Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Paulu
Geser
6 participants

    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Geser
    Geser


    Nombre de messages : 29
    Localisation : France
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  Geser 26/6/2008, 17:25

    De quelles façons peut-on dénigrer la France, sa culture, sa langue ?

    Nombreuses, n'est-ce pas ?! Moi ça me fait souffrir, et vous ?

    J'ai passé de nombreuses années à lire, surtout des rapports et des ouvrages d'étude, quelques bons romans (y compris SF) et bien entendu toute sorte de journaux.

    Mais ce n'est que lorsque l'Internet s'est propagé que j'ai pu constater à quel point les gens vivant en France, c'est à dire beaucoup de monde, se met à critiquer ce pays, voire a saccager sa culture et son histoire...

    Je supçonne donc que ceux qui n'ont pas le respect de la langue travaillent peu ou prou pour l'ennemi : dont son rôle est d'abolir l'exception culurelle qu'elle représente afin de nous abrutir avec une langue dont on ne se sert que des quelques centaines de mots pour exprimer ... sa pansée !

    ps. je viens d'ailleurs, j'ai grandi ici, je suis reconnaissant en ce qu'elle - France - m'a apporté pour ma croissance et mon développement.
    Paulu
    Paulu


    Nombre de messages : 174
    Age : 33
    Date d'inscription : 18/05/2008

    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  Paulu 26/6/2008, 17:33

    très beau message pour ma part je m'exprime à peu près correctement y compris sur des conversations msn et on en revient à me dire " parle français" autrement dit " tu parles tellement bien qu'on dirait une autre mangue" Shocked mais où va la langue française si les jeunes de nos jours l'utilisent à l'aide d'un vocabulaire de 500 mots

    Les " zy va " et " nike ta mere" : vive ml'abrutissement
    avatar
    Invité
    Invité


    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  Invité 26/6/2008, 17:37

    c beau mais peux tu me faire comprendre
    un peux plus pars que je comprend pas très bien le lien avec le site
    sinon t'encourage a avance dans ton combat
    f4t4l
    f4t4l


    Nombre de messages : 274
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 21/01/2008

    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  f4t4l 26/6/2008, 17:41

    scienceextra a écrit:c beau mais peux tu me faire comprendre
    un peux plus pars que je comprend pas très bien le lien avec le site
    sinon t'encourage a avance dans ton combat

    C'est une forme de résistance à l'abrutissement général
    avatar
    Invité
    Invité


    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  Invité 26/6/2008, 17:45

    ha je vois merci ha oue c vrai j'avoue je me suis rendu conte de cela quand j'ai lu le dialogue en enfer
    c vrai que c très important apprenons la rhétorique alors! lol
    Geser
    Geser


    Nombre de messages : 29
    Localisation : France
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  Geser 26/6/2008, 17:48

    Paulu a écrit:très beau message pour ma part je m'exprime à peu près correctement y compris sur des conversations msn et on en revient à me dire " parle français" autrement dit " tu parles tellement bien qu'on dirait une autre mangue" Shocked mais où va la langue française si les jeunes de nos jours l'utilisent à l'aide d'un vocabulaire de 500 mots

    Les " zy va " et " nike ta mere" : vive ml'abrutissement

    Oui. Mais pas seulement. Dis toi bien que la langue française était jusqu'aux années 2000 à égalité avec l'anglais dans les instances européennes voir internationales pour la diplomatie, par exemple. Fait symbolique lorsque la BCE n'éditait plus que ses brochures (de m****) en anglais et non plus dans les deux langues...
    ran
    Cela veut dire alors qu'ils veulent nous imposer la langue de l'ennemi (historique) et qui se retrouve effectif, par exemple dans le concours de l'eurovision où de nombreux candidats sous le drapeau de leur pays respectif font la promotion de l'anglais ... Drôle ? Normal parce que la zik est planétaire ? Ah bon. Normalisation ou nivélation par le bas, plus que sûrement. (en langage parlé englishe j'aurais allongé au moins une vingtaine de *fuck's*) ^^
    Geser
    Geser


    Nombre de messages : 29
    Localisation : France
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  Geser 26/6/2008, 17:53

    scienceextra a écrit:ha je vois merci ha oue c vrai j'avoue je me suis rendu conte de cela quand j'ai lu le dialogue en enfer c vrai que c très important apprenons la rhétorique alors! lol

    N'apprends plus rien, si tu sais déjà tout... Car, en fait tu est ici pour éclairer nos pauvres lanternes et non pour apprendre et te corriger, n'est ce pas ?

    D'autre part, la rhétorique sans la méthode dialectique - pour les homme de bons sens - c'est comme "pisser dans un violon" - il y a des gens qui trouvent cette musique agréable. Je les appelle souvent des tubes digestifs ambulants à bouillie prédigérée. C'est comme ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  Invité 26/6/2008, 18:25

    Paix et bénédiction sur vous ,

    scienceextra a écrit:
    ha je vois merci ha oue c vrai j'avoue je me suis rendu conte de cela quand j'ai lu le dialogue en enfer c vrai que c très important apprenons la rhétorique alors!lol

    Geser "m'écrit",
    N'apprends plus rien, si tu sais déjà tout... Car, en fait tu est ici pour éclairer nos pauvres lanternes et non pour apprendre et te corriger, n'est ce pas ?

    desoler mais j'ai pas comprit je crois, vous voulez dire quoi par
    "N'apprends plus rien, si tu sais déjà tout" ?
    je ne crois pas avoir dit que je savait tout,
    ci vous faite allusion a mon pseudo c pas pars que c "scienceextra"
    que sa veux forcement dire que je connais tout
    ex : barry white c pas pars que son nom et white que sa veux dire qu'il et blanc
    enfin j'ai comprit de cette façon sinon plus d'éclaircissement svp
    vous rajouter "Car, en fait tu est ici pour éclairer nos pauvres lanternes"
    mais je comprend même pas cette phrase
    vous dite de moi que je suis ici "pour éclairer nos pauvres lanternes"
    mais c de l'ironie ? quelle et la cause ? quelle rapport avec votre sujet?
    ensuite vous me critiquer sur la forme "et non pour apprendre et te corriger" pourquoi? franchement je comprend pas votre message mais sache qu'il y a des règles ici aussi nous ne somme pas "libre" de dire n'importe quoi (Pas de messages inutiles,) sinon je suis tous a fait d'acore avec le sujet ....
    bon revenez au sujet et désoler pour les autre ... de lire ce tas de bêtise.
    Paulu
    Paulu


    Nombre de messages : 174
    Age : 33
    Date d'inscription : 18/05/2008

    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  Paulu 26/6/2008, 19:11

    Geser a écrit:
    Paulu a écrit:très beau message pour ma part je m'exprime à peu près correctement y compris sur des conversations msn et on en revient à me dire " parle français" autrement dit " tu parles tellement bien qu'on dirait une autre mangue" Shocked mais où va la langue française si les jeunes de nos jours l'utilisent à l'aide d'un vocabulaire de 500 mots

    Les " zy va " et " nike ta mere" : vive ml'abrutissement

    Oui. Mais pas seulement. Dis toi bien que la langue française était jusqu'aux années 2000 à égalité avec l'anglais dans les instances européennes voir internationales pour la diplomatie, par exemple. Fait symbolique lorsque la BCE n'éditait plus que ses brochures (de m****) en anglais et non plus dans les deux langues...
    ran
    Cela veut dire alors qu'ils veulent nous imposer la langue de l'ennemi (historique) et qui se retrouve effectif, par exemple dans le concours de l'eurovision où de nombreux candidats sous le drapeau de leur pays respectif font la promotion de l'anglais ... Drôle ? Normal parce que la zik est planétaire ? Ah bon. Normalisation ou nivélation par le bas, plus que sûrement. (en langage parlé englishe j'aurais allongé au moins une vingtaine de *fuck's*) ^^


    Oui c'est vrai qu'à l'école on nous oblige à apprendre l'anglais, mais je n'ai rien contre cette langue
    avatar
    Invité
    Invité


    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  Invité 29/7/2008, 19:55

    Le SMS, le verlant du rap, le fait de regarder la télévision au lieu de lire, tout cela mène à un réel illettrisme. Un conseil : jetez au moins votre télévision car c’est la dernière chose dont vous avez besoin : elle ne dit pas la vérité et en plus elle vous fait oublier votre langage.

    Trouvez vous normal de proférer des insultes par réflexes du genre « Putai. ! », Comme ça, d’instinct ? Ne pensez-vous pas que quelqu’un, ou plutôt quelque chose, vous a insufflé cette habitude, quelque chose comme un écran de télévision ?
    Je tente d’extirper les comportements machinaux et mécaniques que la télévision m’a implanté dans le cerveau lorsque je la regardais encore et je vous invite à en faire autant !

    J’ai balancé la mienne, pensant qu’elle allait me manquer, mais croyez-moi, après ce geste, c’est un réel sentiment de pouvoir qui s’empare de vous. Vous avez l’impression que votre cerveau s’est libéré d’un carcan, et vous comblez le temps autrefois passé à vous abrutir par des activités plus intéressantes.
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Le cerveau est un muscle alors à vos altères

    Message  enildem 29/7/2008, 23:14

    Le simple fait de réfléchir est un acte de résistance aujourd'hui.
    Il vous habitue à faire un effort énergétique.
    Alors que dans le système de consommation, on a tout fait pour anihiler votre capacité de réflexion.
    Tout cela en achetant d'une part votre confiance.
    Celle ci une fois acquise vous achèterez tout les yeux fermés.
    Par ce que le prestige d'une marque signifie une confiance accordée.
    Cependant, les masques tombent et beaucoup comprennent trop tard...
    Quand il on un bâton planté dans le sphincter et qu'il n'y a plus de carotte.

    La société de consommation transforme et veut le consommateur le plus infantilisé possible.
    Le mieux pour les annonceurs c'est que leur cerveau fonctionne comme celui d'un nouveau né.
    C'est à dire que chaque désir doit être assouvi immédiatement.
    Tout doit être consommable tout de suite, maintenant, dans les délais les plus rapide...
    A peine vous avez une envie qu'elle est déjà comblée et qu'elle est remplacée par celle qui suit.
    Le consommateur n'est qu'un ventre et qu'un sexe...
    Réduit à l'état de pulsion, il suffit grâce à la réclame de vous bombarder de stimulus...
    A manger, du plaisir, pour tout vos sens, bref.... tout pour le corps, l'avidité, rien pour l'esprit.
    Ainsi, impossible de se nourrir spirituellement, car quand votre esprit ne sert que vos pulsion... sa fonction est réduite comme chez les animaux.
    Alors que l'esprit humain doit diriger le corps, maîtriser les pulsions qui correspondent à des fonctions primaires du corps : manger, dormir, aller au toilette, faire l'amour.

    Voilà pour ce point.
    Aussi, si votre esprit est faible, vous serez en proie à vos désir et aux excès.
    Et c'est ce sur quoi le système nous à abusé.
    Affaiblir les esprit pour les contrôler : grâce à la nourriture n'importe quand et à volonté, aux plaisirs artificiels, aux divertissements, aux vices...
    Il suffit de voir les files d'attentes à l'entrée des cinémas à la sortie du dernier Star Wars ou encore des magasins pour la sortie du e phone... C'est la que l'on mesure le degrés d'affaiblissement des cerveaux.
    Cela montre que pour ces victimes, le sens de l'existence humaine se réduit à ce genre d'évènement.
    Si il ne voit pas se film, si il n'ont pas de e phone, leur vie n'aura plus la même valeur.

    Ainsi, les valeurs sont biaisée et inversées, la nature, la vie cède la place à la valeur monétaire.
    La richesse n'est comprise que comme richesse matérielle, même si elle est éphémère.
    Alors que, la vrai richesse est dans l'esprit. Dans la capacité à décider véritablement pour soi même...
    Et non pas e faire contrôler par le biais de son ventre, de son sexe ou de sa tête...
    Vous me direz comment se fait il qu'aujourd'hui n'importe quel crétin soit fier d'avoir une grosse voiture...
    Comme si c'était le but unique dans la vie!!!

    Tout ceux qui en sont convaincue sortez d'ici vous n'avez ni l'alpha, ni l'oméga de la vie, ni les lettres entre...
    Mais vous êtes bien manipulés pour avoir ces désir dès tout petit, et vous avez été totalement conditionnés par la société. En somme vous seriez né à l'antiquité vous auriez voulu un char...
    Enfin, bien des existence exemplaire nous ont montré en quoi la matière n'est qu'un outil ou un véhicule pour l'esprit.
    Et que ceux qui parient sur la matière, seront déçu parce qu'elle n'a pas lieu d'être hors de cette vie.
    Alors que vous êtes en droit de croire que vous aurez une existence hors de cette vie mais que de celle ci vous ne garderez que votre esprit...

    Sachez que la résistance se fait aussi bien au niveau spirituel que matériel.
    Voire même spirituel avant matériel.
    Parce que n'importe quel esprit faible peut être corrompu par des valeurs superficielle et matérielles éphémères,
    comme l'argent, la notoriété, le sexe, les plaisirs du corps, alors qu'en fait vous êtes sur cette terre pour vous élever et vous cultiver.

    Je vous souhaite à tous d'y arriver

    A bon entendeur salut!


    Dernière édition par enildem le 29/7/2008, 23:35, édité 1 fois
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  ziril 29/7/2008, 23:24

    +5!!! bom

    La bienvenue enildem! cheers
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Esprit et environnement

    Message  enildem 29/7/2008, 23:32

    Une petite astuce essentielle pour ne pas corrompre son esprit.

    L'esprit est une réalité souple et maléable qui s'adapte à son environnement.
    C'est dans sa nature et sa qualité essentiel.
    C'est l'outil d'adaptation de la matière.

    Ainsi, choisissez bien votre environnement (personnes, lectures, lieux...) car l'esprit va s'adapter a celui ci.
    Donc si vous êtes avec des gens qui ont un accent vous allez le développer naturellement.
    Mais, si vous êtes avec des gens vulgaires, pour vous adapter vous aller parler vulgairement, pour ne pas être rejeté.
    Voici donc le processus qui véhicule tout les expressions de langage.
    Comme "je suis désolé" qui n'était pas utilisé en France jusqu'à l'apparition des séries américaines dans lesquelles "I'm sorry" était traduit en français par "je suis désolé"...
    Depuis, vous verrez le nombre d'esprit qui ont ingurgité cette expression sans le vouloir.
    Quasiment logiquement, sans réfléchir l'esprit s'adapte.
    Imaginez, aujourd'hui toute la merde que l'on tente de nous inoculer subrepticement :
    Violence, langage et écriture vulgaire, image obscènes et abjectes, mœurs et comportement déviants.

    Car tout ceci vise au contrôle des populations par le maintient de celle ci dans l'ignorance et un environnement stérile et réducteur.
    Ainsi, la clé du contrôle est dans l'environnement social... publicité, magazines, émissions, télévisions, éducation concourent à l'enferment et cloisonnement spirituel de la population.

    En somme c'est l'enclos qui sert soit disant à nous protéger qui fait les moutons!!!

    L'école qui peut permettre l'émancipation des esprits est un pôle clé!
    Vous l'aurez compris et ainsi vous verrez pourquoi certains veulent détruire l'éducation...
    Car vous avez accès, si vous faites des études, à la libre pensée et à la construction d'un esprit critique.
    Par exemple, l'histoire vous aide à prendre du recul sur votre société, car elle vous montre que tout peut être différent ailleurs et dans un autre temps. Tout ceci n'étant, comme le dirait Aristote, qu'un accident.


    Comme disent les soufis :
    Préférez le loup au chien.
    Car le loup même si il n'a pas toujours a manger, a toujours sa liberté.
    Alors que le chien laisse au cou à troqué sa liberté pour de la pâtée.

    A bon entendeur salut.
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  enildem 29/7/2008, 23:34

    Merci Ziril!
    Cela est très plaisant et utile de diffuser le fruit de lectures et de recherches ici!
    Plus c'est modeste et plus c'est riche!
    Plus c'est humble et plus c'est grand!
    avatar
    jeeb


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 23/05/2008

    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  jeeb 8/8/2008, 20:34

    Tu as raison de dire que l'on prend l'accent de notre entourage, et bien plus, l'humeur, les manies, les comportements cela s'appelle l'habitus. Un conditionnement en quelque sorte. Le mot "truc" est celui que l'on utilise le plus, c'est révélateur! Dans le peloton de tête, nous trouvons aussi "par contre", qui jusqu'à preuve du contraire, n'est pas français, enfin, français correct. C'est une expression que je trouve dangereuse car est l'expression d'un esprit systématiquement réfractaire. Il y a aussi le "non, mais" ou "oui, mais" qui introduit de plus en plus de phrases dans le langage parlé. J'ai un ami qui est tellement tourmenté par la confusion (maladie n°1 de notre époque) qu'il commence presque toutes ses phrases par "oui non..." vous me direz, celui la est bien atteint. Tous ces tics de langages, il faut les bannir, chercher d'autres formulations, le mot qui exprimera avec exactitude ce qui doit être dit.
    Les Inuits ont une bonne dizaine de mots pour désigner la neige, car ils ont besoin de faire des distinctions selon que la neige soit ainsi ou autrement. Quand on utilise systématiquement un même mot alors qu'il a de nombreux synonymes, cela réduit la précision, la hiérarchie, les nuances et le jugement de valeur de l'idée exprimée. Corrélativement à l'amenuisement du langage par un vocabulaire limité et un mépris des règles grammaticales les plus élémentaires, ce sont des tournures de phrases qui disparaissent. Tout cela participe à creuser davantage le fossé entre ceux qui ont de l'esprit, et ceux qui en ont moins, ou pas du tout. Qui irait lire des livres un peu plus cognitifs que harry potter ou autre marc lévi pour gonfler son intelligence, alors que c'est chiant en plus on comprends que dalle!
    C'est là tout le désastre du conflit entre le sens et l'esprit, de l'émotionnel et de la raison, alors que tout tend à les opposer, il faudrait idéalement qu'ils se conjuguent.

    Alors pour retrouver ses esprits, et c'est réversible, il suffit après avoir jeté sa tv, de lire des ouvrages "intellectuels". Attention aux faux, ils sont nombreux, il ne faut lire que des auteurs "de confiance", dont l'intégrité n'est pas à être mise en doute. Pour réacquérir un langage riche je préconise aussi le théâtre classique, et surtout la poésie. Un bon exercice, est de lire le dictionnaire, normal, des synonymes, ou étymologique.

    Contenu sponsorisé


    Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle Empty Re: Résister à l'abrutissement : la défense de notre spécificité culturelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/4/2024, 18:15