moment , je me suis éloigné de telle ou telle religion parce que ces gens là ne disaient que des saloperies..."
    c'est une idiotie. Quelle que soit la religion il y a toujours des gens qui "disent des saloperies", ou bien il n'y aurait que des saints sur Terre. Une religion n'est pas définie par ses adeptes mais au contraire c'est elle qui doit définir le comportement de ces derniers. En revanche personne n'est à l'abri des dérives de la nature humaine et de ses excès quel qu'en soit le sens. Les agissements de certains membres d'une congrégation ne définissent pas les valeurs de celle-ci, de la même manière que l'on ne peut dire de la France qu'elle est mauvaise uniquement parce que certains de ses citoyens le sont.
    Lors que l'on suit une Religion , on doit le faire pour nous même et pour ce qu'elle représente pour nous et non pas pour les personnes (ou personnalités) que l'on va (ou pas) y retrouver.

    40:10 si il y a des mendiants musulmans, ce n'est pas si exceptionnel.

    AS ne doit pas dénigrer la religion juive,
    ni passer la pommade aux musulmans ce que m'a déplut fortement.


    Contenu sponsorisé


    Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév Empty Re: Discussion issue du sujet: "Conférence LLP + Soral le 27 fév

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 00:58