Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    L'unité de l'église

    Moa
    Moa


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Date d'inscription : 27/07/2010

    L'unité de l'église  Empty L'unité de l'église

    Message  Moa 5/3/2011, 16:56

    Je met ici un article assez intéressant de par son point de vue :

    Le ministère itinérant que j’exerce me permet de connaître beaucoup de chrétiens de différentes origines dénominationnelles, et de les apprécier dans ce que Dieu leur a confié. Cette vie relationnelle est très enrichissante, elle m’évite de vivre « en bocal », en circuit fermé, et protège du sectarisme, de l’esprit étroit et borné, qui consiste à croire « qu’hors de mon église ou de ma dénomination, pas de salut et pas de vrais chrétiens ». J’aime à découvrir et mieux connaître d’autres milieux confessionnels, d’autres habitudes, d’autres cultures, d’autres horizons. Et si Dieu a décidé de travailler avec tous, pourquoi ne le ferais-je pas moi-même lorsqu’Il m’ouvre Lui-même la porte ?

    L’itinérance permet, à la longue, d’avoir une vision d’ensemble du Corps de Christ, des différentes Églises qui le composent, et des chrétiens en général. Elle permet de cultiver l’esprit de corps, l’esprit de tolérance, d’ouverture, de partage, sans renier en rien le fondement des Saintes Écritures et la saine doctrine Biblique. Elle libère de l’esprit « d’étiquette », et de la foi « dans la pensée unique ».

    « Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! » (Luc 13:34)

    L’itinérance me permet de collaborer avec des frères et sœurs auxquels je n’aurais jamais pensé, car ils sont tellement différents de moi : c’est une richesse de les découvrir et de partager leur onction. Mais surtout, l’itinérance permet de constater que Dieu bénit bien au delà de ma dénomination propre, de ma culture, de mes habitudes cultuelles, de mes préjugés doctrinaux.

    Au retour du Seigneur, les croyants authentiques seront enlevés, comme le dit la Parole de Dieu, la Bible. Au Ciel il n’y aura alors plus la notion d’étiquette dénominationnelle, d’appartenance à tel ou tel mouvement d’Églises, de rattachement à tel ou tel serviteur de Dieu. Nous répondrons de nos actes, et de nos actes seuls, ainsi que de l’état de notre cœur, devant Dieu.

    Rappelons-nous souvent que Dieu est Amour. L’Amour est à la base de tout, selon 1 Corinthiens 13 il est plus fort que l’espérance et la foi. Éliminons les haines, les rancœurs, les ressentiments, les divisions, les médisances et les calomnies. Recherchons la paix et non les ténèbres. Ouvrons-nous de plus en plus à Dieu et aux autres, sans avoir peur d’être insécurisés. Laissons tomber nos oeillères !

    « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Matthieu 7 : 22-23)

    « Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. » (1 Corinthiens 1:10)

    Source : http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/03/03/pasteur-philippe-auzenet-oeuvrer-avec-toutes-les-eglises-chretiennes-et-les-aimer/

      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 17:16