Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

2 participants

Ouvrages des abbés lémann

Invité
    Invité

Ouvrages des abbés lémann Empty Ouvrages des abbés lémann

Message  Invité 10/4/2011, 13:38

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lemann/table.html

TEXTES CHOISIS DES ABBÉS LÉMANN, par Mgrs Augustin & Joseph LEMANN

http://editions.saint-remi.chez-alice.fr/texte_choisis_des_abbes_lemann.htm

Smile
    ziril
    ziril

Ouvrages des abbés lémann Empty Re: Ouvrages des abbés lémann

Message  ziril 10/4/2011, 19:49

Bonsoir Tonino, Smile

Ne te serais tu pas trompé de rubrique?

Ici c'est Judaïsme...
    Invité
    Invité

Message  Invité 11/4/2011, 18:09

Les abbés Augustin et Joseph Lemann sont des Juifs convertis a la vraie foi.

Wink
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 11/4/2011, 20:51

Tonino a écrit:Les abbés Augustin et Joseph Lemann sont des Juifs convertis a la vraie foi.

Wink

La "vraie foi"... est-tu déjà entré dans la coeur d'un musulman ou d'un juif ou même d'un rebouteux athée pour certifié que leur foi n'est pas digne ???

Quel est le critère d'une vraie foi ? Est-ce seulement une appartenance religieuse, en l'occurence la Catholicisme ?

Je m'excuse de te reprendre de la sorte, ton expression "vraie foi" est compréhensible en tant que fervent croyant en Notre Seigneur Jésus-Christ, seul sauveur de ton point de vue. C'est respectable seulement, la Foi est quelque chose de sacrée et surtout de personnelle.

Invité
    Invité

Message  Invité 11/4/2011, 20:56

Mon cher Nex,

la foi n'est pas une opinion personnelle.

La foi implique l’obéissance aux magistère de la religion.

Le magistère de la religion Catholique nous enseigne tres clairement que hors de l'Eglise point de salut:

http://foicatholique.cultureforum.net/t28-sur-l-eglisela-liberte-religieuseles-papes-etc?highlight=libert%E9+religieuse

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=2314&mforum=micael.

En cela il ne fait que reprendre ce que Notre Seigneur Jesus Christ nous enseigne dans les Saintes Écritures:

" Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi."
    Jean 14:6

"Je m’étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à une autre Évangile :
    non certes qu’il y en ait un autre ; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l’Évangile du Christ.
    Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
    Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !"

Épître aux Galates chap 1

ect...

Je prie pour ta conversion.
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 11/4/2011, 21:14

Merci pour ta prière,

En tant que Chrétien, je comprends ton point de vue

Tu dit:

"la foi n'est pas une opinion personnelle", bien évidemment qu'on est loin d'une opinion en matière de Foi...

Comment peut tu retirer la Foi (chose puissante et sans frontière de religion) à tout individus ayant à coeur de suivre et de rejoindre le Tout-Puissant, Père, Dieu... Créateur, Omnipotent...

N'a tu pas eu vent des Grâces et Miracles accordés en dehors des "frontières" du Catholicisme ?

Nous n'avons pas la même définition du mot "foi", et je respecte ton point de vue.

C'était juste ton terme "vraie foi" qui m'a interpellé.

Invité
    Invité

Message  Invité 12/4/2011, 17:31

Comme il n'y a qu'une vérité scientifique il n'y a qu'une verité spirituelle.

Voila ce que nous enseigne l’Église de Notre Seigneur:

Catéchisme de Saint Pie X

§ 2. La foi.

864. Qu’est-ce que la foi?
    La foi est une vertu surnaturelle, infuse par Dieu dans notre âme, par laquelle, appuyés sur l’autorité de Dieu même, nous croyons tout ce qu’il a révélé et qu’il nous propose de croire par son Église.

865. Comment connaissons-nous les vérités révélées de Dieu?
    Nous connaissons les vérités révélées de Dieu par l’intermédiaire de la sainte Église qui est infaillible; c’est-à-dire par l’intermédiaire du pape, successeur de saint Pierre, et par l’intermédiaire des évêques, successeurs des apôtres, qui furent instruits par Jésus-Christ lui-même.

866. Sommes-nous sûrs des choses que la sainte Église nous enseigne?
    Nous sommes absolument certains des choses que la sainte Église nous enseigne, parce que Jésus-Christ a donné sa parole que l’Église ne se tromperait jamais.

867. Par quel péché perd-on la foi?
    On perd la foi par la négation ou le doute volontaire, quand l’objet n’en serait même qu’un seul des articles proposés à notre croyance.

868. Comment recouvre-t-on la foi perdue?
    On recouvre la foi perdue en se repentant du péché commis et en croyant de nouveau tout ce que croit la sainte Église.

http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.com/2009/04/v-1.html

C'est Dieu qui nous donne la foi nous n'avons qu'a l'accepter pour etre sauvé

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 01:04