Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Letouriste
    Letouriste


    Nombre de messages : 88
    Age : 32
    Localisation : quelque part dans un fichier israelien
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Letouriste 3/3/2011, 13:30

    Révolutions populaires nations arabo-musulmanes : la marche en avant vers le 3 è guerre mondiale !
    Le 01/03/2011
    La population à très large majorité chiite (tout comme l'est le pouvoir Iranien, et cela est très important), du Bahreïn conteste le pouvoir sunnite.
    A proximité du Bahreïn se situe l'Arabie saoudite, premier exportateur de pétrole dont le pouvoir, tout comme le Bahreïn, est détenu par les sunnites.
    La coalition israélo-sunnite est en passe d'être rompue, en d'autres termes la division arabo-musulmane sunnite/chiite ne sera plus d'actualité et laissera la place à un front arabo-musulman chiite unifié, au côté de l'Iran, pour former un équilibre des forces géostratégiques, comme convenu par l'élite de la franc-maçonnerie, pour déclencher le 3e conflit international.
    A cela, il ne manque plus qu'un effondrement financier, économique des États-unis.
    Le démarrage des préparatifs du 3e conflit international a été effectif dès cette première quinzaine de janvier 2011 au travers de la « révolution populaire » en Tunisie, et formalisé le 11 février 2011 avec le départ de l'Égyptien Hosni Moubarak.
    L'élite de la franc-maçonnerie a crée l'outil numérique (dont les réseaux sociaux tel " Facebook") pour servir d'arme à double-tranchant. En d'autres termes, la jeunesse tant égyptienne que tunisienne est tombé dans un piège monumental tendu par l'élite de la franc-maçonnerie dont l'objectif n'est nullement une marche en avant vers la démocratie, bien au contraire, une marche en avant vers le 3 è conflit international où bloc occidental et islamique s'affronteront !
    Contrairement à ce que pourrait croire la population arabo-musulmane, ces révolutions ne vont nullement dans le sens d'une marche en avant vers la démocratie, tout au contraire, vers une marche en avant vers le 3e conflit international.
    Sans ces différentes « révolutions populaires », les divisions arabo-musulmanes sunnites et chiites seraient toujours d'actualité et le front israélo-musulman sunnite (Israël - Égypte - Arabie saoudite - Bahreïn), bien en place, et l'État d'Israël non isolé. En isolant Israël, les conditions d'un affrontement « monde arabo-musulman (chiite) / monde occidental judéo-chrétien », seront réunies…

    sources: http://revelations4.blogs.fr/

    Richard Pellegrin que j'admire dans son combat et son analyse nous donne une autre facette interessante sur les relations entre chiites et sunnites

    PS: je vous conseille ses analyses audio sur son site révélation4 , meme si je me doute que vous vous y interessez deja je prefère le préciser ^^
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Aurelien 3/3/2011, 18:38

    Comme tant d'autres Pellegrin se trompe.
    Pour analyser les événements actuels, surfer sur le net est insuffisant, il vaut mieux être sur place.

    De ce point de vue, l'analyse de Meyssan a beaucoup plus de valeur puisque lui au moins habite dans la région.

    Et à ce titre, il est au courant de certaines réalités comme le fait que théoriquement un soulévement dans un pays arabe était inenvisageable il y a peu de temps, CIA et Facebook ou pas.

    Il est en train de se passer quelque chose de totalement imprévu et l'élite est complétement décontenancée.
    Letouriste
    Letouriste


    Nombre de messages : 88
    Age : 32
    Localisation : quelque part dans un fichier israelien
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Letouriste 4/3/2011, 10:46

    @Aurélien1818
    Oui je pense également que les arguments des "locaux" ont surement plus de poids étant inscrit dans un contexte qu'ils maitrisent parfaitement.(Encore faut-il une bonne analyse d'ensemble).
    Mais tu affirmes qu'une révolution était très peu envisageable il y a peu, cela ne confirme-t-il pas justement la manipulation mondialiste afin d'instrumentaliser le peuple pour créer ces "révolutions"?
    A moins que tu me montres surement du doigt quelque chose de beaucoup moins rationnel qui mettrait en péril les élites et guiderait les révolutions?
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Aurelien 4/3/2011, 17:51

    En se basant sur divers témoignages, la situation dans quelques pays arabes était la suivante :

    Maroc :
    -Idolatrie du roi, quand un marocain l'aperçoit sa premiére reaction est de se cacher car il tremble de peur.

    Algérie :
    -A cause de la guerre civile, le peuple ne veut plus entendre parler de politique.

    Tunisie :
    -Le tunisien moyen devient livide et ne peut plus parler dés que l'on évoque un théme politique.

    Lybie :
    -Idem que la Tunisie.

    Egypte :
    -Misére organisée, 3 h de file d'attente pour pouvoir acheter du pain subventionné, l'égyptien lutte chaque jour pour survivre et veut manger avant tout.
    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Vivre dans un pays arabe signifiait vivre sous le joug de big brother et du jour au lendemain il y a eu un déclic, les arabes n'ont plus eu peur de leurs dirigeants et étaient prés à mourir pour leur liberté.

    Croire que l'élite mondialiste est derriére tout cela revient à faire la même erreur que les arabes vis à vis de leurs tyrans, cela revient à surestimer leur importance.

    Les mondialo-sionisards ne sont certainement pas capables de transformer la mentalité arabe du jour au lendemain, les causes de ces soulévements ne sont pas à checher du côté de la rationnalité.

    C'est ce que pensent aussi Ahmadinejad et certains chéfs religieux :
    "les mouvements sociaux des nations, à travers le monde entier, sont un prélude à un grand mouvement original, divin et humanitaire"
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  ziril 4/3/2011, 18:10

    aurelien1818 a écrit:
    Pour analyser les événements actuels, surfer sur le net est insuffisant, il vaut mieux être sur place.


    Partant de ce principe, le meilleur analyste serait celui qui dans la foule est au cœur de l'événement?... Razz Razz


    aurelien1818 a écrit:De ce point de vue, l'analyse de Meyssan a beaucoup plus de valeur puisque lui au moins habite dans la région.

    Oui en poursuivant ce raisonnement pour le moins discutable...


    aurelien1818 a écrit:Et à ce titre, il est au courant de certaines réalités comme le fait que théoriquement un soulévement dans un pays arabe était inenvisageable il y a peu de temps, CIA et Facebook ou pas.


    Oui théoriquement, mais en pratique ça l'était!...
    Surtout pour des professionnels des révolutions de couleurs (entre autre) clés en main!
    "Agiter le peuple avant de s'en servir, sage maxime". Talleyrand



    aurelien1818 a écrit:Il est en train de se passer quelque chose de totalement imprévu et l'élite est complétement décontenancée.


    "Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie".

    Sun Tzu

    Certain se font duper et d'autre moins!...

    aurelien1818 a écrit:Comme tant d'autres Pellegrin se trompe.


    Il est conseillé d'émettre des réserves, plutôt que d'utiliser l'affirmative, de se tromper et de passer pour un incompétent...


    Restons humble face a l'histoire en cours... Elle nous dépasse tous et de loin!


    Letouriste
    Letouriste


    Nombre de messages : 88
    Age : 32
    Localisation : quelque part dans un fichier israelien
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Letouriste 4/3/2011, 18:34

    Aurélien, sans mettre la possibilité du divin à l'écart (car elle peut également en être la cause) ne crois tu pas que dire que ces révolutions sont simplement les conséquences de l'esprit et de la grâce de Dieu est réducteur?
    Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas toujours une explication rationnelle aux évènements mais cependant balayer d'un coup de main la spéculation de wall Street sur les denrées alimentaires, la hausse des prix, l'inflation, l'effet dominos en voyant son voisin se soulever, les révélations de wikileaks sur les classes dirigeantes de certains pays arabes etc... et j'en passe, n'est ce pas être aveuglé pas ta pensée?
    Une conséquence à souvent beaucoup de causes complexe et selon moi ton analyse est incomplète et monolithique mais je pense que c'est une partie de la vérité mais ta vérité est trop simpliste...
    De plus quand on connait le but de la stratégie d'arc de crise qui preparera les futurs blocs à l'unification sous la bannière du nouvel ordre mondial, il me semble difficile d'occulter l'hypothèse d'ingérence invisible de l'élite dans ces révolutions...
    Je tiens à préciser que je ne suis pas de ceux qui pensent que l'élite controle tranquillement tous ces événements mais qu'elle doit se confronter au aléas du peuple et de Dieu cependant leur plan reste parfaitement huilé.


    Dernière édition par Letouriste le 4/3/2011, 18:40, édité 1 fois
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  ziril 4/3/2011, 18:39

    aurelien1818 a écrit:

    C'est ce que pensent aussi Ahmadinejad et certains chéfs religieux :
    "les mouvements sociaux des nations, à travers le monde entier, sont un prélude à un grand mouvement original, divin et humanitaire"


    Je souhaite sincèrement qu'ils aient raison... Mais avant d'être les idiots utiles que certains souhaitent que nous soyons tous, il est préférable de laisser un peu de temps au temps!


    Attendons de voir a qui profite concrètement ces révolutions...


    Letouriste
    Letouriste


    Nombre de messages : 88
    Age : 32
    Localisation : quelque part dans un fichier israelien
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Letouriste 4/3/2011, 18:50

    ziril a écrit:
    Attendons de voir a qui profite concrètement ces révolutions...


    Tout à fait ziril; mais je pense malheureusement en étant réaliste et rationnel que ces révolutions profiteront bien au élites quand on connait les stratégies de manipulations misent en place (qui ont fait toutes leurs preuves selon moi), la barrière mentale doit être très difficile à traverser entre la vision d'un individu moyen et la réalité ou plutôt l'approche de la réalité de certains dans ce forum (qui est la mienne).
    Cependant si elle est franchie ,le peuple comprendra le stratagème et l'élite pourra compter ses derniers jour de règne, je l'espère...
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Aurelien 4/3/2011, 19:04

    @ Ziril,

    Tu a oublié cette citation :
    Croire que l'élite mondialiste est derriére tout cela revient à faire la même erreur que les arabes vis à vis de leurs tyrans, cela revient à surestimer leur importance.

    A la modeste place qui est la mienne, j'essayais juste d'enrayer la nouvelle théorie conspi qui déferle sur le web et qui veut que tout, absolument tout, les victoires comme les échecs, soit le fait des tous puissants mondialistes-sionistes qui avaient "tout-planifié-dépuis-le-début".

    En 2009, quand le plan de vaccination H1N1 s'était planté, je me rappelle que certains pensaient que c'était une manip des mondialistes pour nous inciter à refuser le prochain vaccin qui pourrait nous sauver la vie.
    Personne n'avait alors reconnu la victoire des citoyens du web.

    Et maintenant je pense que la même chose se produit, les peuples arabes sont en train de mettre en piéces des régimes alliés de l'Amérique et de l'entité sioniste et certains se disent que c'est forcement louche.

    Et si demain, G.W.Bush, Sarko, Blair et tous les sionisards se sauvent honteusement comme l'a fait Ben Ali, je suis sûr qu'il y aura encore des gens qui vont penser que c'est louche et qu'il s'agit encore d'une manip des mondialos-sionisards.

    Le probléme c'est qu'à force de tout trouver louche, on reste forcement sur la touche. Sleep

    Wink

    PS:
    Je n'ai pas eu le temps de lire les 2 autres méssages qui ont étés rajoutés.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  ziril 4/3/2011, 19:34

    aurelien1818 a écrit:

    Le probléme c'est qu'à force de tout trouver louche, on reste forcement sur la touche. Sleep

    Le jour ou le peuple dans son ensemble prendra conscience des mécanismes de pouvoir à l'œuvre et suivra une logique profonde et un désir ardent d'émancipation au prince de ce monde et une volonté puissante et en conscience de retour à Dieu, alors je te dirai OK. Je rend les armes et comme les autres je me soumet!

    Pour le moment, ne m'en veux pas, mais j'ai plutôt l'impression qu'il réagit aux stimulus habituels: "manger/argent, jalousie, peur, désir de vivre à l'occidental, démocratie, voiture maison vie confortable etc..."

    Je garde les armes et continue de les aiguiser! Wink
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Aurelien 4/3/2011, 19:46

    @letouriste

    Tu pense que mon analyse est incompléte et monolitique mais en fait c'est pire que ça puisque en fait, il n'y a pas vraiment d'analyse !

    Pour analyser concrétement la situation, il faudrait étudier divers paramétres et être capable de les replacer selon la même perspective historique.
    Par exemple, on devrait étudier dans quelle mesure un cataclysme cosmique (Nibiru/Tyché) pourrait trouver sa place dans les événements en cours.

    La perspective économique doit être également replacée dans le même contexte :

    -A quoi cela servirait d'affamer les peuples dans le cadre d'un conflit généralisé avec l'entité sioniste ?

    ou
    -A quoi cela servirait d'affamer les peuples dans le cadre d'un cataclysme d'ordre cosmique ?

    ou mieux encore :
    -A quoi servirait un conflit généralisé dans le cadre d'un cataclysme d'ordre cosmique ?

    Analyser toutes ces diverses informations ainsi que leurs interactions mutuelles revient à connaitre le sens de l'histoire du monde, l'ultime finalité de l'expérience humaine, pourquoi nous sommes ici bas et pourquoi nous nous battons.
    Evidement, c'est une tache titanesque placée en dehors de la portée de n'importe quel esprit humain.

    C'est pour cela que le créateur nous a transmis les messages des prophétes, afin que l'on sache à quoi s'en tenir et que nous soyons préts.
    Les prophéties sont là pour nous aider, elles nous revélent ce qui est caché jalousement par l'élite satanique.

    J'ai la faiblesse de croire d'avoir compris le sens de quelques unes et d'avoir ainsi une meilleure comprehension du puzzle qu'est notre actualité.
    C'est pour cela que je fait parfois des affirmations péremptoires, je comprend que cela peut agacer certains et je m'en excuse.


    @ ziril
    Tu a raison, garde les armes Razz
    Letouriste
    Letouriste


    Nombre de messages : 88
    Age : 32
    Localisation : quelque part dans un fichier israelien
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Letouriste 4/3/2011, 20:23

    Aurélien,
    Tu me demandes:

    -A quoi cela servirait d'affamer les peuples dans le cadre d'un conflit généralisé avec l'entité sioniste ?

    -A quoi cela servirait d'affamer les peuples dans le cadre d'un cataclysme d'ordre cosmique ?

    -A quoi servirait un conflit généralisé dans le cadre d'un cataclysme d'ordre cosmique ?

    Je te réponds (avec ressassement...) que la révolution est le seul moyen de changer le pays afin de le façonner pour le préparer à l'éventuel conflit mondial.
    Et ta stratégie de tourner en dérision mes arguments en me les rebalançant sous forme de questions n'est pas très constructive à mon sens.
    Alors pour permettre une révolution il faut tout d'abord stimuler le peuple pour ensuite s'en servir (meme si sa volonté est véritable, je dirais qu'elle a été catalysé par une force exterieure mondialiste et/ou divine)
    L'affamer fait parti des innombrables "stimulus" qui entraineraient une révolution.
    On dirait que tu perds même la perception de la réalité en ne voyant pas l'évidence de la stratégie de famine et en me posant ces questions... (A part si c'est pour donner de la "consistance" dans ton discours)
    Je m'escuse si tu trouve mon discours agressif , ce n'est pas le but , je cherche juste à t'exposer ma vision des choses c'est le principe du débat.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Aurelien 4/3/2011, 22:30

    @letouriste

    Tu te trompe, je n'ai pas cherché à tourner en dérision tes questions en te les retournant. Je voulais juste t'exposer la compléxité de la situation.

    Et je ne nie pas la stratégie de la famine, j'ai même dit que c'était un moyen de controler le peuple en le poussant à faire des queues pour manger (il serait plus juste de parler de stratégie de misére).

    Seul l'avenir nous dira si les mondialistes vont profiter ou non de ces révolutions.
    En attendant, une chose est sure c'est que les américains veulent s'en attribuer le mérite sous pretexte que c'est Georges Bush qui a fait chuter Saddam Hussein.
    http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/printemps-arabe-une-victoire-de-george-bush-04-03-2011-1302777_231.php


    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  lorelianeGTQ 5/3/2011, 21:40

    ziril a écrit:Restons humble face a l'histoire en cours... Elle nous dépasse tous et de loin!

    Ce doit être alors pour ça que je n'ai aucun avis sur la question..trop complexe Razz

    Ceci dit, nous aurons peut-être un jour la possiblité d'y voir plus claire..

    Letouriste a écrit:Aurélien, sans mettre la possibilité du divin à l'écart (car elle peut également en être la cause) ne crois tu pas que dire que ces révolutions sont simplement les conséquences de l'esprit et de la grâce de Dieu est réducteur?

    La dessus Letouriste je n'émettrais aucune resérve, je suis formel, Dieu est bel est bien derrière tout ça Smile

    Dieu jugera également tout celà de façon parfaite, donc aucune crainte à avoir.
    Mohamed-
    Mohamed-


    Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Date d'inscription : 02/03/2008

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Mohamed- 6/3/2011, 00:19

    aurelien1818 a écrit:

    Egypte :
    -Misére organisée, 3 h de file d'attente pour pouvoir acheter du pain subventionné, l'égyptien lutte chaque jour pour survivre et veut manger avant tout.
    -------------------------------------------------------------------------------------------

    J'habite en Égypte dans un quartier populaire et ce que vous décrivez n'est pas la réalité de terrain...

    Les égyptiens ne meurent pas de faim, le prix du pain est extrêmement abordable, mise à part pendant les émeutes et la fitna ou autre fait exceptionnel il n'y a jamais d'attente pour acheter du pain, et l'égyptien n'a pas besoin de lutter pour survivre..

    La cause de la révolution? Avant tout l'ignorance des musulmans de leur religion, ensuite c'est que au contraire du peuple japonais, la mentalité des peuples nord africains et arabes(excepté certains pays du golf) est basée sur la non remise en question de sois accompagnés à cela l'assistanat, le défaitisme, le complexe d'infériorité au peuple "fort" de l'occident et le fait de toujours se passer en victime et se plaindre... un tel peuple est facile à manipulé pour une révolution.
    Pour moi ces pseudos révolutions ont été dirigé; et pour l'avoir vécu sur le terrain je trouve que tout cela était trop bien coordonné..
    Bon à savoir aussi, contrairement à ce que racontaient les médias, la majorité du peuple égyptien n'était que spectateur de cette "révolution".

    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Aurelien 6/3/2011, 00:51

    Je suis tout disposé à croire que la majorité du peuple n'était que spectateur (comme les tunisiens) et je n'ai jamais dit que les Egyptiens mourraient de faim mais que beaucoup vivaient dans la misére.

    L'histoire du pain subventionné, c'est quelqu'un qui était allé en Egypte (au Caire) qui me l'a raconté, peut être a t'il éxagéré, quoiqu'il en soit le fait est que des millions d'Egyptiens vivent avec l'équivalent de 2 dollars par jour, que certains touchent seulement 50 euros de revenu mensuel et que le salaire moyen est de 125 euros.
    Ce sont des données vérifiables.

    la mentalité des peuples nord africains et arabes(excepté certains pays du golf) est basée sur la non remise en question de sois accompagnés à cela l'assistanat, le défaitisme, le complexe d'infériorité au peuple "fort" de l'occident et le fait de toujours se passer en victime et se plaindre... un tel peuple est facile à manipulé pour une révolution.

    Je pense que ceux qui ont participé aux révolutions se sont débarrassés du compléxe d'infériorité que tu décrit, maintenant ils sont fiers et n'ont rien a envier au reste du monde.


    Pour moi ces pseudos révolutions ont été dirigé; et pour l'avoir vécu sur le terrain je trouve que tout cela était trop bien coordonné..
    Par Facebook, Twitter et le telephone arabe, si c'était vraiment une révolution colorée, l'affaire aurait été réglée en 72 h, au terme d'un coup d'état de palais et pratiquement sans éffusion de sang.
    La jeunesse egyptienne a payé le prix fort, elle s'est fait tirer et rouler dessus avant que le pharaon Moubarak ne descende de son trone.
    C'est à elle que revient la victoire, pas aux fils de bourgeois qui sont allés faire un stage à Washington.


    Contenu sponsorisé


    Richard Pellegrin sur les révolutions arabes Empty Re: Richard Pellegrin sur les révolutions arabes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 14:34