Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+6
Bardamu
Atrahasis
c.isme
paralleye
ziril
neos
10 participants

    Excellence du Rosaire

    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  c.isme 21/8/2011, 14:59


    Pour les "racines du chapelet/rosaire" je t'invite a lire cet excellent article

    Merci Tonino, cela dit ce n'est pas moi qui demande d'où vient le rosaire mais est expliqué ce que j'aurais trouvé bon à dire à Néos.
    J'espère que tu me pardonneras de donner mon point de vue.

    Je vous dit juste que le manque de douceur des uns Néos + l'esprit des autres à y voir ce qu'ils veulent peut donner à s'éloigner du sujet. C'est juste que mes propos tentent avec espérance de recentrer les choses quand j'en éprouve la nécessité.
    J'aurais très bien pu ne rien commenter vu que l'affaire était entendu.

    Puisque l'on ne comprend pas que j'écris dans ce cas montrons l'exemple soit même;

    Néos je te donne les citations sur l'historique officiel sur le rosaire.


    Les origines du Rosaire sont alors comme recouvertes d’une ombre mystérieuse. La Providence l’a voulu ainsi, n’en déplaise aux rationalistes modernes. C’est un secret entre la Vierge Marie[2] et son serviteur Dominique.


    Citons d’abord la bulle Consueverunt romani Pontifices (1569) du pape saint Pie V. Il y écrit très clairement que saint Dominique a « inventé et propagé ensuite dans toute la sainte Église romaine un mode de prière, appelé Rosaire ou psautier de la bienheureuse Vierge Marie, qui consiste à honorer la bienheureuse Vierge par la récitation de cent cinquante Ave Maria, conformément au nombre des psaumes de David, en ajoutant à chaque dizaine d’Ave l’Oraison dominicale et la méditation des mystères de la vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ ».

    Quand à la pratique Néos et les phrases durant l'exercice il n'implique pas des noms de démons comme tu peux le constater. Si l'origine de ce système reste inconnu et mystérieux cela ne prouve pas non plus qu'il serait satanique par essence ce serait un raccourci trop enfantin, mais reste une question à laquelle il faut répondre.
    Si il existait bien des pratiques du même ordre chez les satanistes (chose à sourcé plus précisément) ou autres à des époques reculées le fait est que les rosaires Catholique ne sont pas en os ce qui donc devrait dire qu'il ne s'agit pas d'un culte de la mort.(comme ceux du skull and bones par exemple)
    Merci pour tes messages néos et n'oublie pas d'être non pas moins franc c'est une bonne qualité mais de soigner ton approche histoire de ne pas donner aux autres le bâton avec lequel... Bref bonne journée... Et oui bon dimanche à toi Tonino que Dieu veille sur les tiens et sur nous que la paix remplace les batailles inutiles par la clarté du savoir.
    avatar
    Atrahasis


    Nombre de messages : 61
    Age : 45
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Atrahasis 21/8/2011, 16:13

    L'ORIGINE DU CHAPELET-ROSAIRE:

    IVème SIECLE

    LES PREMIERS MOINES D'EGYPTE AU 4e SIECLE comptent leurs prières en se servant de petits cailloux. Quelques évêques éminents pami eux comme :

    Athanase d'Alexandrie,
    Théophile d'Alexandrie,
    Cyrille d'Alexandrie,
    Épiphane de Salamine,
    Grégoire de Nazianze.

    Des séculiers comme Eucharistos le séculier ou le corroyeur de Saint Antoine.


    XIIème SIECLE

    Dans le haut moyen-Age, la récitation de certains psaumes était pratique pieuse courante. Faisant suite à cette pratique, l'usage de la récitation de la totalité des 150 psaumes (le Rosaire comportant 150 Avé) s'introduisit dans l'ordre de Cluny.

    Hélas, nombreux étaient les moines illetrés, incapables de retenir et de réciter 150, 100, ou même 50 Psaumes. On remplaça donc les Psaumes par des Pater, chaque Pater récité valant n'importe quel Psaume.

    Cette répétition de prières fut rapidement utilisée parmi les laïcs.

    On appelait donc, à l’époque, Psautier du Christ, une série de 150 Notre Père (il y a, dans la Bible, 150 psaumes). Pour ne pas «perdre le fil», les fidèles utilisaient des fils (cordelettes) avec des nœuds, ou des colliers de grains, appelés patenôtres (Ils servaient à compter le nombre de Notre Père ou Pater Noster), à l’origine de nos actuels chapelets.

    Dès la fin du XI ème siècle, on commence à utiliser ces patenôtres pour réciter les Ave Maria. Par amalgame, on désigne alors Psautier de la Vierge, une série de 150 Ave, divisée en 3 groupes de 50. L’importance des prières mariales croit tout au long du XIe siècle, et au début XII ème siècle.


    ROSAIRE ou CHAPEL

    Le mot «Rosaire» a une origine assez inattendue : c'est le diminutif de «chapel», ancienne forme de «chapeau».

    Au Moyen Âge, époque où la foi était très vive, chaque maison possédait une statuette de la Vierge, sur la tête de laquelle on posait une couronne ou «chapel» de roses. Le soir, on avait l'habitude de dire une courte prière sur chaque fleur, de sorte que le «chapel » de la Vierge devint un objet de piété.

    Mais, comme il était peu commode, on imagina d'enfiler sur un cordon des grains de bois ou de métal qui tinrent lieu des fleurs, et l'on donna au tout le nom de «chapelet», c'est-à-dire «petit chapel».

    Réciter ces prières en l'honneur de la Marie était par comparaison avec un usage courtois du Moyen-Age, comme si on lui tressait une couronne ou un chapeau, « chapel » de roses.

    C'est en mémoire de cette origine que certains chapelets portent encore le nom de «rosaires».


    Au XIIe siècle, la dévotion à Marie prend une importance considérable en Occident. Cette antienne de l'Ave Maria devient une prière populaire que l'on aime à répéter, comme à la même époque, en Orient, on répète le nom de Jésus dans ce qu'on appelle la prière du coeur. Dans les monastères, elle remplace peu à peu les Pater Noster que récitent les frères convers pendant que les moines chantent les psaumes en latin.

    Les cordelettes à noeuds puis les bouliers à grains inventés, peut-être sous l'influence des musulmans rencontrés lors des pèlerinages en Terre Sainte ou lors des premières Croisades, pour compter les psaumes et les Notre Père, vont être utilisés dès lors pour compter les «Je vous salue Marie». On parle du Psautier de Marie.


    SAINT DOMINIQUE 1175/1221

    Le saint Rosaire, dans sa forme et la méthode dont on le récite à présent, a été confié par la très sainte Vierge à saint Dominique pour convertir les hérétiques albigeois et les pécheurs, en l'an 1214.


    Selon la tradition, le chapelet fut institué par la Vierge elle-même lors d'une vision qu'elle accorda à SAINT DOMINIQUE :

    Saint Dominique, voyant que les crimes des hommes mettaient obstacle à la conversion des Albigeois, entra dans une forêt proche de Toulouse et y passa trois jours et trois nuits dans une continuelle oraison et pénitence; il ne cessait de gémir, de pleurer et de se macérer le corps à coups de discipline, afin d'apaiser la colère de Dieu, de sorte qu'il tomba à demi mort.

    La Sainte Vierge lui apparut, accompagnée de trois princesses du ciel et lui dit :

    - «Sais-tu, mon cher Dominique, de quelle arme la Sainte Trinité s'est servie pour réformer le monde ?»

    - «O Madame, répondit-il, vous le savez mieux que moi, car après votre Fils Jésus-Christ vous avez été le principal instrument de notre salut».

    Elle ajouta :

    - «Sache que la principale pièce de batterie a été le psautier angélique, qui est le fondement du Nouveau Testament; c'est pourquoi, si tu veux gagner à Dieu ces coeurs endurcis, prêche mon psautier».


    Lorsque saint Dominique prêchait la dévotion du Rosaire dans Carcassone, un hérétique tournait en ridicule ses miracles et les 15 mystères du saint Rosaire, ce qui empêchait la conversion des hérétiques. Dieu, pour punir cet impie, permit à quinze mille démons d'entrer en son corps; ses parents l'amenèrent au bienheureux Père pour le délivrer de ces malins esprits. Il se mit en oraison et exhorta toute la compagnie de réciter avec lui le Rosaire tout haut, et voilà qu'à chaque Ave Maria, la sainte Vierge faisait sortir cent démons du corps de cet hérétique en forme de charbons ardents. Après qu'il fut délivré, il abjura ses erreurs, se convertit et se fit enrôler en la confrérie du Rosaire avec plusieurs de son parti qui furent touchés de ce châtiment et de la vertu du Rosaire.


    Le Chapelet est popularisé par SAINT BERNARD puis par SAINT DOMINIQUE qui prescrivit en 1215, à ses religieux de porter ce chapelet à leur ceinture.


    Source:
    http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/histoire-du-chapelet-rosaire/
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Bardamu 22/8/2011, 14:34

    paralleye a écrit:
    neos a écrit:rosaire = satanisme
    http://www.bibleetnombres.online.fr/chapelets_et_satanisme.htm


    ATTENTION ce site "bible et nombres" dont neos nous fait la promotion est un site sioniste qui tente de légitimer l'entité sioniste génocidaire par des passages de la bible et des raisonnements ultra malsains et retors !

    Allez lire cet abominable lien si le coeur vous en dit...

    http://www.bibleetnombres.online.fr/retjuifs.htm

    Quelques passages clairement explicite des mensonges honteux des hypocrites talmudistes contenus à l'intérieur :

    Le retour des Juifs en Israël est certainement le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 et c'est certainement le seul " événement positif " qu'a pu apporter la SHOA avec ses 6 millions de morts dans les camps de concentration, un sacrifice préfigurant l'entrée dans l'ère eschatologique car cela représentait à l'époque un tiers du peuple Juif essaimé à la surface de la planète.

    Le 14 Mai 1948, ce fut en effet la déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël par David Ben Gourion. Depuis cette date historique, 4 guerres ont affecté le pays en 1948, 1956, 1967 et 1973. Et par quatre fois, au grand étonnement des nations, les troupes de l'Etat hébreu purent faire face à l'ennemi et le repousser. Le mot " miracle " a été utilisé par les commentateurs et les stratèges militaires dans la presse mondiale ! Miracle prophétisé en (Zac 12/2) ÷

    J'ai rarement rien lu de plus pervers et de raisonnement inversés ces derniers temps.Tout est mensonge sur toute la ligne,une véritable insulte à la vérité ! Les criminels génocidaires sionistes sont dépeints en pauvres victimes agressés et surpris par des guerres qu'ils repoussent pour ainsi dire,presque par miracle "divin" Mad.

    Je remplacerait plutôt le mot miracle par aide intense yankee et apport de technologie militaire US illimitée (sous contrôle intégral sioniste ceci expliquant cela),le miracle s'évapore d'un coup,et l'hypocrisie éclate au grand jour !

    Bine sûr pas un mot non plus sur le génocide ininterrompu fait par les sionistes depuis 60 ans en Palestine.

    Quand à la propagande shoatique des six millions,encore une autre sournoiserie :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5584-y-a-de-quoi-se-poser-des-questions-le-chiffre-de-six-millions-dans-la-presse-sioniste-depuis-les-annees-1900#67614

    Tu nous prend pour des cons avec ton site abject de victimisation sioniste neos ???

    La vérité est que toutes les guerres qui ont impliqué l'entité sioniste assassine et ses colonies illégales ont toutes été des guerres provoquées et planifiées par elle dans le seul but d'asseoir son pouvoir,principalement par l'extermination de masse des populations arabes qui vivait-là,pour l'expansion de son territoire,et ce dans l'intention de créer notamment Eretz Israël ainsi que (et surtout même) dans un but de domination mondiale talmudiste.

    Lisez ces liens,notamment le livre très important la Controverse de Sion,une référence sur le sujet du sionisme et du mensonge universel juif talmudiste :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5547-synthese-sur-l-histoire-de-sion?highlight=synth%E8se

    Voyez aussi ce lien : https://novusordoseclorum.1fr1.net/t4851-ben-freedman-1961-devoile-les-responsables-des-guerres-mondiales#50295 sur qui sont les planificateurs des guerres mondiales et qui en sont les grands bénéficiaires (les mêmes qu'au dessus),la boue abominable de ton site neos tombe à l'eau et toi avec,de même que tes accusations débiles "rosaire-satanisme" d'inspiration talmudique au final !

    neos a écrit:
    ziril a écrit:
    Règle du forum.
    On attaque pas la religion des autres.


    C'est pourtant ce que vous faites à longueur de posts et cela depuis des années, en plus de mettre en lumière les techniques d'infiltration et de manipulation de l'ennemie. affraid

    Décidément t'insistes pour nous montrer à tous ton statut de troll ici,ziril a a raison t'a pas choisi ton pseudo pour rien il te va comme un gant et il est aussi ridicule que toi.

    Il y a effectivement eu des trolls (plus ou moins dans ton genre) qui ont attaqué la religion et les croyances des membres ici,essayant de provoquer tensions et divisions comme tu le fais,ils ont été bannis comme toi tu vas l'être.

    Quand au techniques d'infiltration de l'ennemi tu auras été un beau sujet d'expérience mais chaque chose à une fin donc t'iras te cacher sous ta peau de mouton ailleurs.

    Pour ce qui est des techniques de manipulation en voici une belle,bien qu'elle en est ridiculement grotesque :

    neos a écrit:
    Attaquez ou mettre à jour la religion luciférienne des
    illuminati et des Francs-maçons voir le mode de consommation des
    materialistes ne vous posent pas de problème de conscience apparemment.

    C'est la meilleure celle-là.

    Pourquoi devrait-on avoir des problèmes de conscience à dénoncer ces bandes de dégénérés adeptes de rituels sataniques,qui violent et assassinent des enfants et qui sont responsables de centaines de millions de morts dans le monde.

    J'aurais plutôt des problèmes de conscience à ne pas les dénoncer et à me taire comme un lâche devant leurs crimes.

    Troll stupide va,ton raisonnement est vraiment des plus malsain !

    Quand à avoir l'honnêteté intellectuelle et le courage de chercher les déviances et les infiltrations de sa propre religion comme tu sembles vouloir nous accuser,si tu aurais été honnête ne serait-ce qu'une seule seconde dans ta démarche ici,tu aurais fais des recherches sur le forum et tu aurais vu qu'on ne se cache pas la vérité,au contraire de toi qui tente de la retourner à chaque instant.

    Vil manipulateur,tu mens et tu t'enfonces à chaque paragraphe !!! Excellence du Rosaire - Page 2 700507190

    Quand à ta petite histoire complètement hors-sujet sur le film Complots "que tout les pseudos anti-nouvel ordre mondial raffolent" (dixit tes propres termes),on se demande ce qu'elle vient faire ici et d'où tu tiens ça exactement ?????

    C'est encore une fois n'importe quoi !

    Bref on a tôt fait de comprendre ou tu voulais en venir quand tu dis pour tenter malhonnêtement de nous ridiculiser à peine quelque lignes plus tard :

    neos a écrit:

    L'ennemie est capable de vous servir sur un plateau un film qui soi disant dénonce les complots mais qui en réalité vous fait participer sur un autre niveau de conscience à un des rituels occulte des skull and bones, j'ai l'impression des fois que sur ce forum vous sous estimez la puissance et l'intelligence de l'ennemie et sa capacité à vous ridiculiser cela en est pathétique.

    encore une fois si tu aurais été honnête dans ta démarche ne serait-ce qu'une seconde tu aurais fait quelques recherches sur le forum et tu aurais pu te rendre compte que les stratégies de manipulations de l'industrie cinématographique (ainsi que les autres industries d'ailleurs;que ce soit médias,jeux vidéos,industrie musicale,etc...) ont toutes été déjà traitées et que nous ne sommes pas si dupes et si aveuglés que ce que tu veux laisser sous-entendre par tes pathétiques,et bien ridicules pour le cas,attaques personnelles contre une généralité de personnes ici que tu méconnais le plus complètement,et que tu tentes de faire passer pour des clowns en bon provocateur que tu es.

    Mais tu joues ton rôle d'agentur de service c'est normal,et comme on n'est pas si ridicule que ça encore tu vas voir,tu iras donc jouer ta petite comédie ailleurs,au revoir monsieur le troll stupide Smile.

    Bannissement de neos pour provocation continue même après avoir reçu un carton jaune,prend ouvertement les gens pour des cons à plusieurs reprises,mensonges répétés,en plus de faire la promotion d'un abject site sioniste talmudique,sans parler de ses petits montages photos qu'il a posté ici et là sur le forum depuis plusieurs semaines maintenant,remplis de vrai et de faux et de ridicule,dans une intention claire de décrédibilisation de celui-ci.


    Un travail de débunkage remarquable Paralleye !!! Bravo !!! cheers
    C'est limpide et indiscutable. Je ne sais pas vous mais il y a quelque chose de vraiment rassurant dans l'expression de la vérité toute nue. Rien que pour ça, nous donner l'occasion de le ressentir, j'ai presque envie de dire merci à ces stupides infiltrés de pacotille Razz


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Invité
    Invité


    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Invité 17/9/2011, 14:16

    Pourquoi prier le chapelet ?

    Ahelya
    Ahelya


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 19/04/2011

    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Ahelya 18/9/2011, 21:19

    Tonino, je découvre, grâce à tes nombreux sujets de discussions, davantage la foi catholique et t'en suis bien reconnaissante.
    Merci Beaucoup!!

    Cela permet d'éclairer ma lanterne sur vos pratiques, bien que bibliquement parlant je ne vois pas très clairement le lien entre ce que Dieu dit dans Sa Parole et ce que Rome enseigne depuis des lustres.

    C'est la première fois que je peux constater par moi-même en quoi consiste le Rosaire, et je t'avoue que je suis toujours aussi perplexe, car je ne comprends pas ce que répéter les mêmes mots ad vitam eternam peut apporter lorsque Jésus dit lui-même de ne pas faire cela.
    Mais ça je te l'avais déjà demandé il y a quelques temps il me semble. What a Face

    Quelle est la place de Marie pour vous?
    Je veux dire, quelle place occupe-t'elle dans votre foi, votre compréhension des prophéties (je suppose que vous en avez aussi, que vous étudiez la Bible, je ne parle pas des leçons prédigérées faites par des prêtres; mais d'études bibliques au sens propre) etc...?

    Marie participe-t'elle au salut?
    Est-il absolument nécessaire de la "servir" (je ne sais pas comment exprimer cela autrement) pour être sauver?

    Quelle est l'importance, la place du Rosaire dans votre perception de la foi chrétienne?

    Enfin, qu'est-ce qu'un mystère? Question Question Question

    J'ai déjà été sur des forums cathos, et je n'ai toujours rien capté à votre façon d'appréhender la Bible.
    Pourtant, j'essaye!

    Les cathos de mon entourage sont incapables de me répondre clairement, ou alors en me disant que c'est plus facile de prier un tel ou la Vierge car ils répondent plus vite que le Père!!!! affraid
    Dès que j'aborde la question du "donnez-moi une référence, un texte, un verset de la Bible pour étayer", c'est le blanc total.

    Vu tes connaissances et ce que tu partages généreusement, sans crainte ni honte, peut-être pourras-tu m'en dire un peu plus?
    Je l'espère sincèrement.

    Mes questions n'ont pour but que de m'instruire, de comprendre, ni plus ni moins, sans polémique ou autre Wink
    Hélàs, le peu de temps devant moi ne me laisse pas le loisir d'intervenir sur ce forum autant que je le souhaiterai...

    Bonne soirée!! Very Happy
    Et que Dieu vous bénisse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Invité 19/9/2011, 07:08

    Ahelya a écrit:

    Quelle est la place de Marie pour vous?
    Je veux dire, quelle place occupe-t'elle dans votre foi, .

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7147-explication-de-l-ave-maria-et-du-notre-pere-par-saint-thomas-d-aquin
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  ratman 19/9/2011, 09:11

    Ahelya a écrit:
    Quelle est la place de Marie pour vous?
    Je veux dire, quelle place occupe-t'elle dans votre foi, votre compréhension des prophéties (je suppose que vous en avez aussi, que vous étudiez la Bible, je ne parle pas des leçons prédigérées faites par des prêtres; mais d'études bibliques au sens propre) etc...?

    Marie participe-t'elle au salut?
    Est-il absolument nécessaire de la "servir" (je ne sais pas comment exprimer cela autrement) pour être sauver?

    suffit de lire la conjuration antichrétienne vol III de Delassus
    study >>> http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Delassus/Table.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Invité 19/9/2011, 17:31



    Et il faut la prier!

    Pratiquer la dévotion!

    Il n'y a que comme ca que notre pauvre petite âme pourra être touché par les grâces de Marie.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Solstice 19/9/2011, 17:56

    Je suis un nouveau croyant chrétien
    Que veut donc dire :

    Il est écrit: c'est ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré " Luc 4:8

    ou encore

    Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Luc 4:8
    avatar
    Atrahasis


    Nombre de messages : 61
    Age : 45
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re : Excellence du Rosaire

    Message  Atrahasis 19/9/2011, 21:00

    Pardon Tonino, avec tout le respect que je te dois, mais cette exhortation à la dévotion est mal convenue.

    Il n'y a point d'autre dieu que Dieu. Lui étant le Créateur et nous, ses créatures, faites de poussière ou d'argile, parmis ses plus récentes créations. En cela, Il ne nous a pas attendu tout ce temps. De même Il n'a pas besoin de recevoir nos prières; c'est nous qui avons besoin d'établir cette communication privilégiée, parce que Lui seul accorde sa grâce, et nous avons tous besoin d'être sauvé.

    Alors pourquoi adresser ses prières à quelqu'un d'autre?
    C'est là un comportement superstitieux et déraisonné. Après avoir mis la personne devant son erreur on pourrait conclure et qualifier l'affaire de bon-enfant et s'arrêter là. Mais quand on sait que des entités vampiriques existent, que cette ferveur est adressée à qui peut l'entendre, et que ces démons trouvent leur intérêt à recevoir des prières des mortels, alors grande prudence devient la rigueur la plus saine à adopter.

    Tout ce que je vois dans ce sujet c'est le culte des Saints, une version christianisée du culte des morts des civilisations antiques pré-chrétiennes.

    A commencer par Marie. Non pas Marie, la mère de Yéshoua le Messie, qui a reçut la grâce de Dieu, et qui est morte en paix. Mais Marie l'Illuminée, Isis-Marie, l'entité démoniaque qui se cache sous cette dernière, et qui se fait passer pour son "fantôme".
    Mais après tout, c'est logique qu'il en soit ainsi. La Rome antique a toujours été friande des madones : la louve, la déesse Diane, Isis importée d'Egypte. Mais aussi magna mater, mater matuta, la déesse aurora, ou encore vesta ... toutes ces déesses dont il devient ardu d'en faire une liste tant elles étaient répandues et qui recevaient la bénédiction du peuple. A commencer par Vesta qui est devenue la Mère du foyer, et il était alors courant d'orner sa cheminée de sa statuette, là où elle est si bien près du feu, afin qu'elle apporte sa protection à la demeure. Rien d'étonnant donc de restituer la grande Dame à sa place dans les foyers et de voir quelques siècles plus tard des effigies de la Vierge Marie tenir à ce rôle. Celle-là est idolâtre et elle le restera toujours.

    Et le récit du nouveau testament est pratique à justifier un tel synchrétisme, il y a deux candidates de choix : Marie en tant que Reine du Ciel, et l'autre Marie, Marie Madeleine en tant que déesse chtonienne. Par ce contrefait est conservé la mémore ancestrale d'une Déesse Mère féminine, une Vénus aux deux aspects tel que les mythologues se sont souvent interrogés sur l'existence de deux Aphrodites bien distinctes : Aphrodite uranie fille d'Ouranos, et Aphrodite pandémie fille de Zeus. L'une au ciel, et l'autre, sous la terre. Mais au final, il s'agit d'une même entité féminine selon ses 2 aspects ; l'un profane ou populaire, et l'autre, sacré.

    Il faudrait arrêter avec ce comportement qui consiste à détourner les prières en les associant avec des symboles. Ceux qui prient Marie pensent faire le bien mais en réalité prient d'autres dieux. Par exemple Marie n'est pas Mère de dieu! Le prononcer dans sa prière c'est déjà tomber dans le piège du symbolisme. De même elle n'est pas vierge. Tout cela se réfère à cette autre Marie, la rose déchue des jardins d'Eden.

    Je suis surpris aussi des croyances de monseigneur Delassus, qui place confiance en dans saints comme saint Dominique, saint François d'Assise, ou encore sainte Elisabeth de Hongrie, disant de ces personnes qu'elles correspondent à un exemple culminant de la foi Catholique. Mais en fait je suis un peu inculte, je ne connais pas bien tous ces gens ni leurs oeuvres. Mais nous savons quil s'agit de saints canonisés par l'Eglise de Rome, donc déjà là le cas de chacun mériterait la plus grande vigilence.

    - En ce qui concerne pour commencer saint Dominique, j'avais souligné un passage des plus troubles et inquiétant sur ce personnage dans ma précédente intervention sur l'histoire du rosaire. Cette histoire d'initiation dans le bois, la vision de 3 déesses... chacun comprendra.

    Voilà une représentation de saint Dominique :
    Excellence du Rosaire - Page 2 Saintdominic
    On y voit une croix, un rameau, un globe crucifère à ses pieds, et un chien tenant une torche à ses côtés. N'est-ce pas des plus mystiques? ou kabalistique? Saint dominique est un initié à la gnose luciférienne et là c'est dit clairement.

    - saint François D'Assise:
    Excellence du Rosaire - Page 2 482pxfranciscodezurbarn
    et sa tête de mort qui semble lui être un attribut indissociable. Malgré une vie faite de pauvreté et de charité, on apprend que c'était un grand bâtisseur. Un bâtisseur de chapelles. Tout cela devrait vous mettre la puce à l'oreille.

    - sainte Elisabeth de Hongrie:
    Excellence du Rosaire - Page 2 450pxcholerabrunnendres
    Elle est liée au miracle des roses. Et encore cette symbolique de la rose, tout comme l'apparition de la vierge à guadalupe et probablement tant d'autres déesses du monde moyen-âgeux.

    Bref ne comprennez-vous pas?

    Ces esprits damnés sont désincarnés et liés à tout jamais à ce monde. Ils ont besoin de votre dévotion justement. Ils s'en nourissent. C'est un besoin vital pour eux, cela les anime et leur donne vigueur, sans cela ils perdraient leurs forces et au fil des décades ou des siècles ils tomberaient dans une profonde léthargie. C'est un sommeil destructeur qui les aideront à oublier jusqu'à s'oublier eux-même, mais qui les détache enfin de leurs liens avec ce monde. Naturellement ils cherchent à éviter celà à tout prix, et sont prêt à tout mettre en oeuvre afin de s'assurer qu'ils soient correctement alimentés par les pensées collectives générées par le peuple. Pour cela le symbole est important. Le symbole possède la force de l'entité à laquelle il est lié.

    Ainsi, auparavant les dieux se faisaient bâtir des monuments à leur mémoire, et on y effectuait des pélérinages. Après la christianisation de l'occident, les dieux, et sous couvert de la religion catholique, sont devenus les saints auxquels on exhorte le peuple à accorder les mêmes considérations. Et de nos jours, tout aussi étrange que cela puisse se concevoir, les dieux d'aujourd'hui ne sont plus les saints mais les célébrités culturelles. Comédiens, chanteurs, écrivains, hommes politiques...

    Ces anciens cultes simili-chrétiens sont voués à disparaître.

    Et les dieux aussi si nous arrêtions de leur prêter nos considérations. Enfin le monde ne s'en porterait pas plus mal ; au contraire, en tournant la page à ces âges sombres de l'humanité nous aurons tout à y gagner.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Bardamu 19/9/2011, 23:38

    Je me demandais quand Atrahasis allait trouver la bonne opportunité pour venir répandre son poison dans les rubriques Christianisme ou Islam.

    Atrahasis, votre intervention est blasphématoire parce que bien que vous tentiez de protéger vos propos par quelques perfides précautions liminaires, globalement vous vous livrez à une attaque en règle d'un des piliers de la foi chrétienne. Je n'irais pas jusqu'à étendre votre intention à l'Islam mais étant donnée la place de Marie dans le Coran, je subodore qu'un musulman pourrait également se sentir offensé par votre approche.
    Commencer par "il n'y a d'autre dieu que Dieu", voilà une belle introduction pour vous attirer les grâces d'une partie des membres du forum, mais vous prenez les musulmans sincères pour des naïfs qu'ils ne sont pas.

    J'admirerais votre habileté si elle n'était pas au service du Mal.

    Une des règles essentielles du forum est la suivante : Pas de propagande religieuse quelle qu’elle soit, ce serait tomber dans un piège vraiment vulgaire et inextricable. Spiritualité, religiosité oui mais le souci premier est l’Union et non l’inverse.

    Écrire comme vous venez de le faire que ceux qui prient la Très Sainte Vierge Marie prient en fait d'autres dieux est une attaque directe contre la Tradition Chrétienne, et c'est aussi du prosélytisme malsain destiné à promouvoir la propagande New Age.

    La concession qui vous avait été accordée pour développer votre sujet sur la hiérogamie ne constituait pas un blanc seing de la modération pour que vous veniez répandre votre inversion des valeurs partout sur le forum.
    Le sujet que vous avez développé se suffit à lui-même pour que chacun y prenne la mesure de la subversion du Monothéisme que vous y faite.
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6834p30-hierogamie-ou-mariage-sacre


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Invité
    Invité


    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Invité 1/10/2011, 08:48

    La France entière prie Marie Reine de France

    Excellence du Rosaire - Page 2 Marie_10


    Quelques considérations de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort sur le Rosaire :


    Après avoir invoqué le Saint-Esprit, pour bien réciter votre Rosaire, mettez-vous un moment en la présence de Dieu (…).

    " Avant de commencer la dizaine, arrêtez-vous un moment, plus ou moins, selon votre loisir, pour considérer le mystère que vous célébrez par la dizaine et demandez toujours, par ce mystère et l’intercession de la sainte Vierge, une des vertus qui éclatent le plus dans ce mystère ou dont vous aurez le plus de besoin.

    Prenez surtout garde aux deux fautes ordinaires que font presque tous ceux qui disent le chapelet ou le Rosaire : La première, c’est de ne prendre aucune intention en disant leur chapelet, en sorte que, si vous leur demandez pourquoi ils disent leur chapelet, ils ne sauraient vous répondre. C’est pourquoi ayez toujours en vue, en récitant votre Rosaire, quelque grâce à demander, quelque vertu à imiter, ou quelque péché à détruire.

    La seconde faute qu’on commet ordinairement en récitant le saint Rosaire, c’est de n’avoir point d’autre intention, en le commençant, que de l’avoir bientôt fini. Cela vient de ce qu’on regarde le Rosaire comme une chose onéreuse, qui pèse bien fort sur les épaules, lorsqu’on ne l’a pas dit ; surtout quand on s’en est fait un principe de conscience, ou quand on l’a reçu par pénitence et comme malgré soi."
    Saint Louis-Marie Grignion de Montfort,
    Le Secret Admirable du Très Saint Rosaire, n° 126



    "C’est une pitié de voir comment la plupart disent leur chapelet ou leur Rosaire. Ils le disent avec une précipitation étonnante et ils mangent même une partie des paroles. On ne voudrait pas faire un compliment de cette manière ridicule au dernier des hommes, et on croît que Jésus et Marie en seront honorés !

    Après cela, faut-il s’étonner si les plus saintes prières de la religion chrétienne restent quasi sans aucun fruit, et si, après mille et dix mille Rosaires récités, on n’en est pas plus saint ?"
    Saint Louis-Marie Grignion de Montfort,
    Le Secret Admirable du Très Saint Rosaire, n° 127


    " Le bienheureux Alain de la Roche et d’autres auteurs, entre autres Bellarmin, racontent qu’un bon prêtre conseilla à trois pénitentes qu’il avait, et qui étaient toutes trois sœurs, de réciter tous les jours dévotement le Rosaire, pendant un an, sans y manquer, pour former un bel habillement de gloire à la sainte Vierge, et que c’était un secret qu’il avait eu du ciel.



    Toutes les trois sœurs le dirent pendant un an. Le jour de la Purification, sur le soir, lorsqu’elles étaient couchées, la sainte Vierge, accompagnée de sainte Catherine et de sainte Agnès, entra dans leur chambre, revêtue d’un habit tout brillant de lumière, sur lequel il y avait de tous côtés écrit en lettres d’or : Ave Maria gratia plena. La Reine des cieux approcha du lit de l’aînée des sœurs et lui dit : « Je vous salue, ma fille, qui m’avez si souvent et si bien saluée. Je viens vous remercier des beaux habits que vous m’avez faits. » Les deux saintes vierges qui l’accompagnaient la remercièrent aussi et toutes trois disparurent.



    Une heure après, la sainte Vierge, avec ses deux compagnes, vint encore dans la chambre, habillée d’un habit vert, mais sans or et sans lumière, approcha du lit de la seconde sœur, la remercia de cet habit qu’elle lui avait fait, en disant son Rosaire. Mais comme cette seconde sœur avait vu la sainte Vierge apparaître à sa sœur aînée avec beaucoup plus de brillant, elle lui en demanda la raison. « C’est, lui répondit Marie, qu’elle m’a fait de plus beaux habits, en disant mieux son Rosaire que toi. »



    Environ une heure après, la sainte Vierge apparut une troisième fois à la plus jeune des sœurs, habillée d’un haillon sale et déchiré et lui dit : « Ô fille, vous m’avez ainsi habillée, je vous en remercie. » La jeune fille, couverte de confusion, s’écria : « Et quoi ! ma maîtresse, je vous ai si mal habillée, je vous en demande pardon. Je vous demande du temps pour faire un plus bel habit, en récitant mieux mon Rosaire. »"

    Saint Louis-Marie Grignion de Montfort,
    Le Secret Admirable du Très Saint Rosaire, n° 128
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  c.isme 5/11/2011, 17:36

    Merci donc à toi Tonio de poursuivre ton ouvrage de partage. Sur le dernier récit cela me fait pensé que nul n'est plus propre que celui qui se lave (et pas à l'arrache lol) chose simple mais pourquoi je dis cela car déjà on a vu ce qui c'est passé lors de la vrai-fausse grippe porcine de laboratoire en France. On a apprit que de nombreux établissements scolaires n'avaient pas de savon ou de serviette pour l'hygiène.
    Oui cela peut paraitre hors sujet mais qui oserait pensé encore aujourd'hui que les institutions sont garantes de quoi que soit quand cela ces choses sont constatées. (Au pays du mythe Pasteur en plus de qui ils se moquent !)

    Encore merci Tonio A+.
    avatar
    Invité
    Invité


    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Invité 24/1/2012, 18:01

    Abbé Paladino-La puissance du Rosaire

    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  c.isme 7/5/2012, 07:46

    Excellence du Rosaire - Page 2 Croix-reliquaire-en-argent


    Symbolique

    Dans le symbolisme, la nacre est censée évoquer des vertus maternelles (aspect laiteux), féminines et protectrices. Elle est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. Elle est aussi censée prémunir des difficultés de l’existence, des blessures de cœur. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être. Ces qualités renvoient, chez les chrétiens, à la protection spéciale et maternelle de la Vierge Marie que le blanc irisé de la nacre rappelle. C'est pourquoi la nacre est, parfois, ou a été, utilisée pour la confection de chapelets.

    Couleur nacre, éclat nacré, reflet nacré.

    Les noces de nacre symbolisent les 42 ans de mariage dans le folklore français
    source
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nacre
    avatar
    Badonga


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 05/06/2012

    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Livre Ecrits sur l'hésychasme

    Message  Badonga 12/6/2012, 15:57

    "Écrits sur l'hésychasme, une tradition contemplative oubliée" de J-Y Leloup. La prière continue (Japa yoga, Dhikr, ...) et quelques articles qui concernent les effets physiologiques de la prière (libération d'endorphines par exemple). Lien : jheberg.net/download-A2B3FCC4DAC6-ecrsurlhe.html
    avatar
    Badonga


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 05/06/2012

    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Excellence du Rosaire

    Message  Badonga 14/6/2012, 17:29

    Excellence du Rosaire
    Sauvés par le Rosaire. En 1945, des prêtres se sortent indemnes de l'explosion de la bombe atomique.

    Lien : jheberg.net/download-74BCE080C41D-miracle-rosaire-hiroshima.html

    avatar
    Invité
    Invité


    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Invité 7/10/2012, 11:44

    Notre-Dame du Saint Rosaire

    Excellence du Rosaire - Page 2 Le_tre10

    Notre-Dame du Saint Rosaire
    pinxit O.D.M.


    En action de grâces de la décisive victoire remportée à Lépante par la flotte chrétienne sur la flotte turque, le premier dimanche d'octobre 1571, le saint Pape Pie V institua une fête annuelle sous le titre de Sainte Marie de la Victoire; mais peu après, le Pape Grégoire XII changea le nom de cette fête en celui de Notre-Dame-du-Rosaire.
    Le Rosaire avait été institué par saint Dominique au commencement du XIIIe siècle. Par le zèle des Papes, et aussi par les fruits abondants qu'il produisait dans l'Église, il devenait de plus en plus populaire. Au XVe siècle, le bienheureux Alain de La Roche, Dominicain, fut suscité par Marie pour raviver cette dévotion si excellente.
    Plus tard, dans les premières années du XVIIIe siècle, parut un homme extraordinaire appelé à bon droit le Dominique des temps modernes, et qui fut le grand propagateur, l'apôtre de la dévotion au saint Rosaire; c'est saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Depuis saint Dominique, il n'y a pas eu d'homme plus zélé que ce grand missionnaire pour l'établissement de la confrérie du Rosaire: il l'érigeait dans tous les lieux où elle ne l'était pas; c'est le moyen qu'il jugeait le plus puissant pour établir le règne de Dieu dans les âmes. Il composa lui-même une méthode de réciter le Rosaire, qui est restée la meilleure entre toutes, la plus facile à retenir, la plus instructive et la plus pieuse. L'Apôtre de l'Ouest récitait tous les jours son Rosaire en entier, suivant sa méthode, et le faisait de même réciter publiquement tous les jours dans ses missions, et il a fait un point de règle à ses disciples de suivre son exemple.
    Par son Rosaire quotidien, Montfort convertissait les plus grands pécheurs et les faisait persévérer dans la grâce et la ferveur de leur conversion; il pouvait dire: "Personne ne m'a résisté une fois que j'ai pu lui mettre la main au collet avec mon Rosaire!" Il avait mille industries pour propager et faire aimer le Rosaire: là, c'étaient quinze bannières représentant les quinze mystères du Rosaire; ailleurs, d'immenses Rosaires qu'on récitait en marchant, dans les églises ou autour des églises, à la manière du chemin de la Croix. Il exaltait le Rosaire dans ses cantiques; un tonnerre de voix répondait à la sienne, et tous les échos répétaient, de colline en colline, les gloires de cette dévotion bénie.
    Son oeuvre a continué après lui; c'est le Rosaire à la main que la Vendée, en 1793, a défendu ses foyers et ses autels; c'est aussi le Rosaire ou le chapelet à la main que les populations chrétiennes paraissent dans toutes les cérémonies religieuses.

    Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950


    Dernière édition par Tonino le 25/11/2012, 11:46, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Invité 8/10/2012, 18:03

    Solennité de Notre-Dame du Rosaire

    http://wordpress.catholicapedia.net/
    avatar
    Invité
    Invité


    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Invité 25/11/2012, 11:28

    Chapelet + Rosaire


    http://fr.gloria.tv/?media=120058

    Contenu sponsorisé


    Excellence du Rosaire - Page 2 Empty Re: Excellence du Rosaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 23/11/2024, 11:42